Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouse ou colocataire ?
10 juillet 2021 12:07
Salam

Je te conseille de faire comme Simo à dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/21 12:07 par PellYm785.
O
10 juillet 2021 12:09
Salam aleykoum, ça peut être tellement de chose de son côté. Absence de libido, dépression, orientation sexuelle, absence d'attirance tu ne lui plais pas forcément ( bien que c'est possible que tu sois une charmante femme qui plaira à un autre) , absence d'amour, voir des problèmes beaucoup plus enfouis... courage kheir insha Allah
10 juillet 2021 12:10
Salam hope24

Ça va ?

Juste pour te dire, il n'est pas bon de pour un cas faire une généralité.

On ne connaît pas son mari, c'est sûrement très différent de ce que tu as vécu.
Il y a beaucoup de points communs, qui n'ont pas été établi.
Citation
hope24 a écrit:
Ca me fait tellement penser à mon histoire.

Sache une chose il ne changera pas ils sont comme ca et oui cest tres dur d'etre marié mais de se sentir comme colocataire et surtout ce n'est pas juste.

Je ne peux pas te disre de partir mais honnetement pense à toi. Moi je sortais vu que jetais en maladie je rentrais à 21h parfois je restais garée ds une rue juste pour pas rentrer. Qd je rentrais jetais un pote qui reviens à la coloc "ah ca va ca ete ta journee" euhh oui ok je faisais plus rien ni manger ni menage ni linge

Une semaine ca a duré il n'a rien compris et en plus il me parlait de divorce tt le temps du coup je suis partie.

A toi de voir si tu as encore du tps à donner à qlq qui ne te donne me pas l'heure. En vaut il vraiment la peine? Je ne sais pas l'age que tu as mais crois moi jai 40ans et la vie passe tres vite donc prie invoque et pense à toi

Qu'Allah te facilite
M
10 juillet 2021 12:12
Salam ma belle,
Qu'Allah te soulage et te facilite.
A te lire on comprends que ton époux a délaissé son foyer dans tout les sens du terme, non content de te laisser assumer la majeure partie des charges à la maison (financières et autres) il te délaisse complètement toi et tes enfants.
Ton idée de mettre un peu de distance n'est pas si mal, ça te fera du bien déjà de t'aérer l'esprit et de prendre conseils auprès de gens de confiance. Une discussion s'impose, faut qu'il t'explique pourquoi il se comporte de la sorte. Parce que même quand on est stressés par le travail, on est peut être pas dispo pour une intimité mais on assume a minima son foyer.
Citation
nadissima93 a écrit:
Salam,

Je reviens sur le forum car je ne sais pas quoi faire de ma situation.

Voilà j ai mon mari qui depuis des mois ne me touche plus. Lorsque je vais vers lui il est très fatigué. Il ne pense qu au travail.
J ai l impression depuis quelques temps que je suis sa colocatrice, je paie la plus grosse partie des charges de l appart, je m occupe du foyer courses enfants ecole vêtements rdv médicaux et lui ce qui l intéressé c est uniquement le travail.
Arrive le soir, il se pose sur le canapé téléphone pro ou pianote des SMS avec ses collègues et rien d'autre.
Il me demande jamais si je vais bien ce que j ai fais de ma journée.
Il m offre jamais de cadeau pas de sorties en tête à tête...enfin les sorties au resto c est très rare

Auparavant, j avais la motivation de proposer des choses mais quand je me heurte à des plus tard, je suis fatigué, la prochaine fois je t'emmène à tel resto mais il n y a que des paroles jamais d actes concrets.

Même le week-end il trouve le moyen d aller travailler pour fini tel ou tel chose toujours en mode chantier...

Le problème étant qu en 7 ans de mariage rien a évoluer il travaille toujours autant et rien à changé: tjrs le mm appart, pas de voiture familiale, pas de voyage excepté 10 jours en été mais il faut batailler pour qu'il parte..

Je pense partir quelques jours en vacances cet été afin de créer le manque mais je doute que ça lui fasse quelque chose.

J'en ai parlé à une personne qui est une confidente sûre qui me dit qu elle pense qu'il ne m aime pas ou plus...j ai comme ce sentiment là
Quand je lui en parle il me dit n'importe quoi mais ses actes en parlent plus que sa parole...

Je doute en fait je doute depuis toujours.
Parfois je me dis qu'il m'a épouse juste pour avoir le statut auprès de tous et aussi pour en profiter de monter sa société car il avec moi il sent en sécurité et que je pouvais assurer s'il se casse la gueule.

Ma famille ne dit rien le trouve bcp absent, des fois mystérieux me demande parfois pourquoi il travaille autant car il ne parle pas bcp. Sa fait 3 ans environ qu'il n a pas vu mes parents.

Je ne sais plus quoi faire. Je me sens seule avec mes problèmes alors que suis mariée.
Parfois le soir il m arrive de pleurer car je sais plus faire pour le faire réagir ou parler .

Je donne beaucoup pour avoir rien en retour. Hier j étais tellement blasée que je n ai pas fais a manger ni rien préparer j ai juste posé les restes d hier. Même ça il s'en fou et ça m arrive souvent en ce moment alors qu avant je faisais l effort de préparer. Ça ne me donne plus envie.

Qu en pensez vous ?
M
10 juillet 2021 12:17
C'est bien la thérapie de couple une bonne idée. Ca permet d'avoir un professionnel qui régule et conduit l'échange mais y a beaucoup d'hommes qui refusent d'y aller quand la femme le demande.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Il y a clairement un problème et c'est pas normal que ça dure depuis si longtemps. Ce n'est pas normal que tu prennes toutes les responsabilités et qu'il se réfugie dans son travail, ça peut être l'absence d'amour comme la dépression.

Mon conseil est de tout mettre au clair avant de prendre une décision, si tu prends une décision en ignorant l'origine du problème tu risques de le regretter plus tard. Il faut lui imposer de voir un thérapeute de couple, il saura lui tirer les verres du nez et le pousser à sortir ce qu'il pense réellement... Dis toi que cette tentative tu ne l'as fait pas pour lui mais pour tes enfants, ils ne te reprocheront pas à l'avenir de ne pas avoir tout tenter
T
10 juillet 2021 12:31
Salam,

Avant de parler divorce, impostes toi face à lui et parles lui directement. Vous avez des enfants?
Il a ptet un blocage? C est pas forcément qu il ne t aime plus mais si il ne te touche plus il faut comprendre pourquoi. Discutes en avec lui et surtout ne te fais pas influencer par les avis divers de chacun qur ce soit ici ou la famille proche car tu vas t y perdre et tu sauras plus sur quel pied danser.
Il faut etre clair avec lui, parles lui en et au pire tu poses un ultimatum tu part de la maison chez tes parebts et tu le laisses réfléchir quelques temps et vois sa réaction. Il faut qu il y ai malheureusement un élément déclencheur ds ces situations là
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Il se laisse peut-être trop aspire par son travail au point de ne plus avoir que ça en tête et tu dois le réveiller.
Il faut que tu discutes avec lui mais une discussion franche avec tout ce que tu as sur le coeur. Et surtout lui dire qu’il faut que ça change car il est en train de tout gâcher sans s’en rendre compte.

La tu essaies de lui faire comprendre que tu en as marre en ne cuisinant pas , en voulant partir quelques jours sans lui mais ce n’est pas la solution. Lui va faire la sourde oreille a tout ça. Tu dois lui parler sérieusement , il ne pourra pas se défiler de cette manière. S’il te dit que c’est n’importe quoi tu insistes et tu ne lâches pas.
b
10 juillet 2021 12:48
3 personnes ont aimées mon commentaire ci-dessous, toutes ces personnes se sont des hommes.


Cherchez l'erreur.........






Citation
blad2021bis a écrit:
Discussion calme, soutiens ton mari dans son entreprise, le mariage c'est pour le meilleur et le pire, il n y a pas que le X dans le couple.

Nota : Attentions aux conseils de ce forum, il est plein de personnes divorcées & frustrées,
h
10 juillet 2021 12:53
Alikoum salam

Ca va hamdoulilah merci et toi?

Oui oui bien sur je ne generalise pas mais la similitude du comportement de son mari vis a vis de l'affection de l'attention etc m'a vraiment fait penser à mon ex qui avait le meme comportement plus d'autre chose.

Qd elle a utilisé le terme colocataire ca m'a renvoyé l'image de mon ancien couple tu comprends

Mais oui je ne generalise pas
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam hope24

Ça va ?

Juste pour te dire, il n'est pas bon de pour un cas faire une généralité.

On ne connaît pas son mari, c'est sûrement très différent de ce que tu as vécu.
Il y a beaucoup de points communs, qui n'ont pas été établi.
D
10 juillet 2021 13:19
Salam parle en avec lui
10 juillet 2021 13:20
Ça va Al hamdou lillah

Oui je comprends.
Après on ne sait pas vraiment ce que son mari a, peut-être il a vraiment un problème, une excuse pour être ainsi.

C'est très bien ce que tu avais fait, tu as tout essayé pour arranger les choses mais ton ex ne voulait pas changer.
Mais peut-être que le mari de la posteuse fera l'effort de changer, inshaa a llah.

Allah sait mieux.
Citation
hope24 a écrit:
Alikoum salam

Ca va hamdoulilah merci et toi?

Oui oui bien sur je ne generalise pas mais la similitude du comportement de son mari vis a vis de l'affection de l'attention etc m'a vraiment fait penser à mon ex qui avait le meme comportement plus d'autre chose.

Qd elle a utilisé le terme colocataire ca m'a renvoyé l'image de mon ancien couple tu comprends

Mais oui je ne generalise pas
10 juillet 2021 13:39
Nous sommes marocaine tous les deux vivant en france. Ce n est pas une question d origine
Citation
amirene a écrit:
le meilleur pour lui et le pire pour elle
elle lui doit le soutien pour son entreprise qui ne rapporte même pas de quoi assumer les charges de la famille
lui ne doit rien quand il s agit de payer les frais, s occuper de la maison ou des enfants
h
10 juillet 2021 13:39
Oui tt a fait et c'est ce que je lui souhaite inchaAllah
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça va Al hamdou lillah

Oui je comprends.
Après on ne sait pas vraiment ce que son mari a, peut-être il a vraiment un problème, une excuse pour être ainsi.

C'est très bien ce que tu avais fait, tu as tout essayé pour arranger les choses mais ton ex ne voulait pas changer.
Mais peut-être que le mari de la posteuse fera l'effort de changer, inshaa a llah.

Allah sait mieux.
b
10 juillet 2021 17:10
Attentions aux conseils de ce forum, il est plein de personnes divorcées & frustrées,
10 juillet 2021 17:13
Salam , essaie de savoir qu' est ce qu' il a avec des mots tendre , demande lui comment il va ,quand il rentre du travail ,comment il a passe sa journée , comment ça va au travail , choisi bien tes vêtements quand vous êtes ensemble ,peut être il a des problèmes et il ne veut pas t en parler ,avant de le juger essaie de savoir pourquoi il est comme ça , invite ses parents a la maison ou quelqu'un de sa famille , histoire de créer un peut d ambiance ,essaie de le reconquérir , c est très facile de détruire un mariage ,soit intelligente et prie dieu de t aider ,si
ça ne marche pas ,tu auras essayer .
Bon courage
[NB : Attentions aux conseils dans ce forum, il y a beaucoup de personnes divorcées & frustrées .
10 juillet 2021 18:02
السلام عليكم

Tout d’abord qu Allah facilite

Pourrais tu nous en dire plus sur son travail quel secteur d activité qui necessite d etre h28 au tel?

Ou va l’argent
As tu un oeil sur le compte bancaire

Est ce un mariage d amour?
Si tu arrete de payer le loyer, que se passera t il

Est ce que sa société t’appartient aussi car s’il est a l aise financierement c est parce que tu assures le foyer

Ps je ne suis pas materialiste mais il faut savoir ou est l argent?


Autre point; ton mari a toujours été de nature distante ou est ce depuis sa société?

Quelle est votre relation avec Allah? La société a t elle etait montee avec de l argent licite ou credit?

Il faut chercher peut etre de ce coté la

Allah walem

Qu’Allah t’assiste
Invoque encore et encore et tu seras exaucée inshallah
l
10 juillet 2021 18:41
C hyper triste …

Ça me fait bcp de peine pr toi …
Citation
nadissima93 a écrit:
Salam,

Je reviens sur le forum car je ne sais pas quoi faire de ma situation.

Voilà j ai mon mari qui depuis des mois ne me touche plus. Lorsque je vais vers lui il est très fatigué. Il ne pense qu au travail.
J ai l impression depuis quelques temps que je suis sa colocatrice, je paie la plus grosse partie des charges de l appart, je m occupe du foyer courses enfants ecole vêtements rdv médicaux et lui ce qui l intéressé c est uniquement le travail.
Arrive le soir, il se pose sur le canapé téléphone pro ou pianote des SMS avec ses collègues et rien d'autre.
Il me demande jamais si je vais bien ce que j ai fais de ma journée.
Il m offre jamais de cadeau pas de sorties en tête à tête...enfin les sorties au resto c est très rare

Auparavant, j avais la motivation de proposer des choses mais quand je me heurte à des plus tard, je suis fatigué, la prochaine fois je t'emmène à tel resto mais il n y a que des paroles jamais d actes concrets.

Même le week-end il trouve le moyen d aller travailler pour fini tel ou tel chose toujours en mode chantier...

Le problème étant qu en 7 ans de mariage rien a évoluer il travaille toujours autant et rien à changé: tjrs le mm appart, pas de voiture familiale, pas de voyage excepté 10 jours en été mais il faut batailler pour qu'il parte..

Je pense partir quelques jours en vacances cet été afin de créer le manque mais je doute que ça lui fasse quelque chose.

J'en ai parlé à une personne qui est une confidente sûre qui me dit qu elle pense qu'il ne m aime pas ou plus...j ai comme ce sentiment là
Quand je lui en parle il me dit n'importe quoi mais ses actes en parlent plus que sa parole...

Je doute en fait je doute depuis toujours.
Parfois je me dis qu'il m'a épouse juste pour avoir le statut auprès de tous et aussi pour en profiter de monter sa société car il avec moi il sent en sécurité et que je pouvais assurer s'il se casse la gueule.

Ma famille ne dit rien le trouve bcp absent, des fois mystérieux me demande parfois pourquoi il travaille autant car il ne parle pas bcp. Sa fait 3 ans environ qu'il n a pas vu mes parents.

Je ne sais plus quoi faire. Je me sens seule avec mes problèmes alors que suis mariée.
Parfois le soir il m arrive de pleurer car je sais plus faire pour le faire réagir ou parler .

Je donne beaucoup pour avoir rien en retour. Hier j étais tellement blasée que je n ai pas fais a manger ni rien préparer j ai juste posé les restes d hier. Même ça il s'en fou et ça m arrive souvent en ce moment alors qu avant je faisais l effort de préparer. Ça ne me donne plus envie.

Qu en pensez vous ?
10 juillet 2021 19:16
En te lisant, je me suis dit oh parfois je traverse tout ça et j me sens exactement comme toi, encore hier soir je pleurais pour toute ces raisons la..
Depuis le travail a pris toute la place, et comme si ya que lui qui existait.
Je ne sais pas où tout ça va nous mener, est ce juste une période où le début des emmerdes bon courage en tout cas et désolé j'ai pas de solution a ce problème..?
Citation
nadissima93 a écrit:
Salam,

Je reviens sur le forum car je ne sais pas quoi faire de ma situation.

Voilà j ai mon mari qui depuis des mois ne me touche plus. Lorsque je vais vers lui il est très fatigué. Il ne pense qu au travail.
J ai l impression depuis quelques temps que je suis sa colocatrice, je paie la plus grosse partie des charges de l appart, je m occupe du foyer courses enfants ecole vêtements rdv médicaux et lui ce qui l intéressé c est uniquement le travail.
Arrive le soir, il se pose sur le canapé téléphone pro ou pianote des SMS avec ses collègues et rien d'autre.
Il me demande jamais si je vais bien ce que j ai fais de ma journée.
Il m offre jamais de cadeau pas de sorties en tête à tête...enfin les sorties au resto c est très rare

Auparavant, j avais la motivation de proposer des choses mais quand je me heurte à des plus tard, je suis fatigué, la prochaine fois je t'emmène à tel resto mais il n y a que des paroles jamais d actes concrets.

Même le week-end il trouve le moyen d aller travailler pour fini tel ou tel chose toujours en mode chantier...

Le problème étant qu en 7 ans de mariage rien a évoluer il travaille toujours autant et rien à changé: tjrs le mm appart, pas de voiture familiale, pas de voyage excepté 10 jours en été mais il faut batailler pour qu'il parte..

Je pense partir quelques jours en vacances cet été afin de créer le manque mais je doute que ça lui fasse quelque chose.

J'en ai parlé à une personne qui est une confidente sûre qui me dit qu elle pense qu'il ne m aime pas ou plus...j ai comme ce sentiment là
Quand je lui en parle il me dit n'importe quoi mais ses actes en parlent plus que sa parole...

Je doute en fait je doute depuis toujours.
Parfois je me dis qu'il m'a épouse juste pour avoir le statut auprès de tous et aussi pour en profiter de monter sa société car il avec moi il sent en sécurité et que je pouvais assurer s'il se casse la gueule.

Ma famille ne dit rien le trouve bcp absent, des fois mystérieux me demande parfois pourquoi il travaille autant car il ne parle pas bcp. Sa fait 3 ans environ qu'il n a pas vu mes parents.

Je ne sais plus quoi faire. Je me sens seule avec mes problèmes alors que suis mariée.
Parfois le soir il m arrive de pleurer car je sais plus faire pour le faire réagir ou parler .

Je donne beaucoup pour avoir rien en retour. Hier j étais tellement blasée que je n ai pas fais a manger ni rien préparer j ai juste posé les restes d hier. Même ça il s'en fou et ça m arrive souvent en ce moment alors qu avant je faisais l effort de préparer. Ça ne me donne plus envie.

Qu en pensez vous ?
x
10 juillet 2021 21:34
Aaleykoum salam,

Mon avis est que tu devrais voir si ton mari n'a pas une autre femme dans sa vie .Quelqu'un qui s'absente les week-end prétextant qu'il a bcp de travail, qui ne touche plus sa femme , qui passe son temps sur son téléphone à envoyer des SMS à des collègues ( comme tu dis ) , c'est plus que louche .

Qu'Allah SWT t'assiste.
Je ne réponds pas aux messages privés.
10 juillet 2021 22:54
Désolée de pas avoir répondu je n ai fais que pleurer aujourd'hui
l
11 juillet 2021 22:10
Étrange attitude de votre mari bosser dur comme un âne et toujours pas de voiture pas de vacances pas de loisirs etc... c'est quoi ce travail ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook