Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation parties Intimes (femmes)
10 décembre 2011 20:58
Citation
Maae a écrit:
Salam Mam's

Moi aussi je le fais en institut, mais je crois qu'a force de le faire et la nana qui le fait elle est tellement "pro", elle fait son boulot pendant que moi je chiale et je hurle de douleur mais elle en a rien a faire lol et ensuite elle me donne de lhuile dans le creux de la main pour que jen mette sur la partie épilée et elle sort de la cabine, plus expeditif que ca tu meurs ! donc c'est pour ca que je ne ressens plus de gene vis a vis d'elle mais je ne savais pas que cetait haram, je me disais que puisque cest purement fonctionnel et que je ne peux pas le faire moi meme, ou sinon qui pourrait bien le faire, moi perso je ne pourrais jamais me le faire a moi meme. Mon mari ma proposer de le faire lui meme mais je le sens pas trop lol.

Sinon le rasoir cest hard-core! la repousse ne te gene pas? pourquoi pas la creme? a cause de la grossesse?

Je me demandais si je raccourcis au ciseau si ca va pas piquer?

Je comprend pas que pour gagner 1 cm de cheveux sur la tete ca prend des piges et en bas ca pousse sans probleme!

Salam

Oui c'est à cause de la grossesse. En fait, j'ai été dépassée par les maux de la grossesse (vraiment malade) et un jour ou j'avais rendez-vous chez la gygy, j'ai pas pu m'y prendre à temps pour m'épiler donc j'ai tout raser Grrrr je sais que j'aurais pas du mais vraiment pas le courage de rester debout pour m'épiler à la cire.
Bien sur la repousse est génante mais j'essaye de gommer même cette partie pour que ça repousse bien sans poils incarnés.

Franchement, si je pouvais le refaire chez l'estheticienne, j'y retournerais volontiers mais bon c'est pas conseiller donc je m'abstiens et je fais comme je peux. Je reprendrais la cire après la grossesse inchaAllah.

mdr ta dernière phrase,tu remarqueras que la qualité des cheveux d'en bas ne sont pas la meme que les cheveux sur la tête, heureusement d'ailleurs lol
M
11 décembre 2011 00:03
salam les filles,

j'ai à quelques détails près le meme parcours que MAM'S94,
sauf que quand j'ai su que c'était haram de le faire chez l'esthéticienne, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai faite l'épilation toute seule comme une grande, la totale tout, l'intégrale!!!
et pour rien au monde je serais retournée au rasoir, je ne le supporte pas, j'ai les poils qui repoussent sous la peau, c'est horrible tellement ça démange !!!
j'ai acheté la cire naire divine et c'est le top, il faut juste un peu de talc, un miroir et le tour est joué,
niveau résultat ,la première fois c'était moyen, mais la deuxième fois, j'en revenais pas tellement c'était tout propre, (a trois poils près)
perso, meme si t'es douillette, ne reprends pas le rasoir,
je trouve que l'intégrale c'est mieux, 100 fois plus hygiénique dans tous les cas, règles rapports ect,
après tout dépend des gouts et des envies de chacun
salam
M
11 décembre 2011 09:32
Mais ou est ce que vous trouvez le COURAGE de vous épiler seules. Je veux dire une fois que vous avez la bandelette sur votre peau, ou vous aller puiser la force mentale pour arracher la bande??? rien que dy penser jai mal! moi ce soir rv institut mais je promets dessayer seule le mois prochain, mais la pour cette fois je peux pas ya trop de poils jai laisser trainer.

J'ai peur! a chaque séance cest la meme panique lol

MAM's oui je sais bien cest pas les meme en haut et en bas et tant mieux oui lol
f
11 décembre 2011 09:40
A LIRE:


"Petit historique de l’épilation intime

Déjà sous l’Egypte antique, les femmes se rasaient les poils pubiens car à cette époque seul un corps lisse et sans poils était signe de beauté absolue, de jeunesse et d’innocence.
L’épilation se faisait alors avec une crème à base de miel et d’huile.

De même en Grèce où les femmes avec des poils sur le sexe était considérées comme horribles notamment dans les couches les plus élevées de la société. A Rome, les femmes s’épilaient aussi le pubis mais à la pince à épiler...

En Orient, les rites prescrivaient une épilation de la zone pubienne : on faisait tomber les poils en appliquant une préparation à base de poudre d’arsenic et de chaux.

C’est ainsi que sous la Rome antique, les esclaves étaient les véritables maîtres dans l’art de l’épilation qu’ils pratiquaient en utilisant de la résine.

Ces pratiques tombèrent en désuétude sous Catherine de Médicis qui interdit l’épilation notamment pour les femmes enceintes.

Dans les années 20, libérées de leur corset, les femmes devinrent plus audacieuses.
De leur sensualité retrouvée est née la mode de la Bush-coiffure, à savoir la mise en plis des poils pubiens.

Dans les années 60, l’explosion du libertinisme et de la pornographie fit réapparaître l’épilation intime.

Pour les Indiens, l’épilation des parties intimes est un élément essentiel de l’érotisme alors qu’en Corée l’implant de poils pubiens est courant car c’est un signe de fertilité.

A l’inverse, au Japon, des perruques spéciales répondant au doux nom de « Fleur nocturne » font fureur parmi la jeunesse qui estime ne pas être assez fournie en poils et ce en raison de leur âge et de leur race.

Les différents styles d’épilation

L’épilation classique du maillot

Il s’agit de supprimer les poils qui dépassent du maillot pour un rendu esthétique évident sur la plage !
Plus ou moins prononcé selon votre pilosité et selon l’échancrure du maillot ou des sous-vêtements que vous portez.

Le style brésilien

Né sur les plages de Rio où les gens se promènent en maillot de bain pendant la plus grande partie de l’année, le style brésilien a débarqué en Europe.
Il s’agit d’une épilation quasi-totale des poils pubiens qui ne laisse qu’une fine bande au centre autour des lèvres.
L’épilation à la brésilienne est échancrée et permet de porter un string sans que les poils dépassent.

Ticket de métro

La forme des poils non épilés représente un ticket de métro, rectangulaire et plutôt échancrée.

Epilation à l’américaine

Cette épilation ne laisse que très peu de poils au niveau du pubis, souvent en forme de triangle.

L’épilation intime totale du pubis

Comme son nom l’indique, il s’agit d’ôter toute trace de poils au niveau du sexe féminin.
Si l’épilation intégrale était jadis réservée aux actrices et acteurs de films érotiques, à certains sportifs, elle est devenue chose commune.
L’épilation intégrale est une décision personnelle. Pour les indécises, rassurez-vous ça repousse ! Mais le problème se situe aussi là : les poils pubiens ont tendance à repousser sous la peau, notamment si vous avez optez pour l’épilation au rasoir ou à la crème, et il vous faudra compter une dizaine de jours avec démangeaisons et prurits…
Si en revanche la solution de l’épilation intégrale du pubis vous plait, nous vous conseillons de vous raser régulièrement, peut être même tous les jours pour un résultat doux et impeccable.


Les méthodes d’épilation intime

Les méthodes d’épilation des parties intimes sont les mêmes que pour les jambes, les aisselles… mais un certain nombre de précautions doivent être prises en raison de la particularité de la zone à épiler.

Le rasoir

Le rasoir reste la méthode la plus rapide.
Indolore, l’utilisation du rasoir pour l’épilation du pubis est la plus fréquemment pratiquée. Les inconvénients : risque de coupures et repousse rapide d’un poil dru.
Nos conseils : Utilisez un rasoir absolument propre (l’idéal étant de le désinfecter avant utilisation) et spécial pour l’épilation féminine afin de limiter les risques de coupure.
Choisissez également une mousse à raser spéciale pour peaux sensibles.
Appliquez après le rasage une crème spéciale épilation.

Les crèmes dépilatoires

Pratiques elles font tomber le poil grâce aux agents chimiques qu’elles contiennent. Pour cette même raison, la crème dépilatoire est déconseillée en cas d’épilation totale.
Pour toute épilation du pubis à l’aide de crème, mousse ou gel dépilatoire, pensez à protéger vos lèvres d’un coton humidifié d’eau afin d’éviter tout contact de la crème avec les muqueuses.
Les produits dépilatoires présentent l’avantage d’être faciles d’utilisation et indolores.
Effectuez au préalable un test afin d’éviter tout risque d’allergie.
Rincez abondamment le produit dépilatoire puis appliquez une crème spéciale.

Epilation à la cire

L’épilation intime à la cire peut être faite en institut ou à la maison pour les plus courageuses !
La peau reste nette pendant au moins deux semaines ce qui est un gros avantage par rapport aux autres méthodes.
De plus, le poil repousse moins dru.
L’épilation des parties intimes à la cire sera plus efficace et moins douloureuse si elle est réalisée par des professionnelles tout au moins pour la première fois.

Epilation électrique

Douillettes et peaux sensibles s’abstenir. Cette méthode d’épilation peut toutefois être utilisée pour le haut du pubis et complétée par une autre méthode pour le reste selon le style d’épilation souhaité.
L’avantage se situe au niveau de la repousse du poil lequel est arraché avec son bulbe et repoussera moins dru au bout de plusieurs semaines seulement.

Epilation au laser

Méthode d’épilation définitive, l’épilation des parties intimes au laser ne peut être réalisée que par un professionnel de santé.
Renseignez-vous sur les procédures avant toute intervention. "
b
11 décembre 2011 13:30
Maae, pendant l'epilation il faut etre détendue, pense à autre chose tu verras tu auras moins mal, car quand on est crispée on souffre le maryr.

Perso quand je fais le maillot seule la moitié des poils restent et j'ai tres mal, c'est bien mieux en institut.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
11 décembre 2011 14:53
coucouu les filles

moi j'ai un souci sur l'épilation intime
je la fais moi même à la cire orientale faite maison ( des fois je craque aussi et je rase tout je vous dis pas la repousse une horreur)
mais quand j'épile je saigne directement
après je met de la crème

et le lendemain ça va mieux mais le souci c'est que j'arrive jamais à tout finir parce que je me retrouve en sang
et espacer l'épilation sur plusieurs jours c'est relouu

vous avez des solutions ?

mettre du talc ça serait ça la solution ?

merci bisous
n
11 décembre 2011 17:07
Citation
al_leyl a écrit:
coucouu les filles

moi j'ai un souci sur l'épilation intime
je la fais moi même à la cire orientale faite maison ( des fois je craque aussi et je rase tout je vous dis pas la repousse une horreur)
mais quand j'épile je saigne directement
après je met de la crème

et le lendemain ça va mieux mais le souci c'est que j'arrive jamais à tout finir parce que je me retrouve en sang
et espacer l'épilation sur plusieurs jours c'est relouu

vous avez des solutions ?

mettre du talc ça serait ça la solution ?

merci bisous

oui tu peux mettre du talc de la crème aussi
11 décembre 2011 17:27
Pour la posteuse, Tu as dis que tu t'épile tous les deux mois.
Donc juste avant ta séance d'épilation, tu as les poils qui ont bien poussés....Si à ce moment là les poils ne vous dérangeaient pas pendant le rapport alors ça ne vous dérangera donc pas plus si tu laisses comme ça....
M
11 décembre 2011 17:47
CielDetoiles, ouais environ toute les 6 semaines on va dire , non à partir de cet periode la les poils ont pousser mais trés légerement rien avoir avec la foret que javais avant le mariage quand j'épilais jamais lol cest pour ca que jy vais tout les 2 mois en moyenne) car je sais que si je laisse plus de 3 mois ca commence a étre mechant....
11 décembre 2011 17:57
Dans ce cas tu n'as qu'à tailler aux ciseaux comme ça tes poils seront toujours à la taille "2 mois".

Moi je te conseille pour commencer de pas faire l'intégrale mais brésilien ou maillot, comme ça il y aura mois de surface à épiler donc moins de douleurs.
Sinon il existe aussi parait il des crèmes anesthésiante. Se serait l'idéale pour toi NON?
n
11 décembre 2011 20:40
Citation
Maae a écrit:
CielDetoiles, ouais environ toute les 6 semaines on va dire , non à partir de cet periode la les poils ont pousser mais trés légerement rien avoir avec la foret que javais avant le mariage quand j'épilais jamais lol cest pour ca que jy vais tout les 2 mois en moyenne) car je sais que si je laisse plus de 3 mois ca commence a étre mechant....

tu les laisse 2mois ??eye popping smiley c'est pas trop moody smiley et avant le mariage tu les a jamais coupé jamais toutes les années aavant le mariage ???eye popping smiley et comment tu fais pour les visites chez le gynéco ?? moi je ne peux pas les laisser toute cette période que tu as cité il y a aussi l'épilateur et la crème dépilatoire ou tu peux faire la cire toute seule
b
11 décembre 2011 21:08
Citation
nounousette a écrit:
Citation
Maae a écrit:
CielDetoiles, ouais environ toute les 6 semaines on va dire , non à partir de cet periode la les poils ont pousser mais trés légerement rien avoir avec la foret que javais avant le mariage quand j'épilais jamais lol cest pour ca que jy vais tout les 2 mois en moyenne) car je sais que si je laisse plus de 3 mois ca commence a étre mechant....

tu les laisse 2mois ??eye popping smiley c'est pas trop moody smiley et avant le mariage tu les a jamais coupé jamais toutes les années aavant le mariage ???eye popping smiley et comment tu fais pour les visites chez le gynéco ?? moi je ne peux pas les laisser toute cette période que tu as cité il y a aussi l'épilateur et la crème dépilatoire ou tu peux faire la cire toute seule

Exactement, d'autant plus que c'est Sunna de raser cette partie là, c'est plus hygienique.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
l
11 décembre 2011 21:56
Salam c normal que tu souffre chez l'ésthé
vu que tu attend 2 mois pour te faire épiler, le poil et plus long donc tu douille
franchement je sais pas comment tu fait, car niveau hygiéne c pas top des poils et religion egalement faut se raser tous les 40j
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
12 décembre 2011 13:18
eye popping smiley

ARRETEZ LE MASSACRE ptdr UN MINIMUM DE PUDEUR MEME S'IL S'AGIT D'UN FORUM OU ON NE VOUS VOIT PAS
ILS LISENT C'ES SUR ET CERTAINS VU CERTAINES ÉNERGUMÈNES QUI RODENT

OU PARLEZ EN MSG PRIVEyawning smiley
S
12 décembre 2011 15:03
Citation
Maae a écrit:
Salam les filles,

J'éspere que je ne suis pas border-line avec mes questions....

J'aimerais savoir si vous vous épilez les parties intimes et si vous faites l'intégrale.
Pour ma part j'ai toujours (depuis que je ssuis mariée plutot) fais l'intégrale environ tout les 2 mois mais ca commence sérieusement a me saouler, d'abord parce que je souffre le martyr a chaque séance, donc je pense a ne faire que le maillot a l'avenir mais je ne sais pas si c'est génant au niveau du toucher et au moment des relations intimes pour monsieur, meme si bon a linterieur on a pas de poils évidemment mais les va et vient et durant les préliminaires, ca pourrait etre genant non?

Vos avis me permettront de me décider pour ma prochaine séance lol

Salam!
moi je m'épilais 1 fois toutes les 6 semaines mais mode ticket de métro! ensuite pour les occaz, je fais l'intégrale comme pour les week end en amoureux, les vacances... il n'est pas très conseillé de s'épiler l'intérieur des lèvres, mais bon de temps en temps, c'est sympa!! et puis il vaut mieux surprendre ton mari plutôt que de l'habituer aux belles choses!
Et puis comme tu dis, ça ne gene pas les relations sexuelles (tant que c'est pas une barbe!!lol)! et puis tu peux toujours acheter une tondeuse pour l'intimité, un peu cher mais très pratique (comme ça on agresse moi son intimité!)
Bye
M
12 décembre 2011 15:41
Perso, je l'ai toujours fait avec rasoir et mousse : pubis et maillot, même mes jambes et sous-aisselles et tout va bien...pour le bas du pubis, j'utilise un petit ciseau que je désinfecte avant, pour ne pas agresser cette partie...confused smiley

Alors pour mon mari et moi, ça ne nous dérange absolument pas ces petits poils... je m'épile chaque semaine, mais entre temps les poils poussent bien sur, tant qu'ils sont proprets et petits ça ne dérange pas et mon mari aime bien, que ce soit avec ou sans poils...confused smiley il dit même que c'est plus joli avec des petits poils winking smiley
M
12 décembre 2011 17:20
Lamyaa mes poils dans cette partie la nont pas besoin d'etre epilés tout les mois, ca pousse relativement lentement quand meme, au bout de 6semaines jai vraiment quelque poils et on voit tres largement ma peau en dessous donc cote hygiene jai aucun souci. 2mois cest une moyenne, géneralement je le fais toute les 6 a 8 semaines mais certainement pas avant 6semaines, je souffre assez le martyr comme ca.

Litlenumy quand tu passe le rasoir et que ca repousse tu nas pas plein de demangeaisons ou des poils qui piquent? comment tu supportes.

Bon moi cest bon jai fais mon integrale aujourdhui, jai pleuré comme dhab mais elle a lhabitude l'estheticienne lol et puis apres je suis toute contente et je me sens toute douce!

KinderbUeno, Je sais bien que je risque de choquer, d'ailleurs si le webmaster estime que ca doit pas faire partie du forum ya pas de souci pour fermer le poste, je trouverais mes réponses ailleurs cest vraiment pas un souci lol

Ya beaucoup de filles qui m'ont répondu en MP, merci a elle d'ailleurs yawning smiley
M
13 décembre 2011 11:41
Citation
Maae a écrit:
Litlenumy quand tu passe le rasoir et que ca repousse tu nas pas plein de demangeaisons ou des poils qui piquent? comment tu supportes.

Tu as raison, ça démange un moment quand ça commence à repousser, mais je mets de la crème pour calmer la démangeaison quand ça m'ennuie...en tout cas, je préfère ça à la cire lol un jour ma sœur a voulu essayer la cire sur ma peau, elle m'a tellement fait mal que j'en ai perdu connaissance (une chute de tension), depuis je suis traumatisée sad smiley
C
14 décembre 2011 00:26
Salut maae !

je vais essayer de te repondre au mieux. Je pense que tu devrais faire une epilation, bien sur c'est plus esthetique, hygenique aussi. Si tu pratique les preliminaires avec ton mari je pense que c'est mieux pour lui, si tu vois ce que je veux dire. Je veux choquer personne alors je te dirais en pv si ta pas compris.

voila
m
5 janvier 2012 21:24
Citation
Maae a écrit:
Salam les filles,

J'éspere que je ne suis pas border-line avec mes questions....

J'aimerais savoir si vous vous épilez les parties intimes et si vous faites l'intégrale.
Pour ma part j'ai toujours (depuis que je ssuis mariée plutot) fais l'intégrale environ tout les 2 mois mais ca commence sérieusement a me saouler, d'abord parce que je souffre le martyr a chaque séance, donc je pense a ne faire que le maillot a l'avenir mais je ne sais pas si c'est génant au niveau du toucher et au moment des relations intimes pour monsieur, meme si bon a linterieur on a pas de poils évidemment mais les va et vient et durant les préliminaires, ca pourrait etre genant non?

Vos avis me permettront de me décider pour ma prochaine séance lol


Déjà,on s'épile pour sois pas pour les autres et surtout si l'homme ne se rase pas les parties intimes et qu'il veut une femme rasée.C'est pas juste.moi j'épile en bas entre les lèvres mais pas le pubis pas envie et puis quand ça repousse un peu ça fait herisson.je trouve cela laid.Ca repousse trop vite et ça ma saoule de me raser souvent.
Facebook