Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epousez un homme en cachette de sa famille ?
27 mai 2015 17:13
Asalam waleykum .

Je vais vais essayer d'etre la plus claire possible,
Je demande aujourd’hui votre aide mes freres et soeurs sans me juger s'il vous plait car je suis vraiment malheureuse et dans une situation assez délicate,
Je suis une femme de 37ans, divorcer et maman de trois garçons , 18, 15 et 13 ans.

Voila, il y a quelques temps, j'ai fais la connaissance d'un homme sur un site, il a 46 il et divorcer et il était trés gentil, on se parler beaucoup au telephone, car nous n'habitions pas le meme departement.

On se parler dans le respect en tout bien tout honneur, comme nous habitions loin l'un de l'autre je ne voyais pas trop l'interet donc nous sommes rester amies, mais un jour, il me dit que voilà il et marier,mais séparer de sa femme depuis bien longtemps avant de me connaitre, et vu qu'il n'yavait pas d'ambiguiter dans notre relation, je lui également conseiller en tout bien tout honneur de se reconcilier avec sa femme et de la reprendre de vivre avec elle ect.. chose qu'il a faite.

Le probleme c'est que nous avons continuez a nous parler, et au fil du temps les sentiments sont née entre lui et moi,

Plusieurs fois j'ai voulue mettre un terme a cette relation naissante, mais il revient toujours car il nous et impossible de vivre l'un sans l'autre malheureusement.
Je ne veux plus de cette situation non stable et hram donc j'ai mis un terme definitif mais il y a peu de temps il et encore revenus et il ma proposer de faire un hlel, en gros je serais sa seconde épouse, pour qu'on puisse se voir se parler dans le hlel.

Mais moi je n'arriverais pas pour mes enfants ils n'accepteront jamais un beau pere ils ne me parlerait plus, puis je ne me voie pas remarier ni pour ma famille, et vis a vis de sa femme surtout qui n'a rien demander.
Il ma plusieurs fois dit qu'il pourrais divorcer pour moi mais je ne veux surtout pas.
Car je n'es pas envie de vivre avec un homme, j'ai juste envie d'etre dans le hlel.

Je lui ai donc fait part de mes craintes et il m'a dis qu'il avait le droit de pas dire a sa femme qu'il aura une coépouse, et que nous vivront notre histoire en cachette sans le dire, mais que nous pourrons parler ensemble et se voir dans le hlel.


Est-ce possible vis a vis de la religion ?
Que me conseillez vous vraiment ?

Pas d'insultes svp je suis deja pas bien. MERCI de ma m'avoir lue
27 mai 2015 17:18
Il est divorcé ou pas.?.pas clair ton message.
h
27 mai 2015 17:21
Salam aleikoum

En islam ce qui distingue les unions licites des unions illicites c est la publicité du mariage. Autrement dit un mariage cache est au pire interdit au mieux très déconseillé.

Mais sans chercher dans la religion pour justifier ses actes. Réflechis ma soeur, que te dis ton coeur, est il apaise de s engager dans ce projet. Je ne te parle pas de tes passions.
Je ne peux pas croire que toi même déjà ai l esprit tranquille d accepter un homme qui cache quelque chose a sa femme. Il pourrait plus tardvte cacher d autres choses a toi cette fois.

Tiens bon ma soeur certes tu as 37 ans et 3 enfants mais ne te rabaisse pas pour ces charognards. Ils cherchent des personnes comme toi qui ont de lourdent responsabilites et sous couvert d islam demandent n importent quoi.

Bref sois courageuse sois forte et digne
Tu n es pas rien. Tu mérités mieux que ça.

Qu Allah te facilité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/15 17:22 par mamoumi.
a
27 mai 2015 17:51
il a choisi donc de rien dire à sa femme

il ne prend aucun risque

pourquoi vivre caché ? il vaut mieux vivre sa vie au grand jour au vu et au su de tout le monde

même un mariage religieux (hlel) le but c'est de le faire savoir aux gens que l'on est marié aussi
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
27 mai 2015 17:58
Salam,

L'Islam ce n'est pas qu'un ensemble de règles c'est aussi avoir un comportement honorable On prend en considération les intérêts des autres même s'ils sont contraires aux nôtres.

Tu as laissé cette situation ambiguë durer et n'arrive plus à y mettre un stop: vous chercher à tout prix un moyen de vivre cette relation.

Met toi à la place de cette femme apprécierait tu de te retrouver dans une situation similaire à la sienne?
Considères-tu normal de lui cacher une double vie?

Le bon sens recommande de se montrer honnête: il estime avoir droit à une seconde épouse pourquoi avoir "peur" de revendiquer ce droit?
La malhonnêteté et le mensonge ont de lourdes conséquences.

Cela impliquera beaucoup de mensonges: car pour venir te voir ou autre il devra trouver de faux prétextes.
Souhaites-tu vraiment devenir complice de cette mascarade pour assouvir vos pulsions?

Je doute que les avis de yabinautes changent quoi que ce soit à la situation étant donné que tu semble chercher à apaiser ta conscience.
Qu'Allah vous guide...
27 mai 2015 18:05
Citation
ainvittel a écrit:
il a choisi donc de rien dire à sa femme

il ne prend aucun risque

pourquoi vivre caché ? il vaut mieux vivre sa vie au grand jour au vu et au su de tout le monde

même un mariage religieux (hlel) le but c'est de le faire savoir aux gens que l'on est marié aussi
Ils partent du principe " vivons heureux ..vivons cachés"..!Welcome
h
27 mai 2015 18:12
Dans ces mariages cachés, la femme est TOUJOURS le dindon de la farce .Cela dit avec le hlel tu prends pas trop risque

Sache simplement qu'un amant halal n'existe pas en islam.
Un hlel s'il et sensé être un mariage implique de le crier sur les toits . Les gens doivent savoir que une telle est marié avec un untel. C'est même une condition de validité

Pas de bruit , pas de mariage.
Autrement il suffirait qu'un homme lise la fatiha a une femme pour qu'ils deviennent mari et femme. C'est flippant. Tu te rends comptes. C'est dangeureux de lire le Coran de nos jours.En tout cas certaines sourates. Les conséquences sont inouies...
27 mai 2015 18:15
Salam aaleikoum,

Imagine juste être à la place de cet autre femme et que tu apprenne que ton époux mène une double vie avec une autre femme
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
27 mai 2015 18:24
Salâm Wahran88,

Citation
wahran88 a écrit:

On se parler dans le respect en tout bien tout honneur, comme nous habitions loin l'un de l'autre je ne voyais pas trop l'interet donc nous sommes rester amies, mais un jour, il me dit que voilà il et marier,mais séparer de sa femme depuis bien longtemps avant de me connaitre, et vu qu'il n'yavait pas d'ambiguiter dans notre relation, je lui également conseiller en tout bien tout honneur de se reconcilier avec sa femme et de la reprendre de vivre avec elle ect.. chose qu'il a faite.

Plusieurs fois j'ai voulue mettre un terme a cette relation naissante, mais il revient toujours car il nous et impossible de vivre l'un sans l'autre malheureusement.
Je ne veux plus de cette situation non stable et hram donc j'ai mis un terme definitif mais il y a peu de temps il et encore revenus et il ma proposer de faire un hlel, en gros je serais sa seconde épouse, pour qu'on puisse se voir se parler dans le hlel.

Mais moi je n'arriverais pas pour mes enfants ils n'accepteront jamais un beau pere ils ne me parlerait plus, puis je ne me voie pas remarier ni pour ma famille, et vis a vis de sa femme surtout qui n'a rien demander.
Il ma plusieurs fois dit qu'il pourrais divorcer pour moi mais je ne veux surtout pas.
Car je n'es pas envie de vivre avec un homme, j'ai juste envie d'etre dans le hlel.

Je lui ai donc fait part de mes craintes et il m'a dis qu'il avait le droit de pas dire a sa femme qu'il aura une coépouse, et que nous vivront notre histoire en cachette sans le dire, mais que nous pourrons parler ensemble et se voir dans le hlel.

Qu'entends-tu par "dans le hlel" ?

C'est quoi "être dans le hlel" pour toi ? Ca veut dire quoi ?

Indépendamment du plan religieux qui n'est pas très clair dans ton esprit encore...

Pose-toi des questions plus pertinentes :

Ton voeu est-il en accord avec tes principes moraux ?

Te sentirais-tu digne de toi-même en tant que femme, en tant qu'épouse, en tant que mère ?

Culpabiliseras-tu ?

Auras-tu pleinement confiance en lui ?

Arriveras-tu à te regarder dans le miroir et t'aimer ?

Pourras-tu construire quelque chose de sain et d'équilibré ?

L'honnêteté, la transparence te sont-ils primordiaux ou secondaires ?

Qu'est-ce donc que pour toi le respect, l'honneur ?

N'es-tu pas injuste ? Envers toi-même ? Envers cette femme ? Envers tes enfants ?

Etc.

Sonde aussi tes intentions, tes aspirations, tes désirs, tes passions... Sont ils-purs ?


J'avoue mes questions sont tendancieuses. Et elles ont de quoi l'être.
Tu sais très bien au fond de toi les réponses à ces questions. Et tu connais même la position de la religion.

Alors, pourquoi venir poster ? Que veux-tu ?

Te décharger de ta culpabilité ?

Pourquoi culpabilises-tu alors ?



27 mai 2015 18:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le mariage secret n'existe pas en Islam. Si on est marié, tout le monde doit le savoir, surtout l'autorité légale, pour faire respecter le contrat de mariage.
Etant donné que la France ne permet pas la polygamie, il n'y a pas d'autorité pour valider et faire exécuter ce contrat de mariage : un gros problème sur la validité du hlel.

Et l'imam qui va faire le hlel, comment va-t-il s'assurer qu'il n'a pas déjà 4 épouses, officielle et officieuses ? Si ça se trouve, il a fait le même coup à des dizaines de femmes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
*
27 mai 2015 19:01
Citation
wahran88 a écrit:
Asalam waleykum .

Voila, il y a quelques temps, j'ai fais la connaissance d'un homme sur un site, il a 46 il et divorcer et il était trés gentil, on se parler beaucoup au telephone, car nous n'habitions pas le meme departement.

On se parler dans le respect en tout bien tout honneur, comme nous habitions loin l'un de l'autre je ne voyais pas trop l'interet donc nous sommes rester amies, mais un jour, il me dit que voilà il et marier,mais séparer de sa femme depuis bien longtemps avant de me connaitre, et vu qu'il n'yavait pas d'ambiguiter dans notre relation, je lui également conseiller en tout bien tout honneur de se reconcilier avec sa femme et de la reprendre de vivre avec elle ect.. chose qu'il a faite.

Le probleme c'est que nous avons continuez a nous parler, et au fil du temps les sentiments sont née entre lui et moi,

Plusieurs fois j'ai voulue mettre un terme a cette relation naissante, mais il revient toujours car il nous et impossible de vivre l'un sans l'autre malheureusement.
Je ne veux plus de cette situation non stable et hram donc j'ai mis un terme definitif mais il y a peu de temps il et encore revenus et il ma proposer de faire un hlel, en gros je serais sa seconde épouse, pour qu'on puisse se voir se parler dans le hlel.

Mais moi je n'arriverais pas pour mes enfants ils n'accepteront jamais un beau pere ils ne me parlerait plus, puis je ne me voie pas remarier ni pour ma famille, et vis a vis de sa femme surtout qui n'a rien demander.
Il ma plusieurs fois dit qu'il pourrais divorcer pour moi mais je ne veux surtout pas.
Car je n'es pas envie de vivre avec un homme, j'ai juste envie d'etre dans le hlel.

Je lui ai donc fait part de mes craintes et il m'a dis qu'il avait le droit de pas dire a sa femme qu'il aura une coépouse, et que nous vivront notre histoire en cachette sans le dire, mais que nous pourrons parler ensemble et se voir dans le hlel.


Est-ce possible vis a vis de la religion ?
Que me conseillez vous vraiment ?

Salam 3aleykoum

Au départ, lorsqu'il a fait ta connaissance, il a laissé sous-entendre (directement ou via son profil) qu'il était divorcé.
Puis avec le temps, il t'avoue être séparé.
Il y a une différence entre être divorcé (religieusement et civilement) et être séparé ...

Sur ce point, je le trouve malhonnête.

Quoi qu'il en soit, je te conseille de t'écouter :
"Mais moi je n'arriverais pas ... et vis a vis de sa femme surtout qui n'a rien demander"

Comme dit plus haut, imagine que tu sois à la place de cette femme (qui est loin de se douter de ce que son époux projette à son insu).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/05/15 19:44 par *BentDouar.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
27 mai 2015 19:06
Salam,
Demande a la soeur qui nous à sortie la fatwa du mariage mishya sans mahram, elle va t expliquer comme etre dans le haram envers allah mais que dans ta tête tu peux être dans le halal!

Royal pour le mec.... tu ne peux pas vivre sans lui... qu as tu vecu hormis des conversations. ..
k
27 mai 2015 19:35
Citation
wahran88 a écrit:

et il ma proposer de faire un hlel, en gros je serais sa seconde épouse, pour qu'on puisse se voir se parler dans le hlel.



Je lui ai donc fait part de mes craintes et il m'a dis qu'il avait le droit de pas dire a sa femme qu'il aura une coépouse, et que nous vivront notre histoire en cachette sans le dire, mais que nous pourrons parler ensemble et se voir dans le hlel.



Tout ça pour " juste se voir et parler " .....c'est lui qui t'a dit ça ??? ah le cochon !

et il a le droit de ne pas le dire à sa femme ??? perplexe

je crois plus tôt qu'il cherche un plan ku .... whistling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
27 mai 2015 19:52
Un gros plan Q dans le hlel. ptdrptdrptdrptdr
t une coquine wahran88
une partie de jambe en l air halal, j ai jamais vu lol lol
B
27 mai 2015 20:57
Citation
wahran88 a écrit:
Asalam waleykum .

Je vais vais essayer d'etre la plus claire possible,
Je demande aujourd’hui votre aide mes freres et soeurs sans me juger s'il vous plait car je suis vraiment malheureuse et dans une situation assez délicate,
Je suis une femme de 37ans, divorcer et maman de trois garçons , 18, 15 et 13 ans.

Voila, il y a quelques temps, j'ai fais la connaissance d'un homme sur un site, il a 46 il et divorcer et il était trés gentil, on se parler beaucoup au telephone, car nous n'habitions pas le meme departement.

On se parler dans le respect en tout bien tout honneur, comme nous habitions loin l'un de l'autre je ne voyais pas trop l'interet donc nous sommes rester amies, mais un jour, il me dit que voilà il et marier,mais séparer de sa femme depuis bien longtemps avant de me connaitre, et vu qu'il n'yavait pas d'ambiguiter dans notre relation, je lui également conseiller en tout bien tout honneur de se reconcilier avec sa femme et de la reprendre de vivre avec elle ect.. chose qu'il a faite.

Le probleme c'est que nous avons continuez a nous parler, et au fil du temps les sentiments sont née entre lui et moi,

Plusieurs fois j'ai voulue mettre un terme a cette relation naissante, mais il revient toujours car il nous et impossible de vivre l'un sans l'autre malheureusement.
Je ne veux plus de cette situation non stable et hram donc j'ai mis un terme definitif mais il y a peu de temps il et encore revenus et il ma proposer de faire un hlel, en gros je serais sa seconde épouse, pour qu'on puisse se voir se parler dans le hlel.

Mais moi je n'arriverais pas pour mes enfants ils n'accepteront jamais un beau pere ils ne me parlerait plus, puis je ne me voie pas remarier ni pour ma famille, et vis a vis de sa femme surtout qui n'a rien demander.
Il ma plusieurs fois dit qu'il pourrais divorcer pour moi mais je ne veux surtout pas.
Car je n'es pas envie de vivre avec un homme, j'ai juste envie d'etre dans le hlel.

Je lui ai donc fait part de mes craintes et il m'a dis qu'il avait le droit de pas dire a sa femme qu'il aura une coépouse, et que nous vivront notre histoire en cachette sans le dire, mais que nous pourrons parler ensemble et se voir dans le hlel.


Est-ce possible vis a vis de la religion ?
Que me conseillez vous vraiment ?

Pas d'insultes svp je suis deja pas bien. MERCI de ma m'avoir lue
en tous les cas rien ne se cache éternellement , un jour tes enfants vont le découvrir , comment tu vas oser les regarder en face , peut être qu' ils vont jamais te pardonner
il vaut mieux que les choses soient claires .
s
27 mai 2015 21:09
ecoute d accord tu n es pas bien mais sois sérieuse, tu peux pas faire
ça s appelle tout simplement un adultère,

ce qui veut dire maitresse, amant
j ai d ailleurs plus de respect pour celà que pour ce que tu proposes

bon je comprends en fait tu veux coucher avec lui ds le hallal
pas possible ma chérie il est marié
pour etre sa co epouse (j ai honte d ecrire ça ) il faut accord de sa femme
et tu t imagines francherment supporter que l homme que tu aimes fais l amour à une autre femme

tes enfants, ma chérie tu penses qu ils n apprendront jamais ce hallal et sa femme, un jour le saura et si elle vient sonner a ta porte qu elle te trouve qu elle te fais un scandale à juste titre devant tes enfants de 18 15 et 13 ans des ados
mon dieu la honte leur mere est une ....

il veut divorcer ben qu il divorce et refais ta vie avec
tu ne veux pas vivre avec lui, si tu le penses sincerement c que tu ne veux pas t engager c donc pas l homme de ta vie
pour finir c mon humble avis choisis la facilité couche avec lui et base passe à autre chose et oublie ces conneries de mariage en cachette
r
28 mai 2015 11:42
Que me conseillez vous vraiment ?

Pas d'insultes svp je suis deja pas bien. MERCI de ma m'avoir lue[/quote]

est ce possible vis a vis de la religion?
non d'un point de vue islamique le mariage doit etre devoilé. il faut que les gens autour sache que tu es mariée cela fait parti des conditions d'un mariage tel que Allah l'a legiféré.
certes tu es divorcé donc l'accord obligatoire de ton tuteur n'est pas une condition mais tu dois neanmoins l'informé car d'une part il est ton pere (ta mere aussi) et d'autres part il peut etre de bon conseil vis a vis de la situation.
Ensuite vis a vis de tes enfants qu'ils ne sont plus des enfants (le plus grand a 18 ans) tu dois les informés. d'un point de vue humain, que se passera t'il s'il tes enfants apprennent ton mariage secret? tu dois connaitre la reponse car tu les connais mieux que nous. et si ton pere se mariait en cachette de vous et de votre mere, comment reagiras tu? quand les hommes demandait conseil aupres du prophete pour ce type de questionnement (fornication, mariage secret, adultere) le prophete leur posait toujours la question: l'accepterai tu pour ta mere? et bien sur les hommes repondait non alors pourquoi faire ca a une femme alors que tu l'accepterai pas s'il s'agissait de ta mere.
Voila reflechis bien car ce type de mariage qui a été aboli a l'epoque de notre prophete jusqu'a la fin des temps n'est pas islamique
enfin pour te parler de femme a femme si ton ex mari a fait ce type de mariage comment aurait tu reagit? sans doute un melange de colere de haine et de sentiment de trahison alors la femme de cet homme tu penses qu'elle reagira comment? comme toute femme. tu vas brisé une femme, son mariage et est tu pret a rendre des comptes aupres d'elle et surtout apres aupres de Dieu.
crois moi ce type de mariage si il etait hlel ne se ferait pas en cachette. quel chose benie par Dieu se fait il dans le secret? non il n'y a que les pêches qu'on cache.....alors reflechis bien
28 mai 2015 12:23
Citation
wahran88 a écrit:
Asalam waleykum .

Je vais vais essayer d'etre la plus claire possible,
Je demande aujourd’hui votre aide mes freres et soeurs sans me juger s'il vous plait car je suis vraiment malheureuse et dans une situation assez délicate,
Je suis une femme de 37ans, divorcer et maman de trois garçons , 18, 15 et 13 ans.

Voila, il y a quelques temps, j'ai fais la connaissance d'un homme sur un site, il a 46 il et divorcer et il était trés gentil, on se parler beaucoup au telephone, car nous n'habitions pas le meme departement.

On se parler dans le respect en tout bien tout honneur, comme nous habitions loin l'un de l'autre je ne voyais pas trop l'interet donc nous sommes rester amies, mais un jour, il me dit que voilà il et marier,mais séparer de sa femme depuis bien longtemps avant de me connaitre, et vu qu'il n'yavait pas d'ambiguiter dans notre relation, je lui également conseiller en tout bien tout honneur de se reconcilier avec sa femme et de la reprendre de vivre avec elle ect.. chose qu'il a faite.

Le probleme c'est que nous avons continuez a nous parler, et au fil du temps les sentiments sont née entre lui et moi,

Plusieurs fois j'ai voulue mettre un terme a cette relation naissante, mais il revient toujours car il nous et impossible de vivre l'un sans l'autre malheureusement.
Je ne veux plus de cette situation non stable et hram donc j'ai mis un terme definitif mais il y a peu de temps il et encore revenus et il ma proposer de faire un hlel, en gros je serais sa seconde épouse, pour qu'on puisse se voir se parler dans le hlel.

Mais moi je n'arriverais pas pour mes enfants ils n'accepteront jamais un beau pere ils ne me parlerait plus, puis je ne me voie pas remarier ni pour ma famille, et vis a vis de sa femme surtout qui n'a rien demander.
Il ma plusieurs fois dit qu'il pourrais divorcer pour moi mais je ne veux surtout pas.
Car je n'es pas envie de vivre avec un homme, j'ai juste envie d'etre dans le hlel.

Je lui ai donc fait part de mes craintes et il m'a dis qu'il avait le droit de pas dire a sa femme qu'il aura une coépouse, et que nous vivront notre histoire en cachette sans le dire, mais que nous pourrons parler ensemble et se voir dans le hlel.


Est-ce possible vis a vis de la religion ?
Que me conseillez vous vraiment ?

Pas d'insultes svp je suis deja pas bien. MERCI de ma m'avoir lue


disons que sa femme n'à pas besoin d'etre d'accord , quand à etre au courant, je pense que oui étant donné qu'il doit vous traiter équitablement, il ne peut passer plusieurs nuits hors de chez lui sans se justifier...
si sa femme est au courant, je pense que tu devrais accepter tes enfants sont grands et ce sera difficile pour eux d'accepter cette situation, et toi tu à droit d'etre heureuse, pense à toi .
K
28 mai 2015 12:43
Salam,


tout a deja ete dit sur ce post mais un point m'interpelle : pourquoi discuter avec des hommes si on ne peut ou ne veut se marier ?
s
28 mai 2015 16:00
ça te gêne pas d'être la maitresse ??? de briser la vie de son épouse ?? vraiment tu me dégoutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook