Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer de l'argent au Maroc, Ria ?
12 mai 2020 01:59
Bonjour à tous,

Je voudrais envoyer de l'argent à quelqu'un au Maroc qui n'as pas de compte bancaire.

Je voudrais savoir comment faire pour qu'il puisse obtenir du cash si je lui envoie. J'ai entendu parler de Ria sur un autre post.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses !
12 mai 2020 02:03
C’est comme les autres organismes de transfert d’argent qui existent sur le larché,genre : western union,moneygram,wafa cash etc...il faut juste comparer les commissions qu’ils prennent par tranche de 100 €.
Citation
Guitta a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais envoyer de l'argent à quelqu'un au Maroc qui n'as pas de compte bancaire.

Je voudrais savoir comment faire pour qu'il puisse obtenir du cash si je lui envoie. J'ai entendu parler de Ria sur un autre post.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses !
M
12 mai 2020 02:04
Bonsoir vous avez plusieurs solutions pour envoyer de l’argent au Maroc. Celle que vous décrivez dans votre poste il s’agit d’envoi avec soi une application soit par un taxi phone. Ria money gram ou western union sont les plus connus . Perso j’utilise money gram après comme frais d’envois entre les 3 ça se joue à 1 2 euros près .

J’espère vous avoir aider inchallah
12 mai 2020 02:10
Bonsoir,

J'ai déjà envoyé avec Ría. Jamais de problème Al hamdoulilah.

Les coûts d'envois restent inférieur par rapport à MoneyGram et Western Union. D'après mes comparaisons.
12 mai 2020 02:12
Merci beaucoup pour vos réponses !

C'est la première fois, je ne comprends rien au fonctionnement sad smiley ...

Vous pouvez m'expliquer comment il peut faire pour récupérer de l'argent liquide s'il vous plaît ?
12 mai 2020 02:21
Tu te rends dans une agence agréée RIA ( Taxifone ou autre )
Tu dis que tu veux envoyer de l'argent. Il va prendre les informations qui sont sur ta carte d'identité.

Les informations de la personne qui va recevoir l'argent ( Nom- Prénom- Ville- Numéro de téléphone)

Normalement il va te proposer selon la ville, l'agence qui sera le plus proche du domicile de la personne ( ça dépend, tu verras sur place )

Tu donnes la somme a envoyé, incluant les frais d'envoi.

Il va imprimer un papier, surligner un ode avec plusieurs chiffres que tu transmettra à la personne.

Voilà. J'espère avoir été clair répondu à ta question.
r
12 mai 2020 02:46
Juste pour compléter ce qu'a dit aswa... ben la personne à qui tu fais le transfert et elle seulement se rend avec la référence que tu lui donnes et sa pièce d'identité dans l'agence et on lui donne la somme dans la monnaie du pays avec le taux de change du jour
12 mai 2020 21:08
Ok super merci beaucoup avec tout ça je vais pouvoir le faire ☺️
r
13 mai 2020 02:16
Après si tu as un compte au bled avec suffisamment de fonds ... et Québec as de bonnes relations avec ton conseiller... tu peux faire ce qu'on appelle une mise à disposition... ça veut dire que tu définis une somme sur ton compte que tu 'bloques' pour une une personne... et elle la retire...


L'acatange c que tu as une trace bancaire et le fait depuis ton compte.. .

Après les frais 'y'en à comme partout mais c plus simple de négocier su c un virement régulier ou si le conseiller veut te garder comme cliente ....


Tu ne peux négocier avec un money Graam pu consort... mais tu le peux si tu est cliente de ta banque...


Des mises à dispo gratuites perso... moi on ne m'en a compte une fois pas deux.... et c le même principe tant que tu as du dirham sur ton compte marocain...même en E tant sur un compte ouvert en France...
Citation
Guitta a écrit:
Ok super merci beaucoup avec tout ça je vais pouvoir le faire ☺️
13 mai 2020 10:41
Merci pour ta réponse, malheureusement on n'a pas de compte au Maroc.

C'est pour aider une personne qui se retrouve sans travail à cause de la crise donc espérons pour lui ce sera du ponctuel ??
13 mai 2020 16:06
Guitta

quand tu veux envoyer l'argent dit a l'agent de Ria >> fait Poste banque
comme ça la personne que tu lui envoyer l'argent peux recevoir l'argent a n'importe quelle bureau de poste proche de lui et quand tu lui envoyer le code demande de lui d'aller a la poste pour recevoir son argent muni de sa carte identité et le code
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook