Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser une personne malade ou stérile
C
12 janvier 2019 21:39
Salamouarlicoum,

Le mariage est une étape importante dans la vie dans laquelle on décide de partager notre vie avec une personne
C est avec cette personne que l'on va fonder une famille.

Ainsi ma question s'adresse aux célibataire et aux Personnes mariés qui se souviennent de leur mentalité de célibataire.

Seriez vous capable d'epouser une personne malade ou qui serait incapable d'avoir des enfants ?
( en partant de l hypothèse que le conjoint a une maladie chronique et/ou la sterelité est acté)

Si oui, pourquoi ce n'est pas si important ?


Merci.
B
12 janvier 2019 21:42
une personne malade chronique je pourrais

une personne stérile franchement je sais pas....si je le sais pendant je reste avec la personne evidemment mais si je le sais avant faudrait que j'y réfléchisse
C
12 janvier 2019 21:45
Merci pour ta réponse.

Mais une malade chronique est une personne qui sera souvent très fatiguée et malade...cela signifie que tu auras sûrement plus de tâche à accomplir pour essayer de compenser.
Tu ne trouves pas ?
12 janvier 2019 21:45
Que celui où celle qui n'a jamais été malade lève le doigt.
Je voudrais bien savoir quel homme fourni un "certificat de capacité à procréation" avant de se marier.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
12 janvier 2019 21:45
Salam

La maladie ben ça dépend de sa nature mais en règle générale oui et stérilité pareil...

Si la personne en vaut le coup je pense que je dépasserait ça et il y a d'autres moyens d'avoir des enfants de toute façon Même si j'aurais préféré avoir les miens évidemment

Concernant la maladie ben on sait jamais comment va évoluer la médecine et la maladie elle même ... Après tout dépend de comment la personne la vit aussi ... je pense que c ça Le pkus important ..

T'as des gens en fauteuil qui ont une joue de vivre à revendre etc etc Donc oui moi si la personne le vit bien ça me bloquerait pas trop en soi...

Après si c'est une maladie genre dégénérescence etc avec une courte espérance de vie et des traitements lourds etc je pense pas que j'irais jusqu'au mariage Mais serait proche d'elle évidemment
B
12 janvier 2019 21:47
j'en suis conscient mais je pense pas que ça me rebuterait, de toute façon un mari doit s'occuper de sa femme
faut juste dans ce cas s'en occuper un peu plus, j'y vois aucun inconvenient
Citation
Cesaria a écrit:
Merci pour ta réponse.

Mais une malade chronique est une personne qui sera souvent très fatiguée et malade...cela signifie que tu auras sûrement plus de tâche à accomplir pour essayer de compenser.
Tu ne trouves pas ?
*
12 janvier 2019 22:10
Salam,

Ça ne me dérangerait pas le moins du monde. La maladie peut toucher chacun d'entre nous, tout comme la stérilité ou l'infecondité. Mais c'est important de bien y réfléchir avant. Si tu penses que tu ne peux l'assumer, mieux vaut ne pas se lancer.

Bon courage
12 janvier 2019 22:18
Je partage cet avis également.
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam,

Ça ne me dérangerait pas le moins du monde. La maladie peut toucher chacun d'entre nous, tout comme la stérilité ou l'infecondité. Mais c'est important de bien y réfléchir avant. Si tu penses que tu ne peux l'assumer, mieux vaut ne pas se lancer.

Bon courage
12 janvier 2019 22:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait que la maladie organique ne soit pas trop envahissante. C'est difficile de passer de célibataire à infirmier H24/J7 du jour au lendemain.

Stérile, ce n'est pas très grave. Sauf si on veut des gosses. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
12 janvier 2019 23:35
Salam,

Malade chronique oui . Stérile je ne pense pas sincèrement.
J ai moi même une dégénérescence occulaire, j ai les yeux qui se dégradent petit à petit. Je fais plein de chose pour ralentir cette dégénérescence qui à la longue aboutit à la cécité. J ai 27 ans , c est déjà difficile , des grosses douleurs occulaires , je ne supporte plus la lumière , je ne peux pas conduire la nuit, de très fortes migraines, je n ai pas la notion des distances dans l espace .... la liste est longue.
Je l ai dit à mon mari longtemps avant le mariage et même juste avant pour être sûre. Il était prêt et m a dit qu' il ferait tout pour que je retrouve les choses à sa place , pour conserver mon autonomie. Mon homme est au petit soin. Il m accompagné des qu' il s agit de ma santé. J ai même plus besoin de lui dire quoi que se soit. Il sait comment me soulager et il le fait très bien. Dernièrement j ai acheté des lunettes qui changent mon quotidien hamdoulah, stop la lumière avec verre anti lumière bleue, anti éblouissement, anti fatigué , anti TOUT . Par contre le prix je vous raconte pas ! Et ben j avais le choix entre ca et des verres que je prends habituellement. Mon mari dans hésitation m a dit "on prend les verres ultra confort" . Franchement je regrette pas même si je sais que je vais devoir très vite les changer dans a peine 6 mois /1 an parceque ma vue change. Mais au moins pendant ces 6 mois j ai moins de douleurs...
Avant le mariage , je pense que beaucoup se demande si il peut procreer. Les enfants d une de mes tantes sont pour la plupart stériles, j ai mal au coeur pour eux même si je ne les apprécie pas. Alors pour moi ! Après mon homme je l aime tellement mash Allah , si c était son cas...Je serai resté avec lui. Mais j y penserai souvent je pense.
A
12 janvier 2019 23:46
Moi je suis bipolaire depuis l’age De 15 ans. Il s’est qd même marié avec moi lol
p
13 janvier 2019 01:26
Qu Allah t'accorde la guérison.
Citation
Nahimi a écrit:
Salam,

Malade chronique oui . Stérile je ne pense pas sincèrement.
J ai moi même une dégénérescence occulaire, j ai les yeux qui se dégradent petit à petit. Je fais plein de chose pour ralentir cette dégénérescence qui à la longue aboutit à la cécité. J ai 27 ans , c est déjà difficile , des grosses douleurs occulaires , je ne supporte plus la lumière , je ne peux pas conduire la nuit, de très fortes migraines, je n ai pas la notion des distances dans l espace .... la liste est longue.
Je l ai dit à mon mari longtemps avant le mariage et même juste avant pour être sûre. Il était prêt et m a dit qu' il ferait tout pour que je retrouve les choses à sa place , pour conserver mon autonomie. Mon homme est au petit soin. Il m accompagné des qu' il s agit de ma santé. J ai même plus besoin de lui dire quoi que se soit. Il sait comment me soulager et il le fait très bien. Dernièrement j ai acheté des lunettes qui changent mon quotidien hamdoulah, stop la lumière avec verre anti lumière bleue, anti éblouissement, anti fatigué , anti TOUT . Par contre le prix je vous raconte pas ! Et ben j avais le choix entre ca et des verres que je prends habituellement. Mon mari dans hésitation m a dit "on prend les verres ultra confort" . Franchement je regrette pas même si je sais que je vais devoir très vite les changer dans a peine 6 mois /1 an parceque ma vue change. Mais au moins pendant ces 6 mois j ai moins de douleurs...
Avant le mariage , je pense que beaucoup se demande si il peut procreer. Les enfants d une de mes tantes sont pour la plupart stériles, j ai mal au coeur pour eux même si je ne les apprécie pas. Alors pour moi ! Après mon homme je l aime tellement mash Allah , si c était son cas...Je serai resté avec lui. Mais j y penserai souvent je pense.
N
13 janvier 2019 01:35
Amin Merci yawning smiley
Citation
princessse93 a écrit:
Qu Allah t'accorde la guérison.
13 janvier 2019 02:52
C'est très joli ^^
Citation
Ratus a écrit:
Salam

La maladie ben ça dépend de sa nature mais en règle générale oui et stérilité pareil...

Si la personne en vaut le coup je pense que je dépasserait ça et il y a d'autres moyens d'avoir des enfants de toute façon Même si j'aurais préféré avoir les miens évidemment

Concernant la maladie ben on sait jamais comment va évoluer la médecine et la maladie elle même ... Après tout dépend de comment la personne la vit aussi ... je pense que c ça Le pkus important ..

T'as des gens en fauteuil qui ont une joue de vivre à revendre etc etc Donc oui moi si la personne le vit bien ça me bloquerait pas trop en soi...

Après si c'est une maladie genre dégénérescence etc avec une courte espérance de vie et des traitements lourds etc je pense pas que j'irais jusqu'au mariage Mais serait proche d'elle évidemment
13 janvier 2019 02:56
Tout d'accord. Si je suis amoureuse et mariée je reste avec mon époux peu importe qu'il doit stérile.

Si je le sais avant, comme je veux mes propres enfants... j'y réfléchirais.

Par contre on m'a un jour demandé ce que j'en penserais si le mari SAVAIT qu'il était stérile avant le mariage et me le cachait délibérément jusqu'à ce que tout soit acté. Et là c'est simple je pars. Il y a trahison et décision sans me consulter de quoi faire avec mon corps (ne pas avoir d'enfants à moi si le gars n'est pas ouvert à d'autres moyens). Bref sur ça, je partirais je pense bien.
Citation
BruceWillis a écrit:
une personne malade chronique je pourrais

une personne stérile franchement je sais pas....si je le sais pendant je reste avec la personne evidemment mais si je le sais avant faudrait que j'y réfléchisse
M
28 avril 2019 21:28
Salem aleykoum

D’accord et si la femme et au courante que sont mari était déjà stérile et quel a accepté au départ et par la suite elle change d’avis elle veut absolument des Bebe !

Ques que tu pense de sa ?
Barakalahofik
C
28 avril 2019 21:52
Salam ,

Si d'un coup , elle veut un bébé.

Qu'elle se lance dans l'adoption avec son mari !

Il faut assumer ses choix de vie et faire ou éduquer ses enfants avec l'homme que l'on aime
Citation
Muslim222 a écrit:
Salem aleykoum

D’accord et si la femme et au courante que sont mari était déjà stérile et quel a accepté au départ et par la suite elle change d’avis elle veut absolument des Bebe !

Ques que tu pense de sa ?
Barakalahofik
28 avril 2019 22:08
Pas forcément, tout dépend de la "maladie".

La stérilité de l'un de partenaire, connue avant la rencontre de l'autre, ne met pas ce dernier uniquement face à un choix de partenaire mais aussi face à un réel choix personnel de vie.

Quant au reste, asthme, hypertension, psoriasis,... sont des "maladies" chroniques sans impact flagrant lorsque bien équilibrées / stabilisées.
Autrement, rares seraient les couples.
Citation
Cesaria a écrit:
Merci pour ta réponse.

Mais une malade chronique est une personne qui sera souvent très fatiguée et malade...cela signifie que tu auras sûrement plus de tâche à accomplir pour essayer de compenser.
Tu ne trouves pas ?
M
28 avril 2019 23:08
Oui mai elle veut pas d’adoption !
S
28 avril 2019 23:13
Si l'homme malade ne se défini que par sa maladie. Je ne pourrais pas. Mais un homme qui malgré sa maladie agit comme un battant alors oui. On peut tous tomber malade. Mais agir en pauvre victime cela m'est difficile.

Pour la stérilité, si l'homme correspond à la majorité de mes critères je dis oui. Un enfant pour moi n'a jamais été question de gêne. Alors l'adoption est là pour vivre la maternité et la paternité.
Citation
Cesaria a écrit:
Salamouarlicoum,

Le mariage est une étape importante dans la vie dans laquelle on décide de partager notre vie avec une personne
C est avec cette personne que l'on va fonder une famille.

Ainsi ma question s'adresse aux célibataire et aux Personnes mariés qui se souviennent de leur mentalité de célibataire.

Seriez vous capable d'epouser une personne malade ou qui serait incapable d'avoir des enfants ?
( en partant de l hypothèse que le conjoint a une maladie chronique et/ou la sterelité est acté)

Si oui, pourquoi ce n'est pas si important ?


Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook