Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une epreuve
b
12 mars 2006 20:33
La mort s’est arrête un jour et m’a tendu sa main .elle m’a donne une leçon de vie : Tout est simple a condition de ne pas se mettre a détourner le cours du fleuve. Mon histoire n’a ni grandeur ni tragédie. Elle est simplement étrange, j’ai longtemps marche: j’ai connu ces jours ou tout semble paisible….

Je charge l’humilité des mots pour vous dire l’ombre vacillant de ces derniers jours, elle et moi, lui et nous, elle et nous…., j’ai longtemps réfléchi a ce qu’il m’arrive , a ce qu’elle lui arrive, une telle coïncidence,étrange….. Pour l’un comme pour l’autre, est ce du pur hasard ou une épreuve …

Le hasard fait bien les choses, elle se coupe la main, je me fais brûle la main, elle perd son tel, je perd ma voiture…. Etrange…son ami lui fait sa déclaration, mon amie m’avoue des choses …

Une épreuve, une énorme épreuve, son ami et elle, mon amie et moi, un événement chacun qui nous fragilise,une distance qui nous éloigne encore plus , un ami chacun pour nous soutenir et nous faire pâlir ……………. et c’est ça le pire ….

Elle était toujours a mes cotes, elle m’a fait découvrir tant de chose, elle me rendait la joie lorsque le monde m’attristait, elle me faisait rire, sourire, embellir la vie. elle peut m’attristait quand elle s’éloignait de moi ….de ma vie je n’ai senti un tel pouvoir sur moi …..Aujourd’hui comme hier rien n’a changé, bien au contraire …..Plus et toujours plus encore…..

Je laisse passer ces moments qui me séparent d’elle, je me nourris tellement des émotions que je sens a la seule pense d’elle…..le temps dans lequel je marche est un desert , et le sable est tantôt froid ,tantôt brûlant, mes vives s’amenuisent , les mirages s’intensifie, que tu me guides c’est ce je te veux plus que jamais , …..vers la paix…..

Mon cœur est un banc de pierre, pose sur le chemin pour la halte et le repos, le hasard ou le vent vous y ramènera .je vous attend ……
y
12 mars 2006 20:37
J'ai du mal à suivre...
N
12 mars 2006 20:39
waw t'a une façon d'exposer tes sentiments trés poétique et c trés romantique également smiling smiley
c'est la destinée et faut faire avec, courage
12 mars 2006 20:39
Si je ne m'égard, il aime une personne, qu'il lui a apporté énormément dans sa vie, lui a ouvert des horizons mais le destin a fait qu'elle est convoitée ou prise par un autre et lui par une autre!
Meme moi la je m'égard lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
12 mars 2006 20:40
j'ai compris pareil que toi shams
espérons qu'on est pas à coté de la plaque
K
12 mars 2006 20:44
Il faut arrêter avec les "copier/coller" No no
r
12 mars 2006 20:46
malheureusement un voile de tristesse s'est abattu sur ton visage et le sien,


si votre destin ensemble ne devait pas se faire, ne le forcer pas,


courage
P
12 mars 2006 20:49
moody smiley

moody smiley

je crois que tkalahkhte ana ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
12 mars 2006 21:04
moi aussi Kenza, je crois que c'est à cause de yabiladi tongue sticking out smiley
b
12 mars 2006 21:06
Citation
salma26 a écrit:
moi aussi Kenza, je crois que c'est à cause de yabiladi tongue sticking out smiley

t'as bien vu kenza ...entre virtuel et reel ...c'est la cata...elle vous lis....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/06 21:08 par bleu_ciel.
P
12 mars 2006 21:07
Citation
bleu_ciel a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
moi aussi Kenza, je crois que c'est à cause de yabiladi tongue sticking out smiley

t'as bien vu kenza ...entre virtuel et reel ...c'est la cata...

si tu pouvais etre plus explicite tongue sticking out smiley

aussi winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
12 mars 2006 21:08
pas compris bleu ciel...
b
12 mars 2006 21:10
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/06 21:49 par bleu_ciel.
P
12 mars 2006 21:10
Citation
salma26 a écrit:
pas compris bleu ciel...

moody smiley

pourquoi il a rajoute elle vous "lis"?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
12 mars 2006 21:11
Citation
bleu_ciel a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
bleu_ciel a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
moi aussi Kenza, je crois que c'est à cause de yabiladi tongue sticking out smiley

t'as bien vu kenza ...entre virtuel et reel ...c'est la cata...

si tu pouvais etre plus explicite tongue sticking out smiley

aussi winking smiley

c'est prive No no


no soucy winking smiley

mais si c'est prive ne POSTE pas sinon c'est une curieuse facon de concevoir le prive tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
L
12 mars 2006 21:13
Ce message s'adresse à ELLE uniquement winking smiley

En plus qu'il sait trés bien que nous sommes curieuses grinning smiley

On ne va pas en rester là tongue sticking out smiley
b
12 mars 2006 21:13
c'est une yabiladienne et la reel est une marocaine

le sujet est plus long et plus complique que ca ....
s
12 mars 2006 21:14
Re : Je n'ai plus envie de comprendre sad smiley
P
12 mars 2006 21:14
Citation
bleu_ciel a écrit:
c'est une yabiladienne et la reel est une marocaine

le sujet est plus long et plus complique que ca ....


aaaaaaaaaaa grinning smiley


et c'est qui dis nous ??winking smiley

allez

!!


on va pas 9wass grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
12 mars 2006 21:16
Citation
La vie est belle a écrit:
Ce message s'adresse à ELLE uniquement winking smiley

En plus qu'il sait trés bien que nous sommes curieuses grinning smiley

On ne va pas en rester là tongue sticking out smiley

c'est clair winking smiley

attends attends ..


on a des instruments de tortures thumbs up

donc fi attention blue_ciel sinon tu vas voir gris Angel
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook