Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epreuve difficile
.
3 août 2020 11:25
Tu dis qu'elle est en dépression ?

Généralement un homme rêve de s'éloigner d'une femme dépressive.

Je vais te dire les caractéristiques de la personne dépressive pr que tu comprennes un peu

Elle ne se lave plus.
Elle ne se coiffe plus.
Elle traine en pyjama H24 7/7
Sa maison devient de plus en plus sale. Car elle n'a plus l'énergie ni la force de rien
La nourriture sera inexistante ou alors du vite fait. Prêt a consommer.
Elle a un regard vide. L'énergie pr plus rien. Assise ou allongé.
Elle ne sort plus dehors. Cela est une épreuve pr elle


Le grand max qu'elle pourra donner ce sera pr ses enfants. Maximum ses enfants. Au-delà ce sera dur. Et parfois mêmes les enfants ce sera trop dur pr elle.



Citation
el hamdoulilah31 a écrit:
elle avait besoin de tout ça, pour moi je ne l'ai pas privée de ça mais pour elle c'estait pas assez , et elle n'ose pas me dire clairement de ce quelle attend de moi, je penssais que tout aller bien vu qu'on avait pas de grosse embrouille , pas de tromperie .., on etait tres complices.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/20 11:27 par Salaamm.
e
3 août 2020 11:26
Amine inchallah, merci
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Je ne saurais te conseiller mais je voulais juste réagir à --> "et ne fait plus confiance a cet femme qui n'a pas de coeur pour toi, elle te voit galerer de partout elle te prive de tes enfants .c'est égoïste"

Elle a vécu 4 ans de sa vie avec une personne qui à l'habitude de s'énerver pour rien "j'ai commis des petites erreurs comme, je m'énerve mais sans violence pour rien" (la colère, surtout sans aucune raison qui la justifierait, est une violence, je le rappelle parce que t'as pas l'air de t'en rendre compte), tu ne peux même pas imaginer à quel point c'est usant et fatiguant moralement et physiquement de vivre avec quelqu'un qui à l'habitude de s'énerver à chaque fois pour rien... Faudrait peut-être essayer un petit peu d'imaginer à quel point ça peut toucher au moral au point d'être dégoûter comme elle l'est, il lui faudra sûrement plus de temps pour elle de retrouver cette femme qu'elle avait été avant qu'elle ait à subir tes colères donc je trouve cette remarque sur ta femme très déplacée.

En tout cas, je te félicite de t'avoir remis en question et de tout faire pour changer... Même si au bout d'un an ta femme est toujours traumatisée pour pouvoir apprécier tes efforts.

Qu'Allah vous facilite une issue favorable à vous deux et qui vous satisfera tous les deux également ainsi que vos enfants, amin.
S
3 août 2020 11:29
Peut être qu'elle a d'autres soucis où elle déprime à cause d'autres choses et pense que c'est toi le problème
F
3 août 2020 11:33
tu as compris et tu as fait de ton mieux mais c'est elle qui ne t'aime plus parce que trop tard?
Elle est déjà divorcée une fois si elle redivorce qui l'a prendra au sérieux?Oups
Qu'elle se remette en question, on dirait une ados
3 août 2020 11:33
Je ne suis pas ta femme, mais là, je lis que Madame trouve difficile de se retrouver seule, mais ne veut pas t'inclure dans ses problèmes. Car au final, si elle nous fait une dépression, c'est réellement SON problème. Et c'est à elle SEULE de le gérer.

Sans doute que te voir t'investir à la maison lui jette à la figure qu'elle est réellement inutile, puisque c'est toi qui fais tout et ça rajoute des "tu vois, il fait ton travail à ta place tellement tu es nulle". ça rajoute de la charge mentale.

Mais, elle a besoin d'aide. Et elle a besoin d'une présence.

Elle la refusera par fierté, mais elle a besoin d'une présence. Si tu n'es pas là, dans son état, ça va devenir quoi la maison ... et les enfants ...

Elle risque (et pour ma part, je crois que c'est plus que certain) de s'enfoncer encore plus.

Après, c'est selon toi et ta capacité à supporter. Tu n'es pas obligé de partir. Cette maison, c'est chez toi aussi. Si elle ne te supporte plus, elle n'a qu'à partir, elle ! Et là, vu son état, elle n'en aura jamais le courage, c'est une certitude.

Bref ... elle a besoin que tu sois invisible, oui, sans doute ("on n'a rien à se dire"winking smiley, mais partir est à mon avis une erreur. Sauf si vraiment tu ne supportes plus cette situation. Là, on ne connaît pas ta limite en la matière.

Mon mari a supporté, calmement, dignement, silencieusement. Il y a eu beaucoup de moments calmes, quelques grosses grosses disputes, des dégoûts... Et puis un jour, j'ai fini par avoir un déclic et à me dire que "quand même ... cet homme devait vraiment m'aimer pour supporter tout ça ..." Et j'ai commencé à le voir sous un autre angle.

Il me semble que ta femme continue de travailler. Elle n'a toujours pas levé le pied de ce côté là je suppose. En plus tu es parti, alors elle ne peut plus se le permettre.

Personnellement, il a fallu que je me fasse virer de mon boulot pour comprendre que j'aurai dû le quitter bien plus tôt ...

Je n'ai jamais reçu un reproche de mon mari, rien, il a toujours été là, malgré mes crises d'angoisses et mes dépressions associées. Ce n'est que récemment que j'ai compris de quel trouble je souffrais et je sais que je dois vivre à présent différemment pour être mieux. J'ai besoin d'un certain rythme de vie qui n'est pas du tout le même que la majorité des gens. J'étais un carré essayant de rentrer dans un rond. J'ai cru que j'étais un rond toute ma vie. Maintenant que je sais que je suis un carré, tout va mieux.

Ta femme est juste fatiguée. Très fatiguée. Et ça se traduit comme ça en elle. Le travail, les enfants, la maison, toi, c'est trop à gérer pour elle. Mais là, elle est épuisée et va falloir réellement qu'elle s'arrête pour se recharger.

Je ne peux rien te dire de plus. C'est aussi à elle de comprendre. Et toi tu dois pouvoir supporter.

Y'a rien de facile. Seule la patience peut venir à bout de ce problème. Mais elle veut te quitter, qu'elle le fasse elle-même. Ce n'est pas à toi de partir. Surtout si tu veux rester.

Si tu veux rentrer chez toi, rentre chez toi et dis-lui que c'est aussi chez toi, que si elle n'est pas contente ce sera pareil. Que tu veux pouvoir profiter de vos enfants, d'elle, même si c'est de loin dans la maison. Et que même si elle n'est pas d'accord, tu seras là pour l'aider, tout au moins pour gérer la maison et les enfants. Qu'il n'y a aucune gêne à avoir à ce niveau, parce que tu sais qu'elle a besoin de repos. Qu'elle fasse bande à part pendant ce temps là si elle veut. Peu importe. Tu seras quand même là.

Bon, après c'est toi qui vois. Je ne suis pas à ta place. Ni à celle de ta femme.
Citation
el hamdoulilah31 a écrit:
j'ai parlé avec elle au telephone pour avoir de ses nouvelles, elle m'a dit que cétait tres difficile la prmiere semaine et le fait de me voir à la maison souffrir et faire des efforts ça l'a rende malheureuse de me voir dans cet état...j'ai lui ai demandé de la voir elle a refusé car pour elle on a rien a se dire .
^
^$#
3 août 2020 11:43
Salam

Ne signe rien.
Laisse la prendre cette décision seule.
Ta femme en plus d'être dépressive elle a dû supporter tes énervements. Elle a accumulé.
Elle te rejete parce que tu lui rappelles sans doute tout ce qu'elle ne supportait plus et ne supporte plus et son état.
Tes efforts sont louables. Mais il est trop tard.
Ce n'est pas aussi facile de balayer en un coup tout ce qu'elle a du encaissé.
La dépression rend très fragile très émotive très négative alors comment pourrait-elle etre satisfaite de ton changement et tes efforts ? Ce n'est pas comme ça que ça marche le psychique.
Elle est concentrée sur ses problèmes psychiques. Elle se bat avec elle. Il est son combat.
Tu n'es plus son combat.

Je ne veux pas te blesser mais votre couple est trop lourd pour elle.
Tu attends trop d elle.
Tu demandes trop d elle.
Tu estimes avoir fait les changements nécessaires alors tu te demandes " pourquoi elle ne change pas ? Pourquoi ça ne change pas ?
Tu n'as pas l air de comprendre la dépression. Rien n'est positif et rien ne satisfait un dépressif. Perte de libido. Le dépressif est vide de l intérieur. Il a cette impression de ne plus rien ressentir.
Comment veux-tu qu'elle ressente quelque chose vis à vis de toi?
Tout est endormi. Tout est anesthésier.

Laisse la. Laisse la respirer. Laisse cette coupure.
Tu finiras par savoir ce qui va en resortir.
Il y a toujours 2 options :
Ça passe ou ça casse. Le forcing la pression les reproches etc ne font que fuir le dépressif et te rejeter.

Et malheureusement dans ton cas il est possible qu'elle s'en sorte sans toi. Parce que tu es une épine en moins dans son combat avec soi.

Par contre tu n'as pas vu tes enfants depuis 3 semaines ? Si c'est le cas, rien ne t empêche de les prendre pour faire des activités et passer du temps avec eux.
e
3 août 2020 11:46
elle se donne a fond dans son travail elle fait des 08h30-19h00, et là elle vient de signer un Cdi ce qui a accelerer sa pression sur moi pour que je quitte la maison. elle me reproche de ne pas vouloir garder les enfants, alors que je suis dans le merde, je fais 100 klm par jour pour aller au boulot.
Citation
Citronnus a écrit:
Je ne suis pas ta femme, mais là, je lis que Madame trouve difficile de se retrouver seule, mais ne veut pas t'inclure dans ses problèmes. Car au final, si elle nous fait une dépression, c'est réellement SON problème. Et c'est à elle SEULE de le gérer.

Sans doute que te voir t'investir à la maison lui jette à la figure qu'elle est réellement inutile, puisque c'est toi qui fais tout et ça rajoute des "tu vois, il fait ton travail à ta place tellement tu es nulle". ça rajoute de la charge mentale.

Mais, elle a besoin d'aide. Et elle a besoin d'une présence.

Elle la refusera par fierté, mais elle a besoin d'une présence. Si tu n'es pas là, dans son état, ça va devenir quoi la maison ... et les enfants ...

Elle risque (et pour ma part, je crois que c'est plus que certain) de s'enfoncer encore plus.

Après, c'est selon toi et ta capacité à supporter. Tu n'es pas obligé de partir. Cette maison, c'est chez toi aussi. Si elle ne te supporte plus, elle n'a qu'à partir, elle ! Et là, vu son état, elle n'en aura jamais le courage, c'est une certitude.

Bref ... elle a besoin que tu sois invisible, oui, sans doute ("on n'a rien à se dire"winking smiley, mais partir est à mon avis une erreur. Sauf si vraiment tu ne supportes plus cette situation. Là, on ne connaît pas ta limite en la matière.

Mon mari a supporté, calmement, dignement, silencieusement. Il y a eu beaucoup de moments calmes, quelques grosses grosses disputes, des dégoûts... Et puis un jour, j'ai fini par avoir un déclic et à me dire que "quand même ... cet homme devait vraiment m'aimer pour supporter tout ça ..." Et j'ai commencé à le voir sous un autre angle.

Il me semble que ta femme continue de travailler. Elle n'a toujours pas levé le pied de ce côté là je suppose. En plus tu es parti, alors elle ne peut plus se le permettre.

Personnellement, il a fallu que je me fasse virer de mon boulot pour comprendre que j'aurai dû le quitter bien plus tôt ...

Je n'ai jamais reçu un reproche de mon mari, rien, il a toujours été là, malgré mes crises d'angoisses et mes dépressions associées. Ce n'est que récemment que j'ai compris de quel trouble je souffrais et je sais que je dois vivre à présent différemment pour être mieux. J'ai besoin d'un certain rythme de vie qui n'est pas du tout le même que la majorité des gens. J'étais un carré essayant de rentrer dans un rond. J'ai cru que j'étais un rond toute ma vie. Maintenant que je sais que je suis un carré, tout va mieux.

Ta femme est juste fatiguée. Très fatiguée. Et ça se traduit comme ça en elle. Le travail, les enfants, la maison, toi, c'est trop à gérer pour elle. Mais là, elle est épuisée et va falloir réellement qu'elle s'arrête pour se recharger.

Je ne peux rien te dire de plus. C'est aussi à elle de comprendre. Et toi tu dois pouvoir supporter.

Y'a rien de facile. Seule la patience peut venir à bout de ce problème. Mais elle veut te quitter, qu'elle le fasse elle-même. Ce n'est pas à toi de partir. Surtout si tu veux rester.

Si tu veux rentrer chez toi, rentre chez toi et dis-lui que c'est aussi chez toi, que si elle n'est pas contente ce sera pareil. Que tu veux pouvoir profiter de vos enfants, d'elle, même si c'est de loin dans la maison. Et que même si elle n'est pas d'accord, tu seras là pour l'aider, tout au moins pour gérer la maison et les enfants. Qu'il n'y a aucune gêne à avoir à ce niveau, parce que tu sais qu'elle a besoin de repos. Qu'elle fasse bande à part pendant ce temps là si elle veut. Peu importe. Tu seras quand même là.

Bon, après c'est toi qui vois. Je ne suis pas à ta place. Ni à celle de ta femme.
3 août 2020 11:50
O&L dit quelque chose de très pertinent quand elle dit que tu n'es pas le combat de ta femme. Elle doit se combattre elle-même. C'est en elle que tout se joue. Effectivement, tu ne dois rien attendre de ta femme, elle doit retrouver son propre soi, elle-même.

Toi tu ne dois être là que pour gérer ce qu'elle n'arrive plus à gérer. N'essaye pas d'arranger les choses. Sois juste là. C'est tout. Faut pas la laisser seule au quotidien. Mais faut pas non plus trop lui montrer que tu es là. Faut savoir faire profil bas. Parce qu'elle ne doit pas t'avoir à gérer en plus du reste. Tu dois être là, mais invisible en même temps, qu'elle puisse juste se focaliser sur elle-même.
e
3 août 2020 11:54
Ce qui est fait est fait,tout est entre les mains d'allah mon but cetait de sauver ma famille.
pour mes enfants , je suis tres attachés a mes enfants, et le fait d'aller les voir apres les quitter juste apres me tue me déchir le coeur, je ne veux pas quitter mes enfants , pour le moment je prérfere souffrir en silence et me donner le temps d'accepter cette situation vis à vis de mes enfants
Citation
O&L a écrit:
Salam

Ne signe rien.
Laisse la prendre cette décision seule.
Ta femme en plus d'être dépressive elle a dû supporter tes énervements. Elle a accumulé.
Elle te rejete parce que tu lui rappelles sans doute tout ce qu'elle ne supportait plus et ne supporte plus et son état.
Tes efforts sont louables. Mais il est trop tard.
Ce n'est pas aussi facile de balayer en un coup tout ce qu'elle a du encaissé.
La dépression rend très fragile très émotive très négative alors comment pourrait-elle etre satisfaite de ton changement et tes efforts ? Ce n'est pas comme ça que ça marche le psychique.
Elle est concentrée sur ses problèmes psychiques. Elle se bat avec elle. Il est son combat.
Tu n'es plus son combat.

Je ne veux pas te blesser mais votre couple est trop lourd pour elle.
Tu attends trop d elle.
Tu demandes trop d elle.
Tu estimes avoir fait les changements nécessaires alors tu te demandes " pourquoi elle ne change pas ? Pourquoi ça ne change pas ?
Tu n'as pas l air de comprendre la dépression. Rien n'est positif et rien ne satisfait un dépressif. Perte de libido. Le dépressif est vide de l intérieur. Il a cette impression de ne plus rien ressentir.
Comment veux-tu qu'elle ressente quelque chose vis à vis de toi?
Tout est endormi. Tout est anesthésier.

Laisse la. Laisse la respirer. Laisse cette coupure.
Tu finiras par savoir ce qui va en resortir.
Il y a toujours 2 options :
Ça passe ou ça casse. Le forcing la pression les reproches etc ne font que fuir le dépressif et te rejeter.

Et malheureusement dans ton cas il est possible qu'elle s'en sorte sans toi. Parce que tu es une épine en moins dans son combat avec soi.

Par contre tu n'as pas vu tes enfants depuis 3 semaines ? Si c'est le cas, rien ne t empêche de les prendre pour faire des activités et passer du temps avec eux.
.
3 août 2020 11:55
Pour moi elle n'est pas dépressive.

Elle ne te veux juste plus dans sa vie car tu es devenu un fardeau pr elle...et qu'elle ne t'aime plus assez pr supporter tt ça aujourd'hui a l'heure actuelle.

En vérité tu n'aurais jms du quitter le domicile conjugale.


Mais je pense que tu l'a fait pr montrer que tes un gentil monsieur et pr vs redonner une chance. En se pliant a ses exigences tu espérais qu'elle se rende compte de ta valeur dans votre chez vous....

Mais mais mais...ce n'est pas tjrs vrai.
3 août 2020 11:56
Oui. Son travail est aussi un problème. ça doit être la cause de sa fatigue aussi. Elle se consacre à fond dans son boulot et donc ne peut plus assumer derrière le reste. Je dirais même que son boulot est entrain de la consumer car elle n'arrive pas à se ressourcer à côté. Elle se fatigue progressivement plus qu'elle ne se ressource. Elle va finir par faire un vrai claquage. ça va se terminer à l'hosto si elle ne lève pas le pied.

Après peut-être que le boulot lui donne un semblant d'intérêt. Mais ce n'est qu'un leurre. Là elle a besoin de repos. Et elle ne s'en rend pas compte.

Je ne veux pas te faire peur mais me concernant, je crois que le pire reste à venir te concernant. Elle n'est pas encore au fond du trou là. Elle est juste entrain de s'enfoncer un peu plus chaque jour. Le pire n'est pas encore passé.

Sois présent pour tes enfants, c'est très important.
Citation
el hamdoulilah31 a écrit:
elle se donne a fond dans son travail elle fait des 08h30-19h00, et là elle vient de signer un Cdi ce qui a accelerer sa pression sur moi pour que je quitte la maison. elle me reproche de ne pas vouloir garder les enfants, alors que je suis dans le merde, je fais 100 klm par jour pour aller au boulot.
3 août 2020 12:01
Salam

moody smiley

"""Généralement un homme rêve de s'éloigner d'une femme dépressive."""

Arrêtez avec vos généralités Oups


Cela reste sa Femme ! Il reste son époux
Pour le pire et le meilleur.

Au moindre problème il faudrait donc quitter le navire ?
Citation
Salaamm a écrit:
Tu dis qu'elle est en dépression ?

Généralement un homme rêve de s'éloigner d'une femme dépressive.

Je vais te dire les caractéristiques de la personne dépressive pr que tu comprennes un peu

Elle ne se lave plus.
Elle ne se coiffe plus.
Elle traine en pyjama H24 7/7
Sa maison devient de plus en plus sale. Car elle n'a plus l'énergie ni la force de rien
La nourriture sera inexistante ou alors du vite fait. Prêt a consommer.
Elle a un regard vide. L'énergie pr plus rien. Assise ou allongé.
Elle ne sort plus dehors. Cela est une épreuve pr elle


Le grand max qu'elle pourra donner ce sera pr ses enfants. Maximum ses enfants. Au-delà ce sera dur. Et parfois mêmes les enfants ce sera trop dur pr elle.
.
3 août 2020 12:01
Je lis bcp de femme sur FCB qui se comportent comme ton épouse. Et qui comme ça veulent que monsieur quitte le domicile conjugale.

Elles ne st pas dépressives. Elles st au taquet sur plusieurs fronts mais sauf avec l'époux ou c'est mort...

Mais elles se rendent compte qu'avec lui c'est finit. Elle n'y arrive plus. Elles n'arrivent plus a feinter une vie harmonieuse AVEC LUI précisément.

Et je cotoie aussi plusieurs groupes de dépressifs et vrmt. Ce seront plutôt des gens qui vont s'accrocher a la dernière branche présente. L'aide ici présente. Ils ne la rejetteront pas aussi clairement mais ils auront un comportement qui va faire fuire...

Vraiment la différence est Nette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/20 12:03 par Salaamm.
^
^$#
3 août 2020 12:01
Et je te rappelle qu'on ne sauvé pas un couple tout SEUL.
que personne SAUVE quelqu'un.
Nous nous SAUVONS NOUS MÊME. Écoute soutien etc ok mais ce n'est pas toi qui va lui RENDRE GOÛT À LA VIE.
C'est de l intérieur. C'est personnel.

Je te conseille de regarder le film HÉLÈNE.
Une femme qui rejete son époux a cause de la dépression même son enfant.
Son mari s'est battu pour elle. Il l'a forcé à rentrer il faisait tout mais ça n a rien changé. Il était impuissant.
Il a du se faire une raison.
La laisser le temps de.....Il a jamais voulu divorcer. Il a compris QU'IL NE PEUT PAS LA SAUVER. C'est son combat intérieur.
Il a eu raison. Elle est revenue mais tu n'es plus la même personne.
( fais obstruction des électrodes dans ce film parce que c'était de l époque où on soignait les dépressifs comme ça )

C'est pour te donner un aperçu de l état psychique du dépressif. Ça ne sera pas ton genre. Mais il t aidera un peu à comprendre.

Toutes les dépressions ne se gèrent pas de la même façon , chaque cas est different. et il y a de la petite à la sévère à la chronique.
Être dur avec un dépressif n'est pas productif. Il s eloignera encore plus loin.
.
3 août 2020 12:07
alaykoum salaam

Bien-sûr sur le papier on voudrait croire ou bien savoir être tjrs présent et fort face a la dépression ...

Mais c'est rarement le cas. On le voit aussi lors de grave maladie.

Bcp quittent le navire.

Et même sur yabis tu verras des gens conseiller le divorce si l'un sombre dans la dépression. .


La dépression change une personne profondément.


Bien-sûr que je suis contre cela mais que veux tu
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam

moody smiley

"""Généralement un homme rêve de s'éloigner d'une femme dépressive."""

Arrêtez avec vos généralités Oups


Cela reste sa Femme ! Il reste son époux
Pour le pire et le meilleur.

Au moindre problème il faudrait donc quitter le navire ?
^
^$#
3 août 2020 12:07
Non c'est faux.

Ce seront plutôt des gens qui vont s'accrocher a la dernière branche présente.

Tout le monde agit et réagit de manière différente.
Il arrive que la personne ne supporte plus son conjoint à cause de sa ou son conjoint et elle préfère s'en débarrasser parce que c'est lourd trop lourd et lui renvoie l image qu'elle n arrive plus à gérer.

Les personnalités sont différentes.
Citation
Salaamm a écrit:
Je lis bcp de femme sur FCB qui se comportent comme ton épouse. Et qui comme ça veulent que monsieur quitte le domicile conjugale.

Elles ne st pas dépressives. Elles st au taquet sur plusieurs fronts mais sauf avec l'époux ou c'est mort...

Mais elles se rendent compte qu'avec lui c'est finit. Elle n'y arrive plus. Elles n'arrivent plus a feinter une vie harmonieuse AVEC LUI précisément.

Et je cotoie aussi plusieurs groupes de dépressifs et vrmt. Ce seront plutôt des gens qui vont s'accrocher a la dernière branche présente. L'aide ici présente. Ils ne la rejetteront pas aussi clairement mais ils auront un comportement qui va faire fuire...

Vraiment la différence est Nette.
.
3 août 2020 12:14
Comment on peut être malade de dépression et travailler plusieurs heures par jr?

C'est un truc qui m'échappe.

La dépression PREND tte l'énergie.

Pk elle dégage le monsieur quand celui ferait sois disant tout a la maison?

Que lui demande t-il? Pr que cela lui prenne de l'énergie?

Plus qu'un travail?
Citation
O&L a écrit:
Non c'est faux.

Ce seront plutôt des gens qui vont s'accrocher a la dernière branche présente.

Tout le monde agit et réagit de manière différente.
Il arrive que la personne ne supporte plus son conjoint à cause de sa ou son conjoint et elle préfère s'en débarrasser parce que c'est lourd trop lourd et lui renvoie l image qu'elle n arrive plus à gérer.

Les personnalités sont différentes.
^
^$#
3 août 2020 12:21
Je l ai fais moi même.
Je ne supportais plus mon ex mari a cause de mon ancienne dépression. Il était un poids.
Je me suis sentie revivre et reprise en main quand il est parti.
Il ne me facilitait pas les choses. J avais l impression qu'il m'enfoncait( mà prompre interpretation biensur ). Il me renvoyait cette image de faible que je n arrivais pas à gérer bref je vais éviter de raconter ma vie.
Il a bien fait de partir.
J'ai réussi à vaincre la dépression. Seule. Il était une chaîne à mon pied.

Il n a pas été l époux de citronnus mdr.

Je trouve que le posteur attend trop d elle.

Pour moi elle s'en sortira malheureusement sans lui . Et elle ne reviendra pas Allah ou3lem.

Citation
Salaamm a écrit:
Comment on peut être malade de dépression et travailler plusieurs heures par jr?

C'est un truc qui m'échappe.

La dépression PREND tte l'énergie.

Pk elle dégage le monsieur quand celui ferait sois disant tout a la maison?

Que lui demande t-il? Pr que cela lui prenne de l'énergie?

Plus qu'un travail?
.
3 août 2020 12:21
Après peut être qu'elle ne fait rien au travail finalement. Que ses collègues s'occupent de tt ...

Et du cp elle peut finalement continuer jusqu'à ce que la direction sapercoive de tt ça..
Citation
O&L a écrit:
Non c'est faux.

Ce seront plutôt des gens qui vont s'accrocher a la dernière branche présente.

Tout le monde agit et réagit de manière différente.
Il arrive que la personne ne supporte plus son conjoint à cause de sa ou son conjoint et elle préfère s'en débarrasser parce que c'est lourd trop lourd et lui renvoie l image qu'elle n arrive plus à gérer.

Les personnalités sont différentes.
.
3 août 2020 12:26
C'est fou...comme quoi...

Enfait t'as su enlever l'élément qui n'allait pas. T'avais quand même un bel instinct de survie...

Citation
O&L a écrit:
Je l ai fais moi même.
Je ne supportais plus mon ex mari a cause de mon ancienne dépression. Il était un poids.
Je me suis sentie revivre et reprise en main quand il est parti.
Il ne me facilitait pas les choses. J avais l impression qu'il m'enfoncait( mà prompre interpretation biensur ). Il me renvoyait cette image de faible que je n arrivais pas à gérer bref je vais éviter de raconter ma vie.
Il a bien fait de partir.
J'ai réussi à vaincre la dépression. Seule. Il était une chaîne à mon pied.

Il n a pas été l époux de citronnus mdr.

Je trouve que le posteur attend trop d elle.

Pour moi elle s'en sortira malheureusement sans lui . Et elle ne reviendra pas Allah ou3lem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook