Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser un converti que je n'aime pas...?
j
2 avril 2013 00:42
Salem,


Je me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum que je connais et que je consulte depuis très longtemps déjà car j'ai besoin de vos avis.



Il est converti depuis plusieurs années mnt.


Après plusieurs mois j'ai finalement accepté que mon amie lui donne mon numéro. Nous avons parlé pendant qq jours mais je ne l'ai pas revu depuis l'an dernier. C'est quelqu'un d'intègre, de sérieux, un vrai musulman mature pondéré désireux de se marier avec une musulmane de naissance mais habitant une petite ville.

Je ne sais pas du tout comment ma famille le prendrait et au-delà de ça je ne me sens pas de sentiments pour lui ni d'attirance (d'après le souvenir que j'en ai).

Or j'ai désormais envie de me poser de partager ma vie d'avoir des enfants, bref de fonder ma famille car ce n'est que comme ça que j'envisage mon avenir.

Devrais-je laisser une chance à cette relation sachant que laisser une chance voudrait dire en parler à ma famille, qu'en pensez-vous?

J'ai l'impression que si je le choisissais , ce serait à défaut et je pense qu'il mérite mieux que ça...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/13 03:26 par jasmin94.
c
2 avril 2013 00:46
salem alikoum pourquoi a tu divorcer la premiere fois si ce nest pa indiscret ?
et etai tu amoureuse de ton premier mari?
j
2 avril 2013 00:57
Aleikoum salem merci pr ta reponse,


Pour plusieurs raisons.... des différends familiaux ont surgi suivi d'un manquement à la parole qu'on m'a donné et à sa volonté de ne plus respecter la condition à laquelle j'acceptais de l'épouser avant la fin de mes études.

Et oui je l'aimais, je ne me serais pas marier si jeune sinon...


Mais c'est du passé, même si cette histoire m'a rendue méfiante ce qui me bloque un peu j'en suis consciente... J'ai peur de l'échec c'est vrai
s
2 avril 2013 01:05
je te donne mon avis perso apres a toi de faire le choix qui te sembleras meilleurs,j estime qu il faut un minimum d attirance physique et de feeling pour envisager un mariage,tu pourras te forcer mais tu risqueras d avoir des regrets par la suite;se forcer n est pas la meilleures solution,surtoit que le mariage c est un engagement pour la vie,reflechis bien et bon courage pour la suite
j
2 avril 2013 01:16
Citation
sanyaa a écrit:
je te donne mon avis perso apres a toi de faire le choix qui te sembleras meilleurs,j estime qu il faut un minimum d attirance physique et de feeling pour envisager un mariage,tu pourras te forcer mais tu risqueras d avoir des regrets par la suite;se forcer n est pas la meilleures solution,surtoit que le mariage c est un engagement pour la vie,reflechis bien et bon courage pour la suite



Je sais qu'on a beau dire l'attirance est importante quand on envisage le mariage. J'ai eu un bon feeling mais je ne me suis pas sentie le coeur battre comme je l'esperais...
Pour l'attirance,je ne l'ai pas revu depuis presque 1 an mnt peut-être serait ce une bonne chose que je le revois? Mais j'ai peur que cela lui fasse croire que je m'engage ainsi envers lui qu'en penses-tu?
m
2 avril 2013 01:28
salem

si tu n'es pas attirée par lui, pourquoi te casse tu la tete?

passe à autre chose, tu trouveras qq1 d'autre

ça sert à rien de te forcer

à moins que tu ne veuille juste avoir le statut de "mariée"
j
2 avril 2013 01:34
Si je ne cherchais que le statut de mariée j'aurais pu l'avoir depuis longtemps. Ce qui m'intéresse c'est d'être heureuse en couple et de fonder une famille pour ce que ça représente pour moi, pas pour ce que les autres vont penser de moi.

Après c'est vrai que l'envie est forte j'ai 26 ans , les coups de pression de ma famille sont plus que fréquents.

Tu penses donc que ses qualités ne feront pas le poids et que l'attirance est le critère numéro 1?
j
2 avril 2013 02:00
Y a t-il des personnes ici qui se sont mariées alors qu'elles n'étaient pas à première vue attirées par leur futur(e) mari / femme?
m
2 avril 2013 02:01
chacun réagit différemment

moi perso s'il ne me plait pas physiquement c'est mort

certains diront que les sentiments viennent avec le temps mais moi je ne peux pas aimer qq1 qui ne m'attire pas, je serais dégoutée à vie, je ne me forcerais jamais

donc à toi de voir
j
2 avril 2013 02:05
Tu penses qu'accepter de le voir pourrait être pris comme un signe d'engagement de ma part mnt qu'on s'est parlé pdt quelques jours?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/13 03:28 par jasmin94.
j
2 avril 2013 02:10
mais en même temps cela me permettrait d'être fixée une fois pour tout...


Je ne veux pas qu'il se déplace pour me voir (il est à 1h30 en train de Paris) et je ne veux pas lui devoir quoique ce soit, ne serait ce que son aller-retour.
Si j'y vais et que l'effet est le même j'ai peur de le blesser si je lui dis que je ne donnerai pas suite...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/13 03:30 par jasmin94.
c
2 avril 2013 02:21
moi je pense que il ne faut surtou pa te forcer , si tu ne le sent pa lache laffaire le mariage c un engagement de plus tu a eu une mauvaise experience ds le passer, ne refai pa la meme erreur

aprés ca depend comment ce comporte til avec toi , di nous ce que tu aime chez lui et ce que tu naime pas ? Sa poura ns eclairer pour mieu te conseiller
j
2 avril 2013 02:31
Nous n'avons eu que des contacts téléphoniques et qd je l'ai vu avec mon amie il était très respectueux il a à peine lever les yeux vers moi et personnellement je ne l'envisageais pas du tout ce qui explique que je ne l'ai pas regardé avec bcp d'attention.

Comme je l'ai dit c'est un vrai musulman c'est-à-dire qu'il a les qualités qu'un homme devrait avoir: pieux, sens des responsabilités, envie de se marier rapidement et pas au bout d'une relation de 2 ans (il a 28 ans).

Nous avons parlé de plein de sujets famille religion enfants et à part quelques divergences mineures nous sommes d'accord sur beaucoup de l'essentiel.... Mais des doutes subsistent quant au physique... et je ne me sens pas la force d'avoir peut-être à l'imposer à ma famille surtout si des sentiments ne m'y encouragent pas...
c
2 avril 2013 02:35
Citation
jasmin94 a écrit:
Nous n'avons eu que des contacts téléphoniques et qd je l'ai vu avec mon amie il était très respectueux il a à peine lever les yeux vers moi et personnellement je ne l'envisageais pas du tout ce qui explique que je ne l'ai pas regardé avec bcp d'attention.

Comme je l'ai dit c'est un vrai musulman c'est-à-dire qu'il a les qualités qu'un homme devrait avoir: pieux, sens des responsabilités, envie de se marier rapidement et pas au bout d'une relation de 2 ans (il a 28 ans).

Nous avons parlé de plein de sujets famille religion enfants et à part quelques divergences mineures nous sommes d'accord sur beaucoup de l'essentiel.... Mais des doutes subsistent quant au physique... et je ne me sens pas la force d'avoir peut-être à l'imposer à ma famille surtout si des sentiments ne m'y encouragent pas...


je v te parler de mon experience moi jai failli me marier avec un homme qui nétaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pa du tt mon type physiquement , c a dire que kan il ma aborder jai cru ke cetai une blague mai avec le tps jai apri a le connaitre je sui tombé rinde dingue amoureuse de lui
j
2 avril 2013 02:38
Et ça a marché sur le long terme? excuse moi si je suis indiscrète
2 avril 2013 02:45
Citation
jasmin94 a écrit:
mais je ne me suis pas sentie le coeur battre comme je l'esperais...

Salam,

le coup de foudre réciproque n'existe que dans le "monde des bisounours"!
Arrêtez de faire de vos fantasmes visuels une réalité !

Bien à vous.
c
2 avril 2013 02:51
Citation
jasmin94 a écrit:
Et ça a marché sur le long terme? excuse moi si je suis indiscrète




je t repondu en mp ma belle
j
2 avril 2013 03:04
Citation
john-titor a écrit:
Citation
jasmin94 a écrit:
mais je ne me suis pas sentie le coeur battre comme je l'esperais...

Salam,

le coup de foudre réciproque n'existe que dans le "monde des bisounours"!
Arrêtez de faire de vos fantasmes visuels une réalité !

Bien à vous.



j'ai pas dit que je cherchais le coup de foudre mais le minimum syndical quand même ça doit pouvoir se trouver non...
S
2 avril 2013 10:01
Citation
jasmin94 a écrit:
Y a t-il des personnes ici qui se sont mariées alors qu'elles n'étaient pas à première vue attirées par leur futur(e) mari / femme?

il est Hors de question que j épouse un Homme sans une sincére Alchimie et un minimum d attirance physique !
je ne pourrais pas c est au dessus de mes forces
je ne comprend pas c est quoi l objectif de se forcer si ce n est de retrouver un statut de femme marié !
peut etre que tu devrais laisser cet homme rencontrait quelqu un a qui il plaira
J
J7a
2 avril 2013 10:01
Citation
jasmin94 a écrit:
Citation
john-titor a écrit:
Citation
jasmin94 a écrit:
mais je ne me suis pas sentie le coeur battre comme je l'esperais...

Salam,

le coup de foudre réciproque n'existe que dans le "monde des bisounours"!
Arrêtez de faire de vos fantasmes visuels une réalité !

Bien à vous.

Salam,

Tu n'as pas l'air emballée. Tu veux quoi ? De toute façon tu sais très bien ce que tu comptes faire alors nos conseils ne vont rien t'apporter car au fond de toi le choix est fait. Le physique passe t-il après tes autres critères ou c'est primordial pour toi ? C'est dur je sais mais il n'y à que toi qui peut trancher.



j'ai pas dit que je cherchais le coup de foudre mais le minimum syndical quand même ça doit pouvoir se trouver non...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook