Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser un homme avec un enfant
I
31 juillet 2016 01:53
Je veux bien, les pots de fleurs sont assez lourds eye rolling smiley
Citation
soult a écrit:
Tu veux que je t'aide à te lancer des fleurs ? Cool
s
31 juillet 2016 01:55
La mort carrément ?

Y en a qui épouse des hommes divorcés avec 4 enfants, t'imagines ? Allez un enfant c'est pas trop demandé hein ...
Citation
Al Khanssaa a écrit:
C'est pas de l'égoïsme. Si on devait penser au bonheur et au bien-être de tout le monde avant les nôtres il n'y a plus qu'à mourir.
T
31 juillet 2016 02:01
Divorcé c'est déjà rédhibitoire. Tu comprends qu'avec un enfant c'est encore pire.


Citation
soult a écrit:
La mort carrément ?

Y en a qui épouse des hommes divorcés avec 4 enfants, t'imagines ? Allez un enfant c'est pas trop demandé hein ...
s
31 juillet 2016 02:06
Ah ça va je pensais que tu voulais aménager un jardin ...
Pour des pots de fleurs ce sera pas compliqué tu sauras te débrouiller seule hein !eye rolling smiley
Citation
Iskaaek a écrit:
Je veux bien, les pots de fleurs sont assez lourds eye rolling smiley
31 juillet 2016 02:56
Euuuuh non merci
Non pas pour l'enfant en soi mais d'une part les histoires avec l'ex de monsieur et d'autre part les conflits si ya un petit soucis entre la belle mère et l'enfant l'époux fera la misère a sa nouvelle compagne et chez nous c'est décuplé par 10000 SOS

Par s'il a des grands enfants indépendants oui pourquoi pas.
I
3 août 2016 15:36
Salam,

Ma réponse est OUI.

J'ai épousé un homme qui a deux enfants, qui été marié pendant des années...et j'ai moi même un enfant d'une union précédente...

3 garçons qui sont aujourd'hui comme 3 frères... ils disent même "mon frère" entre eux...Ils sont beaux...smiling smiley
Notre famille est unie, forte, même si les débuts n'ont pas été facile c'est vrai car il y a les ex très présent et nos histoires respectives mais...hamdoulah on avance...et on s'aime !

yawning smiley
E
3 août 2016 19:28
la réponse est non!
Citation
Keyser Söze a écrit:
Pour répondre à ta question, non.
E
3 août 2016 19:36
c'est pas par eégoiste mais il ya plusiseurs parametres qui rentrente en jeux

le fait deja qu'il soit divorcé e ferait posé des questions

lien permanent avec son ex

le lien avec l'enfant en lui meme

le caractère de l'enfant

leducation : comment sy prendre avec avec toute la sensibilité qu'il y a

les situations de conflits à gérer entre enfants en considérant le caractère et la sensibilité du papa..faut voir le loooong terme

ca serait possible si le divorcé est largement justifié, la mari compréhensif, un homme de confiance et de bon caractère avec bcp de tact pour gérer le trio et absorber les situatons de conflits..... c'est trop pour un seul coup

alors pkoi faire plus compliqué si on peut faire plus simple!!!
O
3 août 2016 20:40
Allahu Alem.
J'aime les enfants, je trouve cela injuste, il est innocent dans tout ça.
Mais je prefere qqn avec qui je vivrai cette expérience ensemble, qqn qui n'en ai qu'avec moi. Crainte de l'omniprésence ou du harcelement de l'ex épouse aussi.
O
3 août 2016 20:46
"qu'il a aimé au point de lui faire un enfant l'épouser etc..."

Houla, les enfants ne se font plus sur base d'amour aujourd'hui, lol
Citation
Zouriah a écrit:
Cela est trés pénible pour une jeune femme surtt quand les enfants ne sont pas majeurs, et que c'est un papa poule.
Tôt ou tard vous aller vous sentir frustré qu'il a eu une vie avec une autre femme avt vous qu'il a aimé au point de lui faire un enfant l'épouser etc...
4 août 2016 16:47
ça dépend de l'âge de l'enfant
les ados non merci
4 août 2016 17:27
salam
pourquoi non (je suis curieux) chere al khansaa
Citation
Al Khanssaa a écrit:
N o n
4 août 2016 17:30
tres difficile sœur bent douar
Citation
***BentDouar a écrit:
La fin :

BentDouar a écrit:
Que se passe-t-il si elle reste seule avec l'enfant et que l'enfant fait des bêtises et dépasse certaines limites ?
Si cela avait été son enfant, elle l'aurait spontanément grondé (probablement).
Mais en l'espèce ce n'est pas le sien, comment devrait-elle agir ?


Que se passe-t-il quand l'enfant est confié à la crèche, qu'il fait des bêtises et dépasse certaines limites ?
Que se passe-t-il quand l'enfant va à l'école, qu'il fait des bêtises et dépasse certaines limites ?

L'enfant est sermonné et puni. Sans que quiconque ne trouve à y redire.

Pourquoi ?

Parce que en allant à la crèche ou à l'école, l'enfant doit respecter les règles de la crèche et de l'école.

Il en va de même sous le toit de la belle-mère.

Avec le concours du père et de la belle-mère, les règles du foyer doivent être claires et énoncées à l'enfant.

Elles sont les mêmes et valables pour tout le monde : pour les beaux-enfants comme pour les enfants, comme pour les neveux, les cousins ou tout enfant mettant le pied dans ce foyer.

Le principe c'est que quiconque (qui qu'il soit) enfreint la règle du foyer est puni à la mesure de son acte.

Il faut faire intégrer à l'enfant que chez son père et sa belle-mère, il se plie aux règles de son père et sa belle-mère. Chez sa mère, il se plie aux règles de sa mère. A l'école, il se plie au règlement de l'école.

Chez sa mère, c'est sa mère qui commande. Chez son père et sa belle-mère, ce sont son père et sa belle-mère qui commandent. En l'absence de son père, la belle-mère commande.

Il faut lui faire faire la part des choses dès le début, et communiquer à ce sujet : poser des paroles claires et fermes, lui expliquer que ce n'est pas contre lui mais pour le bien de tous, pour le vivre-ensemble. Et que c'est ainsi et pas autrement.
Il faut que le père impose à l'enfant l'autorité de la belle-mère : elle est chez elle. Elle est la responsable du foyer, la maîtresse de la maison et celle qui veille à l'équilibre de tous et à la bonne marche de la famille. Quand l'enfant est là, c'est vers elle qu'il doit se tourner s'il veut de l'aide ou a besoin de quelque chose. Elle est là pour lui.
Faut lui positiver ce rôle quand dans son esprit il est négatif : la belle-mère est dans l'esprit commun une marâtre. Faut tordre le cou à ce cliché.

Il n'y a que comme ça que l'enfant comprendra que les règles sont justes pour tout le monde et non pas injustes contre lui-seul.

Après en cas de punition, faut savoir s'y tenir et ne pas y déroger pour ne pas déséquilibrer l'enfant. Il ne faut jamais revenir sur une parole ou une punition au prétexte que ce n'est pas son enfant, qu'il n'est pas chez sa vraie mère, qu'il va détester la belle-mère ou pour céder aux caprices ou chantages.
Comme il ne faut jamais que le père et la belle-mère montrent ou expriment devant l'enfant leur désaccord. Si désaccord il y a, ils en parlent lorsqu'ils seront seuls.

Ce serait faire l'erreur d'ouvrir une brèche dans laquelle l'enfant s'engouffrera immanquablement et qu'il exploitera aux propres dépends de la belle-mère. Les enfants sont doués pour trouver les failles.

Faut se montrer juste quitte à prendre le risque que l'enfant nous déteste un ptit moment.

Un enfant ne nous en veut pas lorsqu'il est puni ou grondé JUSTEMENT et auquel on prend le temps d'expliquer son erreur.

Dans le foyer, l'enfant à sa place, qu'il faut respecter. Mais il faut l'emmener à respecter la place des autres.

Et pour se faire, il faut qu'il voit que devant les règles de conduite, il est traité de la même manière que les autres. Comme un égal. Par supérieur. Pas inférieur.

Il faut qu'il participe au foyer : il est responsable de sa chambre, il est chargée de certaines tâches ménagères (proportionnelles à sa présence), il prend part aux décisions et est consulté (sorties, repas, liste de courses etc...).

C'est tout un travail, à plusieurs niveaux, pour trouver et donner à l'enfant un équilibre.

Et dans les punitions, faut respecter cet équilibre.


Donc pour répondre concrètement à tes questions : si la belle-mère est seule et que l'enfant fait une bêtise et dépasse les limites, il faut qu'elle agisse strictement de la même manière que si le père était là, et qu'elle fasse appliquer les règles du foyer et la punition commune.

Il faut que si ça avait été son enfant, les règles auraient été les mêmes, et la punition aussi.

Qu'importe qu'il ne soit pas son enfant parce qu'il s'agit de son foyer. Et que dans son foyer, on lui obéit. Qu'on soit son fils, son beau-fils, son neveu, le fils de son amie etc. C'est pareil pour tout le monde.


Voilà, je finis là.
J'espère avoir apporté quelques pistes de réflexions, un cadre général, des principes fondamentaux.

Après, à chacun d'adapter.
M
4 août 2016 18:04
Non je ne peux pas, je serais une belle mère médiocre...
Je préfère m'abstenir de faire souffrir le père et l'enfant, puis de toute façon je ne me vois pas être belle mère avant d'être mère.
Citation
Vanille13 a écrit:
Pouvez vous épouser un homme qui a la garde d un enfant
a
4 août 2016 18:39
franchement devenir belle mere m occupait de gosses qui ne sont pas les miens et qui ne m aimeront jamais et si j ai le malheur de les engueuler j aurai droit a t es pas ma mere tu te prends pour qui ...mdr les hommes avec les casseroles ca m a jamais interesse je gere mes gosses avec mon mari point je n ai ni la patience ni la vertu de supporter les gosses d autrui donc sans moi . les divorces avec enfants devraient se tourner vers des femmes divorcees egalement avec enfant pourquoi vouloir une femme celib a la base? ca me depasse
T
4 août 2016 21:46
Salam,

Parce que je suis pas folle.

Je me sens pas capable d'être belle-mère, ni d'accepter quelque chose (là en l'occurrence un enfant) qui laisserait en contact mon mari avec son ex.



Citation
elmakoudi a écrit:
salam
pourquoi non (je suis curieux) chere al khansaa
4 août 2016 22:57
salam et merci
et si tu avais un fils que ferais pour se remarier ?
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Salam,

Parce que je suis pas folle.

Je me sens pas capable d'être belle-mère, ni d'accepter quelque chose (là en l'occurrence un enfant) qui laisserait en contact mon mari avec son ex.
T
4 août 2016 23:03
Et bien justement, si je suis si exigeante et intransigeante c'est que je suis à la hauteur de ce que je veux.


Citation
elmakoudi a écrit:
salam et merci
et si tu avais un fils que ferais pour se remarier ?
4 août 2016 23:22
salam et excuser moi je n'ai pas compris
ma question est si tu avais un fils d'un autre mariage et tu veux te remarier avec un autre homme que fera tu ?
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Et bien justement, si je suis si exigeante et intransigeante c'est que je suis à la hauteur de ce que je veux.
T
4 août 2016 23:29
J'ai bien compris. Et moi je te dis, que comme je ne suis pas dans cette situation (et qu'Allah m'en préserve), je ne veux pas d'un homme qui a un enfant.

Si j'étais dans ce cas de figure (qu'Allah m'en préserve encore une fois), je sais pas ce que je ferais, je peux pas savoir.


Citation
elmakoudi a écrit:
salam et excuser moi je n'ai pas compris
ma question est si tu avais un fils d'un autre mariage et tu veux te remarier avec un autre homme que fera tu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook