Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mec épouse son ex
25 avril 2021 14:01
As salem Aleykoum,

Tout d’abord, je vous souhaite un bon ramadan à tous et toutes.

Je me permets de publier sur ce forum un problème que je rencontre afin d’avoir vos conseils et/ou vos avis.

Avant hier, l’homme avec qui, je suis m’annonce qu’il va faire le hlel avec son ex, avec qui il a eu un enfant hors mariage. Il dit qu’il souhaite faire plaisir à sa mère car celle-ci souhaite qu’il l’épouse.

Avant de me mettre avec lui, je savais que sa mère souhaitait cela et je lui ai toujours dit de l’écouter car elle est avant tout sa mère. Mais lui me disait sans cesse qu’il ne le voulait pas.

Cependant, je me suis toujours poser la question de quelle serait ma place dans tous ça ? Je l’aime, il m’aime alors pourquoi n’aurais-je pas le droit d’être heureuse ?

Il dit qu’il ne souhaite pas que je le quitte car il dit que «  c’est moi qu’il veut ». Je ne sais pas que croire ni que faire. Est-il sincère ? Qu’attend-il de moi?

Une chose est sure c’est que je ne souhaite pas être « sa maîtresse » ni un jouet que l’on prend quand on en a envie.

Je suis partagée entre la compréhension qu’il veuille faire plaisir à sa mère mais l’incompréhension de son amour pour moi et d’en épouser une autre ...

Je ne veux pas gâcher son mariage avec cette fille ni rester là à attendre que les années défilent alors qu’il sera avec elle. A quoi servirais-je ? Au final, ne l’aime t-il pas encore ? En effet, il a toujours refusé qu’elle refasse sa vie avec un autre et la complimente beaucoup: « elle est naturelle, sans se maquiller on croirait qu’elle se maquille » ou encore «  elle est normal, elle a des vraies formes ».

Il est mon premier amour et j’ai tellement de mal à le laisser partir ...

Merci d’avance d’avoir pris le temps de lire mon histoire.

Salem
'
25 avril 2021 14:03
Selem

qu'il se positionne, c est toi ou elle.

Ppar contre si j'étais toi je me barrerais en couurant bien vite, ça sent le roussi à dix mille km ton histoire
il a un gosse avec elle et sa mère a l'air relou sur ce plan là.
Même si il te choisi tu seras jamais tranquille

RUN
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 avril 2021 14:10
Salam,

Donc tu as fréquenté un homme qui avait un enfant hors mariage en sachant que sa mère voulait qu il épouse la mère de cette enfant (ce qui signifie qu elle ne t aurait jamais accepté s il avait voulu t épouser).

J avoue que je ne comprends pas pourquoi s être lancé dans une relation aussi problématique. La fin était pourtant prévisible ?

En plus de cela, il passait son temps à la complimenter et il ne voulait pas que son ex refasse sa vie avec un autre homme.

Les choses étaient donc déjà très problématiques.

En plus de cela, tu restes encore avec lui alors qu il va en épouser une autre prochainement. J avoue que tout ça me dépasse.

Tu vas juste souffrir et perdre ton temps alors qu il y a nombre d homme bien et fidèle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/21 14:12 par Dystopia21.
25 avril 2021 14:10
Salam

Zappe le ! Il a un enfant, il assume. Il écoute sa mère.

Tu trouveras mieux inchallah ? !
R
25 avril 2021 14:11
Aleykoum Selem ,

Y’a latif ... tu nous demande que faire alors que vous êtes pas mariée en plus de ça il veut se marie avec une femme avec qui il a eu un gosse et par dessus tout tu dis t’a du mal à le laisser partir ?

Ma foi j’arrive pas a comprendre vous aimez les problèmes
Citation
Safiaarocma a écrit:
As salem Aleykoum,

Tout d’abord, je vous souhaite un bon ramadan à tous et toutes.

Je me permets de publier sur ce forum un problème que je rencontre afin d’avoir vos conseils et/ou vos avis.

Avant hier, l’homme avec qui, je suis m’annonce qu’il va faire le hlel avec son ex, avec qui il a eu un enfant hors mariage. Il dit qu’il souhaite faire plaisir à sa mère car celle-ci souhaite qu’il l’épouse.

Avant de me mettre avec lui, je savais que sa mère souhaitait cela et je lui ai toujours dit de l’écouter car elle est avant tout sa mère. Mais lui me disait sans cesse qu’il ne le voulait pas.

Cependant, je me suis toujours poser la question de quelle serait ma place dans tous ça ? Je l’aime, il m’aime alors pourquoi n’aurais-je pas le droit d’être heureuse ?

Il dit qu’il ne souhaite pas que je le quitte car il dit que «  c’est moi qu’il veut ». Je ne sais pas que croire ni que faire. Est-il sincère ? Qu’attend-il de moi?

Une chose est sure c’est que je ne souhaite pas être « sa maîtresse » ni un jouet que l’on prend quand on en a envie.

Je suis partagée entre la compréhension qu’il veuille faire plaisir à sa mère mais l’incompréhension de son amour pour moi et d’en épouser une autre ...

Je ne veux pas gâcher son mariage avec cette fille ni rester là à attendre que les années défilent alors qu’il sera avec elle. A quoi servirais-je ? Au final, ne l’aime t-il pas encore ? En effet, il a toujours refusé qu’elle refasse sa vie avec un autre et la complimente beaucoup: « elle est naturelle, sans se maquiller on croirait qu’elle se maquille » ou encore «  elle est normal, elle a des vraies formes ».

Il est mon premier amour et j’ai tellement de mal à le laisser partir ...

Merci d’avance d’avoir pris le temps de lire mon histoire.

Salem
25 avril 2021 14:12
Salem,

Je te rejoins.

La posteuse, il a pris sa décision. On lui a pas mis le couteau sous la gorge pour l'épouser. Il est consentant, s'il t'aimait vraiment, il aurait dit non à sa mère.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Donc tu as fréquenté un homme qui avait un enfant hors mariage en sachant que sa mère voulait qu il épouse la mère de cette enfant (ce qui signifie qu elle ne t aurait jamais accepté s il avait voulu t épouser).

J avoue que je ne comprends pas pourquoi s être lancé dans une relation aussi problématique. La fin était pourtant prévisible ?

En plus de cela, tu restes encore avec lui alors qu il va en épouser une autre prochainement. J avoue que tout ça me dépasse.
25 avril 2021 14:12
Ta aucune fierté et te respecte pas .

J ai marre des femmes quand vous tombez sur des mecs biens vous partez en courant.

Quand le mec c'est crasseux pas un homme fumeur buveur et tout les défaut vous faite les miskina allez vous méritez ce quil vous arrive .

Parce que pour pas avoir de jugeote comme ça et arriver à douter .

Deja comme tu veux être avec mec comme ça nonnnn olalal
Citation
Safiaarocma a écrit:
As salem Aleykoum,

Tout d’abord, je vous souhaite un bon ramadan à tous et toutes.

Je me permets de publier sur ce forum un problème que je rencontre afin d’avoir vos conseils et/ou vos avis.

Avant hier, l’homme avec qui, je suis m’annonce qu’il va faire le hlel avec son ex, avec qui il a eu un enfant hors mariage. Il dit qu’il souhaite faire plaisir à sa mère car celle-ci souhaite qu’il l’épouse.

Avant de me mettre avec lui, je savais que sa mère souhaitait cela et je lui ai toujours dit de l’écouter car elle est avant tout sa mère. Mais lui me disait sans cesse qu’il ne le voulait pas.

Cependant, je me suis toujours poser la question de quelle serait ma place dans tous ça ? Je l’aime, il m’aime alors pourquoi n’aurais-je pas le droit d’être heureuse ?

Il dit qu’il ne souhaite pas que je le quitte car il dit que «  c’est moi qu’il veut ». Je ne sais pas que croire ni que faire. Est-il sincère ? Qu’attend-il de moi?

Une chose est sure c’est que je ne souhaite pas être « sa maîtresse » ni un jouet que l’on prend quand on en a envie.

Je suis partagée entre la compréhension qu’il veuille faire plaisir à sa mère mais l’incompréhension de son amour pour moi et d’en épouser une autre ...

Je ne veux pas gâcher son mariage avec cette fille ni rester là à attendre que les années défilent alors qu’il sera avec elle. A quoi servirais-je ? Au final, ne l’aime t-il pas encore ? En effet, il a toujours refusé qu’elle refasse sa vie avec un autre et la complimente beaucoup: « elle est naturelle, sans se maquiller on croirait qu’elle se maquille » ou encore «  elle est normal, elle a des vraies formes ».

Il est mon premier amour et j’ai tellement de mal à le laisser partir ...

Merci d’avance d’avoir pris le temps de lire mon histoire.

Salem
25 avril 2021 14:28
Il est quand même égoïste ton mec, tu peux être heureuse sans lui
25 avril 2021 14:35
Mais tu savais et tu l'a même poussé car tu la dis toi même, le mieux c qu'il respecte sa mère même si je pense qu'il aimait déjà son ex
Mais je comprend pas la tu es choqué, pas choqué tu veux qu'on t'aide dans quoi ?
Ya plus rien à faire la fini, et pk vous vous mettez tjr avec des mecs comme ça ?
Je comprends vraiment pas le sujet la
T
25 avril 2021 14:37
Tu as entièrement raison. Quand elles ont la chance de tomber sur un homme sérieux bosseur et prêt à fonder une famille, elles lui trouvent toutes les défauts.
Il est trop petit
Il est pas très beau
Il parle pas beaucoup
Il est pas disponible
Il travaille trop
Après elles viennent ici pleurer
Mais crying( pourquoi je ne trouve pas un mari.
25 avril 2021 14:41
Faut pas généraliser comme ca. Certaines femmes.

Suffit de fréquenter des gens équilibrés et se sera pas le cas.

Et puis, ici on ne voit que les problèmes de couple ce qui donne une image biaisé des choses. Personne ne va venir poster en disant qu elle a épouser un homme bien, qu il y a des hauts et des bas mais que dans l ensemble tout se passe bien.
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu as entièrement raison. Quand elles ont la chance de tomber sur un homme sérieux bosseur et prêt à fonder une famille, elles lui trouvent toutes les défauts.
Il est trop petit
Il est pas très beau
Il parle pas beaucoup
Il est pas disponible
Il travaille trop
Après elles viennent ici pleurer
Mais crying( pourquoi je ne trouve pas un mari.
S
25 avril 2021 14:43
Que Dieu nous guide.


J'ai pas de mot et j'ai pas envie d'être méchante.
25 avril 2021 14:47
Pour un premier amour tu as pas choisi d’aller au plus simple.


Fuis. Et arrête tes bêtises!!!
25 avril 2021 14:50
Tu as encore un tout petit peu de fierté à récupérer en le laissant tomber maintenant avant qu’il ne la piétine définitivement lorsqu’il aura épousé sa fiancée.
La chance ultime.
25 avril 2021 14:53
Quitte-le. Tu trouveras mieux. À quelle heure on reste avec qqn qui se marie avec qqn d’autre dans le plus grand des calmes alors qu’il est en couple? En plus le gars se permet ouvertement de faire l’éloge de son ex? Crois-moi qu’il est très content de se marier avec elle, l’excuse de « ma mère veut que je me marie avec » j’y crois moyen.
Tu mérites mieux! FUIISSSSSSS
T
25 avril 2021 15:01
Hello t'inquiète pas je sais faire la différence de la 4ème dimension et de la vie réelle.
Je sais bien que tout le monde n'est pas pareille, et heureusement encore, sinon où irait notre pauvre monde.

Citation
Dystopia21 a écrit:
Faut pas généraliser comme ca. Certaines femmes.

Suffit de fréquenter des gens équilibrés et se sera pas le cas.

Et puis, ici on ne voit que les problèmes de couple ce qui donne une image biaisé des choses. Personne ne va venir poster en disant qu elle a épouser un homme bien, qu il y a des hauts et des bas mais que dans l ensemble tout se passe bien.
25 avril 2021 15:07
Salam posteuse,

Tu es perdante d avance dans cette histoire....fiche lui la paix et laisse le épouser son ex et élever son enfant....

Bin dimanche.
l
25 avril 2021 15:08
Mdr la daronne qui veut que son fils épouse la mère de son enfant né hors mariage
Les arabes...c'est plus ce que c'était

mais bon d'un côté c'est bien puisqu'il faut assumer ses actes, mais disons qu'on va tout droit vers une normalisation des relations et enfants hors mariage...
ca craint
25 avril 2021 15:15
Il épouse cette fille parce qu'il veut l'épouser arrêtez de croire tous les bobards qu'on vous raconte vous aimez trop les problèmes c'est dingue
Y
25 avril 2021 15:18
Salam Aleikoum

Personnellement je te conseil de fuir, un homme qui t’aime t’épouse que sa mère soit d’accord ou pas. Rien que le fait qu’il complimente son ex et qu’il refuse qu’elle refasse sa vie c’est pas normal et tu vois qu’il a des sentiments pour elle. Sérieusement je comprend pas pourquoi tu te pose ces questions alors que tu as la réponse sous tes yeux il dit t’aimer mais épouse une autre. Non il ne t’aime pas. Tourne la page
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook