Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L épidémie continue de progresser... Restez chez vous !
26 mars 2020 08:43
Les chiffres ne cessent d'augmenter.
Officiellement, ça donne ça !
25233 cas
1331 décès
Officieusement, ça doit être pire !!

Nous sommes en pleine période d incubation.
Il faut absolument rester chez soi et prendre sur soi...quand on peut éviter de sortir !!

Il en va de nos vies et de celles de nos familles.??
K
26 mars 2020 08:47
Oui, malheureusement beaucoup ne s'en rendent pas compte tant que ça ne les touche pas personnellement...

Nous vivons une triste période, et ce n'est que le début.
L
26 mars 2020 08:54
Nous avons une voisine qui sort de chez elle plusieurs fois par jour.

Elle sort son chien. OK
Elle va chez la boulangère, elle revient. Plus tard elle ressort pour faire d'autres
courses. Elle sort à nouveau dans l'après-midi.
Comme notre immeuble est silencieux on entend facilement les bruits de porte quand
celle-ci est proche de la nôtre. Hier elle a dû sortir 5 fois.

Ce genre de personne vous dira "je suis fataliste si je dois l'attraper je l'attraperai"
SAUF QUE le problème ce n'est pas elle, mais les gens qu'elle approche et à qui elle est
susceptible de le refiler si elle est elle-même contaminée.

Se protéger c'est aussi protéger les autres, ça ne rentre pas dans les esprits!


Citation
Quartz rose a écrit:
Les chiffres ne cessent d'augmenter.
Officiellement, ça donne ça !
25233 cas
1331 décès
Officieusement, ça doit être pire !!

Nous sommes en pleine période d incubation.
Il faut absolument rester chez soi et prendre sur soi...quand on peut éviter de sortir !!

Il en va de nos vies et de celles de nos familles.??
26 mars 2020 08:56
Oui, ils disent qu'il faut compter à peu près deux semaines d incubation. Nous sommes en plein dedans.

En sortant de chez toi, tu augmentes les risques de l attraper.

Il vaut mieux éviter au maximum.
K
26 mars 2020 08:59
J'ai le même spécimen près de chez moi ?‍♀️
26 mars 2020 08:59
Le problème de cette pandémie c'est que ce n'est pas comme le sida, tu l'attrapes si imprudent personnellement.

Le problème est qu'il y a trop de déficients mentaux qui mettent tout le monde en danger. Car trop cons de leur nature, n'ont pas le niveau tout simplement. Le niveau pour vivre dans cette vie mais ont eu la chance de naître ici dans un système qui les a porté et ouvert des possibilités énormes mais eux restent cons et dangereux.
26 mars 2020 09:01
Chez moi tout le bâtiment sort, fait des courses en groupe et traînent toute journée et nuit ensemble.
Citation
Karanbar a écrit:
J'ai le même spécimen près de chez moi ?‍♀️
26 mars 2020 09:06
Ceux qui vont rester en vie sera un miracle vu le nombre de ksos dont on est entourés par défaut smoking smiley
26 mars 2020 09:09
Tu auras tout le temps des gens égoïstes, des gens qui abusent....

La dernière fois, mon mari me racontait qu un homme discutait avec un enfant au centre commercial alors que la maman avait le dos tourné (je suppose qu elle ne pouvait pas faire autrement que de l emmener avec elle faire ses courses). Ils étaient très très proches l un de l autre.

Lorsque la maman s en est rendu compte, elle a hurlé après son fils en lui expliquant que si cet homme s en fou de l épidémie, il n avait pas à parler avec lui pour se protéger!

Elle aurait dit tu en as, à croire qu'il le font exprès.... ils ne respectent rien ni personne.
J
26 mars 2020 09:54
Confinement ou pas, il est normal que le nombre augmente pour atteindre son pic puisque la décision est venue trop tard.

Et ce n'est pas non plus dû à ces quelques badauds qui sortent parfois, la très grande majorité des français restent bien confinés.
M
26 mars 2020 11:31
Oui, ils disent qu'il faut compter à peu près deux semaines d incubation. Nous sommes en plein dedans.

À condition que tu n’aies pas mis UN pied dehors depuis le début du confinement. Et les personnes qui vivent avec toi inclus.
Citation
Quartz rose a écrit:
Oui, ils disent qu'il faut compter à peu près deux semaines d incubation. Nous sommes en plein dedans.

En sortant de chez toi, tu augmentes les risques de l attraper.

Il vaut mieux éviter au maximum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook