Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser une duxieme femme
P
10 juin 2021 13:59
Ce que fait cet homme n est pas licite, il prend contact avec une femme et entretient une relation, même si elle est virtuelle, qui n est pas licite. Ils entretiennent dans le haram jusqu’à se créer des émotions, des envies, des souvenirs, et il y fait participer son épouse qui me semble bien naïve...il me semble que c est interdit non ?
Si il voulait être vraiment clean niveau religion il passe par la voie licite, celle d aller demander sa main à son tuteur légal, communiquer avec elle dans le but d un mariage et avec témoins. On ne passe pas par l illicite pour arriver au licite, c est tout le cheminement qui compte, pas la finalité. Pourquoi son épouse accepterait ça ?
Beaucoup font tout à l envers puis viennent parler de droits et de licites à la fin.



Citation
Voisin totoro a écrit:
Oui, car tu te projettes dans sa situation et en oublie l’aspect objectif.
Oui, le mariage est le seul terrain licite pour une activité sexuelle. Le mariage n’a pas pour condition ni le projet commun ni autre chose. ses conditions de validité sont connues : demande et acceptation, temoins, dot, présence du représentant de l’épouse.
Donc, récapitulons : si l’homme épouse cette femme en remplissant ces conditions, le mariage est valide peu importe qu’il y ait un projet ou pas, et peu importe que ce soit pour coucher avec elle ou autre chose tant que c’est licite.

Cette base étant posée, on peut tout à fait s’émouvoir, regretter, se révolter, être dégoûté, etc, de sa manière de faire ou du fait même qu’il ait eu cette idée.

N’empêche, d’après le récit de la posteuse on parle de qqch de licite religieusement et je vous invite à ne pas l’oublier ou le sous-estimer.
La seule chose qu’on ne peut pas lui reprocher c’est d’avoir envisagé un moyen licite pour ce qu’il souhaitait.

Le prophète a reconnu l’amour / l’attachement, et a identifié le mariage comme la voie recommandée pour tout couple qui s’aime.

Est-ce que moi en tant qu’homme je ferais comme lui? J’aime penser que non car c’est un joli moyen de foutre son mariage en l’aire et que a l’évidence ca va blesser son épouse. Peut être ses sentiments pour cette fille l’ont aveuglé.

Bon, on se calme un peu maintenant?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/21 14:02 par Pata1.
B
10 juin 2021 18:19
Salem alaykoum
Pas vraiment peut être pour l epouse mais pas pour l amie d enfance..20 ans apres même âge probablement déjà mariée avec enfants et il fantasme toujours sur elle. Comme quoi certaines personnes sont plus dure à oublier que d autres. Et là en l occurrence ca passe pas.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

De nos jours, la polygamie est devenue un fourre-tout...

Néanmoins, il a été honnête avec toi. Maintenant le hic c est que vous etes 2 à etre frustré...

A travers ton récit et bien d'autre, il faut comprendre que personne est unique. Ou du moins on l'est un temps... tout passe.

Courage.
10 juin 2021 18:33
C’est un p’tit filou, il a ramené ça trannnquille et hop coup de grâce « coucou chérie, dis tu veux pas qu’elle devienne ta copine de chambre? ».

Y’a de ces guignols sans deconner.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
10 juin 2021 18:39
Aleykoum salam,

Ça ne passe pas car il n'a pas vécu avec elle. C'est là que l'idealisation et le fantasme prennent leur sens.
Citation
Boujard a écrit:
Salem alaykoum
Pas vraiment peut être pour l epouse mais pas pour l amie d enfance..20 ans apres même âge probablement déjà mariée avec enfants et il fantasme toujours sur elle. Comme quoi certaines personnes sont plus dure à oublier que d autres. Et là en l occurrence ca passe pas.
10 juin 2021 18:46
«  il retouve une amie d'enfance et commence à parler avec elle... »

Abon ?

«  son deuxième de n'etre pas aller plus loin avec une fille avec qui il a echangé des regards en primaire/college »
Han miskin comment c’est horrible sa situation eye rolling smiley

«  il a gardé en lui cette frustration qui le ronge depuis petit »

Je lui autais cassé ses jambes guelek la frustration.

Bon jme tais sinon j’vais dire des trucs méchants !
Je ne réponds pas à tous les MP.
10 juin 2021 18:49
J’ai l’impression que les hommes comprennent pas !

Quand vous parlez polygamie avec votre femme, en sachant qu’elle est contre l’idee de base, vous brisez votre femme et par consequent votre mariage.

Mariez vous avec des femmes qui l’acceptent dés le depart sinon divorcez mais faire du mal gratuitement comme ça c’est degueulasse !
Je ne réponds pas à tous les MP.
B
10 juin 2021 18:51
Allah oralem mon ami allah oralem..pourquoi cette femme pourquoi pas une autre..peut être est elle plus douce plus calme plus sportive plus instruite plus marrante à ses yeux. Peut être qu avec elle il a à nouveau 10 ans âge de l insouciance. Si tu me crois pas he vlard ta gueule à la récré.
Enfin bref on en sait rien. Limiter l homme à l assouvisement d un fantasme est très réducteur je trouve. Je pense que le fils d adam est plus complexe que ca. En tout cas les amours d enfance sont pour moi les plus dangereux. La posteuse ne doit pas prendre ça à la légère mais vraiment comprendre le mécanisme qui s opère chez son mari sans jugement ni colère juste comprendre ce que cette rencontre a déclenché en lui. Après non c est non point barre.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Aleykoum salam,

Ça ne passe pas car il n'a pas vécu avec elle. C'est là que l'idealisation et le fantasme prennent leur sens.
J
10 juin 2021 18:55
Salam aleykum

grinning smiley No no ---> " et son deuxième de n'etre pas aller plus loin avec une fille avec qui il a echangé des regards en primaire/college) et l'


Citation
Boujard a écrit:
Allah oralem mon ami allah oralem..pourquoi cette femme pourquoi pas une autre..peut être est elle plus douce plus calme plus sportive plus instruite plus marrante à ses yeux. Peut être qu avec elle il a à nouveau 10 ans âge de l insouciance. Si tu me crois pas he vlard ta gueule à la récré.
Enfin bref on en sait rien. Limiter l homme à l assouvisement d un fantasme est très réducteur je trouve. Je pense que le fils d adam est plus complexe que ca. En tout cas les amours d enfance sont pour moi les plus dangereux. La posteuse ne doit pas prendre ça à la légère mais vraiment comprendre le mécanisme qui s opère chez son mari sans jugement ni colère juste comprendre ce que cette rencontre a déclenché en lui. Après non c est non point barre.
B
10 juin 2021 18:58
Salem alaykoum
Je n ai rien compri mis à part que vous n étiez pas d accordHeu
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

grinning smiley No no ---> " et son deuxième de n'etre pas aller plus loin avec une fille avec qui il a echangé des regards en primaire/college) et l'
10 juin 2021 19:07
On doit epouser tout les gens avec qui on veut coucher ?

Viens on apprend a se controler sinon ?
Citation
Voisin totoro a écrit:
S’il couche avec elle en étant son époux, ce sera licite religieusement.
Quelqu’un pour dire le contraire?
Le reste n’est que construction mentale et interprétations, basées sur nos emotions et nos sentiments personnels.
S’il dit vrai, il a eu objectivement raison de penser au mariage car c’est la voie licite. Après, je reste convaincu qu’il a eu tort de faire un pas dans ce sens, car il risquait trop gros avec son épouse. Mais si elle avait dit oui, on serait pas là à en parler et il aurait eu raison de demander.
Je ne réponds pas à tous les MP.
J
10 juin 2021 19:12
Je mangeais en même tempssmiling smiley


"
oralem..pourquoi cette femme pourquoi pas une autre..peut être est elle plus douce plus calme plus sportive plus instruite plus marrante à ses yeux. Peut être qu avec elle il a à nouveau 10 ans âge de l insouciance"

Pourquoi avoir en tête cette vieille connaissance? Tu évoques des qualités qui peuvent effectivement marquer l'esprit d'un individu (douceur, zenitude etc) mais dans ce cas précis, cet argument ne tient pas la route puisque d'après l'écrit, il s'agirait d'une ancienne camarade de primaire ou collège.

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons...


Je retiens qu'il a echangé avec cette fille aujourdgui devenue femme derriere le dos de la posteuse. Très muslim et honnête tout ça lol

Ok il a été " franc" avec son épouse... heu... il n'a pas trop le choix s'il veut se la faire l'épouser.


Pipoooooooooooot

Citation
Boujard a écrit:
Salem alaykoum
Je n ai rien compri mis à part que vous n étiez pas d accordHeu
10 juin 2021 19:14
Je suis d'accord avec toi d'où l'importance de prendre du recul et surtout avec les commentaires qui fusent ici et là sur le forum.

Allah swt est plus Savant.

Je suis une femme...
Citation
Boujard a écrit:
Allah oralem mon ami allah oralem..pourquoi cette femme pourquoi pas une autre..peut être est elle plus douce plus calme plus sportive plus instruite plus marrante à ses yeux. Peut être qu avec elle il a à nouveau 10 ans âge de l insouciance. Si tu me crois pas he vlard ta gueule à la récré.
Enfin bref on en sait rien. Limiter l homme à l assouvisement d un fantasme est très réducteur je trouve. Je pense que le fils d adam est plus complexe que ca. En tout cas les amours d enfance sont pour moi les plus dangereux. La posteuse ne doit pas prendre ça à la légère mais vraiment comprendre le mécanisme qui s opère chez son mari sans jugement ni colère juste comprendre ce que cette rencontre a déclenché en lui. Après non c est non point barre.
B
10 juin 2021 19:16
Salem alaykoum
Ta logique est implacable j avoue one pointthumbs up
Citation
J. V. a écrit:
Je mangeais en même tempssmiling smiley


"
oralem..pourquoi cette femme pourquoi pas une autre..peut être est elle plus douce plus calme plus sportive plus instruite plus marrante à ses yeux. Peut être qu avec elle il a à nouveau 10 ans âge de l insouciance"

Pourquoi avoir en tête cette vieille connaissance? Tu évoques des qualités qui peuvent effectivement marquer l'esprit d'un individu (douceur, zenitude etc) mais dans ce cas précis, cet argument ne tient pas la route puisque d'après l'écrit, il s'agirait d'une ancienne camarade de primaire ou collège.

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons...


Je retiens qu'il a echangé avec cette fille aujourdgui devenue femme derriere le dos de la posteuse. Très muslim et honnête tout ça lol

Ok il a été " franc" avec son épouse... heu... il n'a pas trop le choix s'il veut se la faire l'épouser.


Pipoooooooooooot
10 juin 2021 19:20
ptdr

Ça te colle à la peau monsoeur ?

"Je suis une femme..."
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je suis d'accord avec toi d'où l'importance de prendre du recul et surtout avec les commentaires qui fusent ici et là sur le forum.

Allah swt est plus Savant.

Je suis une femme...
10 juin 2021 19:25
Je pense que t’es loin de la vérité.
La polygamie n’a jamais été conditionné par le statut marital ou social des épouses.
Je ne sais pas à quel endroit t’as lu que le mariage en n-eme noce devait être synonyme d’aumône... ça m’intéresse, tiens!
Citation
Septime a écrit:
Salam,

Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté ton mari t'as avoué ce qui le rongeais de l'autre, ca me répugne toujours de voir que les maghrébins ramènent la polygamie tolérée en Islam a la question sexuelle.

La polygamie c'est épouser en seconde noce des vieilles femmes veuves, des femmes infirmes ou des femmes répudiées dont personne ne veut.
10 juin 2021 19:31
A l’époque, il y avait bcp de veuves et les femmes n’avaient pas la possibilité de travailler donc aucun statut social.
La polygamie était benefique pour elles, plus pour elles que pour les hommes dailleurs.
Je precise aussi qu’il y avait considérablement plus de femmes que d’hommes avec les guerres etc..


Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense que t’es loin de la vérité.
La polygamie n’a jamais été conditionné par le statut marital ou social des épouses.
Je ne sais pas à quel endroit t’as lu que le mariage en n-eme noce devait être synonyme d’aumône... ça m’intéresse, tiens!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/21 19:35 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
J
10 juin 2021 19:41
mytho


Ça me fait penser aux gens qui se cachent derrière de vielles excuses piur justifier leur attitude dégueulasses du genre " chérie jai pas fait exprès j'étais sous emprises d'alcool je sais pas comment jai pu me retrouver ds son lit .. "


Je comorendrai jamais ces gens qui se mentent et mentent effrontément comme si de rien n'était... Le pire cest dinstrumentaliser le Coran pour retomber sur leurs pattes ...

N'empêche que si un mec venait nous raconter ici que da femme a osé discuter avec une ancienne connaissance on l'aurait taxée de pute ..
2 poids 2 mesures...

On est sensé être la meilleure communauté...... loooooooooool
Beaucoup de zig zag dans la umma


Et on se demande encore pourquoi de plus en plus certaines se tournent vers des reconvertis ou des non -muslims...

On se demande aussi pkoi on nous prend pour des sauvages lol
Ya pas de fumée sans feu.
Citation
Boujard a écrit:
Salem alaykoum
Ta logique est implacable j avoue one pointthumbs up
10 juin 2021 19:48
Salam aleykoum smiling smiley

Faut croire! Ce n'est pas faute d'avoir mis un avatar féminin.

Je ne sais plus ce que je dois faire. Pourtant on m'appelle Madame Heu
Citation
Sawsane☆ a écrit:
ptdr

Ça te colle à la peau monsoeur ?

"Je suis une femme..."
10 juin 2021 19:53
Je précise que les femmes épousées en n-eme noce, n’était pas forcément veuves ou divorcées.

Rien qu’à regarder le prophète de l’Islam, on est loin du compte. Sans compter que certaines veuves et divorcées avaient à peine 20 piges, alors que le mari en avait le double..

Donc bon! Soyons honnêtes: en n-eme noce, l’homme est tenu de marier la femme qui lui plait, ni plus ni moins! Je ne vois pas pourquoi ça dérange et ça engendre un débat qui n’a pas lieu d’avoir...

La première épouse veut sans doute pouvoir se dire qu’elle vaut mieux, et que la deuxième ou la n-eme a été mariée juste par pitié, pour rendre service et la sauver de la misère, puisque veuve, vieille et moche... voilà pourquoi elles ragent lorsque le mari choisi une femme jeune et qui plait. Les femmes n’aiment pas la concurrence, c’est bien connu...
Citation
Ghost* a écrit:
A l’époque, il y avait bcp de veuves et les femmes n’avaient pas la possibilité de travailler donc aucun statut social.
La polygamie était benefique pour elles, plus pour elles que pour les hommes dailleurs.
Je precise aussi qu’il y avait considérablement plus de femmes que d’hommes avec les guerres etc..
B
10 juin 2021 19:57
Salem alaykoum
Il faut quand même raison gardée..ce forum est loin de représenter notre communauté. Franchement tout ce qui est réseau social les je connais quelqu'un qui... doit rester un loisir ou anecdotique.
Les gens sont pour la plupart tres tres malade et on attire ce que l on est malheureusement.
Citation
J. V. a écrit:
mytho


Ça me fait penser aux gens qui se cachent derrière de vielles excuses piur justifier leur attitude dégueulasses du genre " chérie jai pas fait exprès j'étais sous emprises d'alcool je sais pas comment jai pu me retrouver ds son lit .. "


Je comorendrai jamais ces gens qui se mentent et mentent effrontément comme si de rien n'était... Le pire cest dinstrumentaliser le Coran pour retomber sur leurs pattes ...

N'empêche que si un mec venait nous raconter ici que da femme a osé discuter avec une ancienne connaissance on l'aurait taxée de pute ..
2 poids 2 mesures...

On est sensé être la meilleure communauté...... loooooooooool
Beaucoup de zig zag dans la umma


Et on se demande encore pourquoi de plus en plus certaines se tournent vers des reconvertis ou des non -muslims...

On se demande aussi pkoi on nous prend pour des sauvages lol
Ya pas de fumée sans feu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook