Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épreuve islam
M
3 mars 2024 09:18
J’ai commis des péchés il y’a des année et aujourd’hui je paye encore les conséquences de mes péchés, malgré que je me soit repentie et réparer le mal que j’ai fais Allah me punie pourquoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/24 09:19 par Uneinconnue92.
3 mars 2024 09:44
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu penses que les gens qui ont bu de l'alcool pendant des années, puis qui se repentent, leur foie se répare comme par magie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mars 2024 09:54
C'est pourtant clair, Allah t'éprouve car il veut ton bien.

Dans un hadith rapporté par Al Boukhari, d’après Abu Hourayrah, qu’Allah l’agrée, le Prophète a dit :
« Celui à qui Allah veut du bien, Il l’éprouve. »

Dans un autre hadith rapporté par At-Tirmidhî et authentifié par Cheikh Al Albani, Mohammed SWS, a dit :
« Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélère son châtiment ici-bas. Et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le Jour de la résurrection. »

Dans un hadith prophétique authentique rapporté par Ibn Mâjah, d’après Anas ibn Mâlik, le Prophète SWS a dit :
« La grandeur de la récompense est proportionnelle à la grandeur de l’épreuve. Et lorsque Allah, Exalté soit-Il, aime un groupe de personnes, Il les éprouve. Quiconque, par conséquent, est satisfait [du décret d’Allah] aura la satisfaction d’Allah en retour. Et quiconque en est mécontent subira la colère d’Allah. »

C'est l'amour vache mais c'est comme ça que notre Dieu nous aime ❤️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/24 12:21 par Marok1deFronce.
4 mars 2024 12:39
Allah Seul sait pourquoi Il t'envoie des épreuves et toutes les personnes qui dirait savoir pour ton cas précis la raison exacte pour chacune de ses épreuves est un grand menteur WAllah.
Allah a dit dans la sourate Al An'am n°6 verset 59: « C'est Lui qui détient les clefs de l'invisible. Nul autre que Lui ne les connait ».

Les anges ne connaissent pas l'invisible:
Allah a dit dans la sourate Al Baqara n°2 versets 31 et 32: « Et il apprit à Adam les noms de toutes choses puis il les présenta aux anges et dit: Informez moi des noms de ceux-là si vous êtes véridiques. Ils dirent: Gloire à toi! Nous n'avons comme science que ce que tu nous a appris. Tu es certes le Savant, le Sage ».

les djinns ne connaissent pas l'invisible:
Allah a dit dans la sourate Saba n°34 verset 14: « Puis quand nous avons décidé de sa mort (*) il n'y a eu pour leur montrer qu'il était mort que la bête de la terre qui rongea sa canne. Puis quand il tomba il apparut de toute évidence aux djinns que si ils connaissaient l'invisible ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant ».
(*) C'est à dire la mort du Prophète d'Allah Souleyman (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).

Les prophètes, et à leur tête le meilleur d'entre eux notre Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), ne connaissent pas l'invisible:
Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 188 en s'adressant à son Messager: « Dis: Je ne détiens pour moi même ni bienfait ni méfait et si je connaissais l'invisible j'aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m'aurait touché ».

Par contre il y a des raisons possibles qui sont dans le Coran et la Sounnah voici des exemples:

[Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver] (1)
(1) el-mulk, v2

[Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d’entre vous qui luttent [pour la cause d'Allâh] et qui endurent, et afin d’éprouver [faire apparaître] vos nouvelles] (2)
(2) Mohammed, v31

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui à qui Allah veut du bien il l'éprouve (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5645)
(*) Ceci afin que l'épreuve soit pour lui une expiation (effacement) de ses péchés.

Il n’est pas un serviteur atteint par une épreuve et qui dise "C’est à Allâh que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournerons,
Ô Allâh ! Récompense-moi dans mon malheur et remplace-le moi par meilleur que lui"
sans qu’Allâh le récompense dans son malheur et lui remplace par meilleur que celui-ci."
(sahîh Muslim, bâb Kitâbi l-janâ’iz, n°918)

"Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."
Sourate Al-Baqarah, v.216.

Ce qui t'atteint donc, comme bien ou mal dans ce bas-monde, n'est qu'épreuve :
● Pauvreté et richesse
● Santé et maladie
● Sécurité et peur
● Satiété et faim
Tout cela, et autre que cela, est une épreuve qui fait manifester la servitude du musulman envers Son Seigneur.

Rien n’est plus bénéfique pour le serviteur que de se conformer aux ordre d’Allah même si au début cela peut paraître difficile.
En effet, les conséquences de l’obéissance ne sont que bien, bonheur, plaisir et joie, et ce même si l’âme répugne à obéir, car cela est mieux pour elle et plus bénéfique.
D’un autre côté, rien n’est plus néfaste au serviteur que de transgresser les interdits, même si son âme a de l’incitation pour le péché et le désire, car les conséquences du péché ne sont que douleurs, tristesse, maux et malheurs.

 
Épreuve 0
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
8 mars 2024 11:53
Salam

Nous sommes testés tous les jours puis comme le dit le Coran une fois ou deux fois nous sommes éprouvés et l'épreuve n'est pas un châtiment, mais un moyen pour voir le niveau de Foi du croyant.




Citation
Uneinconnue92 a écrit:
J’ai commis des péchés il y’a des année et aujourd’hui je paye encore les conséquences de mes péchés, malgré que je me soit repentie et réparer le mal que j’ai fais Allah me punie pourquoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook