Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation question
M
4 septembre 2021 19:20
salam aleykoum,

j'ai une question pourquoi l'épilation du corps n'est pas considérée comme modification de la création d'Allah mais celle du visage si ?
'
4 septembre 2021 19:23
Selem

J'ai pas de source, mais je dirais que aisselles + pubis = hygiénique
Sourcils ? Pas vraiment d'intérêt à les toucher sauf si tu ressembles à chubaka. (Jsais pas cmt ça s'écrit mais c un espèce de gros singe poilu)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 septembre 2021 19:24
Wa alayki salam, les poils du corps n’ont aucune forme esthétique et c’est une question d’hygiène , les sourcils par contre on va pas se mentir, que ca modifie complètement le visage lorsqu’on leur donne une forme, donc voila pk ça modifie la création
M
4 septembre 2021 19:31
salam tu aurais une source ou un hadith ? sinon je suis d'accord
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alayki salam, les poils du corps n’ont aucune forme esthétique et c’est une question d’hygiène , les sourcils par contre on va pas se mentir, que ca modifie complètement le visage lorsqu’on leur donne une forme, donc voila pk ça modifie la création
4 septembre 2021 19:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter avec les interprétations abracadabrantesques des « 'oulama ».

La circoncision serait aussi une modification de la création d'Allah. Un enfant qui naît avec des malformations et qu'on guérit, ce serait aussi une modification de la création d'Allah.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 septembre 2021 19:48
Question :
Quel est le jugement concernant l’épilation des sourcils pour s’embellir au mari ?

Réponse :
Louange à Allâh, Maître des Mondes ; et paix et salut sur celui qu’Allâh عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Cela dit :
L’épilation – que ce soit en enlevant le poil du visage, en s’épilant les sourcils ou en les rendant plus courts – n’est pas permise conformément au hadith [rapporté à ce sujet], vu qu’elle constitue une altération de la création d’Allâh عزّ وجلّ qui est religieusement interdite. De plus, « Allâh a maudit les tatoueuses et celles qui cherchent à se tatouer, les épileuses et celles qui cherchent à s’épiler, ainsi que celles qui se font écarter les dents pour s’embellir, car elles altèrent la création d’Allâh ».(1) Il a, donc, mis en évidence que celles qui commettent de pareils actes ne font qu’altérer la création d’Allâh عزّ وجلّ en voulant se faire belles.
Cependant, si des cheveux excédants poussent [sur son visage] et déforment sa création originale, tels que la moustache, la barbe ou la barbe impériale – ce qui représente, sans doute, une nuisance morale pour elle –, dans ce cas, il n’y a aucun mal qu’elle les enlève. Cela n’est pas inclus dans l’épilation car, en faisant un tel acte, le but n’est pas d’altérer la création d’Allâh, mais plutôt, on voudrait, d’un côté, rétablir la création originale de la femme, et, d’un autre, la nuisance est repoussée et doit être écartée, étant donné que le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Pas de nuisance, ni à soi-même ni à autrui. »(2)
An-Nawawî ـ رحمه الله ـ a dit : « Pour ce qui est d’An-Nâmisa, c’est celle qui épile les cheveux de son visage. Quant à Al-Moutanammisa, c’est celle qui demande qu’on lui fasse cela. Un tel acte est interdit, sauf si une barbe ou une moustache pousse sur le visage de la femme, car, dans ce cas, il n’y a pas d’interdiction à les enlever. »(3)
Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.

Alger, le 28 de Dhou-L-Qa‘da 1432 H,
correspondant au 26 octobre 2011 G.


(1) Rapporté par : Al-Boukhârî (5931), Aboû Dâwoûd (4169), At-Tirmidhî (2782), An-Naşâ’î (5099), Ibn Mâdjah (1989), Ahmad (4129), Ad-Dârimî (2703) et Al-Bayhaqî (15230), par l’intermédiaire de ‘Abd Allâh ibn Mas‘oûd رضي الله عنه.
(2) Rapporté par : Ibn Mâdjah (2340), Ahmad (22778) et Al-Bayhaqî (12224), par l’intermédiaire de ‘Oubâda Ibn As-Sâmit رضي الله عنه. Il est également rapporté par Ibn Mâdjah (2341) et par Ahmad (2865) par l’intermédiaire d’Ibn ‘Abbâs. Ce hadith est jugé authentique par Al-Albânî dans Al-Irwâ’ (896) et dans As-Silsila As-Sahîha (250).
(3) Cf. : Charh An-Nawawî ‘Alâ Mouslim (14/106
4 septembre 2021 19:49
Pourquoi t’es obligé de dénigrer les savants pour ensuite ne répéter que leur avis au final ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter avec les interprétations abracadabrantesques des « 'oulama ».

La circoncision serait aussi une modification de la création d'Allah. Un enfant qui naît avec des malformations et qu'on guérit, ce serait aussi une modification de la création d'Allah.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 septembre 2021 19:57
Pas de quartier Clap
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Pourquoi t’es obligé de dénigrer les savants pour ensuite ne répéter que leur avis au final ?
4 septembre 2021 20:00
? c’était trop fort ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas de quartier Clap
4 septembre 2021 20:02
Il y a du bon et du moins bon chez les 'oulama. Comme dans tout. Quand des 'oulama interdisent aux femmes de conduire une voiture, ça prouve clairement que certains se foutent un peu de la gueule des Musulmans.

Jouer avec la religion d'Allah, c'est très grave. Dénigrer ces criminels est la moindre des choses.

La circoncision n'est-elle pas une modification évidente de la création d'Allah ? Vrai ou pas ?
Pourquoi invoquent-ils cet argument bidon ? Peut-être parce qu'ils nous prennent pour des abrutis, auxquels on peut faire gober n'importe quoi. Comme le fait que c'est haram pour une femme de conduire une voiture. Avec dalil.

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Pourquoi t’es obligé de dénigrer les savants pour ensuite ne répéter que leur avis au final ?
M
4 septembre 2021 20:02
Tu est savant autodidacte, ou tu suis un cheminement particulier, ou tu choisis ce qui te plaît ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter avec les interprétations abracadabrantesques des « 'oulama ».

La circoncision serait aussi une modification de la création d'Allah. Un enfant qui naît avec des malformations et qu'on guérit, ce serait aussi une modification de la création d'Allah.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 septembre 2021 20:05
J'ai aimé en tout cas. Attends je vais te rejoindre.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
? c’était trop fort ?
4 septembre 2021 20:07
J'ai cité l'avis de l'école jurisprudentielle malikite, à l'analyse approfondie. C'est l'avis qui est le plus juste à mes yeux.
Citation
MUAY THAI a écrit:
Tu est savant autodidacte, ou tu suis un cheminement particulier, ou tu choisis ce qui te plaît ?
4 septembre 2021 20:11
Je vais essayer de peser mes mots, et désolée d’avance si j’y vais fort, je suis en plein apprentissage eye rolling smiley .

Mettons ce sujet des sourcils et de la voiture de coté, j’aimerais juste savoir, pourquoi tu parles en mal des savants, ils ont étudié pendant de nombreuses années, ils ont consacré leurs vies à l’apprentissage de la religion, en se basant sur des preuves concrètes tirées du Qu’ran et de la Sounnah, pour ensuite nous transmettre le savoir qu’ils ont acquis. Ils sont ceux qui nous éclairent quand on ne sait pas , et tu ose venir dire que ce sont des « criminels » ?

Si t’es pas d’accord avec eux, t’es pas obligé de les insulter, tu ne te dis pas que peut-être ils ont raisons et toi tu as tord, tu es si sur de toi ? Si meme les compagnons disaient « Allahu a3lem » , comment tu peux toi être aussi sur de toi, car en attendant, c’est toi qui donne tes propres avis sans dalil ..

Juste ça, du respect pour eux , juste ça
Citation
CHN-W a écrit:
Il y a du bon et du moins bon chez les 'oulama. Comme dans tout. Quand des 'oulama interdisent aux femmes de conduire une voiture, ça prouve clairement que certains se foutent un peu de la gueule des Musulmans.

Jouer avec la religion d'Allah, c'est très grave. Dénigrer ces criminels est la moindre des choses.

La circoncision n'est-elle pas une modification évidente de la création d'Allah ? Vrai ou pas ?
Pourquoi invoquent-ils cet argument bidon ? Peut-être parce qu'ils nous prennent pour des abrutis, auxquels on peut faire gober n'importe quoi. Comme le fait que c'est haram pour une femme de conduire une voiture. Avec dalil.
4 septembre 2021 20:12
Ce n'est pas les 'oulemas le problème mais toi.
Tu as un Islam à la carte et ta manière de choisir ou d'inventer un avis n'a aucun sens la plupart de temps.
Citation
CHN-W a écrit:
Il y a du bon et du moins bon chez les 'oulama. Comme dans tout. Quand des 'oulama interdisent aux femmes de conduire une voiture, ça prouve clairement que certains se foutent un peu de la gueule des Musulmans.

Jouer avec la religion d'Allah, c'est très grave. Dénigrer ces criminels est la moindre des choses.

La circoncision n'est-elle pas une modification évidente de la création d'Allah ? Vrai ou pas ?
Pourquoi invoquent-ils cet argument bidon ? Peut-être parce qu'ils nous prennent pour des abrutis, auxquels on peut faire gober n'importe quoi. Comme le fait que c'est haram pour une femme de conduire une voiture. Avec dalil.
4 septembre 2021 20:15
Un égaré auto-didacte plus tôt. Il a quand même dis que la description de la salat n'était pas important et que si Allah l'ordonne, on ira en enfer avec joie c'est comme aller chez le dentiste.
Citation
MUAY THAI a écrit:
Tu est savant autodidacte, ou tu suis un cheminement particulier, ou tu choisis ce qui te plaît ?
4 septembre 2021 20:19
Ca va la cetait doux?
Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai aimé en tout cas. Attends je vais te rejoindre.
4 septembre 2021 20:34
Trop doux même ^^'

Bon il va te sortir son discours sur la sheikholatrie.

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ca va la cetait doux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/21 20:37 par PellYm785.
4 septembre 2021 20:39
Trop doux ? Bon ça va alors

Mdr sheikholatrie ptdr
Citation
PellYm785 a écrit:
Trop doux même ^^'

Bon il va te sortir son discours sur la sheikholatrie.
4 septembre 2021 20:41
« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Chez nous, on dit que le poisson pourrit toujours par la tête.

Quand ils font de la merde, il faudrait la boucler ? Le respect n'a jamais consisté à être tout le temps d'accord.

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Je vais essayer de peser mes mots, et désolée d’avance si j’y vais fort, je suis en plein apprentissage eye rolling smiley .

Mettons ce sujet des sourcils et de la voiture de coté, j’aimerais juste savoir, pourquoi tu parles en mal des savants, ils ont étudié pendant de nombreuses années, ils ont consacré leurs vies à l’apprentissage de la religion, en se basant sur des preuves concrètes tirées du Qu’ran et de la Sounnah, pour ensuite nous transmettre le savoir qu’ils ont acquis. Ils sont ceux qui nous éclairent quand on ne sait pas , et tu ose venir dire que ce sont des « criminels » ?

Si t’es pas d’accord avec eux, t’es pas obligé de les insulter, tu ne te dis pas que peut-être ils ont raisons et toi tu as tord, tu es si sur de toi ? Si meme les compagnons disaient « Allahu a3lem » , comment tu peux toi être aussi sur de toi, car en attendant, c’est toi qui donne tes propres avis sans dalil ..

Juste ça, du respect pour eux , juste ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook