Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser un homme moins pratiquant que soi ...
C
6 août 2012 15:56
Salam Aleikoum

Une sœur en islam souhaiterait avoir des témoignages de couples dans lequel le mari était moins pratiquant que l’épouse au début du mariage,

Je m’explique, la sœur en question, pense à se marier avec frère moins pratiquant qu’elle mais qui aimerait apprendre et qui selon ses dires aurait le bon comportement,
Ceci dit, le frère en question ne prie pas régulièrement, mais présente une réelle sincérité. Elle n’est pas amoureuse de lui !
Mais elle est hésitante, elle craint de chuter si celui-ci n’évolue pas, et craint que ce soit trop lourd pour ce frère en question.

Merci pour vos témoignages smiling smiley
S
6 août 2012 16:10
Salem

Je ne trouve pas que ce choix soit judicieux , c est a l homme de transporter la femme dans la religion et d elever sa femme dans la religion.
Si c est pour qu il la plonge dans sa chute vu que sa pratique est fragile je lui deconseille fortement
Il nous ait conseiller de choisir un homme pour sa piete , l homme est le chef de famille , il est l exemple pour toute la famille femme et enfants dc moi perso c est NON
6 août 2012 16:17
Je lui déconseille fortement .... Et je sais tres bien de quoi je parle ... Une personne de très proche à moi a épousé un homme qui ne faisait pas la prière mais cette fille la faisait au début du mariage ... Par la suite elle a été influencée et a fini par arreter aussi la prière .... Hamdo'Allah ils ont divorcé et la fille en question a repris sa pratique religieuse ...
Donc voilà tjs choisir son partenaire en ayant comme critère principal la piété ...
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
S
6 août 2012 16:22
IJISSS pareil pour moi j ai une amie qui pratiquait et qui est caler en religion, elle a epouser un homme qui ne priait pas , il l a entrainer dans sa chute soubhanAllah , voila pourquoi il est important de se marier avec un homme plus elever en degres ou a peu pres la meme pratique

les femmes sont trop influencables ! et si l homme ne lui montre pas l exemple et ne la rapelle pas a l ordre , elle se laisse aller dans sa chute
C
6 août 2012 16:26
Salam aleikoum,

C’est ce que je pense aussi….mais il se montre si persuasif de sa volonté d’avancer…..
m
6 août 2012 16:28
salam

Selon beaucoup de savants, il est préfèrable que l'Homme soit d'un degré supèrieur ou au moins du même degré que la femme et ce pour le bien de la fille. wa Allahou a3lem
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
6 août 2012 16:36
Salam,

Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'elle n'est pas "amoureuse de lui"...

Ce qui, je pense est largement suffisant pour dire NON a cette union...
6 août 2012 16:39
Shalya tout à fait on est vraiment influençables ..
Par contre ma soeur elle a épousé le fils d'un fkir et je ne peux dire que ma sha Allah pour son évolution dans le dine ....
Faut vraiment choisir son partenaire par rapport au dine lol ....
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
m
6 août 2012 16:41
et moi je vois mal comment tomber amoureux avant le mariage si on se marie dans les règles
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam,

Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'elle n'est pas "amoureuse de lui"...

Ce qui, je pense est largement suffisant pour dire NON a cette union...
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
C
6 août 2012 16:43
L’amour ne compte pas pour elle,
Elle veut se marier pour Allah, et estime que elle aimera son époux avec el temps inshaAllah quand allah mettra la baraka dans son couple et l’amour.
Il lui convient dans pas mal de choses mais ce coté religieux est un problème pour elle….
S
6 août 2012 16:45
Oui IJISSS mashAllah pr ta soeur , c est pas pour rien qu il est fortement conseiller a la femme musulmane de choisir un homme de degres plus elever , il a l autorite du foyer et il est responsable de sa famille , une femme a tendance a plus ecouter son mari que vice versa grinning smiley
enfin pour ma part je preferais choisir un homme qui me rappelle a l ordre et qui est plus elever que moi
w
6 août 2012 16:48
Citation
shalya a écrit:
IJISSS pareil pour moi j ai une amie qui pratiquait et qui est caler en religion, elle a epouser un homme qui ne priait pas , il l a entrainer dans sa chute soubhanAllah , voila pourquoi il est important de se marier avec un homme plus elever en degres ou a peu pres la meme pratique

les femmes sont trop influencables ! et si l homme ne lui montre pas l exemple et ne la rapelle pas a l ordre , elle se laisse aller dans sa chute

Salam

Mais alors là, c'est N'IMPORTE QUOI ! Pourquoi infantiliser les femmes?
Je connais des filles qui ont épousé des hommes moins assidu dans la prière par exemple, mais ca ne les a pas fait basculer du côté obscur!
Combien de femmes doivent supporter des hommes qui picolent, ne prient pas, fument, et malgré tout restent droites dans leur pratique religieuse et élèvent correctement leurs enfants en suivant les préceptes de l'islam...

Allah guide qui Il veut et il égare qui Il veut!

Vous êtes à coté de la plaque mes sœurs... si vous pensez qu'un homme peut vous faire dévier de votre foi, vous avez du soucis a vous faire, un conseil dans ce cas, mariez vous seulement après avoir gagné en maturité ....

A la posteuse, concernant ton amie, elle ne l'aime pas et surtout doute d'un mariage avec ce jeune homme, qu'elle lâche l'affaire.
Le mariage ce n'est pas une "bonne action" c'est la moitié du dine.
6 août 2012 16:54
Hanane certes si tu as une foi tres ferme tu te laisseras pas influencer mais sa ne change pas le fait que les femmes sont influençables et meme pour les futurs enfants avoir un pere qui est disons pas tres bien dans la religion sa les influence aussi ....
Pourquoi est-ce que tu crois que les femmes sont obligées d'épouser un musulman et que les hommes , eux , peuvent épouser une non-musulmane .....?
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
L
6 août 2012 16:59
Salam,

Si elle n est pas amoureuse de lui, et qu il n est pas pratiquant, alors qu est ce qu elle lui trouve ?

Est ce uniquement pour l argent ?
S
6 août 2012 17:00
Hanane tu as ton avis et j ai le mien smiling smiley
je reste sur cette notion d influence , ca n a rien avoir avec infantiliser une femme , l homme a l autorite dans son foyer et le comportement qu il a , peut influencer sa femme !
je ne dis pas qu une femme qui se marie avec un homme moins pratiquant , sera toujours nefaste pr elle mais moi perso il est hors de question
les femmes par amour sont pretes a accepter tout et n importe quoi ( pas de generalite biensur )

par ex une amie faisait le menage avec un voile , son mari lui a dit enleve moi ca t es moche avec ! il prie pas , crois moi que ca l a un peu influencer
enfin chacun fais ce qui veux mais moi je next direct grinning smiley
S
6 août 2012 17:03
Oui dac avec IJISSS crois moi , Allah swt est le plus savant et si il a interdit a une femme musulmane de se marier avec un homme non musulman ce n est pas pour rien !
il sait mieux que nous ce qui est bien pr la femme , il y avait bien une raison

ecoutes les avis des grands savants ils t expliqueront mieux que moi, je n ai pas de science
m
6 août 2012 17:09
J'ai vécu une bonne partie de ma vie au maroc
l'homme ultra pratiquant n'a jamais fait partie des critères des gens autour de moi, les hommes cherchaient des femmes de bonnes famille et de bonne réputation,et je les voyais il devenais pratiquants ensemble au fil du temps

les femmes cherchaient un homme ayant une bonne situation, de bonne famille et bien élevé. et pareil niveau pratique évoluait dans le temps.

Et plouf je débarque sur ce forum, c 'est la mode chez les gens nés en france ???? j'aimerais comprendre
6 août 2012 17:22
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Si elle n est pas amoureuse de lui, et qu il n est pas pratiquant, alors qu est ce qu elle lui trouve ?

Est ce uniquement pour l argent ?

C sur quelle question !
b
6 août 2012 17:57
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
IJISSS pareil pour moi j ai une amie qui pratiquait et qui est caler en religion, elle a epouser un homme qui ne priait pas , il l a entrainer dans sa chute soubhanAllah , voila pourquoi il est important de se marier avec un homme plus elever en degres ou a peu pres la meme pratique

les femmes sont trop influencables ! et si l homme ne lui montre pas l exemple et ne la rapelle pas a l ordre , elle se laisse aller dans sa chute

Salam

Mais alors là, c'est N'IMPORTE QUOI ! Pourquoi infantiliser les femmes?
Je connais des filles qui ont épousé des hommes moins assidu dans la prière par exemple, mais ca ne les a pas fait basculer du côté obscur!
Combien de femmes doivent supporter des hommes qui picolent, ne prient pas, fument, et malgré tout restent droites dans leur pratique religieuse et élèvent correctement leurs enfants en suivant les préceptes de l'islam...

Allah guide qui Il veut et il égare qui Il veut!

Vous êtes à coté de la plaque mes sœurs... si vous pensez qu'un homme peut vous faire dévier de votre foi, vous avez du soucis a vous faire, un conseil dans ce cas, mariez vous seulement après avoir gagné en maturité ....

A la posteuse, concernant ton amie, elle ne l'aime pas et surtout doute d'un mariage avec ce jeune homme, qu'elle lâche l'affaire.
Le mariage ce n'est pas une "bonne action" c'est la moitié du dine.

Exactement Hanane une femme digne de ce nom ne se laissera jamais influencé, si ça fois est puissante peu importe si mr se laisse aller dans la religion. Jamais j’arrêterai ma prière ou quoi que ce soit pour un homme, dailleurs j'ai déjà mis fin à une relation parce l'homme n'était pas vraiment dans dine.
NON LES FEMMES NE SONT PAS TOUTES INFLUENÇABLE, et fort heureusement, les femmes influençable n'ont pas confiance en elles, j’appelle ça être faible.
b
6 août 2012 18:00
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Hanane certes si tu as une foi tres ferme tu te laisseras pas influencer mais sa ne change pas le fait que les femmes sont influençables et meme pour les futurs enfants avoir un pere qui est disons pas tres bien dans la religion sa les influence aussi ....
Pourquoi est-ce que tu crois que les femmes sont obligées d'épouser un musulman et que les hommes , eux , peuvent épouser une non-musulmane .....?

Aucun rapport avec ça!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook