Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On vit une époque étrange
G
21 avril 2020 18:38
Alors khadouj je m'explique se connaître est une chose et la façon dy procéder une autre chose.


Citation
Khadouj76 a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par fréquenter?
Il faut apprendre à se connaître un minimum avant toute chose quand même
D
21 avril 2020 18:38
ptdr

Pas mal d'hommes sur ce site sont nostalgiques de cette époque .

C'est vraiment triste parce que cela veut dire qu'ils n'ont jamais parlé avec leurs mères , leurs grand mères ..
Ils disent les admirer mais ils ne les ont jamais écoutés ..sad smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
La belle époque.
G
21 avril 2020 18:38
Bein la tu réponds à côté.

Je te parle des femmes tu me parles des hommes


Citation
Sarah* a écrit:
Si tu ne vois pas le lien, tant pis.
G
21 avril 2020 18:39
Pour Linstant cette réponse est la plus sage '
Citation
SDreams Away a écrit:
La non confiance en Dieu.
K
21 avril 2020 18:40
Ce qui est sûr cest que je ne l'aurais jamais frequenter avant. Il y a des règles, des regles qui nous interdisent de frequenter. qui sommes nous pour dire que ces regles là sont inadaptées.

Ceux qui pensent le contraire ou agissent contrairement a ces regles sont juste des faiblards et ne lassument pas.

C comme la personne qui se rasent la barbe et puis te dis que c pas grave. Non c hram et tu es juste un faiblard qui ne veut pas assumer sa faiblesse
Citation
Darrelia a écrit:
Tu présenterais une femme à tes parents sans la connaitre un minimum et sans avoir mis les choses au clair ?

Après chacun son délire , on ne présente pas des dizaines de personnes à ses parents ...
un peu de respect quand même pour leur éducation ..
A
21 avril 2020 18:40
Tu as raison. C'était pas la joie pour les femmes.

Tu me rappelles un ancien Yabi miskin. Il a découvert la nuit de Noce que sa femme avait des vergetures et pas de boule. Il était perdu. Qu'est ce que j'ai ri wallah.
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

Pas mal d'hommes sur ce site sont nostalgiques de cette époque .

C'est vraiment triste parce que cela veut dire qu'ils n'ont jamais parlé avec leurs mères , leurs grand mères ..
Ils disent les admirer mais ils ne les ont jamais écoutés ..sad smiley
G
21 avril 2020 18:43
Cest faux comme raisonnements le premier venu peut être le bon et tt depend comment on envisage de se connaître on peut très bien le faire en se voyant respectivement chez nos parents.

Pis tu sais même si tu connais la personne avant et que le mariage a lieu
Tu penses que c'est signe de bonne pioche tt marchera

Le mariage c'est un combat à long terme.

Pour connaître vraiment une personne caractère comportement investissement etc il faut vivre àvec elle sur du long temps Dans toute les phases.

Grossesse maladie entre aide écoute etc tt cela feront si vraiment on est un couplé ou pas

.
Citation
soumiam a écrit:
Warlikoum salem

Tout simplement parce que de nos jours cela ne fait plus trop. Avec la société actuelle , on a désormais la possibilité de fréquenter avant le mariage , ce qui ne se faisait pas avant . Donc mieux saisir l'opportunité parce que ça craint de ce marier avec le premier venu.
V
21 avril 2020 18:44
On peut passer du temps ensemble sans aller jusque-là où tu l'insinues... thumbs down
Citation
Ghader a écrit:
Tu peux aussi demander à cette homme de venir 5 fois chez toi pour se connaître tu saisis ou je veux en venir.
D
21 avril 2020 18:44
Et c'est la même pour les hommes qui sont aussi victimes de mariage forcé...

Ah les vergitures, les boutons en période de règles , les bourrelets .... tous ses sujets qui auraient pu être abordés en amont et aider les hommes à avoir une représentation de la femme ..


Citation
Summertime.* a écrit:
Tu as raison. C'était pas la joie pour les femmes.

Tu me rappelles un ancien Yabi miskin. Il a découvert la nuit de Noce que sa femme avait des vergetures et pas de boule. Il était perdu. Qu'est ce que j'ai ri wallah.
21 avril 2020 18:45
Tu présentes un "problème" dont tu cherches la cause comme une spécificité féminine. Ce n'est pas le cas. La cause est commune.
Citation
Ghader a écrit:
Bein la tu réponds à côté.

Je te parle des femmes tu me parles des hommes
G
21 avril 2020 18:45
La confiance c'est sur le long terme pas sur une année de fréquentation hors mariage.

En tt cas sne remettfe en Allah est primordial

S'en suit le connaît humain discuter echanger etc.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

On ne peut pas épouser un homme que l'on ne connait pas.
Il faut des échanges , des partages de moments de la vie ....

Quand on construit une maison , il faut d'abord un plan n'est-ce pas ?

Ben , c'est pareil , on a besoin de la notice de la futur relation.
G
21 avril 2020 18:48
Alors jinsinue rien du tt et j'y ai même pas fait attention à ça une seconde mais on peut en discuter de ce que tu viens d'écrire

Moi je parle le fait de se voir se rencontrer rien d'autre thumbs down

Tjrs au extrême.
Citation
VertEmeraude a écrit:
On peut passer du temps ensemble sans aller jusque-là où tu l'insinues... thumbs down
A
21 avril 2020 18:49
Oui y a des hommes qui ont été mariés sans le vouloir. J'en connais au bled. Purée pas la joie.


Citation
Darrelia a écrit:
Et c'est la même pour les hommes qui sont aussi victimes de mariage forcé...

Ah les vergitures, les boutons en période de règles , les bourrelets .... tous ses sujets qui auraient pu être abordés en amont et aider les hommes à avoir une représentation de la femme ..
G
21 avril 2020 18:51
Oui mais la tu vois je suis un homme qui s'adresse au femme dc je m'identifie à ça

Mais j'ai relevé une chose chez toi tu fais souvent la promotion homme contre femme ou homme et femme

Bon bein écoute de mon point de vue ils sont égaux et ont ts des droits et devoirs la je pense avoir répondu à ton échelle d'évaluation. Homme/femme

Je te parle ds femmes comme jaurais pu dire pk les hommes fréquentent hors mariage on le sait ts.




Citation
Sarah* a écrit:
Tu présentes un "problème" dont tu cherches la cause comme une spécificité féminine. Ce n'est pas le cas. La cause est commune.
D
21 avril 2020 18:54
"faiblard" rien que ça ...

Ben tu fais comment pour rencontrer une femme et apprendre à la connaître ?

Tu la matte de loin ? Tu penses que cela fait pas faiblard ?
Tu regardes dans un catalogues de femmes halal ? Tu penses que cela fait faiblard ?

Tu te demandes à ta mère ou tes soeurs de la choisir pour toi ? Tu penses que cela fait faiblard ?

Ne pas être faiblard , c'est être capable de gérer ses pulsions face à la tentation ! et se concentrer sur les règles : pas de fornication et objectif mariage.
Citation
Khabtus** a écrit:
Ce qui est sûr cest que je ne l'aurais jamais frequenter avant. Il y a des règles, des regles qui nous interdisent de frequenter. qui sommes nous pour dire que ces regles là sont inadaptées.

Ceux qui pensent le contraire ou agissent contrairement a ces regles sont juste des faiblards et ne lassument pas.

C comme la personne qui se rasent la barbe et puis te dis que c pas grave. Non c hram et tu es juste un faiblard qui ne veut pas assumer sa faiblesse
s
21 avril 2020 18:55
Il y a pas de raisonnement vrai ou faux , c'est juste mon point de vue . Après cela ne garantira pas forcément l'entente mais ça sera déjà un bon début qui nous rassurera pour l'avenir. Pour tout ce qui est grossesse , maladie , je vois pas le rapport puisque du moment que vous êtes mariez la personnes doit t'aider dans ses moments que vous vous êtes fréquentez avant ou non
Citation
Ghader a écrit:
Cest faux comme raisonnements le premier venu peut être le bon et tt depend comment on envisage de se connaître on peut très bien le faire en se voyant respectivement chez nos parents.

Pis tu sais même si tu connais la personne avant et que le mariage a lieu
Tu penses que c'est signe de bonne pioche tt marchera

Le mariage c'est un combat à long terme.

Pour connaître vraiment une personne caractère comportement investissement etc il faut vivre àvec elle sur du long temps Dans toute les phases.

Grossesse maladie entre aide écoute etc tt cela feront si vraiment on est un couplé ou pas

.
D
21 avril 2020 18:58
Je ne suis pas d'accord avec toi


Tu peux te marier dans le "hlal" et ne jamais connaitre la confiance dans le couple.

La confiance est là s'il y a sincérité. Si tu sens la sincérité de la personne , cela marchera tout de suite et quelques soit la finalité , tu ne perdras pas de temps ...


Dans ce monde, on ne peut pas être naifs..


Citation
Ghader a écrit:
La confiance c'est sur le long terme pas sur une année de fréquentation hors mariage.

En tt cas sne remettfe en Allah est primordial

S'en suit le connaît humain discuter echanger etc.
21 avril 2020 19:02
Doit-on préciser que si certain(e)s ne faisaient pas connaissance avant il y aurait encore plus de divorces ?

Certaines découvrent un homme violent et non-respectueux avant le mariage, quel gâchis de ne découvrir ça qu'après la fête.
Citation
stinky is back!! a écrit:
Qu'est ce que tu appelles par se connaitre un peu ??
Des couples divorcent après s'etre fréquenté des mois...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
K
21 avril 2020 19:04
Ce qu'ilne faut pas entendre. T'as des regles religieuse precises et strictes si tu veux te marié, si tu veux la baraka dans ton couple respectent ces regles là comme beaucoup de soeur qui font des sessions de questions réponses avant le mariage et sans se voir. Mais bon ca cest pour les arriérés hein, bah on est bcp d'arriérés à penser comme ca alors.

Et oui on est faible, on est de gros faiblard, fait voir l'état de notre communauté pour s'en rendre compte
Citation
Darrelia a écrit:
"faiblard" rien que ça ...

Ben tu fais comment pour rencontrer une femme et apprendre à la connaître ?

Tu la matte de loin ? Tu penses que cela fait pas faiblard ?
Tu regardes dans un catalogues de femmes halal ? Tu penses que cela fait faiblard ?

Tu te demandes à ta mère ou tes soeurs de la choisir pour toi ? Tu penses que cela fait faiblard ?

Ne pas être faiblard , c'est être capable de gérer ses pulsions face à la tentation ! et se concentrer sur les règles : pas de fornication et objectif mariage.
21 avril 2020 19:06
Doit on préciser qu'une enquête de voisinage est toujours nécessaire avant une rencontre ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Doit-on préciser que si certain(e)s ne faisaient pas connaissance avant il y aurait encore plus de divorces ?

Certaines découvrent un homme violent et non-respectueux avant le mariage, quel gâchis de ne découvrir ça qu'après la fête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook