Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une épreuve et pourquoi ?
s
10 mars 2019 15:14
Je suis déprimé je n’écoute plus de musique je ne ressens aucun plaisir à en écouter, je ne me filme plus je n’en vois plus l’intérêt et j’en ai pas la motivation, je ne chante plus je n’ai pas envie de me marier ni d’avoir des enfants, est ce une épreuve d’Allah ? Si oui pourquoi m’éprouve t’il ainsi par la dépression ???
S
10 mars 2019 15:19
il ne s'agit que d'une déprime. Rien de bien dramatique.

Il se peut que ton manque de désir vis à vis de tes activités est juste le résultat d'un désintérêt pour cela. Peut être que cela ne te procure plus de plaisir à le faire. Tu deviens peut être mature? tongue sticking out smiley

Entre nous je ne vois pas l'intérêt de se filmer et s'exposer.

Pour ce qui est de savoir pourquoi? Et bien aucun humain sur terre ne peut connaître les raisons de Dieu.
B
10 mars 2019 15:20
C'est une benediction surtout, tu peux enfin vivre normalement.
s
10 mars 2019 15:22
Vivre normalement ??? Quand je vois le nombre de personne qui écoute de la musique je n’appelle pas ça vivre normalement
I
10 mars 2019 15:24
Pourquoi tu te filmes ?
Citation
soleil48 a écrit:
Vivre normalement ??? Quand je vois le nombre de personne qui écoute de la musique je n’appelle pas ça vivre normalement
10 mars 2019 15:26
Moi je peux plus danser c'est pire Allah ma enlever la seule chose qui me suis le plus important je peux plus danser ni regarder des dramas
B
10 mars 2019 15:34
Hum madame est une suiveuse peut être ?
Citation
soleil48 a écrit:
Vivre normalement ??? Quand je vois le nombre de personne qui écoute de la musique je n’appelle pas ça vivre normalement
E
10 mars 2019 15:38
Arrêtez de rendre Allah responsable de vos maux.
En plus d'être ingrat et injuste en faisant ça, vous risquez pas de vous sortir de votre mal être de sitôt.

Tout bien qui vous touche vient d'Allah, et tout mal qui vous touche vient de vous même. Ceci est une certitude.
Et si vous ne le pensez pas, c'est qu'il reste de l'orgueil dans votre cœur.

Et je ne parle même pas du caractère haram de la musique, c'est déjà un autre sujet en plus.

PS : et oui on peut très bien se passer de la musique. Rien d'anormal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/19 15:40 par EncoreUnBarbu.
S
10 mars 2019 15:54
Salam wa aleykoum,

Si déjà pour toi l'absence de la musique, la danse... est un indicateur quant à ton bonheur alors en effet c'est une épreuve. Je t'invite ma soeur à te recentrer sur l'essentiel à savoir ton Créateur. Quand tu auras explorer les merveilles de notre noble religion tu saurasce qu'est le vrai bonheur.

Quant aux perpétuelles interrogations épreuves, signes d'Allah swt, je rejoins le frère "Encoreunbarbu". Il y a des choses que nous faisons nous mêmes avec nos propres mains et d'autres comme la maladie, la perte d'un proche, un accident... où là c'est en effet une épreuve de Notre Seigneur.
Citation
soleil48 a écrit:
Je suis déprimé je n’écoute plus de musique je ne ressens aucun plaisir à en écouter, je ne me filme plus je n’en vois plus l’intérêt et j’en ai pas la motivation, je ne chante plus je n’ai pas envie de me marier ni d’avoir des enfants, est ce une épreuve d’Allah ? Si oui pourquoi m’éprouve t’il ainsi par la dépression ???
s
10 mars 2019 16:03
La musique c’était toute ma vie elle rendait ma vie joyeuse quand je mettait de la musique il y’a maintenant bientôt deux ans en arrière j’étais trop heureuse mais maintenant je n’en ecoute plus car je ne ressens plus aucun plaisir à en écouter
10 mars 2019 16:17
la dépression n'est pas une épreuve d'allah mais un signal,
cela veut dire, à mon avis, que tu as un vide dans ta vie,
un vide que tu dois combler par un mari et des enfants,
des amis fidèles et sincères,

Sache, ma sœur, qu'allah est le meilleur ami que tu peux avoir,
un ami qui ne ment pas, ne trahit pas, ne déçoit pas,
un protecteur, un donneur généreux , un professeur,
qui enseigne la sagesse et un grand pardonneur,

Approche-toi de Lui, crée une relation et cherche à plaire !!!
aimer le créateur ... aider la créature
Y
10 mars 2019 16:21
Faut lire du coran, comprendre le vrai sens de la vie et son but. Ceci dit il n'y a pas besoin de musique pour être heureux en revanche se marier et avoir des enfants peut y contribuer.
Citation
soleil48 a écrit:
Je suis déprimé je n’écoute plus de musique je ne ressens aucun plaisir à en écouter, je ne me filme plus je n’en vois plus l’intérêt et j’en ai pas la motivation, je ne chante plus je n’ai pas envie de me marier ni d’avoir des enfants, est ce une épreuve d’Allah ? Si oui pourquoi m’éprouve t’il ainsi par la dépression ???
10 mars 2019 16:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La dépression est une maladie. Il faut donc se soigner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
10 mars 2019 16:26
Je suis donc éprouvée par la maladie car la maladie est une épreuve et la dépression est une maladie
p
10 mars 2019 17:55
Salem

Faut pas senerver.

Elle dit qu'elle n'écoute pas de musique et qu'elle n'a plus de Plaisir a en écouter .

Elle ne dit pas qu'elle en écoute.

Elle dit qu'elle s'éloigne des choses illicites mais qu'elle ne se sent pas bien malgré tout.




Posteuse, les épreuves font partie intégrante de la vie.
Nul n'y échappe'
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Arrêtez de rendre Allah responsable de vos maux.
En plus d'être ingrat et injuste en faisant ça, vous risquez pas de vous sortir de votre mal être de sitôt.

Tout bien qui vous touche vient d'Allah, et tout mal qui vous touche vient de vous même. Ceci est une certitude.
Et si vous ne le pensez pas, c'est qu'il reste de l'orgueil dans votre cœur.

Et je ne parle même pas du caractère haram de la musique, c'est déjà un autre sujet en plus.

PS : et oui on peut très bien se passer de la musique. Rien d'anormal.
E
10 mars 2019 18:24
Je ne suis pas du tout énervé.
Et j'ai très bien compris leur situation, ce que je disais c'était vraiment un conseil pour elles.

Après chacun fait ce qu'il veut, moi dans l'histoire je n'ai rien à gagner à part peut-être des hassanates.
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Faut pas senerver.

Elle dit qu'elle n'écoute pas de musique et qu'elle n'a plus de Plaisir a en écouter .

Elle ne dit pas qu'elle en écoute.

Elle dit qu'elle s'éloigne des choses illicites mais qu'elle ne se sent pas bien malgré tout.




Posteuse, les épreuves font partie intégrante de la vie.
Nul n'y échappe'
S
10 mars 2019 18:24
Tu vieillis, tout simplement.

Plus on avance en âge et moins on a d'entrain pour ces choses-là.

J'ai 45 ans et la musique, la danse, le bruit et l'agitation en général me soûlent plus qu'autre chose ...

Alors je ne dis pas, j'ai des périodes où j'ai à nouveau des excès de folie. Mais ça dure de moins en moins longtemps.

On aspire à de plus en plus de calme au fil des ans.

Et c'est tant mieux. ça permet de se recentrer sur l'essentiel de la vie.

Là, t'es juste à un tournant de ta vie. Tu quittes le tumulte de la jeunesse pour embrasser progressivement le calme de la vieillesse ...

On vieillit par paliers. C'est souvent soudain ces changements ... Faut accepter. T'as plus 15 ans ...
Citation
soleil48 a écrit:
La musique c’était toute ma vie elle rendait ma vie joyeuse quand je mettait de la musique il y’a maintenant bientôt deux ans en arrière j’étais trop heureuse mais maintenant je n’en ecoute plus car je ne ressens plus aucun plaisir à en écouter
s
10 mars 2019 18:31
mariah Carey a 50 ans et elle sors toujours des clips
10 mars 2019 19:00
Un doux baiser de ton bien aimé pour raviver la flamme, pour te faire revivre.
Citation
soleil48 a écrit:
Je suis déprimé je n’écoute plus de musique je ne ressens aucun plaisir à en écouter, je ne me filme plus je n’en vois plus l’intérêt et j’en ai pas la motivation, je ne chante plus je n’ai pas envie de me marier ni d’avoir des enfants, est ce une épreuve d’Allah ? Si oui pourquoi m’éprouve t’il ainsi par la dépression ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook