Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon épouse a menti sur sa sexualite
P
28 février 2022 20:53
Tu as appelé un ex de ta femme avec un autre mec pour se renseigner sur la vie sexuelle de ta femme avant de la connaître ??? moody smileyeye popping smiley

Juste pour ça moi j aurai fait les valises et serais partie.
A
28 février 2022 20:53
Plusieurs questions en rapports avec la vie conjugale
Fatwa No: 87448
Fatwa Date:6-3-2017 Imprimer


Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Question
J'aimerais savoir si l'Islam permet à l'homme (en tant que mari) de mentir à sa femme ?J'aimerais également savoir s'il est permis à l'homme ou à la femme de demander à son futur partenaire de lui donner un aperçu de sa vie amoureuse dans le passé ?Je sais que la femme qui a déjà été mariée dans le passé a le droit à la moitié de la dot d'une vierge.Comment une femme qui désire épouser un homme qui n'a jamais eu de relation intime avec une femme auparavant peut-elle interroger son prétendant à ce sujet ? Comment peut-elle faire pour chercher un tel homme ? En effet, bien que l'Islam ordonne aux femmes et aux hommes de préserver leur chasteté, les hommes musulmans profitent du fait qu'il n'est pas physiquement possible de constater leur virginité pour avoir toutes sortes de relations intimes en secret avant le mariage. Ceci peut avoir pour conséquence future qu'ils transmettent à leur épouse des maladies sexuellement transmissibles.Comment, nous jeunes musulmanes, pouvons-nous nous protéger de cette hypocrisie ?


1) Le principe de base concernant le mensonge est qu'il est illicite. Toutefois, l'Islam le permet dans certaines situations comme dans le cas où il est permis à l'homme de mentir à sa femme lorsqu'il pense que la vérité pourrait détruire son mariage. Le mensonge est autorisé dans ce cas parce qu'il existe un intérêt à cela et il n’est illicite en général en raison de ses conséquences néfastes. Ainsi, si le fait de dire la vérité entraîne la rupture du couple, il est dans ce cas permis de mentir afin d'éviter cette conséquence néfaste qui est pire que le mensonge lui-même. Cependant, il reste interdit au mari de mentir à sa femme s'il lui est possible de s'en sortir par une insinuation ou une allusion.



2) Il n'est permis ni à l'homme ni à la femme de demander à son partenaire de lui donner un aperçu de sa vie amoureuse passée, car cela est contraire au fait de cacher ses propres péchés qui est une chose que l'Islam ordonne. De plus, cela conduit à l'échec de la vie conjugale et suscite problèmes et suspicions. Tout le monde sait cela........
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

J'aimerais bien la preuve que le mensonge est permis dans ce cas.

En l'absence de preuve, la base est que le mensonge est interdit.
O
28 février 2022 20:56
Il y a aucune maturité et aucune raisons dans son message, ce sont les sentiments qui l'ont poussé à écrire ce message. Juste parce qu'il l' aime qu'il est capable de lui pardonner mais tout n'est pas pardonnable dans la vie ! Un homme qui bat sa femme, la femme doit-il lui pardonner car elle l'aime ? Une femme qui trompe son époux, l'homme doit il lui pardonner car il l'aime ? Non ! Nous pardonnons mais chacun fait sa vie.

Je ne voulais pas le dire au début mais le posteur est un homme fragile qui se laisse guidé par ces émotions.


Citation
Hanabi a écrit:
Salam

Ce jeune homme à la maturité de dire
je suis comprehensif et pardonne car apres tout c’est ma femme pas ma meuf et malgre ca c’est elle qui se comporte bizarement avec moi.

Il dit aussi qu'il ne sait pas marié pour divorcer au bout de deux ans.
Donc pourquoi le pousser à divorcer?
D'autres solutions existent avant d'en arriver là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/22 20:59 par L'endurant.
m
28 février 2022 21:02
Lamentable de ta part
M
28 février 2022 21:02
Abusé de se permettre de juger les gens sans les connaitre
D’ou tu me connais pour dire que je suis un homme fragile ou guidé par mes emotions?
Je suis un musulman basta, le pardon c’est impirtant dans notre religion, et je pardonne comme jaimerai quon me pardonne ce quelle a fait appartient au passé meme si ça me fait du mal. Et chacun sa tombe, en ayant coucher avant de se marier elle s’est fait du mal à elle-meme pas à moi. Je suis qui pour la juger?
Elle a toujours était correcte et reglo avec moi donc oui je veux lui pardonner son mensonge, et d’ailleurs à aucun moment j’ai demandé d’avis pour savoir si je dois lui pardonner ou pas car sur ça ma decision est deja prise.
Je demande juste des conseils pour comprendre son comportement depuis ce que jai decouvert le mensonge.
Selem
Citation
L'endurant a écrit:
Il y a aucune maturité et aucune raisons dans son message, ce sont les sentiments qui l'ont poussé à écrire ce message. Juste parce qu'il l' aime qu'il est capable de lui pardonner mais tout n'est pas pardonnable dans la vie ! Un homme qui bat sa femme, sa femme doit-il lui pardonner car elle l'aime ? Une femme qui trompe son époux, l'homme doit il lui pardonner car il l'aime ? Non ! Nous pardonnons mais chacun fait sa vie.

Je ne voulais pas le dire au début mais le posteur est un homme fragile qui se laisse guidé par ces émotions.
H
28 février 2022 21:03
Elle ,elle aurait pas dû te mentir
Toi t aurais pas dû creuser et demander (le passé c est le passé)
Ton pote est un connard , zaama Il a pas pensé une seconde qu il pourrait détruire un couple comme ça ??
28 février 2022 21:06
Si tu ne veux plus de ta femme, je la veux bien.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
B
28 février 2022 21:10
Mdr tu vas le finir ptdr


Citation
Callyope a écrit:
Si tu ne veux plus de ta femme, je la veux bien.
28 février 2022 21:13
Salam

Le mensonge pour un bien est pas interdit !

Sourat Youssef ou Youssef ali salam, dérobe la coupe pour la mettre dans les affaires de son frère afin de l'accuser du vol... pour son bien et pouvoir garder son jeune frère a ses côtés !!!

La il y a eu un vol et un mensonge !

Alors ?! ... tu penses bien que le cas de la femme du posteur, a menti pour son bien et celui de son couple.

Mais Monsieur ... est allée remuer le caca ... et les odeurs se sont mis à prendre le dessus ... !



Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

J'aimerais bien la preuve que le mensonge est permis dans ce cas.

En l'absence de preuve, la base est que le mensonge est interdit.
M
28 février 2022 21:14
Je nAi pas chercher jai juste raconter mon mariage a un ami denfance et de fil en aiguille on est arriver a parler de ma femme a aucun moment jai voulu enqueter sur elle cest pas mon genre et encore moins de cette facon
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on cherche, on trouve. Fallait pas chercher.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
28 février 2022 21:15
Même si ta femme t a menti c est entre elle et toi, tu discutes avec elle et avec personne d autre.
De discuter de l entre jambe de ta femme avec d autres mecs, c est juste honteux ! Où est ta fierté d homme ?! Désolée d être dure mais c est juste incompréhensible… t as mis sa valeur et ta fierté plus bas que terre en faisant cela.

Il faut traiter ça en interne, vous êtes un couple marié, c est pas ta petite copine bon sang.

Ce que tu as fait est pire que son « mensonge ». Encore on va dire quand elle a fait son erreur elle ne te connaissait pas.
Je la comprends … tu l as humilié.
R
28 février 2022 21:24
Demander à son pote juste si c'est vrai, ce n'est pas parler de l'entrejambe de sa femme ni même l'humilier.

C'est cette femme qui s'est humiliée toute seule en écartant les jambes au premier venu. N'inversons pas les tords non plus (même si lui aussi a été fournicateur).

Bref, posteur, ta femme a du être gênée et honteuse par cette découverte, pardonnes comme elle t'as pardonné et oublies. Ne laissez pas sheitan vous détruire.
Citation
Mimine20 a écrit:
Même si ta femme t a menti c est entre elle et toi, tu discutes avec elle et avec personne d autre.
De discuter de l entre jambe de ta femme avec d autres mecs, c est juste honteux ! Où est ta fierté d homme ?! Désolée d être dure mais c est juste incompréhensible… t as mis sa valeur et ta fierté plus bas que terre en faisant cela.

Il faut traiter ça en interne, vous êtes un couple marié, c est pas ta petite copine bon sang.

Ce que tu as fait est pire que son « mensonge ». Encore on va dire quand elle a fait son erreur elle ne te connaissait pas.
Je la comprends … tu l as humilié.
T
28 février 2022 21:25
Ton histoire me bouleverse, j’ai une personne tres proche qui a vécu la même chose, malheureseument son mari etait loin d’avoir ta maturité, ton bon coeur et la piété pour comprendre la sacralité du mariage. Elle s’est fait divorcer comme une vieille chaussette et faite humilier face à sa famille et à celle de son mari car il est allé tout raconter pour justifier le divorce.
Barrakallahu fik pour ta grandeur d’âme mon frere, n’est pas un vrai rajel et musulman qui veut.

Pour en revenir à ton histoire meme si ce n’est pas facile tente de discuter avec ta femme et de recoller les morceaux, elle a vécu une des pires humiliation qu’une femme peut vivre, elle doit se sentir sale et ses péchés dévoilés au grand jour.
Le mariage est sacré, soutient ton epouse, enterrez le passé et vivez heureux inchallah.

Que Dieu préserve ton foyer.
P
28 février 2022 21:27
2 poids 2 mesures …

Citation
Reality06 a écrit:
Demander à son pote juste si c'est vrai, ce n'est pas parler de l'entrejambe de sa femme ni même l'humilier.

C'est cette femme qui s'est humiliée toute seule en écartant les jambes au premier venu. N'inversons pas les tords non plus (même si lui aussi a été fournicateur).

Bref, posteur, ta femme a du être gênée et honteuse par cette découverte, pardonnes comme elle t'as pardonné et oublies. Ne laissez pas sheitan vous détruire.
28 février 2022 21:27
Alaykoum salam,

Si tu aurais été chaste jusqu'au mariage et que tu recherchais une femme qui le soit également, que ça fasse donc parti de tes critères, je comprendrais ta réaction, mais là ça n'est pas le cas. Tu dis avoir également eu un passé. Pourquoi tu fais tout ce cinéma.

À la différence de toi, elle elle regrette ce passé, toi tu en parles fièrement.
U
28 février 2022 21:32
Selem

Meilleure réponse !
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Le mensonge pour un bien est pas interdit !

Sourat Youssef ou Youssef ali salam, dérobe la coupe pour la mettre dans les affaires de son frère afin de l'accuser du vol... pour son bien et pouvoir garder son jeune frère a ses côtés !!!

La il y a eu un vol et un mensonge !

Alors ?! ... tu penses bien que le cas de la femme du posteur, a menti pour son bien et celui de son couple.

Mais Monsieur ... est allée remuer le caca ... et les odeurs se sont mis à prendre le dessus ... !
28 février 2022 21:36
Salam

Je ne vois pas le mensonge dans cette sourate.
Yusuf n'a pas menti.
Sinon il faut que tu me donnes sa parole où il a menti.

Ensuite tu parles d'un cas tres particulier.

Allah lui a suggéré ce plan

Yusuf 12:76

فَبَدَأَ بِأَوْعِيَتِهِمْ قَبْلَ وِعَآءِ أَخِيهِ ثُمَّ ٱسْتَخْرَجَهَا مِن وِعَآءِ أَخِيهِۚ كَذَٰلِكَ كِدْنَا لِيُوسُفَۖ مَا كَانَ لِيَأْخُذَ أَخَاهُ فِى دِينِ ٱلْمَلِكِ إِلَّآ أَن يَشَآءَ ٱللَّهُۚ نَرْفَعُ دَرَجَٰتٍ مَّن نَّشَآءُۗ وَفَوْقَ كُلِّ ذِى عِلْمٍ عَلِيمٌ

[Joseph] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice du roi, à moins qu'Allah ne l'eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui].


Quand c'est Allah qui autorise directement, on peut tout faire, tuer, voler, punir, etc...

C'est pas un dalil convaincant.

Le mensonge peut être autorisé mais pas dans n'importe quel situation sous prétexte qu'il y aura bien.

Alors ?! ... tu penses bien que le cas de la femme du posteur, a menti pour son bien et celui de son couple.

Je ne peux pas affirmer avec certitude qu'elle avait le droit.

Mais Monsieur ... est allée remuer le caca ... et les odeurs se sont mis à prendre le dessus ... !

?????????

Nan mais c'est vrai qu'il n'aurait pas dû chercher.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Le mensonge pour un bien est pas interdit !

Sourat Youssef ou Youssef ali salam, dérobe la coupe pour la mettre dans les affaires de son frère afin de l'accuser du vol... pour son bien et pouvoir garder son jeune frère a ses côtés !!!

La il y a eu un vol et un mensonge !

Alors ?! ... tu penses bien que le cas de la femme du posteur, a menti pour son bien et celui de son couple.

Mais Monsieur ... est allée remuer le caca ... et les odeurs se sont mis à prendre le dessus ... !
28 février 2022 21:36
elle est vierge,
On c’est marié et tout c’est bien passé, les premiers rapports ect
des rapports avec son pote et pendant des annes
ayant moi meme eu des rapports avant quon se marie

Bon, ou tu n'as jamais eu de rapport avant elle et tu nous ment ou ton pote t'a menti.
C'est pas possible autrement.
Réfléchis.
Personne a percuté sur ce qu'il y de noté plus haut..
Pas de MP d'hommes
M
28 février 2022 21:36
Contrairement à ce que tu pense je lui en veut pas pour le passe comme je lai répété je suis personne pour la juger
Ce qui me derange cest le mensonge mais ça se pardonne ce qui me fait ecrire sur ce site cest que je comprend pas sa reaction de devenir distante alors que je suis pret a pardonner et a oublier

Et non pour te repondre je suis loin detre fier de mon passé et jai jamais dit que je cherchais une femme vierge je ne letais pas moi meme alors cetait pas dans mes criteres
M
28 février 2022 21:40
Tu m’embrouilles là lol
Mon message est clair pourtant
Avant de la connaitre j’etais pas puceau.
Elle elle ma dit qu’elle etait vierge quand on sest rencontré
Et on a eu des rapports tous les deux quand on sest mariés
Et la jai decouvert qu’elle m’avait menti car elle est sorti avec le pote de mon ami il ya des années et qu’elle avait eu des rapports avec lui.
Je vois pas ce que tu comprends pas, peut etre que je me suis mal exprimer
Citation
Mirabelle° a écrit:
elle est vierge,
On c’est marié et tout c’est bien passé, les premiers rapports ect
des rapports avec son pote et pendant des annes
ayant moi meme eu des rapports avant quon se marie

Bon, ou tu n'as jamais eu de rapport avant elle et tu nous ment ou ton pote t'a menti.
C'est pas possible autrement.
Réfléchis.
Personne a percuté sur ce qu'il y de noté plus haut..
Facebook