Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epoustouflant: Revelations GIA
L
22 mars 2007 17:10
Je donne les grandes lignes , si il est nécessaire d'entrer dans les détails, il suffit de me demander , je suis à disposition dans la limite de mes moyens bien sur grinning smiley


Principe de responsabilité

j'en vois d'ici qui en resterons à la conclusion que ce sont les généraux qui ont "commis les attentats"
et bien il faut préciser que ce sont bien les islamistes! Même si ce sont les généraux qui ont télécommandé les choses par infiltration
Surprenant non ?

Car en fait quelque soient les commanditaires il en est toujours pour exécuter les ordre même insensés tout en croyant servir sa "cause" et il en est bien ainsi des exécutants(1)
Et comme partout il en est de même de ceux qui soutiennent le terrorisme ou l'excusent comme il m'est parfois donné de le lire
Et comme partout même les plus influentes instances ou les personages les plus en pointe de l'islamisme n'en sortent pas indemne
UN EXEMPLE BIEN CLAIR

Mustapha Karmel directeur de la revue Al Ansar à retiré son soutien au GIA (2) au lendemain de la révélation des services secrets britanniques comme quoi les écoutes téléphoniques de Habou Hamza révélait sa correspondance avec une caserne militaire grinning smiley
Circulez y plus rien à voir !
Parce qu'il y aura toujours des gens pour accepter, justifier, soutenir le n'importe quoi tant que cela est conforme à ses propre critères et que cela semble servir ses intérêts idéologiquement et hop, le condamner comme contraire parce que ces actions viennent des opposants



(1)j'ai déjà expliqué cela pour d'autre sujets comme en Irak ou d'autre type de terrorisme (FLB ....)dans ce forum même
c'est d'ailleurs inévitable et inhérent à l'organisation même des mouvements clandestins, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le cloisonnement facilite l'infiltration et ainsi les exécutant sont trés loins de savoir pour qui ils travaillent(les exécutants mèneront même des actions à l'encontre des intérêts du mouvement , ils auront bonne conscience de servir leur "juste cause"winking smiley

(2) "parce que leur dernière revendication n'est pas conforme la la charia" disait le loustic sans rigoler



la responsabilité intellectuelle

Quand BHL et Glucksman reviennent d'Algérie nous expliquer que ce sont les islamistes qui massacrent en algérie au moment ou tout le monde se rends compte que les généraux sont derriére la plus part des massacre abominables (3)
Qui peut bien les croire , surtout quand ils disent que si les militaires n'agissent pas quand il sont quelque centaines de mètres des massacres et restent inactifs pendant plusieurs heures, que c'est à cause de la désorganisation et l'incurie du commandement militaire
Quand Nazzar , dans al watan, salue ces deux lascars dans leur "le courage à faire connaitre la vérité "! grinning smiley
Vous avez déjà vu un militaire louant ceux là même qui dénigre ses services ?
Guignolesque !

mais pourquoi donc de si "intelligents" intellectuels comme BHL et Glucksman ont ils des positions aussi débiles ?
:

certains y verrons des intérêts avec Israel, une compromission avec les pouvoirs quels qu'il soient ....
Peut etre pour la raison exprimé ci-dessus mais aussi pour d'autres raisons


La responsabilité de la politique étrangère


là j'en reviens au sujet des généraux d'Alger, j'entend parfois parler d'eux comme d'une entité unique
hors si l'intérêt qu'ils ont en commun de garder le pouvoir, d'avoir été unis pour "l'interruption du processus démocratique", il n'en existe pas moins des clans opposés quant à la manière de revenir à une normalisation
en prenant en compte la postface de "Qui a tué à bentalha" ou d'autre livres traitant des massacres ( An Anatomy of the massacres) en Algérie on retiendra 2 courants, les "réconsiliateurs" et les "éradiqueurs" et si par exemple le pouvoir français ne déclare pas un position trop dure envers le pouvoir algérien c'est bien parce que que ce serait faire grand tord justement au courant qui s'efforce au retour à la paix sociale (Zéroual clan des "réconciliateur" entre autre à l'époque)

Alors cher Donatello et cher Hanza, en regard de cela, le pouvoir Français devait faire quoi à l'époque, quelle devrait etre sa conduite actuellement ?





(3) Cohn Bendit fit un rapport différent


je n'ai pas précisé que l'infiltration, la création de divers groupes par les militaire n'empeiche pas qu'il existe des groupes islamistes hyper-violents
Les uns ou les autres ne seront pas dédouané des multiples "Oradour sur Glane" élimination d'opposant, d'intellectuels, journalistes ou simples citoyens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/07 17:11 par La Boetie.
L
22 mars 2007 19:21
en complément pour ceux qui aiment les liens inter sujet, et qui ne comprennent pas que même par manipulation il n'en reste pas moins que les exécutants sont quand même certains de servir leur "juste cause"
et combien la part n'est pas faite dans tout cela

[www.yabiladi.com]
L
27 mars 2007 23:30
Pas de réactions ?

Hamza et Donatello , pouvez vous au moins nous informer sur vos supputations ?
J
28 mars 2007 03:56
Je vois que les Zaki, etc,... se rejouissent des années noires de la horde terroriste soutenue par le makhzen corrompu. le peuple algérien a su faire façe avec courage et l'Algérie est la citadelle, la vraie contre tous les ennemis non-déclarés
L
28 mars 2007 11:49
l
Citation
a écrit:
a vraie contre tous les ennemis non-déclarés
Jadeer, ne trouves tu pas que certains gouvernants se trouvent facilement des énemis extérieurs pour se dédouaner de leur plus simple et totale incurie ?
H
28 mars 2007 16:02
La Boétie ,


Ce n est pas des supputations . mitterand a fait pression pour faire annuler les élections qui ont porté le fis au pouvoir ( rappel : mitterand fut ministre de l intérieur du temps de la guerre d algérie ). Par la suite ,Juppé en plus d un soutient diplomatique et politique , a livré pour 3 milliards de francs de matériél militaire anti-guérilla pour combattre les membres du fis qui ont pris le maquis à la suite de l annulation des élections .( blindés , hélicoptères , artillerie légère surtout ) .


Je rappelle que le algériens et le peuple algérien sont nos frères en religion . Nous devons chercher la vérité et ne pas s arreter aux apparences . Il ne faut pas non plus voir dans le peuple un ennemi héréditaire , car ce n est pas le cas . L avenir du Maroc est en Algérie autant que celui de l Algérie est au Maroc . Nos deux peuples ont souffert de l opression coloniale et aussi de l autoritarisme de nos régimes respectifs.

Je rappelle aussi , que la colonisation de l Algérie et l affaiblissement de l 'Algérie a signifié le même sort pour le Maroc ensuite . Nos destins sont liés comme des frères jumeaux .
Le peuple algérien n est pas plus extrémiste qu un autre , il veut sortir de l'oppression et se réapproprier ses propres richesses .
J
28 mars 2007 17:24
L'Algerie s'est ressucitée et va tres bien, la horde terroriste est vaincue. Regardons devant nous et essayons de nous entendre. Je ne pense pas que les semeurs de la haine sont représentatifs deu Maroc.
J'ai beaucoup de bon amis et ça me suprend de voir des articles incitant à la haine! Arrêtons de faire ça, à moins que...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/07 03:48 par Jadeer.
L
29 mars 2007 00:56
hamza, pour Miterrant, j'ai du mal à faire le lien
Citation
a écrit:
Francois mitterrand a soutenu l annulation des éléctions qui ont porté le Fis au pouvoir
tu m'excusera mais en riant je te demande des argument plus probants quant à sa position sur l'interruption du processus démocratique (sans anachronisme si possible ) grinning smiley
Oui la France vend aussi des armes en d'autres occasions et cette attitude ne démontre aucunement une collusion de régime mais des rapport d'état à état et ne peut pas etre considérée comme un appuis réelle a des faits antérieurs ( notamment le putch des généraux)
Je ne vois rien qui puisse incliner à penser que ces faits puissent constituer un soutien a l'annulation du processus démocratique

Je voudrais aussi que tu comprennes :
Citation
a écrit:
algériens et le peuple algérien sont nos frères en religion .... Nos deux peuples ...
(Et ainsi de suite)

Hanza , dis moi, je ne suis pas un frére ?

Pour moi il n'existe que des feres humains, que ce soit Ouradour, Al Hoceima, jerada , Bentalha....., ce sont mes frères qu'on égorge, je suis athée français et mon coeur ne saigne pas moins quand je vois le crime de Sétif ou celui de Bentalha et quelque soient les commanditaires ou les exécutants, quel que soient la religion des exécutants ou des victimes, quelque soit la couleur de peau . Je ne suis pas avide des régimes autoritaires d'où qu'ils soient, je ne serais pas non plus heureux de voir mon pays abandonner totalement le Maghreb (au risque que les uns ou les autres puissent parler d'ingérence là où les relations ne sont ni pire ni meilleur qu'avec d'autres états)

Il n'a jamais été question de dire quoi que ce soit sur ou contre le peuple algérien qui est la première victime de pouvoirs successifs qui n'ont pas grand chose à envier aux anciens colonisateurs (si ce n'est qu'ils exploitent bien les plaies du passé et savent bien mieux exploiter la haine des autres)
L
29 mars 2007 03:43
Jadeer,

il ne s'agit pas de semer la haine, même chez ceux qui sont pleinement convaincu que des islamistes ont été manipulé par des généraux pour perpétrer des attentats sur le sol français, je n'ai jamais lu une seul ligne le reprochant aux algériens
Bien au contraire car ils sont eux même victime de ces deux entitées
J
29 mars 2007 03:52
T'as oublié l'acte de terreur que tes compatriotes ont fait en Espagne et à Casa? Le terrorisme n'a pas de nationalité et tu le sais bien, ne sois pas naif et ne trempe pas les lecteurs
L
29 mars 2007 12:04
Tu vois jadeer, si tu trouves quelqu'un qui justifie ces actes ici on en reparle, mais je penses que tu confonds un peu les choses, je ne vois pas en quoi tu devrais te sentir visé quand je dénonce les généraux ou les exécuteurs et ta dernière intervention dénote bien le niveau d'incompréhension du problème

Citation
Jadeer a écrit:
T'as oublié l'acte de terreur que tes compatriotes ont fait en Espagne et à Casa? Le terrorisme n'a pas de nationalité et tu le sais bien, ne sois pas naif et ne trempe pas les lecteurs

le sujet n'est pas cela en plus, parce que j'ai souligné déjà le problème du fait que l'origine des victimes ou des exécutants n"a pas d'importance, ce qui importe c'est d'en tirer un enseignement
De plus le sujet porte principale sur le fait de manipulation manifeste d'exécutants travaillant au profit de ceux qu'ils sont censés combattre (voir ci-dessus)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook