Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer un colis + smartphone - IdF/Maroc
1 février 2016 14:54
Bonjour,

Je sais qu'il existe pleins d'agence d'autocar en Ile-de-France et qu'il existe tout type de prix ...
J'aimerais avoir les coordonées d'agences "sérieuses" et qui font des courses une à deux fois par semaine pour envoyer un petit colis comprenant des affaires et un smartphone.

J'aurais deux questions :
- est-ce que les tarifs sont calculés par rapport à la valeur du colis, ou par rapport aux dimensions ou par rapport au poids ?
- est-ce que les colis doivent être ouvert et vérifiés par l'agence avant de le scotcher bien comme il faut ?

Je vous remercie. Je sais que dans le 92 (Clichy/Asnieres/Genvilliers) il y a des rues composées uniquement d'agence d'autocar mais laquelle choisir ?


Je vous remercie !
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
T
2 février 2016 12:59
Bonjour m

Je travaille dans une agence de transport je vais donc pouvoir repondre a tes questions .

Les colis sont factures entre 2e et 1.4e le kilo selon les villes . Ce prix est valable pour les colis basiques , c'est a dire les colis contenant de la marchandises destines a un usage familial. Il ne faut pas que la valeur depasse 150e.

Lorsqu'il s'agit de marchandises destines a la vente , le prix est autre ( par exemple un sac contenant 30 jeans destines a la vente peut etre facture 8euros le kilo ).

A partir de 4 pieces du meme exemplaire la douane considere cela comme de la marchandise donc il faut absolument le declarer ( depuis le 1er mai 2015 le reglement a change ).

Tout electronique : pc , telephone .... doit etre declares et donne au transporteur main a main . Une taxe sera applique selon la valeur du produit generalement cela varie entre 25e et 60e.


Citation
Yassine E. a écrit:
Bonjour,

Je sais qu'il existe pleins d'agence d'autocar en Ile-de-France et qu'il existe tout type de prix ...
J'aimerais avoir les coordonées d'agences "sérieuses" et qui font des courses une à deux fois par semaine pour envoyer un petit colis comprenant des affaires et un smartphone.

J'aurais deux questions :
- est-ce que les tarifs sont calculés par rapport à la valeur du colis, ou par rapport aux dimensions ou par rapport au poids ?
- est-ce que les colis doivent être ouvert et vérifiés par l'agence avant de le scotcher bien comme il faut ?

Je vous remercie. Je sais que dans le 92 (Clichy/Asnieres/Genvilliers) il y a des rues composées uniquement d'agence d'autocar mais laquelle choisir ?


Je vous remercie !
3 février 2016 16:16
Salam,

Merci pour ta réponse.

Tu travailles pour une agence de transport autocar vers le bled ?

Du coup pour un smartphone on risque de me prendre genre 50€ de taxes et 2 € de transport c'est ca ? Ca vaut pas trop le coup dans ce cas.

Je souhaite aussi envoyé un petit carton contenant des vêtements pour enfants suis-je obliger de le laisser ouvert jusqu'à l'agence pour que la personne verifie ce qu'il y a dedans ou puis-je le scotcher bien comme il faut chez moi ?

Quelle agence me conseillerais-tu en IdF sachant que je souhaiterai que le colis arrive la semaine prochaine et que je peux déposer mon colis à l'agence que ce week end ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 16:18 par Yassine E..
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
T
4 février 2016 12:37
Salam ,

Oui je bosse pour une agence d'autocar vers le bled comme tu dis loool .

Je ta'i donne une fourchette de prix assez haute , 50euros c'est le prix pour les iphones 6s plus par exemple donc le top du top .
Moins le telephone est onereux et plus le prix baisse tu comprends le systeme .

Pour le prix au kilos c'est 1.5 voir 1.4 pour les villes par ou passe l'autocar a savoir tanger , kenitra, rabat casa marrakech agadir tiznit .... Pour les villes ou il y a un transfert de colis le prix est plus eleve (2e le kilo ) car il inclut dedans le prix de tranfert . Les villes concernees sont fes meknes ....

Il peut y avoir un rabais si le nombre de kilos est consequent .

Tu dois egalement savoir qu'il y a un minimum , entre 0 et 10kilos le prix est automatiquement 15euros. A partir de 10kilos les agences commencent a te facture au kilos .



Je bosse sur une agence a Montpellier , tu recherches des agences en IDF ? Paris ?
J'en connais une sur saint ouen (93) limitrophes avec Clichy et une autre dans le 91. Je ne sais pas laquelle est la plus proche de che toi .

Agence Panorama
107 rue docteur bauer . 93400 saint ouen . 01 49 48 01 42

Agence Bouslam
91. etampes
Citation
Yassine E. a écrit:
Salam,

Merci pour ta réponse.

Tu travailles pour une agence de transport autocar vers le bled ?

Du coup pour un smartphone on risque de me prendre genre 50€ de taxes et 2 € de transport c'est ca ? Ca vaut pas trop le coup dans ce cas.

Je souhaite aussi envoyé un petit carton contenant des vêtements pour enfants suis-je obliger de le laisser ouvert jusqu'à l'agence pour que la personne verifie ce qu'il y a dedans ou puis-je le scotcher bien comme il faut chez moi ?

Quelle agence me conseillerais-tu en IdF sachant que je souhaiterai que le colis arrive la semaine prochaine et que je peux déposer mon colis à l'agence que ce week end ?
6 février 2016 11:43
Salam,

Merci pour les coordonées.

Si j'ai bien compris :

- l'envoi de smartphone par autocar au maroc est estimé par rapport à la valeur du téléphone, donc les agences disponsent d'une sorte de barème. Un Iphone 6s coutera 50€ et par exemple un Nokia 3310 coutera 10 €.

- Les prix au kilos sont applicables que si la marchandise dépasse 10kilos sinon si elle est inférieur et qu'elle n'a pas de valeur (comme des vêtements d'occasions) ca coutera dans tous les cas 15€ qu'il y ait 1kg ou 9,99kg.

C'est bien ça ?


Merci smiling smiley
Citation
Tarik-ssr a écrit:
Salam ,

Oui je bosse pour une agence d'autocar vers le bled comme tu dis loool .

Je ta'i donne une fourchette de prix assez haute , 50euros c'est le prix pour les iphones 6s plus par exemple donc le top du top .
Moins le telephone est onereux et plus le prix baisse tu comprends le systeme .

Pour le prix au kilos c'est 1.5 voir 1.4 pour les villes par ou passe l'autocar a savoir tanger , kenitra, rabat casa marrakech agadir tiznit .... Pour les villes ou il y a un transfert de colis le prix est plus eleve (2e le kilo ) car il inclut dedans le prix de tranfert . Les villes concernees sont fes meknes ....

Il peut y avoir un rabais si le nombre de kilos est consequent .

Tu dois egalement savoir qu'il y a un minimum , entre 0 et 10kilos le prix est automatiquement 15euros. A partir de 10kilos les agences commencent a te facture au kilos .



Je bosse sur une agence a Montpellier , tu recherches des agences en IDF ? Paris ?
J'en connais une sur saint ouen (93) limitrophes avec Clichy et une autre dans le 91. Je ne sais pas laquelle est la plus proche de che toi .

Agence Panorama
107 rue docteur bauer . 93400 saint ouen . 01 49 48 01 42

Agence Bouslam
91. etampes
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
T
6 février 2016 17:33
Salam ,

Tu as tout compris , tu es pret a etre engager pour travailler aupres de nous lol . Le metier n'a plus de secrets pour toi.
Citation
Yassine E. a écrit:
Salam,

Merci pour les coordonées.

Si j'ai bien compris :

- l'envoi de smartphone par autocar au maroc est estimé par rapport à la valeur du téléphone, donc les agences disponsent d'une sorte de barème. Un Iphone 6s coutera 50€ et par exemple un Nokia 3310 coutera 10 €.

- Les prix au kilos sont applicables que si la marchandise dépasse 10kilos sinon si elle est inférieur et qu'elle n'a pas de valeur (comme des vêtements d'occasions) ca coutera dans tous les cas 15€ qu'il y ait 1kg ou 9,99kg.

C'est bien ça ?


Merci smiling smiley
6 février 2016 17:45
Haha, merci, c'est bon à savoir !


Et dans le 92, tu connais des agences de confiance ?

Merci smiling smiley
Citation
Tarik-ssr a écrit:
Salam ,

Tu as tout compris , tu es pret a etre engager pour travailler aupres de nous lol . Le metier n'a plus de secrets pour toi.
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook