Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoyer l'argent vers compte devise Algérie
9 juin 2018 13:07
Salam alikoum,
Je souhaiterai donner une aide financière a ma sœur en Algérie, je pense donc virer l'argent en euro depuis mon compte chez la banque postale vers son compte devise en Algérie.
Donc voilà je voudrai savoir si ça serai possible de retirer l'argent en euro, les frais et le délai ?

Merci par avance de vous réponse eye rolling smiley
9 juin 2018 14:01
Salam alaykoum

Baraka Allahou fiki pour ton acte, qu'Allah te récompense par le bien dans cette vie d'ici bas et celle d'au delà. Amine ya Allah.

Sinon, le mieux est de lui envoyer avec quelqu'un qui rentrera en Algérie c'est mieux, si tu veux qu'elle les convertisse par le change parallèle,

ce qui fais 1 euro= 200.00 DA=20000 centimes.

Si peu importe pour toi et que c'est urgent, dans ce cas là, tu peux lui envoyer l'ragent par Western union.

Pour l'histoire de devise de ton CCP de France à son compte de devise en France, je ne sais pas, tu peux aller demander directement à la poste.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
9 juin 2018 14:10
Merci de m'avoir répondu, en effet je connue personne ici donc je préfère faire le transfert directement via mon compte.
Sinon j'avais demander au agents de la banque postale mais ils savent pas pour ce genre de transfert.
L
9 juin 2018 14:38
Salem, m’étant renseigné dernièrement sur ca. Tu ne peux pas virer de l’argent sur autre compte.
En faite il faut que tu ouvre un compte en Algérie en ton nom avec la seule banque la. BNP qui accepte les virements internationaux.
De là tu peux virer et faire procuration pour qu’elle puisse récupérer à ta place tout en ayant aussi ici un compte à la BNP.
Sinon western union qui est bien cher mais efficace ou quelqu’un qui y va qui lui donnera en main propre et elle fera le change qui es à 21 200 en ce moment.
Voilà
9 juin 2018 15:39
tu peux lui faire un virement sur son compte devise en Algerie elle pourra retirer ses euros sans probleme..il faut le preciser au moment du virement.que c'est un compte en devise..les frais de transferts un peu + cher que western union….le seul probleme est le delai pour que l'argent soit sur son compte..a ta banque on va certainement de parler de 8/10 jours mais la realite est toute autre il faudra compter minimum 45 jours pour que l'argent soit sur son compte..elle pourra retirer ses devises sans justifier leur utilisation...
Citation
zina16 a écrit:
Salam alikoum,
Je souhaiterai donner une aide financière a ma sœur en Algérie, je pense donc virer l'argent en euro depuis mon compte chez la banque postale vers son compte devise en Algérie.
Donc voilà je voudrai savoir si ça serai possible de retirer l'argent en euro, les frais et le délai ?

Merci par avance de vous réponse eye rolling smiley
9 juin 2018 18:26
pourquoi c'est cher ?
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Salem, m’étant renseigné dernièrement sur ca. Tu ne peux pas virer de l’argent sur autre compte.
En faite il faut que tu ouvre un compte en Algérie en ton nom avec la seule banque la. BNP qui accepte les virements internationaux.
De là tu peux virer et faire procuration pour qu’elle puisse récupérer à ta place tout en ayant aussi ici un compte à la BNP.
Sinon western union qui est bien cher mais efficace ou quelqu’un qui y va qui lui donnera en main propre et elle fera le change qui es à 21 200 en ce moment.
Voilà
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
L
9 juin 2018 19:13
Western union ? Sa dépend combien tu envoie mais je trouve que c’est pas donné
9 juin 2018 19:23
Merci, oui je souhaite qu'elle puisse les retirer en euro …
je souhaite effectuer un virement international en ligne, mais je ne sais pas s'il est possible ou je dois le faire au bureau de poste ?
Aussi s'il y a la possibilité que je précise qu'il s'agit d'un compte en devise ça serai bien eye rolling smiley
9 juin 2018 19:27
Avec Western union elle les reçoit pas en euro mais en Dinar
M
2 juin 2020 04:30
Assalamou alaykoum

Citation
zina16 a écrit:
Merci, oui je souhaite qu'elle puisse les retirer en euro …
je souhaite effectuer un virement international en ligne, mais je ne sais pas s'il est possible ou je dois le faire au bureau de poste ?
Aussi s'il y a la possibilité que je précise qu'il s'agit d'un compte en devise ça serai bien eye rolling smiley
M
2 juin 2020 04:31
Assalamou alaykoum

Citation
zina16 a écrit:
Merci, oui je souhaite qu'elle puisse les retirer en euro …
je souhaite effectuer un virement international en ligne, mais je ne sais pas s'il est possible ou je dois le faire au bureau de poste ?
Aussi s'il y a la possibilité que je précise qu'il s'agit d'un compte en devise ça serai bien eye rolling smiley
Citation
zina16 a écrit:
Merci, oui je souhaite qu'elle puisse les retirer en euro …
je souhaite effectuer un virement international en ligne, mais je ne sais pas s'il est possible ou je dois le faire au bureau de poste ?
Aussi s'il y a la possibilité que je précise qu'il s'agit d'un compte en devise ça serai bien eye rolling smiley
N
13 juin 2020 05:59
Salam, tu peux envoyer par la banque postale avec un RIB du compte en euro que la personne aura ouvert en Algérie, je viens de le faire, sache que j'ai payé 34euros de frais pour 500 euros envoyé, il faut compter environ 7% mais je pense que c'est dégressif si la somme augmente. Bon courage
K
15 juin 2020 19:22
Salam,
Les banques classiques c'est cher et il faut payer à chaque transaction, sinon chez Monabanq avec la formule premium à 6€/mois tu peux envoyer autant de fois que tu souhaites et tu ne paye rien à la transaction. C'est pratique pour quelqu'un qui envoie régulièrement et c'est sans condition de revenu pour ouvrir un compte.
Bon courage.
11 juin 2021 15:28
Bonjour,

Malgré mes recherches je ne trouve pas d'informations sur comment envoyer de l'argent d'Algérie vers un compte en France ou en zone SEPA.

Qui peut m'indiquer quels moyens existent, notamment pour faire une envoi mensuel ?

Pouvez vous me donner les coordonnées précises

cordialement merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook