Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On vit une époque étrange
G
21 avril 2020 18:16
Salamalaykoum

Je me demande qu'est-ce qui s'est passé pour que beaucoup de filles soient contre le fait qu'un homme puisse les demander en mariage en passant le seuil de leur porte sans avoir pri la peine de les avoir tout d'abord fréquenter.

.

Alors que ce passe til.

Et argumentez Vos réponses

Merci la classe.
V
21 avril 2020 18:20
je pense qu'il est nécessaire de se connaître un peu avant et voir su le courant passe... si les buts sont identiques.
bref... si toute est ok... alors seulement avec son accord l'homme est autorisé à aller faire sa demande à ses parents.
ça me rappelle un post d'une jeune femme qui était choqué car un homme qu'elle connaissait était allé faire sa demande sans lui en avoir parlé pour plaire à belle-maman et beau-papa mais sans avoir pris le temps de lui en parler 5 minutes avant ! ptdr y'a des marrants quand même
21 avril 2020 18:20
Qu'est-ce que tu entends par fréquenter?
Il faut apprendre à se connaître un minimum avant toute chose quand même
S
21 avril 2020 18:22
La non confiance en Dieu.
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Je me demande qu'est-ce qui s'est passé pour que beaucoup de filles soient contre le fait qu'un homme puisse les demander en mariage en passant le seuil de leur porte sans avoir pri la peine de les avoir tout d'abord fréquenter.

.

Alors que ce passe til.

Et argumentez Vos réponses

Merci la classe.
s
21 avril 2020 18:23
Warlikoum salem

Tout simplement parce que de nos jours cela ne fait plus trop. Avec la société actuelle , on a désormais la possibilité de fréquenter avant le mariage , ce qui ne se faisait pas avant . Donc mieux saisir l'opportunité parce que ça craint de ce marier avec le premier venu.
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Je me demande qu'est-ce qui s'est passé pour que beaucoup de filles soient contre le fait qu'un homme puisse les demander en mariage en passant le seuil de leur porte sans avoir pri la peine de les avoir tout d'abord fréquenter.

.

Alors que ce passe til.

Et argumentez Vos réponses

Merci la classe.
H
21 avril 2020 18:23
Tkt pas quand tu a le phyique qu'il faut elle trouve tt les point commun Angel
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Je me demande qu'est-ce qui s'est passé pour que beaucoup de filles soient contre le fait qu'un homme puisse les demander en mariage en passant le seuil de leur porte sans avoir pri la peine de les avoir tout d'abord fréquenter.

.

Alors que ce passe til.

Et argumentez Vos réponses

Merci la classe.
C
21 avril 2020 18:24
Salam

On a vu dans quel état se sont retrouvées nos mères et nos grands-mères pour avoir été mariées de la sorte autrefois ... On s'est dit "pas nous !"

Et puis surtout, nos grands-mères et mères ont été les premières à nous dire "fais pas comme moi ma fille !!"

Alors je ne dis pas que c'est mieux en se fréquentant, ça a ses inconvénients aussi, mais bon ...
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Je me demande qu'est-ce qui s'est passé pour que beaucoup de filles soient contre le fait qu'un homme puisse les demander en mariage en passant le seuil de leur porte sans avoir pri la peine de les avoir tout d'abord fréquenter.

.

Alors que ce passe til.

Et argumentez Vos réponses

Merci la classe.
21 avril 2020 18:25
Valable aussi pour les hommes, ils sont moins nombreux à passer par la porte directement.
L
21 avril 2020 18:28
Beaucoup de gens font connaissances sans relations sexuelles
D
21 avril 2020 18:29
Salam ,

On ne peut pas épouser un homme que l'on ne connait pas.
Il faut des échanges , des partages de moments de la vie ....

Quand on construit une maison , il faut d'abord un plan n'est-ce pas ?

Ben , c'est pareil , on a besoin de la notice de la futur relation.
A
21 avril 2020 18:29
C'est cool madame ne sait pas qu'on la demande en mariage
Le fiancé ne dit rien
J'espère que les parents ne diront rien
J'espère que Msieu le Maire ne dira rien
Quelle surprise cela sera
Quand madame se réveillera
La bague au doigt.

Citation
VertEmeraude a écrit:
je pense qu'il est nécessaire de se connaître un peu avant et voir su le courant passe... si les buts sont identiques.
bref... si toute est ok... alors seulement avec son accord l'homme est autorisé à aller faire sa demande à ses parents.
ça me rappelle un post d'une jeune femme qui était choqué car un homme qu'elle connaissait était allé faire sa demande sans lui en avoir parlé pour plaire à belle-maman et beau-papa mais sans avoir pris le temps de lui en parler 5 minutes avant ! ptdr y'a des marrants quand même
21 avril 2020 18:31
Qu'est ce que tu appelles par se connaitre un peu ??
Des couples divorcent après s'etre fréquenté des mois...
Citation
Khadouj76 a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par fréquenter?
Il faut apprendre à se connaître un minimum avant toute chose quand même
21 avril 2020 18:34
Soit c'est la peur de l'inconnu, genre elles veulent d'abord voir le produit sous tous ses angles, une vision 3D en immersion qualité 4K.
Soit c'est le résultat du piratage cognitif qu'elles subissent à longueur de temps, ça concerne aussi les hommes hein.

Anyway, qu'Allah te la donne, fais marcher le réseau des parents, ils ont souvent une liste de ouf trust me.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
21 avril 2020 18:34
2020 akhay 2020

Generation de m**de (et encore je suis poli)

Ni plus ni moins
D
21 avril 2020 18:34
A une certaine époque au bled , cela se faisait ...

Des très jeunes femmes se retrouvaient mariées sans même avoir vu leurs époux ...
Quel traumatisme !

Cela conduit à beaucoup de fugues et de suicides...
Citation
Summertime.* a écrit:
C'est cool madame ne sait pas qu'on la demande en mariage
Le fiancé ne dit rien
J'espère que les parents ne diront rien
J'espère que Msieu le Maire ne dira rien
Quelle surprise cela sera
Quand madame se réveillera
La bague au doigt.
G
21 avril 2020 18:35
Souvent je te lis et tu réponds à côté.

Pk ?
Citation
Sarah* a écrit:
Valable aussi pour les hommes, ils sont moins nombreux à passer par la porte directement.
A
21 avril 2020 18:35
La belle époque.
Citation
Darrelia a écrit:
A une certaine époque au bled , cela se faisait ...

Des très jeunes femmes se retrouvaient mariées sans même avoir vu leurs époux ...
Quel traumatisme !

Cela conduit à beaucoup de fugues et de suicides...
D
21 avril 2020 18:36
Tu présenterais une femme à tes parents sans la connaitre un minimum et sans avoir mis les choses au clair ?

Après chacun son délire , on ne présente pas des dizaines de personnes à ses parents ...
un peu de respect quand même pour leur éducation ..


Citation
Khabtus** a écrit:
2020 akhay 2020

Generation de m**de (et encore je suis poli)

Ni plus ni moins
21 avril 2020 18:37
Si tu ne vois pas le lien, tant pis.
Citation
Ghader a écrit:
Souvent je te lis et tu réponds à côté.

Pk ?
G
21 avril 2020 18:37
Tu peux aussi demander à cette homme de venir 5 fois chez toi pour se connaître tu saisis ou je veux en venir.
Citation
VertEmeraude a écrit:
je pense qu'il est nécessaire de se connaître un peu avant et voir su le courant passe... si les buts sont identiques.
bref... si toute est ok... alors seulement avec son accord l'homme est autorisé à aller faire sa demande à ses parents.
ça me rappelle un post d'une jeune femme qui était choqué car un homme qu'elle connaissait était allé faire sa demande sans lui en avoir parlé pour plaire à belle-maman et beau-papa mais sans avoir pris le temps de lui en parler 5 minutes avant ! ptdr y'a des marrants quand même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook