Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer des vêtements au Maroc pour les pauvres ??? Help!
A
22 mars 2016 12:44
Salam aleykoum,

Je recherche quelqu'un de Paris, qui part au Maroc bientôt ou les semaines/ mois qui viennent et qui aurait de la place dans sa voiture/ camionette pour emmener des vêtements pour donner là bas.

Ici en France, à part les associations qui vendent, je vois pas et perso j'aime pas trop le concept.

Est-ce que quelqu'un veut bien faire ça fi sabililah ?

Une personne connaissant des villages assez démunis etc...

Barak lahu fikoum
a
22 mars 2016 13:35
salam

moi aussi, je n'adhère pas au principe de la vente de vêtements donnés mais j'ai déjà trouvé des associations (en général des petites associations qui font vestiaires) qui redistribuent

j'ai déjà confié des vêtements pour le bled et j'ai appris par la suite qu'on en avait fait commerce

maintenant, soit je donne directement, soit je préfère encore les laisser à une association qui va se faire de l'argent plutôt qu'à une personne qui les vendra ou les donnera à une personne qui les vendra pour son propre compte
i
22 mars 2016 17:10
.


Toutes la associations arabes algériennes ou marocaine ne font que du business.

Rien de fi sabil allah



.
A
22 mars 2016 18:10
Oui c'est pour ça que je demande à un particulier
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Toutes la associations arabes algériennes ou marocaine ne font que du business.

Rien de fi sabil allah



.
m
22 mars 2016 18:40
En général les vêtements donnés au bled fisabillah finissent au souk...
S
23 mars 2016 10:37
As salam alaikoum, je vais bientot m'y rendre in sha Allah mais en avion.. Si tu veux faire une sadaqa de quelques vêtements pas de soucis pour moi smiling smiley
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Salam aleykoum,

Je recherche quelqu'un de Paris, qui part au Maroc bientôt ou les semaines/ mois qui viennent et qui aurait de la place dans sa voiture/ camionette pour emmener des vêtements pour donner là bas.

Ici en France, à part les associations qui vendent, je vois pas et perso j'aime pas trop le concept.

Est-ce que quelqu'un veut bien faire ça fi sabililah ?

Une personne connaissant des villages assez démunis etc...

Barak lahu fikoum
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
c
23 mars 2016 11:59
Moi non plus je ne fais plus confiance qu'aux initiatives sérieuses et vérifiées...

Citation
amirene a écrit:
salam

moi aussi, je n'adhère pas au principe de la vente de vêtements donnés mais j'ai déjà trouvé des associations (en général des petites associations qui font vestiaires) qui redistribuent

j'ai déjà confié des vêtements pour le bled et j'ai appris par la suite qu'on en avait fait commerce

maintenant, soit je donne directement, soit je préfère encore les laisser à une association qui va se faire de l'argent plutôt qu'à une personne qui les vendra ou les donnera à une personne qui les vendra pour son propre compte
i
23 mars 2016 12:47
.


Ils existent des groupes de français (européens) qui aiment le Maroc et quand ils voyagent ils amènent des fourgons pleins pour les distribuer dans les montagnes marocaines. Je les ai rencontré dans le bateau à Nador. Des retraités sérieux ils font ça pour le plaisir.
Je vais chercher par mes connaissances si je trouve leurs adresses.
Il y a aussi le rallye des 4L qui distribuent directement sur leurs routes

Il faut éviter les associations d'arabes.


.
A
23 mars 2016 15:01
Salam

c'est gentil smiling smiley

Tu es d'ile de France ? Tu peux prendre combien de kilos ?

Tu pars quand ?

Choukrane
Citation
Sajaada a écrit:
As salam alaikoum, je vais bientot m'y rendre in sha Allah mais en avion.. Si tu veux faire une sadaqa de quelques vêtements pas de soucis pour moi smiling smiley
A
23 mars 2016 15:04
Ah oui c'est super intéressant ça smiling smiley Merci pour l'info

Tu en connais en ile de France ?

Oui je suis vivement intéressée, si jamais la soeur plus haut ne peut pas tout prendre parce qu'elle part en avion

barak lahu fik smiling smiley
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ils existent des groupes de français (européens) qui aiment le Maroc et quand ils voyagent ils amènent des fourgons pleins pour les distribuer dans les montagnes marocaines. Je les ai rencontré dans le bateau à Nador. Des retraités sérieux ils font ça pour le plaisir.
Je vais chercher par mes connaissances si je trouve leurs adresses.
Il y a aussi le rallye des 4L qui distribuent directement sur leurs routes

Il faut éviter les associations d'arabes.


.
M
23 mars 2016 15:10
Pourquoi tu donne pas tes habits au SDF en France?
A
23 mars 2016 15:13
J'ose pas mais... ça va leur servir à quoi des habits. Il leur faut un toit. Où ils vont les mettre ?

En fait je sais pas si c'est la solution pour eux.
Citation
Macino a écrit:
Pourquoi tu donne pas tes habits au SDF en France?
i
23 mars 2016 15:17
.


C'est plutôt la bouteille de rouge qui est prioritaire chez le SDF en France, il suffit qu'il se bouge pour aller devant la porte du secours catholique il sera habillé de la tête au pied...


.
Citation
Macino a écrit:
Pourquoi tu donne pas tes habits au SDF en France?
A
23 mars 2016 17:19
Le secours populaire distribue directement aux familles , et pas que les vêtements . Il doit y en avoir près de chez toi
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook