Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser quelqu un qui a deja un bien immobilier
M
25 avril 2019 15:21
Desolee j ai rien compris


Citation
Petit Trésor a écrit:
Ma pauvre olalalalalallalalalallalala arrêt toi tu sais c'est tu as peur ne marié pas travailler moi même et acheter le bien à toi après mariée comça tu le dégager quand yu veux être capable de faire ça pas cherche ce que tu vas gagner avec un mari lol fais comme luii
R
25 avril 2019 15:22
Pression entuber prévoir ses arrières...

Tu as une vision du mariage ou genre t'es la femme qui bosse pas tu es logée nourrie blanchie mais non tu veix encore la moitié de ce qui est à LUI ...arrête de rêver...

Si tu bossais tu serais peut être moins bien encore que ça en étant seule mais non en sus il faut que Mr partage ce qu'il a mis des années à bâtir avant même de te connaitre

Certes il y a un couple certe une MERE au foyer c un boulot d'ou la retraite... Mais même ta question genre les enfants ça change qqch ? Tu te trahis encore dsl

Donc te marier 2 ans ou lui faire des enfants juste pour taxer désolé mais je plain les hommes qui tombent sur des filles comme ça

Et rien que le fait de se renseigner ça en dit long déjà

Logiquement ben tu te marie tu hamdilah d'avoir un toit et pas de loyer à payer ni toi ni lui ... Et qu'il t'entretiennent convenablement toi et vos enfant et si un divorce doit arriver on avise ... un père va pas foutre ses enfants à la rue ... par contre désolé mais dans ce cas de figure ça reste bien CHEZ LUI

Et au passage on fait des projets d'avenir en préparant sa retraite et surtout son décès ... par des donations testaments et autres écritures mais si ça peut te rassurer en cas de décès l'épouse garde l'usufruit des biens jusqu'au décès sauf exceptions
Citation
Madinah a écrit:
Oui mais ca il le saura pas, ca restera toujours un moyen de pression
y
25 avril 2019 15:23
Laisse tomber, t’es vicieuse et tu t’inventes des excuses.

Que Dieu te guide et préserve les hommes biens des femmes qui pensent comme toi.

À croire qu’en cas de divorce, tu n’as pas ta part de responsabilité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/19 15:45 par youssefn31.
A
25 avril 2019 15:24
Et elle, elle veut quoi? Travailler ou pas? Etre indépendante financièrement, être en mesure de s'acheter son propre bien immobilier ou dépendre d'une personne avec laquelle elle peut parfaitement ne jamais s'entendre et être dans la misère?eye rolling smiley
Citation
Madinah a écrit:
Oui mais c est lui qui refuse que sa femme travaille
R
25 avril 2019 15:24
Mais c ca que tu n'arrives pas à comprendre ... pq tu veux qu'il soit à toi ? Il l'avait avant !
Citation
Madinah a écrit:
Oui c est risqué c est comme si t acceptais de t occuper d un foyer qui ne sera jamais toi... t es qu une boniche en somme
F
25 avril 2019 15:24
Soeur,

Tu as raison de te soucier de ton avenir. MAIS, tu commets deux erreurs et là je vais te juger lol.

1 - Tu devrais trouver le moyen subtil d'ouvrir ce genre de conversation avec ton futur mari. En posant les bons mots sur ta préoccupation, et en veillant bien à lui expliquer que si sa propre fille était dans la même situation que toi, qu'il ne trouverait pas choquant le fait d'y penser. C'est une preuve de sincérité et d'honnêteté, et c'est ainsi qu'il devra le prendre. Ne réclames rien, poses-lui juste les bonnes questions, en le laissant y cogiter.

2 - Ne réclames rien pourquoi ? Parce que ta deuxième erreur, est que tu oublies la case " Allah " dans tes calculs. Je sais que tu le sais, mais tu ne réagis pas conformément à ce que tu sais. C'est Allah le Razzaq et non ton mari, ni la caisse de retraite. Et ça, ma soeur si tu en es pas persuadée comme lorsque tu te reconnais dans un miroir, tu ne peux pas te prévaloir de l'avoir appliqué. Le riche est celui qui ne demande qu'à Allah. Et celui qui ne demande qu'à Allah, Allah fait en sorte qu'il ne dépende jamais d'un humain. C'est une certitude.


Citation
Madinah a écrit:
Barak allahou fiki pour ta reponse sans jugement

Je pense que si j etais dans cette situation je ferais un calcul de ce que je pourrais toucher en travaillant et ce que je pourrais mettre dans le foyer et demande une part en consequence c est logique puisque l homme ne veut pas que sa femme travaille

Sinon on se fait entuber de tous les cotes la
25 avril 2019 15:24
pourquoi tu lui casse son plan mdrrr Danse
Citation
Rediblis a écrit:
Ben désolé de te décevoir mais peu importe il a juste à prouver que les fond provienne de la vente de son appartement donc d'avant le mariage ben tu n'auras droit à rien

Et ce même si l'achat est post mariage

Et comme les banques et surtout les notaires vérifient l'origine des fonds et en gardent toujours une trace il lui suffit de sortir les papiers pour calmer tes prétentions quoi qu'en disent les yabis
H
25 avril 2019 15:25
Si le bien a été acheté cash... sinon vous partagerez les miettes après remboursement du crédit immo et autres frais de justice
Citation
Madinah a écrit:
Oui mais y aura toujours le partage des 200 000e restant ca fait une belle somme surtout quand on y a pas mis un kopeck
P
25 avril 2019 15:26
Travail et achete le bien a toi après tu mariée comça Quand sa marche pas entre vous tu le dégage dehors de chez toi'''
Citation
Madinah a écrit:
Desolee j ai rien compris
s
25 avril 2019 15:27
Oui voilà c'est pour ça qu'il vaut mieux que le foyer du couple appartienne aux deux donc que les deux participent à l'achat du bien que ce soit avec l'apport et le remboursement du crédit immobilier. Car rare sont les gens qui peuvent acheter cash.

Et à la rigueur avoir une maison secondaire qui appartient qu'à un c'est moins gênant.
Citation
Madinah a écrit:
Oui c est risqué c est comme si t acceptais de t occuper d un foyer qui ne sera jamais toi... t es qu une boniche en somme
M
25 avril 2019 15:27
Je regrette si ca vous choque mais c est une question tres importante

S il n avait pas de biens immobiliers auparavant et que le couple achete une fois marier je me serais pas posé de questions


La femme accepte quand meme de ne pas travailler pour s occuper de lui et le satisfaire et donc ca inclut aussi de devoir dependre de lui pour ses besoins a elle desolee mais ca fait peur


Offrir un toit c est quand meme le minimum du devoir selon la charia manquerait plus qu on trouve ca exceptionnel


Citation
Rediblis a écrit:
Pression entuber prévoir ses arrières...

Tu as une vision du mariage ou genre t'es la femme qui bosse pas tu es logée nourrie blanchie mais non tu veix encore la moitié de ce qui est à LUI ...arrête de rêver...

Si tu bossais tu serais peut être moins bien encore que ça en étant seule mais non en sus il faut que Mr partage ce qu'il a mis des années à bâtir avant même de te connaitre

Certes il y a un couple certe une MERE au foyer c un boulot d'ou la retraite... Mais même ta question genre les enfants ça change qqch ? Tu te trahis encore dsl

Donc te marier 2 ans ou lui faire des enfants juste pour taxer désolé mais je plain les hommes qui tombent sur des filles comme ça

Et rien que le fait de se renseigner ça en dit long déjà

Logiquement ben tu te marie tu hamdilah d'avoir un toit et pas de loyer à payer ni toi ni lui ... Et qu'il t'entretiennent convenablement toi et vos enfant et si un divorce doit arriver on avise ... un père va pas foutre ses enfants à la rue ... par contre désolé mais dans ce cas de figure ça reste bien CHEZ LUI

Et au passage on fait des projets d'avenir en préparant sa retraite et surtout son décès ... par des donations testaments et autres écritures mais si ça peut te rassurer en cas de décès l'épouse garde l'usufruit des biens jusqu'au décès sauf exceptions
F
25 avril 2019 15:29
la tu me plaisthumbs up , évidement que tout se discute et soyons juste est objectif, l'homme qui entretient sa femme n'existe pas de nos jours sauf exception, les besoins de la femme sont pas seulement manger et boire , et comme on dit ( y'a pas de chat qui fuit la maison du festin)ptdr
je dirai que lui s'il apporte l'argent , elle apporte l'harmonie, en gérant mais quand le mariage est basé sur du materiel , ce n'est qu'une question de temps
de toute façon partager les biens fait partie des lois européenne , au maroc comme tout pays musulmans, chacun ses bien ( contrat de mariage)mais c'est un autre sujet.
Citation
DontKnow a écrit:
Non ça se discute. Parce que d'un côté l'homme porte la responsabilité de travailler et de subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants: logement, voyage,..etc
M
25 avril 2019 15:29
Il veut pas qu elle travaille c est non negociable




Citation
Petit Trésor a écrit:
Travail et achete le bien a toi après tu mariée comça Quand sa marche pas entre vous tu le dégage dehors de chez toi'''
R
25 avril 2019 15:30
Pq est il aussi méchant ?

PARCQUEEEEEEEEEEEEE! Mdr
Citation
Marbello a écrit:
pourquoi tu lui casse son plan mdrrr Danse
H
25 avril 2019 15:31
Mieux encore

L’épouse peut être condamnée à payer la moitié des échéances du crédit restant.

Les kopecks tu finis toujours par les payer
Citation
Nanadou a écrit:
Si le bien a été acheté cash... sinon vous partagerez les miettes après remboursement du crédit immo et autres frais de justice
M
25 avril 2019 15:31
Non pas de credit de toutes facons il faudrait l acheter cash


Citation
Nanadou a écrit:
Si le bien a été acheté cash... sinon vous partagerez les miettes après remboursement du crédit immo et autres frais de justice
R
25 avril 2019 15:32
La tu auras encore une question de proportion .... fin bref y'a pas de solution miracle c'est à chaque couple de se mettre d'accord pour que les 2 se sentent pas lésés

Tu peux mettre aux DEUX et tout payer seuls etc y'a pas de règle... enfin si la loi lol
Citation
sandyjonquille a écrit:
Oui voilà c'est pour ça qu'il vaut mieux que le foyer du couple appartienne aux deux donc que les deux participent à l'achat du bien que ce soit avec l'apport et le remboursement du crédit immobilier. Car rare sont les gens qui peuvent acheter cash.

Et à la rigueur avoir une maison secondaire qui appartient qu'à un c'est moins gênant.
R
25 avril 2019 15:34
Tu joue sur les 2 tableaux qd ça t'arrange ... la charia qd lui doit fournir le toit et celle que tu imagine française qd il s'agit du partage ... si c'est pas du pur Foutage de gueule ça...


Citation
Madinah a écrit:
Je regrette si ca vous choque mais c est une question tres importante

S il n avait pas de biens immobiliers auparavant et que le couple achete une fois marier je me serais pas posé de questions


La femme accepte quand meme de ne pas travailler pour s occuper de lui et le satisfaire et donc ca inclut aussi de devoir dependre de lui pour ses besoins a elle desolee mais ca fait peur


Offrir un toit c est quand meme le minimum du devoir selon la charia manquerait plus qu on trouve ca exceptionnel
M
25 avril 2019 15:34
Ce que t es mechant... tu me fais trop de mal

Avec vous faudrait aller au mariage comme des dindes et la ca vous satisfait de bien nous spoiler de tout
Notre argent
Notre santé
Notre dignité

Et faire passer tout ca pour de la niya c est juste malhonnete
Citation
youssefn31 a écrit:
Laisse tomber, t’es vicieuse et tu t’inventes des excuses.

Que Dieu te guide et préserve les hommes biens qui pensent comme toi.

À croire qu’en cas de divorce, tu n’as pas ta part de responsabilité...
s
25 avril 2019 15:35
Oui mais là ils peuvent revendre et se partager en proportion de ce qu'ils ont investi l'argent ou racheter la part de l'autre. Alors que quand l'un a acheté avec ses fonds propre l'autre l'a dans l'os.
Citation
Rediblis a écrit:
La tu auras encore une question de proportion .... fin bref y'a pas de solution miracle c'est à chaque couple de se mettre d'accord pour que les 2 se sentent pas lésés

Tu peux mettre aux DEUX et tout payer seuls etc y'a pas de règle... enfin si la loi lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook