Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser un homme stérile
1 janvier 2012 10:50
Citation
Marokiinah a écrit:
Je resterai avec mais je serai ENORMEMENT dégouté du fait qu il me l'ai caché

Tu penses que les êtres humains sont des machines et qu'il y a vérification de la marchandise avant mise sur le marché?
s
1 janvier 2012 18:04
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
LAMIALIBRE a écrit:
Salam,

Je resterai avec mon epoux mais je ne resterai pas sans enfants, j'adopterais ou je ferais appel à la medecine.

Oui mais l'adoption c'est très difficile, c'est le parcours du combattant!!
Et de plus, ton enfant adoptif ne sera jamais comme ton propre enfant, ta chair et ton sang, celui que tu as porté dans ton ventre pendant 9 mois, pour lequel tu as beaucoup souffert, celui que tu as vu naître et sortir de ton propre ventre.....ce n'est pas comparable!!
Et puis aussi en islam, les enfants adoptifs ne pourront pas porter votre nom et vous devriez leur dire que vous n'êtes pas les vrai parents mais des parents adoptifs.... Moi personnellement je ne sais pas si j'aurai la force d'accepter sad smiley Après si notre amour est plus fort que tout, je ne sais pas...

je ne suis pas d 'accord avec toi la "nanou nanou" moi j ai été adopter et ma mére ma toujours considéré comme sa propre fille tu dis n importe là!!!!!!! et en plus de cela tu dis "en islam les enfants adoptifs ne pourront pas porter votre nom " j ai envie de te dire c est quoi le rapport là???????????????? hamdoulleh j ai été éduqué comme ses propres enfants et avec le meme amour, et des mon plus jeune age mes parents ne m on jamais caché que j ai été adopter bien au contraire ... voila salem
b
2 janvier 2012 00:42
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Marokiinah a écrit:
Je resterai avec mais je serai ENORMEMENT dégouté du fait qu il me l'ai caché

Tu penses que les êtres humains sont des machines et qu'il y a vérification de la marchandise avant mise sur le marché?

Certains hommes savent qu'ils sont stériles bien avant de se marier...
s
13 avril 2012 22:26
salam
c pas bien de cacher la verité tt simplement par ce que une vie conjuguale est basée sur la confiance .

moi mm je pourrai plus avoir des enfants suite a un tumeur ovarien a l'age de 13 ans . mé je px pas cacher la verité
13 avril 2012 23:38
Je ferait des dou3a tout en restant avec lui , avec l'aide de Dieu ,l'impossible devient possible !
W
14 avril 2012 10:32
Je reste avec lui et je prends un deuxième époux grinning smiley

Non sérieusement, il y'a tellement d'enfants abondonnés donc pourquoi pas faire lkhir et adopter...
أعطني النايَ وغنِّ و انس داء ودواء إنما الناس سطور كتبت لكن بماء
s
14 avril 2012 21:50
non ,j'ai toujours voulu des enfants ,et les hommes ne reste jamais avec une femme stérile alors ,même s'il y a beaucoup d'amour dans le couple .
h
15 avril 2012 17:27
Citation
mosaik a écrit:
non ,j'ai toujours voulu des enfants ,et les hommes ne reste jamais avec une femme stérile alors ,même s'il y a beaucoup d'amour dans le couple .

ne jamais dire jamais!!, je ne vois pourquoi certaine femme ont cette manie de donner toujours le rôle "du méchant" aux hommes ( certes tous les hommes ne sont honnête!), je connais pas mal d'homme dans ma famille, et mon entourage avec des femmes qui n'arrive pas à avoir d'enfants, comme mon oncle, sa femme à tout essaye, mais jusque ici rien, j'espère pour elle que Allah lui donnera un enfant inchallah, et cela sans qu'il la quitte, ce n'est pas seulement une question d'amour, mais aussi de compassion, de respect, et aussi accepter le sort de sa moitie (homme ou femme) comme un sort commun car marier et unis pour le bien et pour le pire...

Pour répondre, ça dépend, si elle sait d'avance y a grand risque qu'elle refuse, car rien ne la lie à lui, dans le cas où ils le découvre après leurs mariage, elle pourrais accepter de rester et envisage d'autre solution pour avoir un enfant tel prendre en charge un orphelin (chose pas aisé je l'admet bien), ...

Mais si elle seul découvre cela, alors qu'il lui avais cacher, c'est claire que c'est une très fâcheuse situation, surtout pour un aussi important détail, et cela peut causer des soucies dans leur unions, et au divorce, pas forcement à cause de sa stérilité, mais surtout le manque de confiance qu'elle a pu subir par son marie, qui peut être considérais comme une trahison, et je comprends bien qu'elle pourrais très mal le prendre.

après chaque femme est libre de son choix, elle seule connais ce qui est le mieux pour elle, mais certaine pourrais rester sur espoir qu'un jour ils trouverons une solution médicale, et que Dieu leur donnera enfin l'enfant tant espérer... à condition de ne pas le regretter si cela n'arrive jamais, et qu'il soit un peu tard pour la femme de refaire sa vie... mais je comprends que c'est pas facile, peut être pour la femme plus que l'homme, ou l'un autant que l'autre.

enfin, tous les cas existent dans la vie, j'ai vu des femmes stérile épouser des hommes "fertile" et rester ensemble comme divorcer, et vise versa...

(un sujet qui reste tant à dire)
M
15 avril 2012 19:45
Salam

Mosaik, je connais deux femmes stériles et leurs maris sont restées avec elles donc ca veut rien dire.
A coté de ca je connais une femme qui a divorcé (de son mari beaucoup plus agé, elle n'arrivait pas à tomber enceinte) et qui s'est remariée avec un homme plus jeune pour avoir un enfant(qui a sept ans maintenant).

Faut arreter de croire que les hommes sont comme ci ou comme ca car chacun est different et réagi differemment à une meme situation.
M
15 avril 2012 19:48
Salam

Si il le sait et qu'il me le cache je le prendrais mal mais pour moi c'est pas une raison pour le quitter.
15 avril 2012 21:06
Ce post rejoint ma situation actuelle,je me marie l'année prochaine et mon fiancé suite à une pathologie qui l'a clouée au lit à l'âge de 20 ans a fait de la chimiothérapie ce qui diminue fortement ses chances de pouvoir avoir des enfants.
Je me pose en faux vis à vis de certains commentaires au sujet d'hommes qui piègent leur compagne.
Il existe aussi des hommes honnêtes qui annoncent la couleur dès le départ et souhaitent une relation forte basée sur l'engagement mutuel en conscience.
Il est loyal et me l'a dit au début de la relation pour comme il me l'a dit que je fasse mon choix sans me sentir lésée ni tenue de rester avec lui une fois que les sentiments seraient installés.
Le but étant de construire quelque chose à deux sur des bases saines et non de piéger l'autre justement.
Il tenait à ce que je prenne un vrai temps de réflexion pour peser ma décision et la prendre en mon âme et conscience sans interaction de sa part.
En bonne fille cogitante j'ai retourné la situation dans tous les sens,me suis auto-consultée,consulté mon envie d'avoir ma progéniture perso 'ma-mienne',avoir des avis extérieurs aussi pour au terme de ce milk-shake intérieur enfanter lol d'une décision.
Quelque soit le prisme,il y avait une évidence : c'est l'homme qui me convient avec ou sans spermatozoides gaillards et vigoureux.
Nous sommes ensemble et comptons nous marier,ce choix,je l'ai fait en conscience.
Il reste une infime probabilité pour que nous puissions avoir nos propres enfants,si ce n'est pas le cas nous envisagerons les autres solutions ensemble,mektoub
C'est une épreuve qu'il nous est donnée de traverser à deux,quand tu rencontres la personne qui te convient,je pense que le choix il se fait naturellement.
n
15 avril 2012 22:44
salam,

ecoute merci pour ton post, voila je suis mariée depuis 3 ans et on a découvert cette annee la stérilité de mon mari. Effectivement c'est tres difficile pour tous les deux, pour moi car c'est faire une croix sur le désir de porter un enfant de ta propre chair et ton sang, et cé difficile aussi pour mon mari qui pense que c'est ça faute et qu'un jour au l'autre je puisse le quitter pour un autre.
el hamdouillah aujourd'hui on arriver a surmonter cette épreuve avec des hauts et des bas bien sure..... mais pour répondre a ta question, je ne quitterai pas mon mari pour sa, comme la dit une soeur au début quand on se marie c'est pour le meilleure et pour le pire. et comme a dit une autre soeur, c'est vrai que lorsque la stérilité touche un homme sa femme regnie le fait d'enfanter un jour pour preserver son mariage, mais souvent hélas souvent dans le cas contraire l'homme n'hésite pas refaire sa vie...peut etre c'est dans les moeurs...

allah y hyd kouwahad
al hamdoullilah ala koul hal
16 avril 2012 02:40
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam à touus

C'est une ? assez délicate. Deja jpense que ds la plupart des cas on découvre la stérilité après le mariage mais si il se trouve qu'il le savait avant le mariage et qu'il me l'a caché je risquerai de le prendre très très mal et de voir ça comme un manque de confiance et de transparence voire même une trahison ..

Si on apprend après le mariage qu'il est stéril je ne pense pas le quitter parce qu'en se mariant on se promet de se soutenir ds les moments difficiles et la stérilité en est un. Je trouve ça un peu facile de renoncer à la première épreuve. Je pense que je garderai espoir en Dieu psk les exemples ne manquent pas de couples qui désespéraient d'avoir des enfants et à qui Dieu à offert ce bonheur au bout de longues années de mariage ( 10 ans et plus ).

Enfin voilà je trouve ça lâche de demander le divorce pour ça ; Comme si la personne avait une part de responsabilité dans le fait qu'elle soit stérile !!

PS : je confirme ce qui a été dit plus haut. Souvent qd c'est la femme qui est stérile, l'homme (en général) à beaucoup moins de scrupules à la quitter.

PS n°2 : Si la situation était inverse cad si c'est moi qui devait être stérile(Allah y hfad jami3 al muslimine) je n'accepterai pas que mon mari épouse une seconde femme et en même temps je ne veux pas qu'il se sente obligé de rester marié avec moi parce qu'il a pitié ou parce que sa conscience l'empêche de me quitter pour ça. Donc je l'encouragerai à divorcer ..
tu reflechis tres bien , deja , franchement en tant qu'homme , je ne divorcerai pas ma femme , car avant de penser afaire des enfants c'est l'elue de mon coeur , c'est quoi cette lacheté , c'est grave comment les être humains pensent ,
16 avril 2012 02:42
Citation
mosaik a écrit:
non ,j'ai toujours voulu des enfants ,et les hommes ne reste jamais avec une femme stérile alors ,même s'il y a beaucoup d'amour dans le couple .
jai l'impression en disant jamais les hommes , tu as essayé tous les hommes de cette planète , tu les connais tous , c'est quoi cette manière de denigrer les hommes
16 avril 2012 03:01
Citation
nabila21 a écrit:
salam,

ecoute merci pour ton post, voila je suis mariée depuis 3 ans et on a découvert cette annee la stérilité de mon mari. Effectivement c'est tres difficile pour tous les deux, pour moi car c'est faire une croix sur le désir de porter un enfant de ta propre chair et ton sang, et cé difficile aussi pour mon mari qui pense que c'est ça faute et qu'un jour au l'autre je puisse le quitter pour un autre.
el hamdouillah aujourd'hui on arriver a surmonter cette épreuve avec des hauts et des bas bien sure..... mais pour répondre a ta question, je ne quitterai pas mon mari pour sa, comme la dit une soeur au début quand on se marie c'est pour le meilleure et pour le pire. et comme a dit une autre soeur, c'est vrai que lorsque la stérilité touche un homme sa femme regnie le fait d'enfanter un jour pour preserver son mariage, mais souvent hélas souvent dans le cas contraire l'homme n'hésite pas refaire sa vie...peut etre c'est dans les moeurs...

allah y hyd kouwahad
al hamdoullilah ala koul hal
Je te respecte franchement je kiffe l'être humain fière qui n'est pas lâche , homme ou femme quitter son conjoint pour cette raison est de la lâcheté totale pour moi , ça se fais pas et ALLAH paye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook