Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouseriez-vous une homme divorcé et ayant un enfant?
3 juillet 2013 14:21
vas pas dans cette galere

un conseil
d
3 juillet 2013 14:35
Citation
amirene a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

c'est marrant comment les avis changent, je suis tombé une fois sur un post où c'est un homme qui se demandait s'il devait épouser une femme divorcée avec enfant.

Et là bizarrement, la majorité des conseils "c'était vas -y fonce"," au moins t'est sûr que c'est une vraie femme prête pour la vie à deux, elle droit à une seconde chance...

Et là je vois que certaines où certains ont un avis bien tranché sur la question...
Moi je ne vais pas te dire fais-ci où fais-ça !

Tu dois te poser les bonnes questions:
Est-ce qu'un c'est un homme bien, qui est pratiquant (et qui craint allah) ?
Est -ce que tu t'entends bien avec lui, est-ce qu'il te plaît physiquement?
Est-ce qu'il a une situation stable (c'est nécessaire, surtout s'il paie une pension)?
Éventuellement, pourquoi il a divorcé (violence ???? où incompatibilité ?)

Une fois que tu t'est posé ces questions le reste est à mon sens important mais pas déterminant.
Alors certes il a un enfant, et ça suscite des contraintes (l'enfant est là un 1 we sur 2....). Certains enfants réagissent mal quand un de leur parent se remarie, mais pas tous.

Ensuite tu peux choisir de ne pas te marier avec cet homme et d'en trouver un célibataire. Mais qu'est-ce qui te garantit que ce dernier sera un homme bon? Rien, il suffit de parcourir ce forum pour s’apercevoir que le monde regorge de kassos en tout genre, pourtant au départ célibataire...

Donc au final la décision t'appartient et à toi de voir ce que tu cherches exactement et les concessions que tu est prête à faire et ne pas faire.

je ne sais pas qui tu vises

sois au moins honnête en citant la personne

me concernant, vu que je fais partie de celles qui déconseillent fortement,
j'ai le même point de vue qu'importe le sexe (par d'hypocrisie comme la personne que tu défendais l'autre fois)
l'avis tranché vient de mon vécu et dans mes critères, il y avait non divorcé et surtout pas d'enfant

j'ai pas été vérifié sur le post en question si tu faisais partie de celles (parque c'était en majorité des femmes) qui disait au mec de "foncer" et d'épouser la femme divorcé qui avait un enfant.


Et aujourd'hui je vois ce poste et je constate que c'est l'inverse.perplexe

Sinon, si devais viser quelqu'un je pourrais citer ceux qui conseillent fortement en faisant juste des suppositions (tu risques ceci, celà...)

Pour ton cas en particulier, au regard de ton vécu je comprends totalement que tu puisses être réticente, mais ça ne veut pas dire que ce sera le cas pour tout le monde lahohalam.
s
3 juillet 2013 16:11
Citation
amirene a écrit:
Citation
syymmppaa a écrit:

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Vous aimez bien ce qui est complique.

Quand, dans quelques annees, le gosse te crachera dessus en te disant que tu es pas sa mere et que tu as detruit le mariage de son pere (meme si c est faux), tu auras l occasion de mesurer l ampleur des difficultes dans lesquelles tu t es jetee.

Salem.

Ce que tu dit est du n'importe quoi. Décidément, vous ne pensez qu'aux pires situations au lieu de s'en remettre a Allah. Il est claire que si l´enfant est mal éduqué, il peut poser des problèmes. Mais inutile de les diaboliser ou de les voir comme de future gros problèmes car ils n'ont rien demandés.
Ces réactions et pensées négatives reflètent la société d'aujourd'hui et touche beaucoup les maghrébins.
Il est loin le temps de nos grand parent qui élevaient des familles entière d'orphelins en plus de leur familles. Tous cela avec le sourire et la recherche de l'agrément d'Allah. Et Je sais de quoi je parle..
Aujourd'hui un homme divorcé avec enfants semble être le dernier choix pour une femme alors que vous faites fausse route. Tout cela a cause de calcules futiles qui n'on d'autre but que de renforcer l'égoïsme de ces gens la.
Le premier critère pour choisir un époux est la religion. Des que l'on s'éloigne de ces principes, ne vous attendez pas a avoir de la réussite ici ou dans l'autre vie.
Quand a celles qui disent : " s'il était parfait, il ne l'aurait pas quitté" . Ok, mais peut étre que son ex épouse était désobéissante, irrespectueuse et que le divorce était légitime.

Ma sœur, si tu sens que c'est le bon alors met ton destin entre les mains de Dieu.
Tu ne pourra jamais rompre le lien entre cette enfant et sa mère, ni effacer le passé de cet homme. Alors Fait ton possible pour le traiter comme ton propre enfant et fait confiance en ton mari.
Concernant les contacts qui il peut y avoir entre l'ex et cet homme, il n'est pas obligé de la rencontrer directement pour prendre des décisions ou statuer sur tel sujet pour l'enfant.
Les contacts sont parfois inévitables lorsque il s'agit d'enfants en bas âges ne pouvant pas se déplacer tout seul..ect.

Fait la prière de consultation ça pourra t'aider inshaallah.

Wa Salem.

tu dis qu'il dit n'importe quoi, c'est pourtant bien ce que j'ai constaté de mes demi frères et soeurs

bien que leurs parents ont été divorcés bien avant le mariage des miens, devine qui la fautive dans l'histoire

ma mère ! et toujours ma mère

ça ne lui a apporté des problèmes tout son mariage

elle a eu beau avoir fait son possible pour qu'ils soient bien et non, c'était l'ennemie quoi qu'elle fasse

rien à voir avec l'éducation, c'est humain

Respecter sa belle mère donc la la femme de son père est très lié a l'éducation. Le père dois également jouer un rôle central pour bien faire comprendre a ses enfants qu'ils lui doivent le respect et ne tolérer aucun écarts de conduite. . En tous cas c'est comme cela que j'ai vu des familles recomposés avancer. Les enfants savent appuyer ou sa fait mal et leur fixer les limites fait est purement une question d'éducation.
c
3 juillet 2013 16:25
salem

je suis moi meme marier avec un homme divorcé et pere d'enfants, je suis pas d'accord avec certains d'entre vous

mes belles filles m'apprecies énormément, me surnomme mamounette, je m'occupe d'elles commi si c'était les miennes, quand elles sont chez moi c a ma façon, elles m'aide a tenir la maison et cie c la moindre des choses (avec leurs meres elles font rien)....

et puis mon ex n'a pas trop de contact sauf en cas d'urgence (que par sms), il ne la voit plus

si tu te sent prete, allah i sahel

tu peu me mp cquand tu veut
a
3 juillet 2013 17:11
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

c'est marrant comment les avis changent, je suis tombé une fois sur un post où c'est un homme qui se demandait s'il devait épouser une femme divorcée avec enfant.

Et là bizarrement, la majorité des conseils "c'était vas -y fonce"," au moins t'est sûr que c'est une vraie femme prête pour la vie à deux, elle droit à une seconde chance...

Et là je vois que certaines où certains ont un avis bien tranché sur la question...
Moi je ne vais pas te dire fais-ci où fais-ça !

Tu dois te poser les bonnes questions:
Est-ce qu'un c'est un homme bien, qui est pratiquant (et qui craint allah) ?
Est -ce que tu t'entends bien avec lui, est-ce qu'il te plaît physiquement?
Est-ce qu'il a une situation stable (c'est nécessaire, surtout s'il paie une pension)?
Éventuellement, pourquoi il a divorcé (violence ???? où incompatibilité ?)

Une fois que tu t'est posé ces questions le reste est à mon sens important mais pas déterminant.
Alors certes il a un enfant, et ça suscite des contraintes (l'enfant est là un 1 we sur 2....). Certains enfants réagissent mal quand un de leur parent se remarie, mais pas tous.

Ensuite tu peux choisir de ne pas te marier avec cet homme et d'en trouver un célibataire. Mais qu'est-ce qui te garantit que ce dernier sera un homme bon? Rien, il suffit de parcourir ce forum pour s’apercevoir que le monde regorge de kassos en tout genre, pourtant au départ célibataire...

Donc au final la décision t'appartient et à toi de voir ce que tu cherches exactement et les concessions que tu est prête à faire et ne pas faire.

je ne sais pas qui tu vises

sois au moins honnête en citant la personne

me concernant, vu que je fais partie de celles qui déconseillent fortement,
j'ai le même point de vue qu'importe le sexe (par d'hypocrisie comme la personne que tu défendais l'autre fois)
l'avis tranché vient de mon vécu et dans mes critères, il y avait non divorcé et surtout pas d'enfant

j'ai pas été vérifié sur le post en question si tu faisais partie de celles (parque c'était en majorité des femmes) qui disait au mec de "foncer" et d'épouser la femme divorcé qui avait un enfant.


Et aujourd'hui je vois ce poste et je constate que c'est l'inverse.perplexe

Sinon, si devais viser quelqu'un je pourrais citer ceux qui conseillent fortement en faisant juste des suppositions (tu risques ceci, celà...)

Pour ton cas en particulier, au regard de ton vécu je comprends totalement que tu puisses être réticente, mais ça ne veut pas dire que ce sera le cas pour tout le monde lahohalam.

les gens que je connais dans cette situation n'ont eu que des problèmes
mais mon cas me suffit pour dire que me concernant, j'ai toujours considéré qu'il en serait hors de question

tu n'as pas à vérifier car je ne fais pas la girouette à changer mes avis selon le sexe de l'interlocuteur
il devait s'agir seulement de personnes différentes
quand tu dénonces une hypocrisie, assure toi au même qu'il y en a bien une

de plus, je pense que certaines personnes pensent qu'on fera toujours moins ch*** un homme qu'une femme
donc dans la même situation, on se permettra moins de faire des remarques à monsieur qu'à madame
dans l'inconscient, il y a cette idée que le mari ne soutiendra pas forcément sa femme face aux problèmes avec son enfant ou son ex
a
3 juillet 2013 17:16
Citation
syymmppaa a écrit:

Respecter sa belle mère donc la la femme de son père est très lié a l'éducation. Le père dois également jouer un rôle central pour bien faire comprendre a ses enfants qu'ils lui doivent le respect et ne tolérer aucun écarts de conduite. . En tous cas c'est comme cela que j'ai vu des familles recomposés avancer. Les enfants savent appuyer ou sa fait mal et leur fixer les limites fait est purement une question d'éducation.

quand tu décides de ne pas aimer quelqu'un et de la tenir comme responsable quoi qu'il arrive, ce n'est pas question d'éducation

j'imagine que tu es pleinement dans la situation et que tu sais de quoi tu parles ?
j'adore les gens qui font des théories et insistent pour dire qu'ils ont raison bien que des personnes qui connaissent la situation leur rétorque le contraire

quoi qu'il en soit, elle est jeune, jamais mariée et sans enfants, je ne vois pas pourquoi elle se prendrait la tête avec un homme qui est déjà passé par ces étapes
un couple, c'est deux au début et non trois
3 juillet 2013 22:14
Salem aleikoum

Reponse a SOS COURRIER je pense que tu m'a mal compris je n'ai jamais dit qu'elle n'aura jamais son mot a dire et qu'elle sera la que pour les torcher etc... simplement leur père et moi leur ont inculqué une certaine education et je n'apprecierai pas et meme n'accepterai pas qu'elle interfere dans cette education cad si j'apprend a mes enfants blanc je n'aimerai pas qu'elle leur monte la tete en leur apprenant que noir c mieux et que c comme ca quil fo faire...tu me comprend? lol
N
3 juillet 2013 22:58
Citation
syymmppaa a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Vous aimez bien ce qui est complique.

Quand, dans quelques annees, le gosse te crachera dessus en te disant que tu es pas sa mere et que tu as detruit le mariage de son pere (meme si c est faux), tu auras l occasion de mesurer l ampleur des difficultes dans lesquelles tu t es jetee.

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Vous aimez bien ce qui est complique.

Quand, dans quelques annees, le gosse te crachera dessus en te disant que tu es pas sa mere et que tu as detruit le mariage de son pere (meme si c est faux), tu auras l occasion de mesurer l ampleur des difficultes dans lesquelles tu t es jetee.

Salem.

Ce que tu dit est du n'importe quoi. Décidément, vous ne pensez qu'aux pires situations au lieu de s'en remettre a Allah. Il est claire que si l´enfant est mal éduqué, il peut poser des problèmes. Mais inutile de les diaboliser ou de les voir comme de future gros problèmes car ils n'ont rien demandés.
Ces réactions et pensées négatives reflètent la société d'aujourd'hui et touche beaucoup les maghrébins.
Il est loin le temps de nos grand parent qui élevaient des familles entière d'orphelins en plus de leur familles. Tous cela avec le sourire et la recherche de l'agrément d'Allah. Et Je sais de quoi je parle..
Aujourd'hui un homme divorcé avec enfants semble être le dernier choix pour une femme alors que vous faites fausse route. Tout cela a cause de calcules futiles qui n'on d'autre but que de renforcer l'égoïsme de ces gens la.
Le premier critère pour choisir un époux est la religion. Des que l'on s'éloigne de ces principes, ne vous attendez pas a avoir de la réussite ici ou dans l'autre vie.
Quand a celles qui disent : " s'il était parfait, il ne l'aurait pas quitté" . Ok, mais peut étre que son ex épouse était désobéissante, irrespectueuse et que le divorce était légitime.

Ma sœur, si tu sens que c'est le bon alors met ton destin entre les mains de Dieu.
Tu ne pourra jamais rompre le lien entre cette enfant et sa mère, ni effacer le passé de cet homme. Alors Fait ton possible pour le traiter comme ton propre enfant et fait confiance en ton mari.
Concernant les contacts qui il peut y avoir entre l'ex et cet homme, il n'est pas obligé de la rencontrer directement pour prendre des décisions ou statuer sur tel sujet pour l'enfant.
Les contacts sont parfois inévitables lorsque il s'agit d'enfants en bas âges ne pouvant pas se déplacer tout seul..ect.

Fait la prière de consultation ça pourra t'aider inshaallah.

Wa Salem.

Merci syymmppaa pour ton conseil et ton avis ça me remonte le moral
N
3 juillet 2013 23:00
Citation
Noraaa3 a écrit:
Salam,

J'ai moi même un beau père, que j'apprécie énormément.
Nous sommes 4 enfants et le nouveau mari de ma maman n'a pas eu froid aux yeux. Et nous l'aimons énormément tout les 4.
Je pense que si l'autre parent ne met pas dans la tête des enfants qu'ils se doivent de détester le nouveau mari de la maman ou la nouvelle femme de papa, tout peut très bien se passer. Malheureusement, souvent les parents utilisent leur mômes... Et après ça fait des dégâts

Merci Nora d'avoir partagé ton expérience. Si seulement ça pouvais marcher aussi bien machaalah pour tout le monde
N
3 juillet 2013 23:11
Citation
amirene a écrit:
Citation
syymmppaa a écrit:

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Vous aimez bien ce qui est complique.

Quand, dans quelques annees, le gosse te crachera dessus en te disant que tu es pas sa mere et que tu as detruit le mariage de son pere (meme si c est faux), tu auras l occasion de mesurer l ampleur des difficultes dans lesquelles tu t es jetee.

Salem.

Ce que tu dit est du n'importe quoi. Décidément, vous ne pensez qu'aux pires situations au lieu de s'en remettre a Allah. Il est claire que si l´enfant est mal éduqué, il peut poser des problèmes. Mais inutile de les diaboliser ou de les voir comme de future gros problèmes car ils n'ont rien demandés.
Ces réactions et pensées négatives reflètent la société d'aujourd'hui et touche beaucoup les maghrébins.
Il est loin le temps de nos grand parent qui élevaient des familles entière d'orphelins en plus de leur familles. Tous cela avec le sourire et la recherche de l'agrément d'Allah. Et Je sais de quoi je parle..
Aujourd'hui un homme divorcé avec enfants semble être le dernier choix pour une femme alors que vous faites fausse route. Tout cela a cause de calcules futiles qui n'on d'autre but que de renforcer l'égoïsme de ces gens la.
Le premier critère pour choisir un époux est la religion. Des que l'on s'éloigne de ces principes, ne vous attendez pas a avoir de la réussite ici ou dans l'autre vie.
Quand a celles qui disent : " s'il était parfait, il ne l'aurait pas quitté" . Ok, mais peut étre que son ex épouse était désobéissante, irrespectueuse et que le divorce était légitime.

Ma sœur, si tu sens que c'est le bon alors met ton destin entre les mains de Dieu.
Tu ne pourra jamais rompre le lien entre cette enfant et sa mère, ni effacer le passé de cet homme. Alors Fait ton possible pour le traiter comme ton propre enfant et fait confiance en ton mari.
Concernant les contacts qui il peut y avoir entre l'ex et cet homme, il n'est pas obligé de la rencontrer directement pour prendre des décisions ou statuer sur tel sujet pour l'enfant.
Les contacts sont parfois inévitables lorsque il s'agit d'enfants en bas âges ne pouvant pas se déplacer tout seul..ect.

Fait la prière de consultation ça pourra t'aider inshaallah.

Wa Salem.

tu dis qu'il dit n'importe quoi, c'est pourtant bien ce que j'ai constaté de mes demi frères et soeurs

bien que leurs parents ont été divorcés bien avant le mariage des miens, devine qui la fautive dans l'histoire

ma mère ! et toujours ma mère

ça ne lui a apporté des problèmes tout son mariage

elle a eu beau avoir fait son possible pour qu'ils soient bien et non, c'était l'ennemie quoi qu'elle fasse

rien à voir avec l'éducation, c'est humain

Oui moi aussi j'ai peur que plus tard l'enfant me tienne responsable de la séparation de ses parents alors qu'en réalité je n'y suis pour rien. Je n'ai connu son père qu'apres leur divorce de loin. Et là je vois que ça a été le cas de ta maman meskina
N
3 juillet 2013 23:14
Citation
yousef95 a écrit:
vas pas dans cette galere

un conseil

Merci yousef95 pour ton avis bien tranché lol c'est que ça peut être une vraie galère si ça marche pas avec le petit
N
3 juillet 2013 23:19
Citation
djena7 a écrit:
Salem aleikoum

Reponse a SOS COURRIER je pense que tu m'a mal compris je n'ai jamais dit qu'elle n'aura jamais son mot a dire et qu'elle sera la que pour les torcher etc... simplement leur père et moi leur ont inculqué une certaine education et je n'apprecierai pas et meme n'accepterai pas qu'elle interfere dans cette education cad si j'apprend a mes enfants blanc je n'aimerai pas qu'elle leur monte la tete en leur apprenant que noir c mieux et que c comme ca quil fo faire...tu me comprend? lol

Je te comprend parfaitement djena7. En tout cas, si je devais intervenir dans l'éducation du petit ce serait selon les règles et l'éducation que ses parents lui ont inculqués
4 juillet 2013 08:31
Citation
Nada1234 a écrit:
Citation
djena7 a écrit:
Salem aleikoum

Reponse a SOS COURRIER je pense que tu m'a mal compris je n'ai jamais dit qu'elle n'aura jamais son mot a dire et qu'elle sera la que pour les torcher etc... simplement leur père et moi leur ont inculqué une certaine education et je n'apprecierai pas et meme n'accepterai pas qu'elle interfere dans cette education cad si j'apprend a mes enfants blanc je n'aimerai pas qu'elle leur monte la tete en leur apprenant que noir c mieux et que c comme ca quil fo faire...tu me comprend? lol

Je te comprend parfaitement djena7. En tout cas, si je devais intervenir dans l'éducation du petit ce serait selon les règles et l'éducation que ses parents lui ont inculqués

Je vois ce que tu veux dire Djena7, et suis d'accord dans la mesure ou la façon d'éduquer elle la même entre l'ex épouse et la belle mère. Le souci, c'est souvent une concurrence entre les 2. Souvent l'ex épouse à tendance à vouloir rabaisser la belle mère, à la tenir pour responsable de son divorce, alors que souvent cette nouvelle femme ne connaissait même pas l'existence du mari. Elle aime se faire passer pour une victime, et fera tout pour pourrir la vie de son ex mari par jalousie, tout simplement..

Je pense que l'idéal, serait que l'ex passe à autre chose au lieu de vouloir se venger à tout prix de son ex mari , et elle devrait se concentré sur l'éducation des ses enfants. Il arrive souvent, quand l'ex apprend que son ou ses enfants ont un mauvais comportement avec la belle mère, elle rigole et jubile en se disant qu'elle tient sa vengeance. Alors que si elle était intelligente elle devrait sermonner ses enfants, voir, les punir.

Un enfant est loin d'être idiot, et il sait ou sont ses intérêts. Tant qu'il sait que sa mère lui dira rien sur son manque de respect envers la belle mère, il mentira, inventera une maltraitance tout simplement parce que la belle mère l'empêchera de faire ce qu'il veut.

Il faut juste du respect de vie privée des deux côtés pour que cela fonctionne et avoir un bon comportement fasse aux enfants. Ne pas faire aux autres, ce que l'on aimerai que les autres nous fassent.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
4 juillet 2013 08:35
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

c'est marrant comment les avis changent, je suis tombé une fois sur un post où c'est un homme qui se demandait s'il devait épouser une femme divorcée avec enfant.

Et là bizarrement, la majorité des conseils "c'était vas -y fonce"," au moins t'est sûr que c'est une vraie femme prête pour la vie à deux, elle droit à une seconde chance...

Et là je vois que certaines où certains ont un avis bien tranché sur la question...
Moi je ne vais pas te dire fais-ci où fais-ça !

Tu dois te poser les bonnes questions:
Est-ce qu'un c'est un homme bien, qui est pratiquant (et qui craint allah) ?
Est -ce que tu t'entends bien avec lui, est-ce qu'il te plaît physiquement?
Est-ce qu'il a une situation stable (c'est nécessaire, surtout s'il paie une pension)?
Éventuellement, pourquoi il a divorcé (violence ???? où incompatibilité ?)

Une fois que tu t'est posé ces questions le reste est à mon sens important mais pas déterminant.
Alors certes il a un enfant, et ça suscite des contraintes (l'enfant est là un 1 we sur 2....). Certains enfants réagissent mal quand un de leur parent se remarie, mais pas tous.

Ensuite tu peux choisir de ne pas te marier avec cet homme et d'en trouver un célibataire. Mais qu'est-ce qui te garantit que ce dernier sera un homme bon? Rien, il suffit de parcourir ce forum pour s’apercevoir que le monde regorge de kassos en tout genre, pourtant au départ célibataire...

Donc au final la décision t'appartient et à toi de voir ce que tu cherches exactement et les concessions que tu est prête à faire et ne pas faire.

Pour ce qui est du conseil, de dire à un homme d'accepter une femme divorcée avec enfants, et conseiller le contraire à une femme ? On dit toujours qu'une femme à l'instinct maternelle. Un homme est égoïste.

Un homme aimera qu'une femme s'occupe de ses enfants comme si c'était les siens, mais un homme ne s'occupera, que très rarement, des enfants d'une femme qui ne sont pas de lui. (ce n'est pas sa progéniture)

D'ailleurs beaucoup d'hommes :

- Dépenseront plus facilement et sans compter pour leurs enfants.
- Ils chercheront à savoir si les dépenses pour les enfants de leurs compagnes sont justifiés,
- Si les enfants de l'homme ont un manque de respect, ils diront "oh chéri ils sont là que de temps en temps, faut pas leurs en vouloir,
- Si c'est les enfants de la compagnes, le mec va péter un câble et dira " hey je suis pas leur chien, et se gênera pas pour les gifler"
- Quand le mec veut recevoir sa famille, il s'arrangera toujours pour les invités, quand les enfants de la compagnes sont chez leurs père,
- Quand la compagne invite sa famille, elle s'arrangera pour que les enfants des deux cotés soient présents,

Et ainsi de suite,
s
4 juillet 2013 09:16
Salam ahlikoum..a vous entendre les hommes divorcer ne doivent pas ce mettre en couple avec une femme sans enfants?et quand ces l'inverse vous crier a l'injustice...sobhaAnallah j'ai 4 enfants si je devais divorcer mon mari est mal barer.nan serieux pour repondre a ton poste donne tous ce que tu peu a cette enfants et inshaAllah il te le rendra et si plus tard ce n'est pas le cas tu en sera que recompenser.
d
4 juillet 2013 09:20
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

c'est marrant comment les avis changent, je suis tombé une fois sur un post où c'est un homme qui se demandait s'il devait épouser une femme divorcée avec enfant.

Et là bizarrement, la majorité des conseils "c'était vas -y fonce"," au moins t'est sûr que c'est une vraie femme prête pour la vie à deux, elle droit à une seconde chance...

Et là je vois que certaines où certains ont un avis bien tranché sur la question...
Moi je ne vais pas te dire fais-ci où fais-ça !

Tu dois te poser les bonnes questions:
Est-ce qu'un c'est un homme bien, qui est pratiquant (et qui craint allah) ?
Est -ce que tu t'entends bien avec lui, est-ce qu'il te plaît physiquement?
Est-ce qu'il a une situation stable (c'est nécessaire, surtout s'il paie une pension)?
Éventuellement, pourquoi il a divorcé (violence ???? où incompatibilité ?)

Une fois que tu t'est posé ces questions le reste est à mon sens important mais pas déterminant.
Alors certes il a un enfant, et ça suscite des contraintes (l'enfant est là un 1 we sur 2....). Certains enfants réagissent mal quand un de leur parent se remarie, mais pas tous.

Ensuite tu peux choisir de ne pas te marier avec cet homme et d'en trouver un célibataire. Mais qu'est-ce qui te garantit que ce dernier sera un homme bon? Rien, il suffit de parcourir ce forum pour s’apercevoir que le monde regorge de kassos en tout genre, pourtant au départ célibataire...

Donc au final la décision t'appartient et à toi de voir ce que tu cherches exactement et les concessions que tu est prête à faire et ne pas faire.

Pour ce qui est du conseil, de dire à un homme d'accepter une femme divorcée avec enfants, et conseiller le contraire à une femme ? On dit toujours qu'une femme à l'instinct maternelle. Un homme est égoïste.

Un homme aimera qu'une femme s'occupe de ses enfants comme si c'était les siens, mais un homme ne s'occupera, que très rarement, des enfants d'une femme qui ne sont pas de lui. (ce n'est pas sa progéniture)

D'ailleurs beaucoup d'hommes :

- Dépenseront plus facilement et sans compter pour leurs enfants.
- Ils chercheront à savoir si les dépenses pour les enfants de leurs compagnes sont justifiés,
- Si les enfants de l'homme ont un manque de respect, ils diront "oh chéri ils sont là que de temps en temps, faut pas leurs en vouloir,
- Si c'est les enfants de la compagnes, le mec va péter un câble et dira " hey je suis pas leur chien, et se gênera pas pour les gifler"
- Quand le mec veut recevoir sa famille, il s'arrangera toujours pour les invités, quand les enfants de la compagnes sont chez leurs père,
- Quand la compagne invite sa famille, elle s'arrangera pour que les enfants des deux cotés soient présents,

Et ainsi de suite,

Salam,

de toute façon, un enfant qui n'est pas le sien restera telle quel qu'on soit épouse d'un papa divorcé où époux d'une maman divorcée.
Ensuite ce qui fait la différence c'est le comportement du nouveau conjoint (beau-père ou belle-mère).

El là je trouve que tu dérives dans de vieux clichés, à savoir que les hommes sont égoïstes et par opposition les femmes ont l'instinct maternelle et qu'elle s'occuperont de l'enfant du père aussi bien que leur propre mère...

C'est une vision réductrice car parmi les hommes il y en aura des bons et des mauvais. Des attentionnés et des je-m’en-foutistes avec les enfants d'une divorcée.
De la même façon chez les belle-mères, tu trouveras des bonnes et des méchantes.

Donc là encore, pour moi c'est du cas par cas.
S
4 juillet 2013 09:46
salem aleykoum


Oui j aurais pu puisque j ai déja été en contact avec des hommes divorcés ayant des enfants mais de préférence des petits bout de chou
Ca ne me géne aucunement j en ferais moins grinning smiley et moins de déformations lol
J
4 juillet 2013 09:53
Salam,

je m'ennuie lol, j'apporte donc ma pierre a l'edifice.
Perso, ca ne me derangerait pas un homme divorce avec enfant...quand j'aurais 45 ans si je vis jusque la et encore il faudrait que ses enfants soient adultes.
Pourquoi ?
Pour la simple et bonne que n'en ayant pas, ce n'est pas pour me coltiner ceux des autres, meme si le mec est exceptionnel.
Je connais aussi le cas de type ou de nana qui favorise ses enfants du second lit...
Je vous laisse imaginer les degats emotionnels qu'ils creent chez les adultes en devenir dont ils ont la charge.
Deja avec ses propres enfants ce n'est pas evident d'eviter les jalousies fraternelles, alors dans ce cas, ceux qui y reussisent ont toute mon estime.
4 juillet 2013 12:16
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

c'est marrant comment les avis changent, je suis tombé une fois sur un post où c'est un homme qui se demandait s'il devait épouser une femme divorcée avec enfant.

Et là bizarrement, la majorité des conseils "c'était vas -y fonce"," au moins t'est sûr que c'est une vraie femme prête pour la vie à deux, elle droit à une seconde chance...

Et là je vois que certaines où certains ont un avis bien tranché sur la question...
Moi je ne vais pas te dire fais-ci où fais-ça !

Tu dois te poser les bonnes questions:
Est-ce qu'un c'est un homme bien, qui est pratiquant (et qui craint allah) ?
Est -ce que tu t'entends bien avec lui, est-ce qu'il te plaît physiquement?
Est-ce qu'il a une situation stable (c'est nécessaire, surtout s'il paie une pension)?
Éventuellement, pourquoi il a divorcé (violence ???? où incompatibilité ?)

Une fois que tu t'est posé ces questions le reste est à mon sens important mais pas déterminant.
Alors certes il a un enfant, et ça suscite des contraintes (l'enfant est là un 1 we sur 2....). Certains enfants réagissent mal quand un de leur parent se remarie, mais pas tous.

Ensuite tu peux choisir de ne pas te marier avec cet homme et d'en trouver un célibataire. Mais qu'est-ce qui te garantit que ce dernier sera un homme bon? Rien, il suffit de parcourir ce forum pour s’apercevoir que le monde regorge de kassos en tout genre, pourtant au départ célibataire...

Donc au final la décision t'appartient et à toi de voir ce que tu cherches exactement et les concessions que tu est prête à faire et ne pas faire.

Pour ce qui est du conseil, de dire à un homme d'accepter une femme divorcée avec enfants, et conseiller le contraire à une femme ? On dit toujours qu'une femme à l'instinct maternelle. Un homme est égoïste.

Un homme aimera qu'une femme s'occupe de ses enfants comme si c'était les siens, mais un homme ne s'occupera, que très rarement, des enfants d'une femme qui ne sont pas de lui. (ce n'est pas sa progéniture)

D'ailleurs beaucoup d'hommes :

- Dépenseront plus facilement et sans compter pour leurs enfants.
- Ils chercheront à savoir si les dépenses pour les enfants de leurs compagnes sont justifiés,
- Si les enfants de l'homme ont un manque de respect, ils diront "oh chéri ils sont là que de temps en temps, faut pas leurs en vouloir,
- Si c'est les enfants de la compagnes, le mec va péter un câble et dira " hey je suis pas leur chien, et se gênera pas pour les gifler"
- Quand le mec veut recevoir sa famille, il s'arrangera toujours pour les invités, quand les enfants de la compagnes sont chez leurs père,
- Quand la compagne invite sa famille, elle s'arrangera pour que les enfants des deux cotés soient présents,

Et ainsi de suite,

Salam,

de toute façon, un enfant qui n'est pas le sien restera telle quel qu'on soit épouse d'un papa divorcé où époux d'une maman divorcée.
Ensuite ce qui fait la différence c'est le comportement du nouveau conjoint (beau-père ou belle-mère).

El là je trouve que tu dérives dans de vieux clichés, à savoir que les hommes sont égoïstes et par opposition les femmes ont l'instinct maternelle et qu'elle s'occuperont de l'enfant du père aussi bien que leur propre mère...

C'est une vision réductrice car parmi les hommes il y en aura des bons et des mauvais. Des attentionnés et des je-m’en-foutistes avec les enfants d'une divorcée.
De la même façon chez les belle-mères, tu trouveras des bonnes et des méchantes.

Donc là encore, pour moi c'est du cas par cas.

Je ne fais pas dans le cliché. Oui il y a des bons et des mauvais pour tout. Mais malheureusement étant donné qu'il y a + de mauvais que de bons, les leçons retenues sont surtout les mauvaises.

Et ce qu'il faut savoir, c'est que lorsqu'il y a famille recomposée qui se sépare, c'est souvent à cause de la l'ex du mari et/ou de ses enfants. En effet, l'ex est trop présente dans la nouvelle vie de l'ex mari, au nom de "je suis la mère de nos enfants donc j'ai le droit de..... "

- Elles appellent à n'importe quel moment au nom de n'importe quoi,
- Si l'enfant sont ramenés avec un tee-shirt sali juste avant de les ramener, car pas le temps de le changer, c'est la belle-mère qui est crade,
- Si la belle-mère change l'enfant, et qu'il y a retard, l'ex rouspète et sms au mari, l'heure c'est l'heure,
- Si l'enfant est malade le soir de son retour, c'est encore de la faute de la belle-mère, et encore les textos, "ta pouf ceci, ta pouf cela, elle sait pas s'occuper d'un enfant, ou elle lui a donné un truc à manger qui n'était pas frais etc, etc,
N
4 juillet 2013 12:28
Salam,


En effet , c'est du cas par cas comme l'a dit une Yabie.

Tu as autant de chance de retomber sur le conjoint qu'il faut, l'ex qui ne se mêle pas de tout et n'importe quoi, les enfants qui s'entendent avec des petits hauts et de petits bas comme dans toute fraterie qui se respecte, que de gagner au loto je pense lol.

Le jour où je gagnerais au loto, peut être que je songerais à fonder une famille recomposée alors :-). En attendant je ne prends aucun risque. Je préserve mes enfants, leur éducation et leur bien être au maximum. Ca peut paraître bête pour certains/es. Et même si je devais refaire ma vie, avoir des enfants d'une deuxième union, c'est inimaginable car j'ai peur que ça soit au détriment des premiers.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook