Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'épouse pieuse et le danger du féminisme
O
7 juin 2022 14:00
Je pense qu'il y a un mal-entendu. Je ne dis pas que l'Islam est injuste envers la femme. Qu'Allah me préserve de ce type de discours !

Je dis que l'humain peut être injuste. Il l'a déja été a tellement de reprise que le plus grande nombre qui existe ne suffirait pas pour compter !

Mais comme l'expliquent certaine sur ce post, il y a la religion et ses principes VS la réalité des humains.
Le religion n'est pas déconnecté de la réalité. C'est pas ce que je veux dire. Je veux dire que tenir un discours expliquant qu'il faut être femme au foyer sinon....on vaut moins...bah ca n'aide pas ces femmes qui vivent la misère avec leur mari. Parce qu'il y a en ENORMEMENT dont les maris les rendent malheureuses car ils sont injustes. Avoir un salaire pour une femme, permet de remettre à leur place pas mal d'homme qui ont vraiment le sentiment de valoir plus qu'une femme.
Citation
*Sabrina** a écrit:
Je comprend ton point de vue mais la solution n'est pas dans le féminisme justement

Allah nous a donné nos droit il y a plus de 1400 ans
Si les hommes appliquait les commandement dAllah les femmes ne seraient pas humiliés ou opprimés

La on confond culture coutume mauvais comportement avec islam suivi de la sunnah

Donc si qsun.est injuste envers toi tu va à ton tour répondre par l'injustice ?

Si tu fais référence aux arabes qui a l'époque opprimaient les femmes est ce que ces hommes la appliquait les commandement dAllah ? Est ce qu'ils faisaient la prière ?

J'en connais plein des exemples..

Les mecreantes ont inventé cette idéologie pour avoir des droits alors que nous c'est Notre Créateur qui nous a donné nos droits qui nous a honorés ?
s
7 juin 2022 14:02
merci pour cette vidéo, ça me conforte dans l’idée que votre religion est à vomir

je comprends pourquoi cette communauté est complètement à côté de la plaque, à écouter ce type de discours nauséabond tenu par des misogynes

si être féministe me fait sortir de l’islam, et bien c'est une très bonne chose ! j’ai aucunement envie de ressembler à des êtres aussi vils et limités

toujours les mêmes sujets qui reviennent, l’entrejambe de la femme, comment elle doit s'habiller et se comporter avec son mari (obéir, être à son service !!??)

c’est vrai que ça changera énormément la face du monde et c’est ce qui élèvera dans le bon sens cette communauté

une chaîne entière dédiée aux femmes, rien que ça

on a des hommes qui se disent musulmans qui violent des fillettes et des petits garçons, qui se font sauter pour pouvoir se taper des houris dans l’au-delà, des racailles qui foutent le bordel dans les rues et qui les pourrissent, des pays musulmans qui baignent dans la corruption, mais bien sûr le danger de la oumma, c’est la femme et son désir d’être autonome

je comprends pas comment on peut adhérer à ce type de discours
W
7 juin 2022 14:06
"...on a des hommes qui se disent musulmans qui violent des fillettes et des petits garçons, qui se font sauter pour pouvoir se taper des houris dans l’au-delà, des racailles qui foutent le bordel dans les rues et qui les pourrissent, des pays musulmans qui baignent dans la corruption, mais bien sûr le danger de la oumma, c’est la femme et son désir d’être autonome..."

Effectivement, si la désobéissance de la femme amène à tout ça... ptdr

Citation
sorahya a écrit:
merci pour cette vidéo, ça me conforte dans l’idée que votre religion est à vomir

je comprends pourquoi cette communauté est complètement à côté de la plaque, à écouter ce type de discours nauséabond tenu par des misogynes

si être féministe me fait sortir de l’islam, et bien c'est une très bonne chose ! j’ai aucunement envie de ressembler à des êtres aussi vils et limités

toujours les mêmes sujets qui reviennent, l’entrejambe de la femme, comment elle doit s'habiller et se comporter avec son mari (obéir, être à son service !!??)

c’est vrai que ça changera énormément la face du monde et c’est ce qui élèvera dans le bon sens cette communauté

une chaîne entière dédiée aux femmes, rien que ça

on a des hommes qui se disent musulmans qui violent des fillettes et des petits garçons, qui se font sauter pour pouvoir se taper des houris dans l’au-delà, des racailles qui foutent le bordel dans les rues et qui les pourrissent, des pays musulmans qui baignent dans la corruption, mais bien sûr le danger de la oumma, c’est la femme et son désir d’être autonome

je comprends pas comment on peut adhérer à ce type de discours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/22 14:10 par stinky2.
O
7 juin 2022 14:07
T'avances de vrais arguments (.....enfin pour certains eye rolling smiley ) Et je suis d'accord avec ta manière de voir les choses. Rien à redire la dessus.

Après, les réponses que beaucoup formulent ici c'est pas pour dire que la femme doit absolument en jamais dépendre de son mari et patati et patata. C'est plus pour nuancer les discours qui disent que la femme doit absolument être femme au foyer.

Je suis d'accord, moi aussi ces femmes qui lachent des phrases en mode "j'ai pas besoin d'un homme" me fatiguent. Mais entre les 2, y'a des femmes qui sont dans la galère avec leur mari. Des maris injustes et ingrats qui justement parce qu'ils savent qu'elle n' pas les finances, le sont 2 fois plus. Je peux te dire qu'il y a une partie d'entre eux qui se calment une fois qu'elle trouve un boulot !

Après, je ne dute pas que tu seras un bon époux Hous's. Dans certain de tes posts tes quelques peu maladroits dans tes formulations, mais ceux qui font preuvent de bonne foi se rendent bien compte que t'es un homme juste.

Qu'Allah te préserve
Citation
Hous's a écrit:
Je suis désolé ours, mais sa commence à me soûler. Vous êtes têtues...

Pour moi une femme au foyer, à déjà plus de chances d'être pieuse qu'une femme qui travaille.

Pourquoi ?

- Une femme qui bosse, ne pourra pas prier à l'heure, contrairement à la femme au foyer

- Une femme qui bosse, souvent dans un lieux mixte... Pas top top tout sa....

- Une femme qui bosse, ne pourra pas faire de bons plats ( bon rien à voir avec la religion je suis d'accord)

- Une femme qui bosse dira non à son mari, et oui à son patron ?

... Et même pour un homme c'est pas morale d'aller faire travailler sa femme

On sait tous, comment réagissent les hommes au boulot, quand il y'a de belle femmes. Ils se gênent pas!

Hors de question, j'ai trop de fierté.
Si je me marie, c'est pas pour que ma femme ramène le pain à la maison à ma place.

J'ai horreur de cette mentalité, arrêtez de vouloir changer les rôles des choses...

L'homme est fait pour aller travailler, et la femme est faite pour être à la maison.

Fin. Point. A la ligne.

Une fois que vous esseyer de changer les règles, c'est la ou justement les multiples problèmes arrivent...
O
7 juin 2022 14:12
Ah Sorahya je ne savais pas que t'étais pas musulmane....J'avais compris que t'étais a fond féministe, t'es loin de t'en cacher hein ahah mais je ne pensais pas que tu rejetais la religion perplexe

Après les discours de la femme soumise à tout va c'est insupportable mais ceux que tu portes en mode les muslmans se donnent juste une image de piété alors que derrière ils font la misère aux autres....eye rolling smiley mouaiiiiiss.....pas super convaincant non plus. De la nuance dans les 2 sens, c'est toujours mieux
Citation
sorahya a écrit:
merci pour cette vidéo, ça me conforte dans l’idée que votre religion est à vomir

je comprends pourquoi cette communauté est complètement à côté de la plaque, à écouter ce type de discours nauséabond tenu par des misogynes

si être féministe me fait sortir de l’islam, et bien c'est une très bonne chose ! j’ai aucunement envie de ressembler à des êtres aussi vils et limités

toujours les mêmes sujets qui reviennent, l’entrejambe de la femme, comment elle doit s'habiller et se comporter avec son mari (obéir, être à son service !!??)

c’est vrai que ça changera énormément la face du monde et c’est ce qui élèvera dans le bon sens cette communauté

une chaîne entière dédiée aux femmes, rien que ça

on a des hommes qui se disent musulmans qui violent des fillettes et des petits garçons, qui se font sauter pour pouvoir se taper des houris dans l’au-delà, des racailles qui foutent le bordel dans les rues et qui les pourrissent, des pays musulmans qui baignent dans la corruption, mais bien sûr le danger de la oumma, c’est la femme et son désir d’être autonome

je comprends pas comment on peut adhérer à ce type de discours
J
7 juin 2022 14:16
Salam aleykum

Typique le genre de vidéos contre productives...
Mauvaise approche susceptible de dégoûter plus qu'autre chose. Enfin bref...




Citation
*Sabrina** a écrit:
السلام عليكم

Je m'adresse à mes sœurs musulmanes min fadhlikunn venez écouter cet audio de 5 min si vous êtes vraiment sincères et si vous cherchez vraiment l'agrément dAllah et à devenir pieuse

Je ne viens pas pour attaquer ou mépriser qui que ce soit

l'épouse pieuse et le danger du feminisme
P
7 juin 2022 14:21
Malheureusement les Hommes ne donnent pas une bonne image de la religion car on en tire ce qu on veut et on laisse ce qu on veut pour certains … je suis d accord. Vu comme ça ça ne donne pas envie.
Mais la religion est belle et juste, c est ce qu en font les Hommes qui est à vomir je suis d accord aussi.
Mais c est vrai qu a force de faire des discours que sur comment la femme doit se comporter, et très peu sur comment l homme doit se comporter, c est rageant et peu convaincant.
C est pour ça que plus haut je disais qu il fallait préciser les choses.
Un homme qui ne mérite pas, qui n est pas correct et juste (je n ai pas dit parfait attention…), qui ne suit pas les règles de l islam, au nom de quoi une femme va lui obéir ?

Enfin ceux qui font ce type de discours devraient préciser les nuances car là beaucoup peuvent ne pas comprendre et c est normal

Citation
sorahya a écrit:
merci pour cette vidéo, ça me conforte dans l’idée que votre religion est à vomir

je comprends pourquoi cette communauté est complètement à côté de la plaque, à écouter ce type de discours nauséabond tenu par des misogynes

si être féministe me fait sortir de l’islam, et bien c'est une très bonne chose ! j’ai aucunement envie de ressembler à des êtres aussi vils et limités

toujours les mêmes sujets qui reviennent, l’entrejambe de la femme, comment elle doit s'habiller et se comporter avec son mari (obéir, être à son service !!??)

c’est vrai que ça changera énormément la face du monde et c’est ce qui élèvera dans le bon sens cette communauté

une chaîne entière dédiée aux femmes, rien que ça

on a des hommes qui se disent musulmans qui violent des fillettes et des petits garçons, qui se font sauter pour pouvoir se taper des houris dans l’au-delà, des racailles qui foutent le bordel dans les rues et qui les pourrissent, des pays musulmans qui baignent dans la corruption, mais bien sûr le danger de la oumma, c’est la femme et son désir d’être autonome

je comprends pas comment on peut adhérer à ce type de discours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/22 14:22 par Nanou10.
P
7 juin 2022 14:23
Mais non okhti c'est pas méchant fais des recherches ya un grand mal dans le féminisme
Allah nous a honorée justement la femme musulmane c'est un joyau une princesse elle doit être traité comme une princesse

Regarde juste comment se comportait le prophète صلى الله عليه وسلام avec ses épouses à til été injuste envers elles ? Non

On ne peut pas être féministe et musulmane c'est un non sens
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum

Typique le genre de vidéos contre productives...
Mauvaise approche susceptible de dégoûter plus qu'autre chose. Enfin bref...
P
7 juin 2022 14:26
On ne peut pas être féministe et musulmane d accord.

Mais on ne peut pas être mauvais musulman et avoir une femme obéissante et pieuse.
L un ne va pas sans l autre.

En ne précisant pas, tous les hommes sans exception et en ne fournissant aucun effort, vont croire qu ils méritent tous une femme obéissante Oups

Citation
*Sabrina** a écrit:
Mais non okhti c'est pas méchant fais des recherches ya un grand mal dans le féminisme
Allah nous a honorée justement la femme musulmane c'est un joyau une princesse elle doit être traité comme une princesse

Regarde juste comment se comportait le prophète صلى الله عليه وسلام avec ses épouses à til été injuste envers elles ? Non

On ne peut pas être féministe et musulmane c'est un non sens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/22 14:30 par Nanou10.
P
7 juin 2022 14:27
Nanou je comprends ta position et ces types là Allah les rétribuer pour le mal qu'ils font mais ce n'est pas pour autant qu'on doit nous répondre à l'injustice par l'injustice

Est ce que tu peux éteindre le feu par le feu ?
Non

On éteind le feu par l'eau tout comme on règle le pb du mauvais comportement par le bon comportement

La le post parlait du féminisme mais je ferais un post sur le comportement des maris aussi

Allah n'est pas injuste ) ???

QuAllah te preserve okhti

Citation
Nanou10 a écrit:
Malheureusement les Hommes ne donnent pas une bonne image de la religion car on en tire ce qu on veut et on laisse ce qu on veut pour certains … je suis d accord. Vu comme ça ça ne donne pas envie.
Mais la religion est belle et juste, c est ce qu en font les Hommes qui est à vomir je suis d accord aussi.
Mais c est vrai qu a force de faire des discours que sur comment la femme doit se comporter, et très peu sur comment l homme doit se comporter, c est rageant et peu convaincant.
C est pour ça que plus haut je disais qu il fallait préciser les choses.
Un homme qui ne mérite pas, qui n est pas correct et juste (je n ai pas dit parfait attention…), qui ne suit pas les règles de l islam, au nom de quoi une femme va lui obéir ?

Enfin ceux qui font ce type de discours devraient préciser les nuances car là beaucoup peuvent ne pas comprendre et c est normal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/22 14:28 par *Sabrina**.
P
7 juin 2022 14:29
Non on n éteint pas le feu par le feu.
Mais Allah n a pas dit de patienter sans limite non plus. Il y’a une limite à la patience et même en islam. La femme ne doit pas tout accepter au nom de la patience si rien ne va en face. Du moment où ça amène des choses qui vont à l encontre de sa pratique religieuse elle doit dire stop et s en aller. Le mari n est pas au dessus de notre Créateur.
Citation
*Sabrina** a écrit:
Nanou je comprends ta position et ces types là Allah les rétribuer pour le mal qu'ils font mais ce n'est pas pour autant qu'on doit nous répondre à l'injustice par l'injustice

Est ce que tu peux éteindre le feu par le feu ?
Non

On éteind le feu par l'eau tout comme on règle le pb du mauvais comportement par le bon comportement

La le post parlait du féminisme mais je ferais un post sur le comportement des mais aussi

Allah n'est pas injuste ) ???

QuAllah te preserve okhti
J
7 juin 2022 14:31
Si si. Vous êtes dans les extrêmes avec vos vidéos cheloues. Est-ce qu'on a besoin de venir parler de soumission blabla pour 3xpliquer ce qu'est une femme musulmane et dévouée ???

Vous ne réfléchissez pas correctement.

Est-ce qu'un vrai gars a besoin de crier sur lesbtoits que sa femme doit lui être soumise etc ???

Seuls les faibles ont systématiquement besoin de réclamer de l'attention et du respect. Ceux qui sont crédibles et ont un minimum de prestance et qui ont choisi une bonne femme n'ont pas besoin de claironner h24.

Vous ne vous rendez pas compte que vous faites FUIR certaines personnes. Vous participez aussi à ce l'aisance et ce dégoût.

Vous avez besoin de prouver quoi en fait ?



Citation
*Sabrina** a écrit:
Mais non okhti c'est pas méchant fais des recherches ya un grand mal dans le féminisme
Allah nous a honorée justement la femme musulmane c'est un joyau une princesse elle doit être traité comme une princesse

Regarde juste comment se comportait le prophète صلى الله عليه وسلام avec ses épouses à til été injuste envers elles ? Non

On ne peut pas être féministe et musulmane c'est un non sens
P
7 juin 2022 14:31
Amine ! Qu Allah te préserve aussi yawning smiley
Citation
*Sabrina** a écrit:
Nanou je comprends ta position et ces types là Allah les rétribuer pour le mal qu'ils font mais ce n'est pas pour autant qu'on doit nous répondre à l'injustice par l'injustice

Est ce que tu peux éteindre le feu par le feu ?
Non

On éteind le feu par l'eau tout comme on règle le pb du mauvais comportement par le bon comportement

La le post parlait du féminisme mais je ferais un post sur le comportement des maris aussi

Allah n'est pas injuste ) ???

QuAllah te preserve okhti
J
7 juin 2022 14:34
Et une femme pieuse à d'autres qualités que celles énoncées dans cette vidéo ( de se plier comme une crêpe etc)
La femme normale sait naturellement ce qu'elle a à faire et le faut même volontiers.


Citation
*Sabrina** a écrit:
Mais non okhti c'est pas méchant fais des recherches ya un grand mal dans le féminisme
Allah nous a honorée justement la femme musulmane c'est un joyau une princesse elle doit être traité comme une princesse

Regarde juste comment se comportait le prophète صلى الله عليه وسلام avec ses épouses à til été injuste envers elles ? Non

On ne peut pas être féministe et musulmane c'est un non sens
P
7 juin 2022 14:35
Pourquoi tu est toujours vindicative dans tes échanges ?
Ce n'est pas possible d'avoir un échange dans le respect sans dénigrer l'autre... ?

Donc tu n'est pas musulmane si je comprend bien dis nous clairement ce que tu suis alors ?

Si tu n'est pas musulmane je comprends mieux tes positions et ta haine de l'islam et de la femme musulmane maintenant

C'est dommage tu ne fais même pas un vrai effort de recherches non tu juges en prenant un cas pour en faire une généralité

Donc à cause de mauvais comportement c'est l'islam qu'on doit condamné c'est ça ?

Est ce que toi tu est parfaite ? Tu ne fais aucun péchés ?

Sobhan Allah ???



Citation
sorahya a écrit:
merci pour cette vidéo, ça me conforte dans l’idée que votre religion est à vomir

je comprends pourquoi cette communauté est complètement à côté de la plaque, à écouter ce type de discours nauséabond tenu par des misogynes

si être féministe me fait sortir de l’islam, et bien c'est une très bonne chose ! j’ai aucunement envie de ressembler à des êtres aussi vils et limités

toujours les mêmes sujets qui reviennent, l’entrejambe de la femme, comment elle doit s'habiller et se comporter avec son mari (obéir, être à son service !!??)

c’est vrai que ça changera énormément la face du monde et c’est ce qui élèvera dans le bon sens cette communauté

une chaîne entière dédiée aux femmes, rien que ça

on a des hommes qui se disent musulmans qui violent des fillettes et des petits garçons, qui se font sauter pour pouvoir se taper des houris dans l’au-delà, des racailles qui foutent le bordel dans les rues et qui les pourrissent, des pays musulmans qui baignent dans la corruption, mais bien sûr le danger de la oumma, c’est la femme et son désir d’être autonome

je comprends pas comment on peut adhérer à ce type de discours
J
7 juin 2022 14:39
Tu vois par exemple, là tu ne lis pas du tout entre les lignes et c'est vraiment ce qui fait défaut chez bon nombre de gens ici.

Ta réponse ne faut qu'attiser le feu ...


Citation
*Sabrina** a écrit:
Pourquoi tu est toujours vindicative dans tes échanges ?
Ce n'est pas possible d'avoir un échange dans le respect sans dénigrer l'autre... ?

Donc tu n'est pas musulmane si je comprend bien dis nous clairement ce que tu suis alors ?

Si tu n'est pas musulmane je comprends mieux tes positions et ta haine de l'islam et de la femme musulmane maintenant

C'est dommage tu ne fais même pas un vrai effort de recherches non tu juges en prenant un cas pour en faire une généralité

Donc à cause de mauvais comportement c'est l'islam qu'on doit condamné c'est ça ?

Est ce que toi tu est parfaite ? Tu ne fais aucun péchés ?

Sobhan Allah ???
P
7 juin 2022 14:42
Ma chère sœur quAllah te preserve ne sois pas sur la defensive

J'ai ouvett ce post car on ne peut pas nier le danger du féminisme à notre époque
Il n'y a jamais eu autant de divorce qua notre epoque

Bien sur qu'il n'y a pas que c'est rappel la l'islam est un tout
Si tu regarde mes interventions je parle de tout sur l'islam
Pas que le féminisme mais on ne va pas faire l'autruche bcp de nos sœurs ont étés influencées par cette idéologie

Est ce que tu comprend
Je suis obligée d'y aller j'ai pas mal de choses à faire
Ma boîte mp test ouverte si tu souhaite en discuter dans le respect

???
Citation
J.V. a écrit:
Si si. Vous êtes dans les extrêmes avec vos vidéos cheloues. Est-ce qu'on a besoin de venir parler de soumission blabla pour 3xpliquer ce qu'est une femme musulmane et dévouée ???

Vous ne réfléchissez pas correctement.

Est-ce qu'un vrai gars a besoin de crier sur lesbtoits que sa femme doit lui être soumise etc ???

Seuls les faibles ont systématiquement besoin de réclamer de l'attention et du respect. Ceux qui sont crédibles et ont un minimum de prestance et qui ont choisi une bonne femme n'ont pas besoin de claironner h24.

Vous ne vous rendez pas compte que vous faites FUIR certaines personnes. Vous participez aussi à ce l'aisance et ce dégoût.

Vous avez besoin de prouver quoi en fait ?
P
7 juin 2022 14:42
Okhti je ne m'adressais pas à toi ....

C'est pas la première fois que sorahya manque de respect
Donc on doit ignorer ? Nous n'avons pas le droit de répondre en argumentant

Le musulman n'est pas faible il ne doit pas avoir peur de réfuter ses opposants

Citation
J.V. a écrit:
Tu vois par exemple, là tu ne lis pas du tout entre les lignes et c'est vraiment ce qui fait défaut chez bon nombre de gens ici.

Ta réponse ne faut qu'attiser le feu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/22 14:44 par *Sabrina**.
J
7 juin 2022 15:04
Je partage mon point de vue.
. Justement je t'explique que ce genre de vidéos fait fuir.

Avec certains exiger aussi le respect de l homme cestvetre féministe SOS

Au lieu de toujours vouloir polir la femme donnez donc des conseils à ceux qui ne savent pas ce qu'est le respect de l autre, l éducation des enfants, l'engagement etc

Arrêtez unnpeu dinfantiliser, de diaboliser les femmes, peut - être que ça ira mieux.

Quand c'est pas bfm, c'est les yabi qui viennent donner des leçons.

C'est drôle, ici on adore la soumission à l'homme mais on ne cherche pas à se corriger soi-meme ...
Parlez des valeurs de l'islam ché pas, des trucs qui donnent en2vie d'embrasser l'islam, etc

Ceux qui se barrent c'est pq on les dégoûte. On ne tourne pas le dos à ce qui nous attire que je sache..
Cette vidéo n'inspire aucunement confiance, elle éloigne. Tu comprends ?
Tu compte faire revenir sur le droit chemin des personnes déjà degoutees en parlant de soumission ??


Citation
*Sabrina** a écrit:
Ma chère sœur quAllah te preserve ne sois pas sur la defensive

J'ai ouvett ce post car on ne peut pas nier le danger du féminisme à notre époque
Il n'y a jamais eu autant de divorce qua notre epoque

Bien sur qu'il n'y a pas que c'est rappel la l'islam est un tout
Si tu regarde mes interventions je parle de tout sur l'islam
Pas que le féminisme mais on ne va pas faire l'autruche bcp de nos sœurs ont étés influencées par cette idéologie

Est ce que tu comprend
Je suis obligée d'y aller j'ai pas mal de choses à faire
Ma boîte mp test ouverte si tu souhaite en discuter dans le respect

???
7 juin 2022 15:13
Le féminisme fait énormément de dégâts dans le monde , sur les femmes , les hommes , les enfants , la famille , et aucun problème n'a été réglé avec sa , ce sont les Francs maçons qui sont derrière sa pour détruire la cellule familiale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook