Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation
l
17 janvier 2009 22:48
slm à tous !!!

Je voudrai savoir si l'épilation des sourcils est haram???

Merci de m'éclairé winking smiley
18 janvier 2009 00:12
100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000% haramCensoredsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
K
18 janvier 2009 09:20
Citation
NYorkaise a écrit:
100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 000000% haramCensoredsmiling smiley

salam

oh làlàlà, je ne me suis jamais posé la question ..... T SERIEUSE ???????? Oh

salam
s
18 janvier 2009 11:42
salam : hadith
"QUE DIEU MAUDISSE CELLES QUI FONT LE TATOUAGE ET CELLES QUI SE FONT TATOUER, CELLES QUI TAILLENT LES SOURCILS ET CELLES QUI SE FONT TAILLER, CELLES QUI SE LIMENT LES DENTS, DENATURANT AINSI LA CREATION DE DIEU"
donc tu comprend bien que ses halam
je vais essayer de chercher le suplice qui en decoule car je ne sias plus exactement les mots et je ne veux pas me tromper mais je sais qu'elles seront tirées par leur sourcils je vais chercher
l'humain est ingrat
l
18 janvier 2009 12:39
Salam,

Oui c'est haram c'est un hadith qui le presise ( je vient de voir que shoping-girl vient de vous le metre winking smiley)
n
5 février 2009 17:41
oui oui c haram et sachez qu'il y a un hadith qui précise que chaque poil enlevé du sourcil sera une goute de feux sur le corp de la perssone lors du jugement dernier!! allah o 3lam
K
6 février 2009 14:23
as salam alaykoum


bon depuis que j'ai lu ce post FINI epilation des sourcils et ca va al hamdoulilah je ressemble pas a un gorille mais ca fait bizarre hihihihi al hamdoulilah

y'a d'autres petites choses toutes betes mais super importante a savoir comme ca ?

la moustache on peut ou pas ? l'epilation des autres parties du corp ? mainteannt je pose trop de question grinning smiley
6 février 2009 16:43
Citation
Klissa a écrit:
as salam alaykoum


bon depuis que j'ai lu ce post FINI epilation des sourcils et ca va al hamdoulilah je ressemble pas a un gorille mais ca fait bizarre hihihihi al hamdoulilah

y'a d'autres petites choses toutes betes mais super importante a savoir comme ca ?

la moustache on peut ou pas ? l'epilation des autres parties du corp ? mainteannt je pose trop de question grinning smiley
ptdr non tu peux tjs poser des questions, ce que nous faisons tous ici, hamedouAllah Yabiladi nous a donne ce privilege, jazahoum Allah khayeran pour casmiling smiley
je crois la moustache et mm les poils entre les sourcils sont permis, au dessous des aisselles aussi et je crois a part les sourcils tt partie avec poils est permis de l'enleversmiling smiley
moi aussi j'ai les sourcils enormes et des fois chaytan me joue les toursevil regardes ces mouhajabates avec des sourcils epilees, elles sont belles, et toi avec ces sourcilsGrrrr mais hamedouAllah, je me regarde dans le miroir tt en disant, je me sens belle et j'obeis a Allah SWT, c'est ca l'essentiel alors epilation est haram 10000000000000000000000000000000%Censored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/09 16:56 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
K
6 février 2009 18:28
NewYorkaise : ptdr

merci pour ta reponse, OUF par ce que j'ai un toc avec les poipoils Are you crazy
6 février 2009 18:36
Citation
Klissa a écrit:
NewYorkaise : ptdr

merci pour ta reponse, OUF par ce que j'ai un toc avec les poipoils Are you crazy
ptdrptdr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
7 février 2009 00:05
Epiler les poils qui poussent entre les sourcils
Est il permis de s'enlever les poils qui poussent entre les sourcils?


Louanges à Allah

Il est permis de les enlever. Car ils ne font pas partie des sourcils. Allah et le garant de l'assistance.

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Extrait des Fatwa de la Commission Permanente,5/197.

Ce qui dit ci-dessus s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Allah le sait mieux.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --
Le rasage des poils des jambes
Qu’en est-il du rasage par la femme des poils de ses jambes ? S’agit-il d’une imitation des infidèles ? Qu’ est ce que les ulémas en ont dit ? Si une femme le fait pour plaire à son mari, comment juger l’acte ?


Louange à Allah

L’on a déjà répondu à cette question. Voir la réponse aux questions n° 451, 742.

La réponse se résume en ceci qu’il est permis d’enlever les poils des jambes.

Quant aux opinions des écoles juridiques relatives au rasage des poils du corps tels que les poils des mains et des pieds, les Malékites ont déclaré que la femme est autorisée à enlever tout ce qui compromet sa beauté et à maintenir tout ce qui l’augmente.

L’Encyclopédie juridique, 18/100.

Cependant il est interdit à la femme de couper les poils qui poussent sur son visage, et cette interdiction s’aggrave en ce qui concerne les sourcils en raison de la menace proférée à cet égard. Pour davantage de détails sur les critères qui régissent la toilette féminine, voir la question n° 261.



Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
L
8 février 2009 23:14
salam,

Je me suis jamais épilé les sourcils donc c'est réglé...

On est bien comme on est hamdoullah !

Mais bon pour celles qui ont la forêt amazonienne, elles font comment ?

Quand ça rend moche c'est autorisé ou pas ?
9 février 2009 00:08
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Je me suis jamais épilé les sourcils donc c'est réglé...

On est bien comme on est hamdoullah !

Mais bon pour celles qui ont la forêt amazonienne, elles font comment ?

Quand ça rend moche c'est autorisé ou pas ?

je crois qu'elles doivent la laisserwinking smiley je sais ce n'est pas evident! mais on n'epile pas ma chere!No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/09 17:27 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
9 février 2009 16:03
Merci beaucoup pour vos réponses.
Z
25 février 2009 01:11
grinning smiley hahahah macha allah y'en na qui font taper des barres j'avoues si les sourcils de la personne c'est les même que ceux d'Emmanuel Chain !!!!! ca doit etre dur a vivre !!!!!
g
25 février 2009 03:03
un peu d'epilation pour rectifier les sourcils de la femme si elle a beaucoup ,ça fait rien tant
qu'elle reste naturelle pas exagerée , de plus il y'a un proverbe qui dit :

INA ALLAHA JAMILON WA YOHIBO AL JAMAL

eye rolling smiley
s
25 février 2009 09:24
Citation
gama12 a écrit:
un peu d'epilation pour rectifier les sourcils de la femme si elle a beaucoup ,ça fait rien tant
qu'elle reste naturelle pas exagerée , de plus il y'a un proverbe qui dit :

INA ALLAHA JAMILON WA YOHIBO AL JAMAL

eye rolling smiley

tu nous citera ton hadith à l'avenir winking smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
n
25 février 2009 12:21
Citation
NYorkaise a écrit:
Epiler les poils qui poussent entre les sourcils
Est il permis de s'enlever les poils qui poussent entre les sourcils?


Louanges à Allah

Il est permis de les enlever. Car ils ne font pas partie des sourcils. Allah et le garant de l'assistance.

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Extrait des Fatwa de la Commission Permanente,5/197.

Ce qui dit ci-dessus s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Allah le sait mieux.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --
Le rasage des poils des jambes
Qu’en est-il du rasage par la femme des poils de ses jambes ? S’agit-il d’une imitation des infidèles ? Qu’ est ce que les ulémas en ont dit ? Si une femme le fait pour plaire à son mari, comment juger l’acte ?


Louange à Allah

L’on a déjà répondu à cette question. Voir la réponse aux questions n° 451, 742.

La réponse se résume en ceci qu’il est permis d’enlever les poils des jambes.

Quant aux opinions des écoles juridiques relatives au rasage des poils du corps tels que les poils des mains et des pieds, les Malékites ont déclaré que la femme est autorisée à enlever tout ce qui compromet sa beauté et à maintenir tout ce qui l’augmente.

L’Encyclopédie juridique, 18/100.

Cependant il est interdit à la femme de couper les poils qui poussent sur son visage, et cette interdiction s’aggrave en ce qui concerne les sourcils en raison de la menace proférée à cet égard. Pour davantage de détails sur les critères qui régissent la toilette féminine, voir la question n° 261.



Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid



selon certain savant seul les femmes mariées sont autorisées a s'épiler les sourcils!!!!
k
27 février 2009 19:50
Slm,


Mais en bas des sourcils, on a pas le droit?

J'avais entendu comme quoi on pouvait, donc moi, ben j'enleve.

Snifffffff avec je ressemble a rien crying(
u
28 février 2009 13:35
Citation
nanou75 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Epiler les poils qui poussent entre les sourcils
Est il permis de s'enlever les poils qui poussent entre les sourcils?


Louanges à Allah

Il est permis de les enlever. Car ils ne font pas partie des sourcils. Allah et le garant de l'assistance.

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Extrait des Fatwa de la Commission Permanente,5/197.

Ce qui dit ci-dessus s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Allah le sait mieux.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --
Le rasage des poils des jambes
Qu’en est-il du rasage par la femme des poils de ses jambes ? S’agit-il d’une imitation des infidèles ? Qu’ est ce que les ulémas en ont dit ? Si une femme le fait pour plaire à son mari, comment juger l’acte ?


Louange à Allah

L’on a déjà répondu à cette question. Voir la réponse aux questions n° 451, 742.

La réponse se résume en ceci qu’il est permis d’enlever les poils des jambes.

Quant aux opinions des écoles juridiques relatives au rasage des poils du corps tels que les poils des mains et des pieds, les Malékites ont déclaré que la femme est autorisée à enlever tout ce qui compromet sa beauté et à maintenir tout ce qui l’augmente.

L’Encyclopédie juridique, 18/100.

Cependant il est interdit à la femme de couper les poils qui poussent sur son visage, et cette interdiction s’aggrave en ce qui concerne les sourcils en raison de la menace proférée à cet égard. Pour davantage de détails sur les critères qui régissent la toilette féminine, voir la question n° 261.



Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid



selon certain savant seul les femmes mariées sont autorisées a s'épiler les sourcils!!!!


Assalam'alaykom

Quel savant ?

Et quel est le texte?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook