Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser un non musulman
4 août 2020 15:33
Assalamu Alaykum, j'aimerais vous parlez d'un sujet qui me tient à coeur, alors voila je suis amoureuse d'un non musulman et étant donné que je viens d'un pays musulman, mes parents sont pratiquants, je sais qu'ils refuseront et je sais qu'on ne peut pas épouser de non musulman nous les femmes et ça me rend triste ça car je l'aime vraiment et un homme comme lui j'en ai jamais vu au paravant, Certes je sais que des femmes musulmanes trouvent des hommes musulmans bons mais moi les hommes musulmans comme je les connais, je vais pas dire de mal mais comment ils sont, leurs caractère et tout ça ne me plait pas (je ne mise pas tout le monde dans le même pannier, d'ailleurs il y a des nons musulmans qui sont pareil) et je l'aime vraiment, cet homme m'attire car on se ressemble tellement, je ne peux nier que j'ai des sentiments pour lui, et là j'aimerais savoir si y en a parmis vous qui ont eu la même histoire que moi peut être? Et puis est ce vraiment vrai que y a que les hommes musulmans qui peuvent épouser des non musulmanes? Et pourquoi pas les femmes? On a toujours mit l'homme sur un piedéstal comme quoi il est meilleure et tout, pourtant moi et ma soeur on est les seules a rapporter les meilleures notes et nous sommes toutes les deux très bonne en sports et tout, plus que nos frères. Je sais pas ça me peine que j'ai pas le droit d'épouser l'homme que j'aime. J'aimerais savoir si il y en a qui sont passé par ça et je ne suis pas ici pour me faire critiquer .
S
4 août 2020 15:39
La question est : "quelle place à Dieu dans ta vie ? Est-ce qu'un homme passera avant le tout puissant ?"
4 août 2020 15:40
whistling smiley tu as qu'a le hallalise..c tout..ou alors tu fais ta vie en tte simplicite
Citation
Freza a écrit:
Assalamu Alaykum, j'aimerais vous parlez d'un sujet qui me tient à coeur, alors voila je suis amoureuse d'un non musulman et étant donné que je viens d'un pays musulman, mes parents sont pratiquants, je sais qu'ils refuseront et je sais qu'on ne peut pas épouser de non musulman nous les femmes et ça me rend triste ça car je l'aime vraiment et un homme comme lui j'en ai jamais vu au paravant, Certes je sais que des femmes musulmanes trouvent des hommes musulmans bons mais moi les hommes musulmans comme je les connais, je vais pas dire de mal mais comment ils sont, leurs caractère et tout ça ne me plait pas (je ne mise pas tout le monde dans le même pannier, d'ailleurs il y a des nons musulmans qui sont pareil) et je l'aime vraiment, cet homme m'attire car on se ressemble tellement, je ne peux nier que j'ai des sentiments pour lui, et là j'aimerais savoir si y en a parmis vous qui ont eu la même histoire que moi peut être? Et puis est ce vraiment vrai que y a que les hommes musulmans qui peuvent épouser des non musulmanes? Et pourquoi pas les femmes? On a toujours mit l'homme sur un piedéstal comme quoi il est meilleure et tout, pourtant moi et ma soeur on est les seules a rapporter les meilleures notes et nous sommes toutes les deux très bonne en sports et tout, plus que nos frères. Je sais pas ça me peine que j'ai pas le droit d'épouser l'homme que j'aime. J'aimerais savoir si il y en a qui sont passé par ça et je ne suis pas ici pour me faire critiquer .
r
4 août 2020 15:41
si l'homme en islam a cette flexibilité, c'est parce que a coté il a des responsabilités que la femme n'a pas

la religion a été faite ainsi, on n'est pas en position critiquer le contenu du message divin qui nous est parvenu, elle est comme ça et ça s'arrête là.

après, concrètement, rien ne te force de suivre ^^

si tu veux épouser un non musulman bah vas y, on ne te mettra pas en prison pour ça, mais voila, ce n'est pas la recommandation divine
N
4 août 2020 15:45
Si c'est quelqu'un de bien qu'il t'aime que tu aimes. Vis ta vie.

C'est entre toi et dieu.

Il y a des personnes qui te diront que si tu condamne toute ta famille tes parents à l'enfer. C'est faux.
S
4 août 2020 15:46
Salam

L'homme doit épouser une musulmane, c'est fortement recommandé mais il peut aussi épouser une chrétienne ou une juive,sauf que la majorité des filles aujourd'hui sont athées. C'est pas parce que certains hommes épousent des athées en disant que sa famille est chrétienne ou qu'elle croit en Dieu que ça passe ...
4 août 2020 15:56
Vous voulez savoir quoi exactement?
r
4 août 2020 16:00
mdr

cette expression de hallaliser me rappelle une vidéo


MDR
Citation
damous a écrit:
whistling smiley tu as qu'a le hallalise..c tout..ou alors tu fais ta vie en tte simplicite
4 août 2020 16:12
Salam en Islam une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman
4 août 2020 16:16
Salam

Disons que le but que Dieu a fixé à l'homme, c'est de faire en sorte que l'humain continue de croire en Dieu jusqu'à la fin de l'humanité.

Tu veux épouser un non musulman, ok, mais en quoi croiront donc tes enfants plus tard ? à la non-religion de papa ou à la religion de maman ?

Après clairement, personnellement, je fais la distinction entre ce que les humains véhiculent de Dieu et ce que Dieu tente de faire véhiculer comme foi auprès de Ses Créatures. Les textes, on peut leur faire dire n'importe quoi si on veut.

Si on lit le Coran, il est écrit qu'il ne faut pas se marier avec un idolâtre. Donc un polythéiste. Homme ou femme. Qu'il vaut mieux se marier avec un croyant. Homme ou femme. Et par croyant, beaucoup pensent "musulman", mais il n'y a pas que les musulmans qui sont croyants.

Malgré tout, si on croit en Dieu, on doit pouvoir accepter tout ce que Dieu envoie à Ses Créatures, le Coran en faisant forcément parti.

Entre nous, je suis occidentale mariée à un maghrébin. Je t'avouerai qu'on n'était pas très croyant ni pratiquant à la base. Moi encore moins à la base que lui. Même si j'ai grandement évolué de mon côté, nos enfants ne sont pas devenus des croyants au sens strict du terme.

J'ai la soeur de ma mère, donc occidentale aussi, mariée à un maghrébin qui fait l'imam même à la mosquée. Elle ne s'est jamais convertie. Et leurs enfants ne sont pas non plus pratiquant de l'islam. Aucun n'a épousé un ou une musulmane d'ailleurs. Des chrétien/nes, surtout, des croyant(e)s, mais pas des musulmans à la base.

Je ne sais pas dans quelle ambiance évoluent les petits enfants. Moi je n'en ai pas encore, et je n'ai pas vraiment de lien avec mes cousin(e)s, donc ...

Mais il semble que l'islam tel que les musulmans/maghrébins le conçoivent habituellement se perd dans le cadre de mariages mixtes où la religion n'est pas importante pour l'un des deux conjoints.

Donc ce n'est même pas une question de se demander comment convaincre tes parents ou si l'islam permet ou pas ce genre d'union. Force est de constater que dans ce genre d'union, ce n'est pas l'islam qui prédomine.

Après, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'on est tous les deux musulmans qu'on véhicule un bon islam à sa descendance. Le nombre de personnes, soit disant musulmanes, endogames, qui créent le mal autour d'eux est légion aussi. Que le mal semble moins présent dans les familles où la religion au sens strict du terme n'existe pas. Mais bon ...

Moi je ne regrette pas mon choix de mari, mon mari non plus, mon oncle et ma tante non plus. Mais est-ce que notre union et notre descendance plaisent à Dieu, ça ... Je ne sais pas ...

En tout cas, sûr, ça ne plaît pas aux oulémas, ni aux musulmans de base.

Et si on lit la Bible, on se rend compte que Dieu n'est pas vraiment pour le métissage des genres. Donc ...Te voilà prévenue.

Je ne cherche pas à te dissuader, ni à t'encourager. Nous et mes oncles/tantes, on a choisi de mettre l'amour en avant, plutôt que l'islam véhiculé par certains. C'est clair qu'on vit de très beaux moments, personnellement je ne regretterai jamais, de mon vivant, avoir fait ce choix. Mais ce n'est peut-être pas un bon choix pour Dieu. Je ne sais pas.

D'une certaine manière, c'est parce que j'ai bien vécu mon couple que Dieu et ce qu'Il véhiculait a eu du sens pour moi. Nos enfants sont tous croyants, mais pas musulmans pratiquants comme on pourrait se l'imaginer. Au moins ils ont un bon comportement, respectent leur prochain .. Après, prier et tout ça ...

C'est toi et ta conscience. Avant tout le reste. C'est toi et toi seule qui se retrouvera devant Dieu le jour du Jugement. Je ne connais pas la Vérité. Que crois-tu qu'elle est ?

Fais tes propres recherches. Moi je n'ai pas encore trouvé de réponses qui allaient dans mon sens me concernant. Même dans les prophéties actuelles, quand on leur accorde de l'importance. Le métissage religieux n'est pas accepté par Dieu.

Seul compte le fait de continuer à croire en Dieu et à le servir dans le bon sens.

Le seul hic, c'est de savoir c'est quoi ce bon sens en vrai. Et là ... tout le monde n'est pas d'accord sur la définition à apporter à ce terme.

Au final, tu te retrouves seule avec ta conscience. Qu'est-ce que ta conscience te dit au fond de toi ?

Moi elle me dit que mon mari était un bon choix. Mon mari, ma tante, mon oncle, mes cousins et cousines disent pareils. Mais peut-être qu'on se trompe. Certains diraient qu'on suit nos passions plutôt que notre raison ... Peut-être ont-ils raison ... ou pas .... Je ne peux pas trancher sur la question.
Citation
Freza a écrit:
Assalamu Alaykum, j'aimerais vous parlez d'un sujet qui me tient à coeur, alors voila je suis amoureuse d'un non musulman et étant donné que je viens d'un pays musulman, mes parents sont pratiquants, je sais qu'ils refuseront et je sais qu'on ne peut pas épouser de non musulman nous les femmes et ça me rend triste ça car je l'aime vraiment et un homme comme lui j'en ai jamais vu au paravant, Certes je sais que des femmes musulmanes trouvent des hommes musulmans bons mais moi les hommes musulmans comme je les connais, je vais pas dire de mal mais comment ils sont, leurs caractère et tout ça ne me plait pas (je ne mise pas tout le monde dans le même pannier, d'ailleurs il y a des nons musulmans qui sont pareil) et je l'aime vraiment, cet homme m'attire car on se ressemble tellement, je ne peux nier que j'ai des sentiments pour lui, et là j'aimerais savoir si y en a parmis vous qui ont eu la même histoire que moi peut être? Et puis est ce vraiment vrai que y a que les hommes musulmans qui peuvent épouser des non musulmanes? Et pourquoi pas les femmes? On a toujours mit l'homme sur un piedéstal comme quoi il est meilleure et tout, pourtant moi et ma soeur on est les seules a rapporter les meilleures notes et nous sommes toutes les deux très bonne en sports et tout, plus que nos frères. Je sais pas ça me peine que j'ai pas le droit d'épouser l'homme que j'aime. J'aimerais savoir si il y en a qui sont passé par ça et je ne suis pas ici pour me faire critiquer .
4 août 2020 17:11
J'aimerais te demander, de quelle religion est ton mari? S'est t-il converti à l'islam par envie? As tu des enfants? Si oui sont ils musulmans et accepte ton mari ça? Merci pour ta réponse, ce que tu as dit je trouve ça très interessant.
4 août 2020 17:14
Dans ma famille et celle de ma femme on recense cinq religions différentes et des athées.
Là où j'habite tout le monde se marie avec tout le monde. La religion est considérée comme un choix personnel.
Mon amie Sarah est mariée depuis 52 ans avec mon ami David. Elle est musulmane, il est juif.
Ma femme a une cousine sur Paris dans le même cas (17 ans de mariage seulement).
Une amie d'enfance de ma femme est mariée avec un athée.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
4 août 2020 17:23
Quand Allah te demandera des comptes tu sortiras ton carnet scolaire en disant moi et la soeur on avait des bonnes notes et j'étais super bonne en sport aussiAre you crazy
Citation
Freza a écrit:
Assalamu Alaykum, j'aimerais vous parlez d'un sujet qui me tient à coeur, alors voila je suis amoureuse d'un non musulman et étant donné que je viens d'un pays musulman, mes parents sont pratiquants, je sais qu'ils refuseront et je sais qu'on ne peut pas épouser de non musulman nous les femmes et ça me rend triste ça car je l'aime vraiment et un homme comme lui j'en ai jamais vu au paravant, Certes je sais que des femmes musulmanes trouvent des hommes musulmans bons mais moi les hommes musulmans comme je les connais, je vais pas dire de mal mais comment ils sont, leurs caractère et tout ça ne me plait pas (je ne mise pas tout le monde dans le même pannier, d'ailleurs il y a des nons musulmans qui sont pareil) et je l'aime vraiment, cet homme m'attire car on se ressemble tellement, je ne peux nier que j'ai des sentiments pour lui, et là j'aimerais savoir si y en a parmis vous qui ont eu la même histoire que moi peut être? Et puis est ce vraiment vrai que y a que les hommes musulmans qui peuvent épouser des non musulmanes? Et pourquoi pas les femmes? On a toujours mit l'homme sur un piedéstal comme quoi il est meilleure et tout, pourtant moi et ma soeur on est les seules a rapporter les meilleures notes et nous sommes toutes les deux très bonne en sports et tout, plus que nos frères. Je sais pas ça me peine que j'ai pas le droit d'épouser l'homme que j'aime. J'aimerais savoir si il y en a qui sont passé par ça et je ne suis pas ici pour me faire critiquer .
a
4 août 2020 17:23
Assalamou 3aleykoum une musulmane n'a pas le droit d'épouser un mécréant ( on ne dit pas non-musulmans). Un musulman non plus d'ailleurs.

Une fois mariée avec lui au début tu te sentiras heureuse vae tu auras choisi celui que tu voulais.

Mais celui que tu désir n'est pas le meilleur pour toi car sinon Allah l'aurais autorisé.

Ensuite viendront les problèmes, le prénom du 1er enfant, la circoncision pour les garçons.

Il achètera du porc, du vin et tes enfants vont être éduqué par un mécréant !!!!

Wallah vous êtes folles, vous savez pas où vous mettez les pieds en vous mariant avec des mécréants.

Tout les couples mixte que je connais ont divorcés.

Yen même un qui a tué sa femme et c'est suicidé

Arrêter avec vis histoire de love love qui dure 1/2 ans grand max


Les mécréants n'ont pas le même but que nous les musulmans. Eux ils veulent vivre à 100% cette vie et oubli l'au-delà. Nous c'est l'au-delà qui nous intéresse, nous devons utilisé ce bas monde pour satisfaire notre Seigneur.

Tes enfants iront à l'école arabe, qui va les amener à la mosquée ?! Qui va leur apprendre la fatiha ?!

Wallahi tu le regrettera !!! Si ce n'est pas ici ça sera la haut ...
4 août 2020 17:26
Ton mariage ne sera pas valide devant Dieu , de plus si lui meurt mécréant et toi croyante , au jour du jugement vous n'aurez pas les mêmes droits que les couples musulmans auront , le fait de vivre éternellement ensemble dans l'au delà, inch'Allah.
4 août 2020 17:59
Il y a une sagesse et un bienfait derrière chaque recommandation divine.
S'en exonérer c'est aller au devant de problèmes insoupçonnés. Dans cette vie et dans l'au-delà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/20 18:24 par Muslim Magnet.
M
MFL
4 août 2020 18:04
Qu’Allah t’ouvre les yeux!

Tu as l’air encore jeune et immature...
La vie, le mariage, ce n’est pas juste de l’amour!

Il y a énormément de paramètres derrière qu’il faut anticiper et assimiler avant!

Gâche pas ta vie, parce que vraiment tu finira par le regretter!

L’amour c’est beau un temps et puis la réalité de la vie nous rattrape!

Concentre toi sur ton dine au lieu de côtoyer des hommes non musulman

Allah ihdik
A
4 août 2020 18:10
" mais moi les hommes musulmans comme je les connais, je vais pas dire de mal mais comment ils sont, leurs caractère et tout ça ne me plait pas "


T'a le comportement d'une victime c'est sur t'a 19, 20 ans à te lire car à aucun moment tu te pose la question si tu te maris avec un non musulman est ce que tu aura la baraka non toi c'est un comportement de victime les hommes musulmans ils ont le droit ect pourquoi ils sont sur un piédestal remet toi en question
4 août 2020 18:11
recommandations.


Tu as quel âge yelhem babek.

Tu te fous de la gueule du monde ou tu es détraquée mentalement.

On peut bien comprendre ta déception de cette condition qui contraint les femmes dans leurs choix, on peut comprendre que tu préfères un *barrani* pour que tu puisse faire comme Tu veux, mais c’est très petit de ta part de venir cracher sur tes semblables pour justifier tes choix, et tu ose critiquer les recommandations et les obligations

Écoute bien: tu n’a rien de commun avec cette communauté, bah change de religion comme ça tu feras ce que bon te semble,

Y a un hadith qui dit: « si t’as pas honte, fais ce que tu veux » je pense que ça parle des gens comme toi.

Grandis un peu et fais les choses comme ont fais les plus intelligentes que toi, qui se sont mariées avec des Ex-non-musulmans, mais qui ont su les convaincre pour venir dans la lumière, de toute manière toi même tu es dans les ténèbres donc je ne vois pas comment tu peux emmener les gens vers la lumière.

Allah yehdik.
Citation
Freza a écrit:
Assalamu Alaykum, j'aimerais vous parlez d'un sujet qui me tient à coeur, alors voila je suis amoureuse d'un non musulman et étant donné que je viens d'un pays musulman, mes parents sont pratiquants, je sais qu'ils refuseront et je sais qu'on ne peut pas épouser de non musulman nous les femmes et ça me rend triste ça car je l'aime vraiment et un homme comme lui j'en ai jamais vu au paravant, Certes je sais que des femmes musulmanes trouvent des hommes musulmans bons mais moi les hommes musulmans comme je les connais, je vais pas dire de mal mais comment ils sont, leurs caractère et tout ça ne me plait pas (je ne mise pas tout le monde dans le même pannier, d'ailleurs il y a des nons musulmans qui sont pareil) et je l'aime vraiment, cet homme m'attire car on se ressemble tellement, je ne peux nier que j'ai des sentiments pour lui, et là j'aimerais savoir si y en a parmis vous qui ont eu la même histoire que moi peut être? Et puis est ce vraiment vrai que y a que les hommes musulmans qui peuvent épouser des non musulmanes? Et pourquoi pas les femmes? On a toujours mit l'homme sur un piedéstal comme quoi il est meilleure et tout, pourtant moi et ma soeur on est les seules a rapporter les meilleures notes et nous sommes toutes les deux très bonne en sports et tout, plus que nos frères. Je sais pas ça me peine que j'ai pas le droit d'épouser l'homme que j'aime. J'aimerais savoir si il y en a qui sont passé par ça et je ne suis pas ici pour me faire critiquer .
A
4 août 2020 18:13
Depuis la création des religions, il y a eu des mariages entre des croyants et des non-croyants même si ça toujours été interdit (grande ouverture d'esprit dans toutes ces religions ...).

Tu en trouveras toujours pour te dire "oui, vas-y fonce, l'important c'est votre amour" et d'autres qui te diront "ouh la, non ! quelle horreur, un mécréant en plus !".

Au final, tu es la seule à pouvoir décider de ce qui est le plus important pour toi. Ni les membres du forum, ni tes parents. Juste toi.
Citation
Freza a écrit:
Assalamu Alaykum, j'aimerais vous parlez d'un sujet qui me tient à coeur, alors voila je suis amoureuse d'un non musulman et étant donné que je viens d'un pays musulman, mes parents sont pratiquants, je sais qu'ils refuseront et je sais qu'on ne peut pas épouser de non musulman nous les femmes et ça me rend triste ça car je l'aime vraiment et un homme comme lui j'en ai jamais vu au paravant, Certes je sais que des femmes musulmanes trouvent des hommes musulmans bons mais moi les hommes musulmans comme je les connais, je vais pas dire de mal mais comment ils sont, leurs caractère et tout ça ne me plait pas (je ne mise pas tout le monde dans le même pannier, d'ailleurs il y a des nons musulmans qui sont pareil) et je l'aime vraiment, cet homme m'attire car on se ressemble tellement, je ne peux nier que j'ai des sentiments pour lui, et là j'aimerais savoir si y en a parmis vous qui ont eu la même histoire que moi peut être? Et puis est ce vraiment vrai que y a que les hommes musulmans qui peuvent épouser des non musulmanes? Et pourquoi pas les femmes? On a toujours mit l'homme sur un piedéstal comme quoi il est meilleure et tout, pourtant moi et ma soeur on est les seules a rapporter les meilleures notes et nous sommes toutes les deux très bonne en sports et tout, plus que nos frères. Je sais pas ça me peine que j'ai pas le droit d'épouser l'homme que j'aime. J'aimerais savoir si il y en a qui sont passé par ça et je ne suis pas ici pour me faire critiquer .
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook