Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoyer de l'argent à mon mari me fait souffrir Western apres Western
E
27 avril 2009 10:25
Citation
lalameriema a écrit:
qu'est ce que je pourrais faire pour changer les choses.

on dit que les marocaines sont casshette et qu'elles arrivent toujours à dompter leur maris lool moi je veux juste qu'il fasse des efforts pour moi car il me dit que je ne suis pas dans le besoin maken motch be jo3e!

je me demande toujours s'il ne m'aime pas parce que il se sent redevable.
pour moi cette attitude, ce n'est pas de l'Amour et ça me trotte trop dans la tête!je ne sais pas quoi faire...

je lui en veux aussi car il me demande de venir au maroc mais à aucun moment il s'est cassée le C....L pour proposer de me payer mon billet d'avion, je trouve qu'il ne manque pas de culot! en plus il m'en veut de n'être pas partie. je le trouve manipulateur bien qu'il fasse tout pour faire le tendre quand ensuite je pense à ce qu'il me dit je prend conscience qu'il aime me voir triste et incomprise pour ainsi jouer celui qui m'écoute et auprès de qui je trouve le réconfort.


finalement il ne sert à rien si ce n'est à m'écouter, me parler, être mon confident (même si dernierement j'ai dû mal à lui raconter mes malaises car ça lui permet de se rapprocher de moi et de me garder sous ses griffes!!

j'en ai marre!!!!3oudoubillah yi mina cheitan!




donnez moi vos avis s'il vous plaît!!!





Lalameriema

prends du recul et relis toi : est-ce que tu veux vraiment épouser un homme comme ça ?
OUvre les yeux tant qu'il est encore temps ! Tu es encore très jeune.
O
27 avril 2009 11:05
Citation
lalameriema a écrit:
Salam

je vous écris parce que jour après jour j'angoisse à imaginer notre vie future, ce n'est pas que je sois pessimiste mais rien que d'écrire m'en donne des palpitations...

je me suis mariée cette hiver au Maroc ( l'adoul) avec would bladi, l'homme de ma vie. nous ne vivons pas encore ensemble étant donné que nous allons célébrer notre mariage cet été.

il vit au Maroc et moi je suis en France, fille d'immigrés marocain.

cet été cela fera 3 ans que nous sommes ensemble et presque 1an et demi que nous souhaitons nous marier.

depuis le début de notre relation, c'est toujours moi qui prenait en charge le café, le resto, nos sorties, nos vacances, je ne suis pas riche loin de là, juste étudiante avec une bourse à échelon 6 pour les connaisseuses.

depuis mon retour en France après le mariage, plusieurs fois je lui ai envoyé de l'argent via western Union ou même enveloppe affranchie. A chaque fois, ca casse un peu plus notre relation, et lui il demande directement ou indirectement. il pense que je n'ai pas envie de lui envoyer de l'argent mais ce qu'il ne sait pas c'est que je deteste cette image de lui et je deteste le voir ainsi ne pas pouvoir répondre à mes besoins.

aussi, je me dis que c'est de ma faute j'ai toujours fait en sorte de ne jamais rien demander, de répondre à mes propres besoins.
lorsqu'on a voulu se marier, je voulais juste faire une petite fête à la maison car je savais bien qu'il n'avait pas d'argent mais il m'a encouragé à faire un beau mariage me disant qu'on avait le temps pour trouver de l'argent et qu'on se mariait qu'une seule fois et que je valais bien ça.
finalement je me retrouve à financer toute seule mon mariage (en plus c'est mes parents qui me le paye)
et j'en viens à lui acheter ces costumes de peur qu'il me mette une vieille jelaba comme le jour de drabb sdak avec l'adoul.

j'aimerais tellement lui dire tout ça...mais j'en suis incapable, j'ai tendance à me sous estimée et c'est ce qui a fait de moi un bon pigeon. le probleme c'est que lorsque je tente de changer il ne me prend pas au serieux.
une fois j'ai même osé lui faire part de ce que je voulais pour le jour de l'Adoul et il m'a répondu: c'est tout, tu ne veux rien d'autre?" il me dit toujours que tout viendra après mais moi j'en ai marre pourquoi toujours après..et jamais rien maintenant. je ne sais pas comment lui dire car lorsque je lui en parle j'ai l'impression d'être une enfant pourrie gâtée,(ouais c'est ça fille de rmiste plutôt!)
et je l'aime je l'aime tellement au point que je m'oublis souvent et je n'ose pas me plaindre.
je ne sais pas quoi lui dire, j'ai peur qu'il pense que je change après le mariage, que je demande plus que je n'ai jamais reçu...

J'ai lu que le début

Tu es la banque chaabi à ses yeux, rien d'autre

Excuse moi d'etre cash (sans jeu de mot)
a
27 avril 2009 11:14
Salam,

Un mariage se prépare à deux !!! Tu ne dois pas te laisser faire, il faut que tu lui parle de tout ça...

Comme le dit Oumayma, il te prend plus pour la banque Chabi que pour sa femme Ill
m
27 avril 2009 16:40
non mais serieux arretez avec banque chaabi !!! meme cette banque elle donne rien si on n´y depose rien !!! non ?? sinon sa se saurait !! meme les decouverts ont une limite!!

non plus serieusement je sais pas pour qui il la prend mais je pense tout de meme qu´il n´est pas trop tard pour qu´elle arrete de lui donner son argent comme ca !

meme avec nos enfants on a tendance a leur dire " t´auras ta recompense en faisant telle ou telle autre chose " alors que la c´est comme s´il lui faisait comprendre que sa recompense a elle c´est qu´il ait bien voulu d´elle !! c´est DE-GUEU-LASSE quand meme

desolee detre aussi directe lalameriema mais ouvre les yeux avant qu´il n´arrive ici et que tu souffres encore plus de son comportement !!!

serieux des fois les experiences des autres devraient nous faire prendre conscience de certaines choses quand meme !!!!!!!

sur ce, bonne continuation ...
B
27 avril 2009 18:40
LEs beurettes , l'argent et le blédard ... un grand classique sur yabi !

tu aurais pu trouver un mari en France , il y a 5 millions de musulmans il parait. Il y a bien un qui peut convenir.

La prochaine chanson : je l'ai fait venir du bled , il vit à mes bottes il fait rien,

et puis l'ultime , il a enfin trouvé du boulout .. et une autre fille.


iL y aura toujours des yabi qui seront là pour écouter et consoler.

Longue vie à yabi

Ce n'est pas à la femme d'aller chercher son mari, ce n'est pas dans notre culture marocaine , mais c'est vrai c'est plus facile de faire shopping matrimonial au bled , on peut même arranger un e-mariage sans se deplacer.

Faites vous plaisir mais épargnez nous vos états d'ames !

------------------------------------------------
.
27 avril 2009 19:12
walah je trouve sa inadmissible d'envoyer de l'argent à son mari, tu lui à montrer ton point faible des le début c'est à dire ta gentillesse et maintenant il en profite.... eye popping smiley il n'est pas trop tard de mettre les points sur les I et de lui dire que toi aussi tu es en difficulté en tant qu'étudiante...
au faite dit moi comment il faisait pour vivre avant que tu le rencontre ??? perplexe

et pour ce qui est de sa "féniantise" sa ne veut rien dire, je connais une fille qui s'est marié avec un homme du bled, s'était un pur féniant il n'avait jamais travailler et je peux te dire que dès qu'il est arrivé en france il a vite oublié l'eldorado européen et il s'est vite mis au travaille...
aprés allah o3allam....
kheir incha'allah
En mode rifia....
i
28 avril 2009 16:23
bonjour,

je me permets d'intervenir sur ce post car j'étais sensiblement dans la meme situation que toi il y a quelques temps maintenant. Il s'agissait de la personne avec qui j'étais et avec qui je suis restée 3 ans mais nous n'étions pas marié. d'ailleurs l'année ou nous devions nous fiancer, j'ai décidé de rompre.
je me suis rendue compte qu'au fur et à mesure que j'apprenais à le connaître, qu'il avait plusieurs vices difficilement décelables aux premiers abors. j'étais jeune quand j'ai fais sa connaissance, j'avais 18 ans, aujourd'hui j'en ai 24 et je suis séparée de lui depuis 2 ans et c'est maintenant, avec du recul que je me rends compte qu'il en valait pas la peine. C kelk1 qui a un physique assez avantageux, qui a l'art de savoir parler pas seulement aux filles, trés gentil et trés sociable..en clair, un personnage attachant dont je suis tombée amoureuse. Pendant 2 années, nous n'avons pas cessé d'en apprendre plus l'un sur l'autre, j'ai fais l'erreur de lui révéler des choses sur moi, ma famille même si cela est sans gravité.on a commencé à se prendre la tête quad j'ai commencé à lui reprocher de ne pas prendre de nouvelles de moi assez souvent, c'est moi qui le faisais sonner régulièrement, qui lui envoyer des textos pour lui souhaiter bonne nuit. et lors de nos rdv virtuels que l'on se fixait sur msn quasi chaque samedi, il arrivait toujours à me culpabiliser, il mettait en avant le fait qu'il est au bled, qu'il a ses études, pas assez d'argent et le simple fait de venir sur msn et d'y rester 5h représentait un investissement qu'il ne fallait pas que je perde de vue. Idem pour les cadeaux, je prenais un jour entier pour avoir le temps de bien choisir des cadeaux qui, à coup sur, lui ferait plaisir. et en retour, je me voyais offrir des choses n'ayant aucune symbolique dite "romantique".
j'ai eu le déclic, le jour où il m'a fait son numéro de pauvre petite victime qui n'a pas de sous pour pouvoir discuter avec sa chérie, il a tellement bien joué qu'à deux reprises, j'ai du lui envoyer de l'argent et à partir de ce moment précis, j'ai commencé à me sentir mal, je sentais à 100km qu'il me prenais pour son pigeon et je n'ai pas supporté cette image. entretemps, il s'est passé d'autres choses mais en gros cela a été le déclencheur de ma décision et hamdollilah aujourd'hui je suis lucide et heureuse d'être célibataire que mal accompagnée
s
2 mai 2009 01:23
salam
je t'ai lu avec attention, et franchement tu t'es un peu mise dans la mouise toute seule,
dès le départ tu lui as donné une mauvaise habitude
tu dis avoir payé les cafés, les sorties.. j'ai jamais vu ça
et tu as enchaînés en lui envoyant de l'argent régulièrement, ça ne laisse présager rien de bon pour la suite.
il en profite à fond là j'ai l'impression
en plus, c'est toi qui finance le mariage, c'est trop wallah.
tu sais, lui, je sens que c'est le genre de personne, qui, une fois, venu en france, ne se cassera pas la tête à chercher du travail, puisque tu es là à tout financer.
OUVRE LES YEUX, JE T'EN SUPPLIE
ne te laisse pas faire
et c'est ton mari, tu dois pouvoir parler avec lui de tout,
dis lui que tu ne peux plus lui envoyer d'argent et tu verras sa réaction,
inchallah ke dieu t'aide
biz
T
2 mai 2009 12:12
salam, je ne veux pas juger ton mari sachant car je ne le connais pas et des fois on ne peut pas vraiment interpréter et juger une personne d'aprés des faits, sans connaître exactement plus profondément leur contexte. Cela dit, d'aprés ce que raconte la posteuse, j'ai des doutes, ou plutôt j'ai un avis assez mitigé, sachant que je me suis mariée du bled, et alhamdoulilah mon mari n'est pas riche non plus mais il n'a jamais demandé et il s'est toujours débrouillé pour subvenir à ses besoins seule comme un homme qd il était au bled. en fat mn mari a fait des une fac de droit, aprés il s'est retrouvé comme ts les jeunes du bled sans emploi, du coup, c'est pour cela que je l'aime lol, ambitieux et débrouillard qu'il est, il a fait une formation d'electricien, et là il est devenu elecrticien. Ce que je veux dire à la posteuse c'est que oui en quelques sortes ton fiancé n'a pas l'air d'avoir de la gêne à quemander réguliérement ton argent et en plus il n'a pas l'air d'être débrouillard. Ce qui fat peur et ça c'est vrai, c'est que qud on arrive pas à se débrouiller ds un pays pauvre sans avenir, on ne pourra pas se débrouiller dans un pays d'europe. comme dit un proverbe rif" l'homme de son pays, c'est l'homme de tous les pays" ça veut dire un débrouillard est un débrouillard! quelqu'un qui veut absoument y arriver par ses propres moyens et c'est le cas de mon mari alhamdoulilah donc un conseil à la posteuse remet vite les pendules à l'heure avec ton mari
l
2 mai 2009 21:12
j'ai lu tout vos postes certain parfois méchants mais quand on écrit sa vie sur ce genre de forum, il ne faut pas s'attendre à lire que de belles phrases...

je remercie tout ceux qui m'ont apporté leur soutien et les courrier que j'ai reçu.

à partir de cela, j'ai décidé d'agir, me disant que je pouvais changer les choses et que nous ne devions pas partir sur des mauvaises bases, qui étaient soit-dit en passant bonnes et solides.

Alors, nous en n'avons discuté, ça n'a rien changé si ce n'est que je me sens plus soulagé et moins en colère bien que je déteste toujours autant sa mère.

j'attend impatiemment que la fête de notre mariage se passe et cela pas parceque je suis préssé de faire la fête mais juste pour enfin commencer autre chose et avec l'aide de Dieu meilleur.

que tout cela vous serve d'exemple de fautes à ne pas commettre et en passant ma gentillesse et 'mon coeur blanc' comme le dit si bien mon mari ne son pas une faiblesse pour moi.

ma faiblesse, c'est surement ma sensibilité et mon manque de confiance en moi.

à toute les yabis, bonne soirée!
T
3 mai 2009 11:05
SALAM lalameriema, pardonne moi si mon message t'a fait mal, comme je l'ai dit je ne veux pas porter un jugement sur une personne que je ne connais pas, or ma soeur, d'après ta plainte et la description que tu donne il semble que ton fiancée ou ton mari se complaît sans aucune gêne à te demander sans arrêt de l'argent.
Tu es venu ma chére lalameriema sur ce forum et dans cette catégorie pour demander un ou des avis par rapport à la situation que tu vis. Et je ne vois pas de méchanceté dans les opinions de chacun si ce n'est peut être qu'on a pas toutes les manières de s'exprimer. Bref, d'un point de vue objectif, ton post plaintif sur le comportement de ton mari, et sur ce que tu ressent a reçu les avis de chacun et selon moi je pense vraiment que tu dois stopper cette situation et faire comprendre à ton mari qu'il faut cesser d'abuser un peu car tu es étudiante et que c'est à lui aussi d'apprendre à se débrouiller un peu.
sur ce je te souhaite bon courage et que Dieu le guide et t'aide à trouver une issue favorable à cela.
M
3 mai 2009 16:57
OULAAAAAAAAA!!!! Je vais peut-être parler cash, mais je pense que c'est bien le pire du pire un mari paresseux qui accepte de se faire entretenir par SA PROPRE FEMME!!!!
Je te jure je suis passée par là et je connais ça, quand tu en viens à parler d'argent avec lui, il commence par être gentil, puis quand tu insistes avec le temps pour qu'il bouge il te traite de tout les noms...

Je t'assure c'est une très mauvaise passe, un mec qui manque d'ambition et qui n'a pas de fierté comme ça c'est un très mauvais coup, on peut accepter bcp de défauts chez les hommes, mais surtout pas celui-ci, sem7i li bzzaf, il a certainement bcp de qualités qui font que tu es tombée amoureuse de lui, mais je suis désolée de te dire: FUIS!!!!!

Le pire c'est que si tu lui en parles avec insistance, il va se braquer et faire son coq, hadi hia nefkha dial rabouz! Non franchement, il faut que tu mettes les points sur les i avec lui, sois claire, pose lui un ultimatum j'en sais rien, qu'il fasse ses preuves, qu'il trouve un job, n'importe quoi!! Mais s'il fait aucun effort, FUIS FUIS FUIS!!! C'est la pire espèce... Je suis vraiment désolée de dire ça, mais les fainéants qui acceptent l'argent de leur femmes c'est bien la pire espèce d'hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook