Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épargne argent
2 mai 2019 14:34
Salam
J’aimerais savoir si parmi vous vous possédez une épargne de côté, avez vous des projets d’achat immobilier au bled ou en France? En sachant que l’immobilier parisien a flambé donc moi personnellement je préfères rester locataire en région parisienne pour le moment. Je suis contre le crédit de toute façon.
J’ai une somme de 25000 euros en banque et j’ai acheter un bien au bled il me reste plus qu’à le meubler.
Je trouve que j’ai peu car j’ai travailler dix ans, je ne suis pas parti souvent en vacances, et maintenant je penses que arriver à la retraite je n’aurais pas beaucoup d’argent car je n’ai pas assez cotisé.
Je précise que j’ai 37 ans et mon mari 41 ans, et vous comment vous situez vous? Quels sont vos plans d’avenir pour votre future retraite? Avez vous suffisamment d’épargne pour vos futurs projets?
l
2 mai 2019 14:48
Salam,

Quel est l'intérêt pour toi de savoir ça ? Franchement ? Chacun ses moyens. Avoir 25000€ et un bien au bled, c'est bien hamdoulillah. Chacun fait ses choix, il y'en a qui ont une grosse épargne et aucun bien, d'autres, le contraire, certains les deux et d'autres rien du tout.. Bref. Il faut se contenter de ce qu'on a en fonction de ses propres opportunités et sa propre histoire. Et puis franchement en vrai ce n'est pas important..
2 mai 2019 14:56
Salam

Il ne faut pas investir dans le bled, l'immobilier est en berne et va se crasher à coup sûr pour énormément de raisons.
Il y a le groupe 570 qui vient d'ouvrir une SCPI halal, c'est un super placement pour un horizon supérieur à 5 ans.
Je voulais mettre mon épargne dessus mais je ne suis pas encore en séparation des biens donc j'attends que je le soit pour le faire inchaa Allah.
M
2 mai 2019 15:48
combien t'as acheté ton bien immobilier? tu rembourse tjrs le credit?

ton marie doit avoir aussi un épargne ou un bien immobilier.
2 mai 2019 16:31
Dis al hamdoulilah, sincèrement ce n'est en aucun cas un reproche mais dis al hamdoulilah
M
2 mai 2019 16:46
oui l'immobilier au Maroc connait des difficultés mais je pense pas qu'il va se cracher,
parce que depuis 2011 on disait que l'immobilier au Maroc connaîtra une crise mais c'est toujours pas le cas
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Il ne faut pas investir dans le bled, l'immobilier est en berne et va se crasher à coup sûr pour énormément de raisons.
Il y a le groupe 570 qui vient d'ouvrir une SCPI halal, c'est un super placement pour un horizon supérieur à 5 ans.
Je voulais mettre mon épargne dessus mais je ne suis pas encore en séparation des biens donc j'attends que je le soit pour le faire inchaa Allah.
t
2 mai 2019 17:10
et bien tu as fait comment pour épargner 25 0000 euros .
Moi je suis solo avec un emfant et j'ai du mal a mettre de coté .
J'ai un credit et quand jouvre un pel je finis par le casser pour réparer mes dents couronnes et avant je claquais beaucoup dans les fringues

Mais j'aimerais investir au bled acheter un appartement mais les taux sont chers.
je pense que si une curattelle me gérait jaurais pleins dargent

mon souci je ne compte pas
2 mai 2019 17:15
Depuis 2011 les prix de l'immobilier ont baissé, ça se crashera car la majorité de ces investissements sont payés par des crédits avec des taux d'intérêt extrêmement élevés et les défauts de paiements ont déjà commencé et vont s'accélérer dans le futur.
C'est exactement ce qui s'est passé avec les subprimes.
Citation
Min-8 a écrit:
oui l'immobilier au Maroc connait des difficultés mais je pense pas qu'il va se cracher,
parce que depuis 2011 on disait que l'immobilier au Maroc connaîtra une crise mais c'est toujours pas le cas
A
2 mai 2019 17:29
Des jours et des jours pour économiser et une fraction de seconde pour tout dépenser.
ça manque d'équilibre.


Tu ne peux prédire l'avenir, mettre de coté et investir c'est bien mais pour autant faut pas se priver de vivre. Après tout on ne meurt pas avec sa tune.
M
2 mai 2019 19:42
Va acheter du btc l'esclave ! Dans 5 ans tu sera riche
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
J’aimerais savoir si parmi vous vous possédez une épargne de côté, avez vous des projets d’achat immobilier au bled ou en France? En sachant que l’immobilier parisien a flambé donc moi personnellement je préfères rester locataire en région parisienne pour le moment. Je suis contre le crédit de toute façon.
J’ai une somme de 25000 euros en banque et j’ai acheter un bien au bled il me reste plus qu’à le meubler.
Je trouve que j’ai peu car j’ai travailler dix ans, je ne suis pas parti souvent en vacances, et maintenant je penses que arriver à la retraite je n’aurais pas beaucoup d’argent car je n’ai pas assez cotisé.
Je précise que j’ai 37 ans et mon mari 41 ans, et vous comment vous situez vous? Quels sont vos plans d’avenir pour votre future retraite? Avez vous suffisamment d’épargne pour vos futurs projets?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook