Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser une femme qui travail pas
S
24 avril 2017 21:02
Ca se repère vite au type de mariage qu'elle souhaite ptdr
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Ça depend si ta femme à des goûts de luxe chère senseiAngel
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
L
24 avril 2017 21:04
Personnellement je ne comprend pas cette mentalité.
Nous à mon epoque ( pas si lointaine) on se mariait on etait encore etudiants.
Ou l homme etait juste salarié au Smic ça suffisait.
On a meublé.progressivement.
Si la femme te met la pression sur ton salaire c est qu elle est pas pour toi.
Ya encore dea filles qui se marient par amour ou ça existe plus????
Sinon elle n a qu à travailler aussi.


Citation
MuraSensei a écrit:
Je m'en doutais bien que c'est vraiment très juste et encore c'est sans enfants.

Certaines femmes nous traitent d'assisté parce qu'on peut pas assumer un foyer avec un salaire.
P
24 avril 2017 21:13
Ouais mais tu sais la vie en 1850 c'était pas pareil que maintenant, tu comprends
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Personnellement je ne comprend pas cette mentalité.
Nous à mon epoque ( pas si lointaine) on se mariait on etait encore etudiants.
Ou l homme etait juste salarié au Smic ça suffisait.
On a meublé.progressivement.
Si la femme te met la pression sur ton salaire c est qu elle est pas pour toi.
Ya encore dea filles qui se marient par amour ou ça existe plus????
Sinon elle n a qu à travailler aussi.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
a
24 avril 2017 21:14
après, ce n est pas impossible non plus
si tu obtiens un logement en hlm ou si tu vas vivre à vaulx en vélin ou givors ou même un studio dans certains arrondissements de lyon, tu auras un loyer pas trop élevé
pour les courses, il y a moyen de manger avec 150 euros par mois à deux si vous n achetez pas certains produits
la voiture, il faudra bien calculer

je pense qu il y a beaucoup de femmes qui veulent travailler et qui bien sûr trouvent qu il est normal de participer
je n ai jamais rencontré de femmes qui jugeaient un homme sur sa situation matérielle

Citation
MuraSensei a écrit:
Je m'en doutais bien que c'est vraiment très juste et encore c'est sans enfants.

Certaines femmes nous traitent d'assisté parce qu'on peut pas assumer un foyer avec un salaire.
a
24 avril 2017 21:19
je ne vois pas où tu as lu qu il ne pouvait pas se marier ou qu il devait attendre

1400 euros pour deux adultes, c est peu
c est un commentaire objectif
avec 1400 euros, il faudra se serrer la ceinture et avoir un train de vie frugal


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
C est pas une vie de bourgeois mais un gars qui touche le smic peut pas se marier? Faut qu il attende? Attendre quoi?
De bosser au black a coté pour satisfaire les besoins de Madame?
o
24 avril 2017 21:29
Je suis à côté de la plaque mais j e peux pas épouserv une femme qui bosse pas. C est très risqué pour un homme

J ai la flemme de développer
Citation
MuraSensei a écrit:
Salam aleykoum,

A combien estimez vous le salaire minimum pour avoir une vie de couple "correcte" avec une femme qui travaille pas?
24 avril 2017 21:31
Trois fois le SMIC.
24 avril 2017 21:32
Yoyabi ça s'appelle aussi habiter dans des régions abordables. Car île de France que dalle même si les deux travaillent en gagnant bien leur vie.
Z
24 avril 2017 21:35
Alala les femmes.

In sha ALLAH c'est SMIC et à mi-temps pour tout le monde.
L
24 avril 2017 21:38
Ou j ai lu?
Ceux sont des questions que je pose en fonction de tes réponses.
2000€ c est bien.
1400€ c est juste.
D ailleurs relis la réponse de posteur.

Citation
amirene a écrit:
je ne vois pas où tu as lu qu il ne pouvait pas se marier ou qu il devait attendre

1400 euros pour deux adultes, c est peu
c est un commentaire objectif
avec 1400 euros, il faudra se serrer la ceinture et avoir un train de vie frugal
a
24 avril 2017 21:43
je n avais pas compris que tu me posais la question
alors je te réponds que 1400 euros est juste mais ça ne signifie pas qu il ne peut pas se marier

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Ou j ai lu?
Ceux sont des questions que je pose en fonction de tes réponses.
2000€ c est bien.
1400€ c est juste.
D ailleurs relis la réponse de posteur.
M
24 avril 2017 21:44
Salam aalikom

Dans les grandes villes et leur périphérie , surtout Paris : il faut gagner au moins 2000 euros pour vivre normalement avec un seul salaire . Après il y a les prestations sociales en guise de complément . Mais avec la baraka d'Allah et des dépenses raisonnables un couple peut s'en sortir avec le Smic .
O
24 avril 2017 21:44
Hein ? C'est peu? Mais vous plaisantez ou quoi c'est quoi cette démesure, avec ce salaire a deux tu vis sans besoins et t'as pas la vie d'un SDF. A moins d'être sur l'IDF faut arrêter de pousser le bouchon trop loin
Citation
amirene a écrit:
je ne vois pas où tu as lu qu il ne pouvait pas se marier ou qu il devait attendre

1400 euros pour deux adultes, c est peu
c est un commentaire objectif
avec 1400 euros, il faudra se serrer la ceinture et avoir un train de vie frugal
24 avril 2017 21:46
Oué: on peut s'acheter une bagnole, un ordi et se gouffrer de tous les produits ultra-industriels et cancérigènes des hypermarchés, on peut y aller dans les bars et boîtes.

La seule chose qui a fondamentalement changé c'est qu'on peut voyager loin, c'est à la portée de tous à condition de se permettre un minimum.

Juste pour voyager à 800 € au lieu de dénicher une offre à 200 €, ça ne veut pas pour moi ne pas se marier.



Citation
Professeur NahNah a écrit:
Ouais mais tu sais la vie en 1850 c'était pas pareil que maintenant, tu comprends
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
24 avril 2017 21:48
Salam A3leykoum,

1700-2000€, sans enfants, ça passe.

Après tout dépend des villes, dans les métropoles la vie reste plus chère. Mais dans certaines le salaire moyen est légèrement plus élevé donc à voir.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
a
24 avril 2017 21:50
tout dépend de sa manière de vivre
j ai bien écrit que s il vivait en hlm avec apl ou un studio ou dans une ville pas géniale et s il renonçait à une voiture et qu il se limitait en terme de courses, 1400 euros pourraient suffire

Citation
Attaqwa a écrit:
Hein ? C'est peu? Mais vous plaisantez ou quoi c'est quoi cette démesure, avec ce salaire a deux tu vis sans besoins et t'as pas la vie d'un SDF. A moins d'être sur l'IDF faut arrêter de pousser le bouchon trop loin
P
24 avril 2017 21:51
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
Double bonheur a écrit:
Oué: on peut s'acheter une bagnole, un ordi et se gouffrer de tous les produits ultra-industriels et cancérigènes des hypermarchés, on peut y aller dans les bars et boîtes.

La seule chose qui a fondamentalement changé c'est qu'on peut voyager loin, c'est à la portée de tous à condition de se permettre un minimum.

Juste pour voyager à 800 € au lieu de dénicher une offre à 200 €, ça ne veut pas pour moi ne pas se marier.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
24 avril 2017 21:58
ptdr

Je croyais que tu vas me bassiner avec les abonnements filme, théâtre et musée à l'année.

Pour rappel: la deuxième personne c'est gratuit.

PS: J'attends encore la personne qui va venir avec du concret eye rolling smiley avec des chiffres et bilans




Citation
Professeur NahNah a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
24 avril 2017 22:32
Environ 10 000 euros Football
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
24 avril 2017 22:36
Comme dit le proverbe:Rome ne s'est pas construite en un jour.

Sinon tout dépend de l'éducation que chacun a eu.
De nos jours on entend souvent parler du minimalisme, du gaspillage, de récup, de vivre juste avec ce dont on a besoin .... Je pense qu'avec une vision de la vie qui va avec de bonnes valeurs on peut retomber sur ses pattes avec un salaire minimum et de la débrouillardise ...Comme les anciens.
Et surtout ,Il ne faut pas oublier qu on peut devenir riche comme on peut devenir pauvre du jour au lendemain.
Citation
MuraSensei a écrit:
Salam aleykoum,

A combien estimez vous le salaire minimum pour avoir une vie de couple "correcte" avec une femme qui travaille pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook