Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epilation ?????????????
P
24 avril 2007 11:34
Citation
naimouss a écrit:
tt ceux qui disent "nimporte quoi"franchement vous avez pas honte n'oublier pas que ce sont des hadith franchement c'est honteux

je confirme, c'est du grand n'importe quoi.

d'un coté, un 3alim dit qu'il ne faut pas altérer une création divine, un autre 3alim dit qu'il faut le faire.

ca m'etonnerai que le prophete sws ait commis une contradiction aussi grosse.

Vous avez le droit de réfléchir et de ne pas suivre aveuglément tout ce que vous entendez.
P
24 avril 2007 11:40
Citation
muslima de corse a écrit:


quand tu regardes une femme,tu regardes bien ses yeux? donc ses sourcils aussi!


dis moi pas qu'en premier tu regardes ses ongles quand meme!!Oh?


tu remarqueras qu'une femme aux sourcils bien epilés est tres differente que si elle les avait laisser pousser...elle s'est donc permise de modifier sa nature ..qui est la création d'allah swt...

perso,je serais meme contre la coloration capillaire,c'est aussi altérer à la creation divine,et pourtant c'est permis...


mais bon chacun sa pratique..et dieu sait mieux!winking smiley

Grosse gymnastique intellectuelle pour essayer d'expliquer une contradiction non explicable.

Je repete: elle dit qu'épiler les sourcils est Haram car c'est une création divine. Non parceque c'est visible.

A ce moment la, il faut interdire plein de choses. Les cheveux par exemple (qui ne sont pas visible d'ailleurs car une bonne musulmane doit mettre le voile)
j
24 avril 2007 12:30
Citation
Passerby a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:


quand tu regardes une femme,tu regardes bien ses yeux? donc ses sourcils aussi!


dis moi pas qu'en premier tu regardes ses ongles quand meme!!Oh?


tu remarqueras qu'une femme aux sourcils bien epilés est tres differente que si elle les avait laisser pousser...elle s'est donc permise de modifier sa nature ..qui est la création d'allah swt...

perso,je serais meme contre la coloration capillaire,c'est aussi altérer à la creation divine,et pourtant c'est permis...


mais bon chacun sa pratique..et dieu sait mieux!winking smiley

Grosse gymnastique intellectuelle pour essayer d'expliquer une contradiction non explicable.

Je repete: elle dit qu'épiler les sourcils est Haram car c'est une création divine. Non parceque c'est visible.

A ce moment la, il faut interdire plein de choses. Les cheveux par exemple (qui ne sont pas visible d'ailleurs car une bonne musulmane doit mettre le voile)


c'est bien tu as soulever l'essentiel...le voile!


pourquoi est ce permis de se colorer les cheveux pour une musulmane?

car de toute maniere elle est sencée etre voilée! et donc seul son mari et sa famille peuvent la voir


les sourcils c'est pas le cas! avec ou sans voile (et encore certaines portent le nikab mashallah) c'est autre chose! (car c'est vu de tous)


on dit que c'est haram car c'est précisement mentionné dans le coran que c'est interdit,ainsi que les tatouages et le limage de dents


je comprend pas pourquoi vous cherchez des raisons pour réfuter la sunnah,ce debat n'a pas lieu d'etre,les textes sont clairs,à vous d'assumez apres!

wa salam


ps: j'insulte pas ton intelligence,alors evite ce genre de reflexion stp...eye rolling smiley
g
24 avril 2007 17:26
Citation
Passerby a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
muslima_94 a écrit:

- L’épilation des sourcils :

La coupe des sourcils, ou leur redressement par le rasage ou l’épilation que pratiquent certaines femmes de nos jours, sont interdits car ces opérations impliquent la modification de la création d’Allah et une obéissance à Satan dans son œuvre visant à tromper et à amener (les gens) à modifier la création d’Allah.

les sourcils seraient une création divine, mais les poils pubiens ne le sont pas.

c'est du grand n'importe quoi.



salam


c'est la partie la plus visible alors que l'autre non

c'est pour cela que c'est pas permiswinking smiley

ce n'est pas ce qui est dit par muslima_94.
Elle dit que les sorcils c'est haram car c'est une création divine.


Sans compter que tu rajoutes encore une contradiction, "haram car visibles". Il est donc haram de se couper les ongles et bien sûr l'homme n'a pas le droit de se couper les cheveux!

il faut réfléchir avant de sortir des fatwas.




muslima94 ce que tu aurai du lui répondre c'est que il est recommandé d'épiler cette partie du corps c'est purement pour des raisons d'higiène .
P
24 avril 2007 18:04
Citation
muslima de corse a écrit:

c'est bien tu as soulever l'essentiel...le voile!


pourquoi est ce permis de se colorer les cheveux pour une musulmane?

car de toute maniere elle est sencée etre voilée! et donc seul son mari et sa famille peuvent la voir


les sourcils c'est pas le cas! avec ou sans voile (et encore certaines portent le nikab mashallah) c'est autre chose! (car c'est vu de tous)


on dit que c'est haram car c'est précisement mentionné dans le coran que c'est interdit,ainsi que les tatouages et le limage de dents


je comprend pas pourquoi vous cherchez des raisons pour réfuter la sunnah,ce debat n'a pas lieu d'etre,les textes sont clairs,à vous d'assumez apres!

wa salam


ps: j'insulte pas ton intelligence,alors evite ce genre de reflexion stp...eye rolling smiley


Je n'ai insulté personne, excuse moi si j'ai donné cette impression.

Tous ce que je veux dire c'est que le critére de création divine n'est pas valable pour détérminer si une chose est Haram ou pas. Et ne me dis pas que c'est visible ou pas car ceci n'est pas mentionné dans les citations donnée en haut.

Citation
a écrit:
Ibn Mas'ùd (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu».


Si ce critere était valable, il y aurait pleins de choses qu'il faudrait interdire, couper les branches d'un arbre par exemple, faire une autoroute, faire un barrage hydraulique...
m
24 avril 2007 18:14
Citation
glamy95 a écrit:
muslima94 ce que tu aurai du lui répondre c'est que il est recommandé d'épiler cette partie du corps c'est purement pour des raisons d'higiène .

salam alikom
mais tu parles de quelle partie? les sourcils???? perplexe
j
25 avril 2007 12:13
Citation
Passerby a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:

c'est bien tu as soulever l'essentiel...le voile!


pourquoi est ce permis de se colorer les cheveux pour une musulmane?

car de toute maniere elle est sencée etre voilée! et donc seul son mari et sa famille peuvent la voir


les sourcils c'est pas le cas! avec ou sans voile (et encore certaines portent le nikab mashallah) c'est autre chose! (car c'est vu de tous)


on dit que c'est haram car c'est précisement mentionné dans le coran que c'est interdit,ainsi que les tatouages et le limage de dents


je comprend pas pourquoi vous cherchez des raisons pour réfuter la sunnah,ce debat n'a pas lieu d'etre,les textes sont clairs,à vous d'assumez apres!

wa salam


ps: j'insulte pas ton intelligence,alors evite ce genre de reflexion stp...eye rolling smiley


Je n'ai insulté personne, excuse moi si j'ai donné cette impression.

Tous ce que je veux dire c'est que le critére de création divine n'est pas valable pour détérminer si une chose est Haram ou pas. Et ne me dis pas que c'est visible ou pas car ceci n'est pas mentionné dans les citations donnée en haut.

Citation
a écrit:
Ibn Mas'ùd (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu».


Si ce critere était valable, il y aurait pleins de choses qu'il faudrait interdire, couper les branches d'un arbre par exemple, faire une autoroute, faire un barrage hydraulique...


les femmes de l'epoque s'epilaient à mort les sourcils pour se faire remarquer,elle ne sortaient pas avec le pubis à l'air que je sache(dsl d'etre crue)


voilée ou non,le sourcil est visible,c'est incontestable

les musulmans ne se seduisent que par le regard,y'a qu'à voir en Arabie Saoudite



je comprend pas pourquoi vous epiloguer longtemps la dessus,encore un ou une qui recherche une raison de refuter la parole prophetiqueeye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook