Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epreuve... Depression.
D
23 mai 2016 21:26
Salem Aleykoum chers frère et sœur.

Je fais appelle à vous car je suis en train de sombrer dans une dépression nerveuse très grave du à certains événements qui sont survenu soudainement dans ma vie, et qui ont refait surgir un passe très très lourd à la surface (abus et attouchements sexuel). Étant très perplexe à propos de la médecine psychiatrique Française. Je viens sur ce site afin de bénéficier de l'aide de ma communauté Musulmane même si en ce moment la foi est très basse Starfellah. Je vous demandes svp une petite Doua pour moi, du font du cœur. J'ai des symptomes qui me font très peur :
- Emoussement Affectif
- Plus d'intérêt pour les choses qui me faisaient plaisir auparavant
- Rumination mental
- Angoisse Chronique
- Plus envie de sortir
Je suis dans état insupportable.
Qu'Allah me pardonne de ne pas surmonter cette épreuve et d'avoir des idées noir, alors que nos frère et sœur en Palestine se font tuer chaque jours.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront mon cas en considération.

PS : Je suis tout nouveau sur ce site.
b
23 mai 2016 21:52
Inchallah que dieu te donne vite une guérison, une paix intérieure, un calme parfait et surtt de la joie Amin.
23 mai 2016 21:54
Salem 3alikoum,
Ta situation est très dure. Je comprends que tu sois dans cet état. Il est délicat de te conseiller mais je vais te dire ce que ma mère me dit dans des situations difficiles :

1) Allah nous éprouve sur terre pour nous tester dans notre foie. Si on avait pas d'épreuves on serait au paradis. Donc la meilleure des choses c'est de t'en remettre à lui.

2) Allah ne nous donne pas d'épreuve plus dure que ce qu'on est en mesure de supporter. Cela signifie que tu es capable de te reprendre en main.

3) Allah est le seul à juger. Alors si tu as fais quelque chose de mal repens toi. Allah est miséricordieux sinon ne sois pas sévère envers toi même.

4) Le passée est passée peu importe ce que tu as fais tu ne peux pas revenir en arrière. Par contre tu as encore le pouvoir d'agir sur ton présent et ton futur pour rendre les choses meilleures rien qu'en commençant par t'entourer de personnes bienveillantes

Allah y sa3dek
Je ferais une dou3a pour toi inshallah
D
23 mai 2016 21:55
Bakaroufik mon frère.
D
23 mai 2016 22:06
Barakaloufik à vous. Qu'Allah Le Très-Haut vous bénisse vous et vos familles et vous accorde le Paradis. Amine.
23 mai 2016 22:09
allah yfaraj
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
23 mai 2016 22:10
Salam

Cher frère en islam, il nous arrive tous d'avoir des hauts et des bas, c'est humain
et nous ne sommes pas parfait, je sais de quoi tu parles et j'ai des personnes en
souffrir injustement, car en chacun d'entre nous il y a le bien et le mal, l'important est
comment nous essayons de gérer ces sursauts et comment nous essayons d'avancer
il y aura toujours des victimes d'un coté et des vampires de l'autre.Je suis sûr et
certain que la psy fait parfois beaucoup de bien, seul nous ne pouvons poser des
des questions et donner des réponses, surtout quand tout est court-circuité, tu as
besoin d'un bon traitement et une déconnexion avec le quotidien certaines cures
sont très efficaces, actuellement personnellement je comprends ce que tu ressens
mais pour d'autres tu fais des caprices. La psychiatrie ou psychologie ne fonctionne
avec le thérapeute que quand le courant passe, lorsque on a confiance , il existe
des traitements mais parfois il faut du temps pour trouver le meilleur dans ce
domaine, En France on a fait beaucoup pour la psychiatrie et cela remonte loin.
Mais sans confiance et volonté de vouloir s'en sortir, on sombre....!

Citation
Didou2434 a écrit:
Salem Aleykoum chers frère et sœur.

Je fais appelle à vous car je suis en train de sombrer dans une dépression nerveuse très grave du à certains événements qui sont survenu soudainement dans ma vie, et qui ont refait surgir un passe très très lourd à la surface (abus et attouchements sexuel). Étant très perplexe à propos de la médecine psychiatrique Française. Je viens sur ce site afin de bénéficier de l'aide de ma communauté Musulmane même si en ce moment la foi est très basse Starfellah. Je vous demandes svp une petite Doua pour moi, du font du cœur. J'ai des symptomes qui me font très peur :
- Emoussement Affectif
- Plus d'intérêt pour les choses qui me faisaient plaisir auparavant
- Rumination mental
- Angoisse Chronique
- Plus envie de sortir
Je suis dans état insupportable.
Qu'Allah me pardonne de ne pas surmonter cette épreuve et d'avoir des idées noir, alors que nos frère et sœur en Palestine se font tuer chaque jours.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront mon cas en considération.

PS : Je suis tout nouveau sur ce site.
D
23 mai 2016 22:30
Cela fais 2 mois et demi que je suis dans cet état la. Je m'efforce d'aller mieux mais la guérison ne veux pas venir. Je crois que ces traumatismes d'enfance m'ont laisser de très grosse séquelles que jusqu'à présent j'ignorais. Il m'arrive parfois de penser au suicide pour mettre fin à mes souffrances mais je sais qu'en faisant ce geste cela sera encore pire. Je suis dans une impasse. Les traitements antidépresseurs n'ont fais qu'empirer mon état. Mais ce qui me fais le plus mal c'est qu'avant ces événements qui viennent perturber mon quotidien j'étais un garçons plein de vie, qui remontais le moral lorsqu'un frère allais mal, toujours prêt à donner mon aide. Le cœur sur la main. Et maintenant je suis vide, je ressent plus aucun sentiments, je reste tout mes projets professionnelle et artistique sont sont tomber a l'eau.
p
23 mai 2016 22:49
Si t'as garder le traitement que qql jours c normal que les médocs ont empire il faut attendre 3 à 4 semaines pour voir les effets. Et les 15 premier jours ça peut amplifier la dépression dc c normal .

Tu devrais faire une psychoterapie. Y a des psychologues gratuits contacte la mairie et ils te donneront les coordonnées. Si d'ici qql mois tu vas pas mieux revoise le psychiatre
Le traitement t'aidera inchallah .

Si ça fait 2 mois que tu es ainsi c récent alors ne tarde pas à te soigner car plus ça dure plus c long à soigner
23 mai 2016 22:54
Allah nous a donné le meilleur des remèdes : le coran.
Je t'assure et je parle en connaissance de cause, les paroles sacrés sont le meilleur remède. Elles te prouvent à quel point tu es chanceux d'être en vie, et à quel point tu seras "récompensés" dans l'au-delà.

Si tu ne sais pas lire l'arabe, tu peux le mettre dans tes écouteurs.. Il Ya machallah des récitateurs juste exceptionnels.

Écoute sourat youssouf et alba9ara. Elles t'aideront à voir les choses autrement. Tu pourras compléter par l'aide d'un professionnel. Le fait de parler de vider t'aidera à t'ouvrir plus aux choses positives qui j'en suis sûr tu as dans ta vie.

Kheir Inchallah
Citation
Didou2434 a écrit:
Cela fais 2 mois et demi que je suis dans cet état la. Je m'efforce d'aller mieux mais la guérison ne veux pas venir. Je crois que ces traumatismes d'enfance m'ont laisser de très grosse séquelles que jusqu'à présent j'ignorais. Il m'arrive parfois de penser au suicide pour mettre fin à mes souffrances mais je sais qu'en faisant ce geste cela sera encore pire. Je suis dans une impasse. Les traitements antidépresseurs n'ont fais qu'empirer mon état. Mais ce qui me fais le plus mal c'est qu'avant ces événements qui viennent perturber mon quotidien j'étais un garçons plein de vie, qui remontais le moral lorsqu'un frère allais mal, toujours prêt à donner mon aide. Le cœur sur la main. Et maintenant je suis vide, je ressent plus aucun sentiments, je reste tout mes projets professionnelle et artistique sont sont tomber a l'eau.
D
23 mai 2016 23:14
Ça fait un peu moins de 15 jours que je prend mon traitement. En attendant je vais me battre contre mes pensées et essayer d'oublier même si c'est perdu d'avance. Je n'est jamais oser parler de mon passer à personne, c'est trop dure. Wallah mes frères et sœur j'attend avec impatience Le Jour Du Jugements Dernier pour me plaindre auprès D'Allah Le Très-Haut de certaine personne. En tout cas je remercie toutes les personnes qui ont prit la peine de me lire sur le forum. Le fait de venir parler sur ce forum m'apaise un peu El Hamdoulileh.
24 mai 2016 00:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il ne faut pas essayer d'oublier mais il faut l'accepter. Il ne sert à rien d'essayer de faire comme une machine : effacer et recommencer comme si de rien n'était. Car nous ne sommes pas des machines. Nous sommes des êtres historiques. Nous sommes notre histoire. Nous sommes nos cicatrices.

Il y a un "art martial" qui s'appelle aïkido. Apprivoise ton adversaire. Fais-en un ami.

Accepte tes cicatrices. Et va de l'avant. Vers l'infini et au-delà ! (Je crois que je me suis laissé un peu emporté...)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
24 mai 2016 11:00
Tu ne peux pas dire que c'est perdu d'avance tu n'en sais rien tu ne peux pas dire ça et dire je vais me battre pour ça pour se battre il faut rester positif tout est encore possible avec l'aide d'Allah lis le Coran fais des douas tu te sentiras mieux, tu peux guérir mais il faut le vouloir rester positif, même si c'est dur et insurmontable pour le moment refais ta vie en trouvant l'amour, peut être ça peut t'aider.
Citation
Didou2434 a écrit:
Ça fait un peu moins de 15 jours que je prend mon traitement. En attendant je vais me battre contre mes pensées et essayer d'oublier même si c'est perdu d'avance. Je n'est jamais oser parler de mon passer à personne, c'est trop dure. Wallah mes frères et sœur j'attend avec impatience Le Jour Du Jugements Dernier pour me plaindre auprès D'Allah Le Très-Haut de certaine personne. En tout cas je remercie toutes les personnes qui ont prit la peine de me lire sur le forum. Le fait de venir parler sur ce forum m'apaise un peu El Hamdoulileh.
24 mai 2016 14:06
Salam

Oui mais même parfois un médecin préfère s'adresser à un confrère car
émotionnellement on perd toute rationalité et pourtant. Donc si tu veux résoudre
ce qui te (hante) il vaut mieux que ce soit avec un professionnel si tu te poses les
questions et tu te donnes les réponses tu fais du sur-place en aggravant la situation.
Le cerveau est dit-on une merveilleuse machine encore faut-il savoir s'en servir...! Se
lamenter sur ton cas (bien que ce soit certainement douloureux psychologiquement
mais quand on arrive pas seul et c'est difficile dans ces cas, il n'y a pas de honte à
se faire aider, l'entêtement ne t'aidera pas et ta crédibilité en prendra un coup..


Citation
Didou2434 a écrit:
Cela fais 2 mois et demi que je suis dans cet état la. Je m'efforce d'aller mieux mais la guérison ne veux pas venir. Je crois que ces traumatismes d'enfance m'ont laisser de très grosse séquelles que jusqu'à présent j'ignorais. Il m'arrive parfois de penser au suicide pour mettre fin à mes souffrances mais je sais qu'en faisant ce geste cela sera encore pire. Je suis dans une impasse. Les traitements antidépresseurs n'ont fais qu'empirer mon état. Mais ce qui me fais le plus mal c'est qu'avant ces événements qui viennent perturber mon quotidien j'étais un garçons plein de vie, qui remontais le moral lorsqu'un frère allais mal, toujours prêt à donner mon aide. Le cœur sur la main. Et maintenant je suis vide, je ressent plus aucun sentiments, je reste tout mes projets professionnelle et artistique sont sont tomber a l'eau.
D
24 mai 2016 19:29
Barak Allahu fik pour tout vos messages. J'espère revoir la lumière un jour ou l'autre.
B
2 juin 2016 16:02
Essaie de parler avec une psychologue (au lieu d'une psychiatre), ça peut t'aider. Que Dieu apaise ton cœur et ta douleur, et qu'il te guérisse inchallah ! Courage tu vas t'en sortir!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook