Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser une femme qui travail pas
S
24 avril 2017 20:21
Salam aleykoum,

A combien estimez vous le salaire minimum pour avoir une vie de couple "correcte" avec une femme qui travaille pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/17 20:24 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
24 avril 2017 20:25
aucun montant minimum pour mariage...

par contre: pas d enfants tant que pas stable ds les finances = de quoi boucler les fins de mois meme en y ajoutant bebe ETr ses affaires!!
24 avril 2017 20:26
Aleykom salam

Ça depend si ta femme à des goûts de luxe chère senseiAngel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
b
24 avril 2017 20:26
Sans enfant je dirais 2500 après je rajouterais 500 par enfant
On vit bien avec ça
R
24 avril 2017 20:26
L'amour est le plus important ,peut importe le statut social de ma belle.crying(
a
24 avril 2017 20:27
salam

ça dépend de la région, du nombre d enfants et la manière dont on souhaite vivre

certains s en sortent avec un smic et des aides en ayant quatre enfants et en vivant en hlm

pour un couple sans enfant, 2000 euros peut suffit si pas de folies des grandeurs du type deux bonnes voitures, un t3 ou 4 dans un super quartier et du shopping inutile
L
24 avril 2017 20:27
J ai envie de te repondre tout depend du loyer que tu paies ou paieras. C est tres variable d une ville à l autre tout de même.
24 avril 2017 20:29
Sauve ta peau malheureux ... Choisit une qui travaille voyons ... Oups


Fonctionnaire de préférence avec des horaires cool... Du style prof ou le top du top " Rentière " ..... grinning smiley

Ironie à part ...
Regarder sous cet angle peut priver de pleins bienfaits dont tu n'avais pas connaissance ( que future madame travaille ou pas )

.
Rien n'est jamais acquis dans la vie ... Dans un sens comme dans l'autre grinning smiley
L
24 avril 2017 20:32
En fait pour te donner une estimation.
On dit que le loyer ne peut pas representer plus du tiers des ressources.
Donc si appart 400€
400€ x 3 : 1200€ donc.
Le smic en fait.
De toute facon si les gens avaient attendus de toucher 2000€ par mois pour ce marié, j en connais beaucoup qui seraient encore celibataire.
24 avril 2017 20:33
salam

dans la société d'aujourd'hui il est difficile de vivre avec un seul salaire
à moins que vous soyez limiter dans les frais
fait toi un calcul

en additionnant toutes les charges loyer, courses internet essences autres frais etc
et tu auras une estimation sans compter les vêtements les cadeaux les voyages tout cela tu vas devoir bien organisée ou l'en priver donc signal à ta futur femme que ce sera juste pour les dépenses et vois si elle accepte les sacrifices
cela ne veux pas dire que vous vivrez malheureux mais au moins une femme prévenu en vaut dix

sans oublié que rzak 3end Allah
mais pour vivre ainsi il est impératif d'avoir cette esprit ou tt les deux vous dites Elhamdoulilah
important de temps en temps de faire des sacrifices en organisant un voyage par ex en etc une bonne organisation oblige

au plus tu doubleras d'intention envers ta femme au moins elle te saoulera pour des détails
si elle est véridique et qu'elle a la certitude que tu l est également
ça devrais le faire

si tu l'as délaisse et moralement et matériellement ça ne passera pas
24 avril 2017 20:36
Salam,

Ce qui est correct pour toi, ne l'est pas pour un autre. Et puis ça dépend de la ville, etc. Donc difficile de te donner un chiffre..
S
24 avril 2017 20:40
1400 €net sur Lyon
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Ce qui est correct pour toi, ne l'est pas pour un autre. Et puis ça dépend de la ville, etc. Donc difficile de te donner un chiffre..
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
24 avril 2017 20:48
Tu parles à une belge là qui ne connait pas hyper bien le coût de la vie à Lyon grinning smiley

Ça va dépendre de ton mode de vie. Certains se contentent de très peu, d'autres envisagent un peu plus...

Et puis est-ce que c'est un salaire qui va évoluer rapidement ou pas?
Citation
MuraSensei a écrit:
1400 €net sur Lyon
24 avril 2017 20:49
Salam


Ze3ma-Ze3ma ....Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire....!
eye rolling smileyCensoredwhistling smiley
Citation
cplusplus a écrit:
Sans enfant je dirais 2500 après je rajouterais 500 par enfant
On vit bien avec ça
a
24 avril 2017 20:49
ça paraît vraiment peu pour couvrir les besoins de deux adultes

il faudra calculer si tu auras droit aux apl et à la prime d activité en terme d aides

Citation
MuraSensei a écrit:
1400 €net sur Lyon
P
24 avril 2017 20:52
T'as des goût luxe dis-donc, moi j'aurais dis 2000 - 2500 euros, enfants compris ptdr
24 avril 2017 20:53
Suis une femme et je peux dire ce que je pense dans le cas envers.

Depuis que suis en France (12 ans) j'ai passé par à peu près toutes les configurations possibles: travail en indépendant, travail salarié, chômage, rsa pour quelques mois.

Pendant toute cette période j'aurai pu être mariée et si mon mari ne travaillait pas (cas d'un homme qui a fait des études et qui ne trouve pas de poste par exemple) je me serai débrouillée très bien, même avoir un ou 2 enfants.

Car tout simplement j'ai un petit loyer (mois de 400 € en province et depuis quelques années j'ai un deuxième logement pour quand je veux travailler plus 300 € en région parisienne). Egalement je fais de très bons achats, je cuisine, je me fais plaisir un petit resto / sortie etc. Je ne peux dire aucunement que je me prive. J'ai des vêtements de marque, sacs super etc car j’achète sur E-bay ou en ultra-soldes. Egalement j'ai énormément envoyé à ma famille en Roumanie et en Allemagne car eux ne pourront jamais se débrouiller comment je me débrouille.

Donc pour moi personnellement il n'y a pas de salaire minimum pour avoir une famille.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
24 avril 2017 20:54
C est pas une vie de bourgeois mais un gars qui touche le smic peut pas se marier? Faut qu il attende? Attendre quoi?
De bosser au black a coté pour satisfaire les besoins de Madame?

Citation
amirene a écrit:
ça paraît vraiment peu pour couvrir les besoins de deux adultes

il faudra calculer si tu auras droit aux apl et à la prime d activité en terme d aides
S
24 avril 2017 20:57
Je m'en doutais bien que c'est vraiment très juste et encore c'est sans enfants.

Certaines femmes nous traitent d'assisté parce qu'on peut pas assumer un foyer avec un salaire.
Citation
amirene a écrit:
ça paraît vraiment peu pour couvrir les besoins de deux adultes

il faudra calculer si tu auras droit aux apl et à la prime d activité en terme d aides
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
N
24 avril 2017 21:00
Salam alaykoum femme qui ne travaille pas par choix mais qui a un droit de regard sr le compte de son mari (transparence) et quelle voit quil fait les choses correctement...elle ne lui en voudra pas sil faut se serrer la ceinture parfois.

Je ne sais pas cmb gagnent mes freres mais leur femme ne travaille et ils ont plusieurs enfants et lun a une maison. Enfait ils oçt bcp de baraka des opportunités très rare!!! Srtt pr la maison sans credit! ils nont que la traintaine et un seul salaire ac plusieurs enfants...mais voila parfois ya des occasions en or et je oense que ce nest pas donner a tt le monde et pr moi jappelle ca la baraka...ce st des gens bon de nature lui et sa.femme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/17 21:05 par yo-ya-bi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook