Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyé spécial : quel honte
a
3 mars 2006 11:39
Citation
zaki7 a écrit:
Permets moi de dire totalement l'opposé, il est vrai que l'on n'a pas de statistiques chiffrées mais meme en faisant la somme de tous les billets de 20 euros glissés dans la poche du gendarme marocain, cela n'arriverait pas au 10eme des millions d'euros qui changent de mains chaque année en France en dessous de table, que ce soit pour s'approprier de nouveaux marche, en ristourne sur ventes d'armement, en marches petroliers, en detournement de fonds publics, etc...

Citation
med75016 a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Il est vrai que cela existe un peu partout. Les médias occidentaux adorent le folklorisme, un flic marocain qui se fait corrompre, ça fait 100 fois plus d'effets qu'un emploi fictif accordé par le Maire de Paris à des "amis". Mais en fait, je crois que c'est bien, je dis à ces médias, continuez à montrer des choses pareilles, ce flic se fera virer et servira comme exemple à ceux qui travaillent autour de lui. Continuez à démasquer les tares au Maroc, cela nous permettra d'identifier les coupables. Envoyez-nous une armée de paparazzi jusqu'a ce qu'il n'en reste plus en france, ça nous aidera a faire du nettoyage chez nous. Chez vous? c'est tellement parfait, la corruption n'existe point. On le sait bien tous...
Attends l'ami, c'est tout de même incompable, on va pas se cacher derrière les qlq cas de corruption montrés en France. Essaye de glisser un billet de 20Euro ds la poche d'un gendarme Français et tu verras ce qu'il t'arriveras. Le pb est reel au Maroc et il est temps d 'en finir. Avant , tout le monde disait "oui les pauvres ils sont mal payés, ils sont obligés de raqueter les pauvres taxi, camions etc.. aujourd'hui ils sont super bien payés par rapport au reste de la population. Certains ont acquis des terrains et construisent des immeubles


med tu te trompes tu peux glisser 20€ a un gendarme ou un flic en france il faut l avoir vecue
s
3 mars 2006 12:28
au niveau de coruuption les flics marocain sont les chompions des chompions
(lahla itayah chi maslam 3andhom )
en peut de paroles ils sont pire les vompires
tfou
Z
3 mars 2006 12:30
Citation
slim2809 a écrit:
au niveau de coruuption les flics marocain sont les chompions des chompions
(lahla itayah chi maslam 3andhom )
en peut de paroles ils sont pire les vompires
tfou

Serieux?
Heureusment qu'il y'a yabi...
J'ai vecu 18 ans au Maroc , et tout était beau , tout le monde il etait riche et tout...

Si il faut attendre que des gwers viennent au maroc pour vous montrer les réalités du pays alors on est pas sorti de l'auberge...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
q
3 mars 2006 14:11
Citation
abdeljabbar a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Permets moi de dire totalement l'opposé, il est vrai que l'on n'a pas de statistiques chiffrées mais meme en faisant la somme de tous les billets de 20 euros glissés dans la poche du gendarme marocain, cela n'arriverait pas au 10eme des millions d'euros qui changent de mains chaque année en France en dessous de table, que ce soit pour s'approprier de nouveaux marche, en ristourne sur ventes d'armement, en marches petroliers, en detournement de fonds publics, etc...

Citation
med75016 a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Il est vrai que cela existe un peu partout. Les médias occidentaux adorent le folklorisme, un flic marocain qui se fait corrompre, ça fait 100 fois plus d'effets qu'un emploi fictif accordé par le Maire de Paris à des "amis". Mais en fait, je crois que c'est bien, je dis à ces médias, continuez à montrer des choses pareilles, ce flic se fera virer et servira comme exemple à ceux qui travaillent autour de lui. Continuez à démasquer les tares au Maroc, cela nous permettra d'identifier les coupables. Envoyez-nous une armée de paparazzi jusqu'a ce qu'il n'en reste plus en france, ça nous aidera a faire du nettoyage chez nous. Chez vous? c'est tellement parfait, la corruption n'existe point. On le sait bien tous...
Attends l'ami, c'est tout de même incompable, on va pas se cacher derrière les qlq cas de corruption montrés en France. Essaye de glisser un billet de 20Euro ds la poche d'un gendarme Français et tu verras ce qu'il t'arriveras. Le pb est reel au Maroc et il est temps d 'en finir. Avant , tout le monde disait "oui les pauvres ils sont mal payés, ils sont obligés de raqueter les pauvres taxi, camions etc.. aujourd'hui ils sont super bien payés par rapport au reste de la population. Certains ont acquis des terrains et construisent des immeubles


med tu te trompes tu peux glisser 20€ a un gendarme ou un flic en france il faut l avoir vecue

Salam

abdeljabbar,cette intervention t'aurais du la placer dans la section des blagues.
w
3 mars 2006 14:20
Citation
slim2809 a écrit:
au niveau de coruuption les flics marocain sont les chompions des chompions
(lahla itayah chi maslam 3andhom )
en peut de paroles ils sont pire les vompires
tfou

tu as deja vecu dans d autre pays? tu as deja passé plus d une semaine dans un autre pays. je ne parle pas d une semaine enfermé dans un hotel 4 etoile

perso j ai passé 10 jours a rio de janeiro, on a loué une voiture 4 jours, les flic m ont allegé 2 fois de qq billets. et sans aucune infraction. il faut arreter de faire croire que lemaroc est le pays de tout les vices. il y en a c est impossible de le nier, beaucoup meme mais ça existe dans d autre pays. des fois c est plus des fois pareil, des fois c est moins.
l
3 mars 2006 14:35
salam
je suis de l'avis de syrine , nos aeuix ne savaient pas cà , ceci est arrivé avec les colons , et en plus dit à ton envoyé spécial de faire un tour à guantanamo , a bargam , et ......, aux prisons que les usa ont bati en europe de l'est .
l
3 mars 2006 14:36
salam
je suis de l'avis de syrine , nos aeuix ne savaient pas cà , ceci est arrivé avec les colons , et en plus dit à ton envoyé spécial de faire un tour à guantanamo , a bargam , et ......, aux prisons que les usa ont bati en europe de l'est . tu verras une réalité amère !!!!!!!!! plus que le bakchich
M
3 mars 2006 16:15
Citation
siryne a écrit:
Alors regarde ce que l'homme "blanc" peut faire comme horreur en profitant de la misére des camrounais , des enfants innocents !!!

De la barbarie , ces pedophiles de m... de , honte à eux .

Et l'homme gris?...Faut arrêter de mettre les gens dans des cases comme ça...D'ailleurs, je ne pense que la pédophilie soit l'exclusivité des européens..Il y a des pourris partout...
c
3 mars 2006 20:30
Tu leur citera les exemples de constructions anarchique aux cotes d'azur, qui sont toléré grace aux versement de bakchich, l'argent quye verse les agences de batiments à certains autorités pour beneficeir du droit au construction et t'oublira pas les bakchich qu'on verse aux directeurs d'achats pour faire passer des marchés.......tout cela se fait en France, sauf que les cameras ne zoument pas la dessus.....les amis, si il y'a quelque chose que ns avons perdu ce ne sent pas les valeurs mais la maitrise des moyens de communications.[/quote]


On en parle surement plus mais les gens occultent facilement quand ça les touche pas...
a
3 mars 2006 21:20
Citation
Moreau a écrit:
Citation
siryne a écrit:
Alors regarde ce que l'homme "blanc" peut faire comme horreur en profitant de la misére des camrounais , des enfants innocents !!!

De la barbarie , ces pedophiles de m... de , honte à eux .

Et l'homme gris?...Faut arrêter de mettre les gens dans des cases comme ça...D'ailleurs, je ne pense que la pédophilie soit l'exclusivité des européens..Il y a des pourris partout...


bien dit Moreauthumbs upthumbs up
a
3 mars 2006 21:25
Citation
qutuz a écrit:
Citation
abdeljabbar a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Permets moi de dire totalement l'opposé, il est vrai que l'on n'a pas de statistiques chiffrées mais meme en faisant la somme de tous les billets de 20 euros glissés dans la poche du gendarme marocain, cela n'arriverait pas au 10eme des millions d'euros qui changent de mains chaque année en France en dessous de table, que ce soit pour s'approprier de nouveaux marche, en ristourne sur ventes d'armement, en marches petroliers, en detournement de fonds publics, etc...

Citation
med75016 a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Il est vrai que cela existe un peu partout. Les médias occidentaux adorent le folklorisme, un flic marocain qui se fait corrompre, ça fait 100 fois plus d'effets qu'un emploi fictif accordé par le Maire de Paris à des "amis". Mais en fait, je crois que c'est bien, je dis à ces médias, continuez à montrer des choses pareilles, ce flic se fera virer et servira comme exemple à ceux qui travaillent autour de lui. Continuez à démasquer les tares au Maroc, cela nous permettra d'identifier les coupables. Envoyez-nous une armée de paparazzi jusqu'a ce qu'il n'en reste plus en france, ça nous aidera a faire du nettoyage chez nous. Chez vous? c'est tellement parfait, la corruption n'existe point. On le sait bien tous...
Attends l'ami, c'est tout de même incompable, on va pas se cacher derrière les qlq cas de corruption montrés en France. Essaye de glisser un billet de 20Euro ds la poche d'un gendarme Français et tu verras ce qu'il t'arriveras. Le pb est reel au Maroc et il est temps d 'en finir. Avant , tout le monde disait "oui les pauvres ils sont mal payés, ils sont obligés de raqueter les pauvres taxi, camions etc.. aujourd'hui ils sont super bien payés par rapport au reste de la population. Certains ont acquis des terrains et construisent des immeubles


med tu te trompes tu peux glisser 20€ a un gendarme ou un flic en france il faut l avoir vecue

Salam

abdeljabbar,cette intervention t'aurais du la placer dans la section des blagues.


pourquoi qutuz tu ne me croie pas ou tu pense que les policier francais sont integres
a
3 mars 2006 21:31
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
slim2809 a écrit:
au niveau de coruuption les flics marocain sont les chompions des chompions
(lahla itayah chi maslam 3andhom )
en peut de paroles ils sont pire les vompires
tfou

tu as deja vecu dans d autre pays? tu as deja passé plus d une semaine dans un autre pays. je ne parle pas d une semaine enfermé dans un hotel 4 etoile

perso j ai passé 10 jours a rio de janeiro, on a loué une voiture 4 jours, les flic m ont allegé 2 fois de qq billets. et sans aucune infraction. il faut arreter de faire croire que lemaroc est le pays de tout les vices. il y en a c est impossible de le nier, beaucoup meme mais ça existe dans d autre pays. des fois c est plus des fois pareil, des fois c est moins.


oui waded mustapha tu a raison
a
3 mars 2006 21:34
Citation
lilo3871 a écrit:
salam
je suis de l'avis de syrine , nos aeuix ne savaient pas cà , ceci est arrivé avec les colons , et en plus dit à ton envoyé spécial de faire un tour à guantanamo , a bargam , et ......, aux prisons que les usa ont bati en europe de l'est .


lilo rien a voire avec le sujet et syrine ce trompe
q
4 mars 2006 00:26
Citation
abdeljabbar a écrit:
Citation
qutuz a écrit:
Citation
abdeljabbar a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Permets moi de dire totalement l'opposé, il est vrai que l'on n'a pas de statistiques chiffrées mais meme en faisant la somme de tous les billets de 20 euros glissés dans la poche du gendarme marocain, cela n'arriverait pas au 10eme des millions d'euros qui changent de mains chaque année en France en dessous de table, que ce soit pour s'approprier de nouveaux marche, en ristourne sur ventes d'armement, en marches petroliers, en detournement de fonds publics, etc...

Citation
med75016 a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Il est vrai que cela existe un peu partout. Les médias occidentaux adorent le folklorisme, un flic marocain qui se fait corrompre, ça fait 100 fois plus d'effets qu'un emploi fictif accordé par le Maire de Paris à des "amis". Mais en fait, je crois que c'est bien, je dis à ces médias, continuez à montrer des choses pareilles, ce flic se fera virer et servira comme exemple à ceux qui travaillent autour de lui. Continuez à démasquer les tares au Maroc, cela nous permettra d'identifier les coupables. Envoyez-nous une armée de paparazzi jusqu'a ce qu'il n'en reste plus en france, ça nous aidera a faire du nettoyage chez nous. Chez vous? c'est tellement parfait, la corruption n'existe point. On le sait bien tous...
Attends l'ami, c'est tout de même incompable, on va pas se cacher derrière les qlq cas de corruption montrés en France. Essaye de glisser un billet de 20Euro ds la poche d'un gendarme Français et tu verras ce qu'il t'arriveras. Le pb est reel au Maroc et il est temps d 'en finir. Avant , tout le monde disait "oui les pauvres ils sont mal payés, ils sont obligés de raqueter les pauvres taxi, camions etc.. aujourd'hui ils sont super bien payés par rapport au reste de la population. Certains ont acquis des terrains et construisent des immeubles


med tu te trompes tu peux glisser 20€ a un gendarme ou un flic en france il faut l avoir vecue

Salam

abdeljabbar,cette intervention t'aurais du la placer dans la section des blagues.


pourquoi qutuz tu ne me croie pas ou tu pense que les policier francais sont integres


Non je penses que 20 euros ca vaut pas le coup quand tu risque prison et grose amende.Tu m'aurais dit 2000 euros ,oui c'est concevable mais moins fréquent qu'au Maroc...
l
4 mars 2006 00:40
un petit message pour ceux qui pourraient croire qu'en glissant un billet de 20 euros à un policier francais, qui en touche 2000 par mois, il laissera passer une infraction.
n'essayez pas sinon vous avez toute les chances de finir au poste avec une tentative de corruption à la clef. et la note sera lourde.
la corruption est presente partout. c'est humain. mais il est clair qu'avec des fonctionnaires bien retribués, le phenomene diminue. un flic français ne va pas risquer sa carriére et ses 20/25 000 euros annuels pour un billet de 20 euros.
n
4 mars 2006 00:41
angry smileybhen je vois qu'envoyè speciale continu sa croisade contre les arabes et l'islam,vou remarquerez que ce genre de sujets sont récurents dans cette émission ils sont à 'affut des moindres choses qu'on pourrait nous opposé et maintenir toujours vive et grandissante le ressentiment et la haine a notre égard


mois ça fait bien 8 mois que je ne regarde plus la télé(la propagande française plutot) et je vous jure que je me sens beaucoup mieux dans ma peau parce que franchement il nou mattraque continuellement et ça ça nous pousse à une certaine acceptation de tout qui est en elle meme inacceptable.

faite comme moi éteigner vos boites a mensongesCool
w
4 mars 2006 01:18
Citation
l'européen a écrit:
un petit message pour ceux qui pourraient croire qu'en glissant un billet de 20 euros à un policier francais, qui en touche 2000 par mois, il laissera passer une infraction.
n'essayez pas sinon vous avez toute les chances de finir au poste avec une tentative de corruption à la clef. et la note sera lourde.
la corruption est presente partout. c'est humain. mais il est clair qu'avec des fonctionnaires bien retribués, le phenomene diminue. un flic français ne va pas risquer sa carriére et ses 20/25 000 euros annuels pour un billet de 20 euros.

c est drole

je vais vous raconter une histoire
un jour une de mes connaissance m a proposé une mission de qq jours dans une ville limitrophe de paris.
le service de bus contenais des pourri dans ces rang, en 2 mots, les controleur utilisé d ancien carnet d amende et lorsqu il attraper des personnes qui n avez pas de titre, il leur proposé de payer sur place pour diminuer l amende (enliquide biensur). il y avait une dizaine d agent impliqué. je precise aucun arabe ou noir. que des blanc bien de chez vous.
donc moi et 3 autre personnes recruter pour cette mission devions monter dans le bus sans titre de transport et biensur nous faire arreter apr eux. nous avons silloner les differente ligne et apres avoir obtenu plusieur amende avec des souche non valable, la direction a pris les mesures qu il fallait.

les flic français ne vont pas prendre le risque por 10 ou 20 euro quoi je suis certain qu il y en ai qui se prive pas. mais ça existe quand meme.
z
4 mars 2006 01:21
Cela va de soi, 20 euros en france c'est des cacahuètes...

Citation
l'européen a écrit:
un petit message pour ceux qui pourraient croire qu'en glissant un billet de 20 euros à un policier francais, qui en touche 2000 par mois, il laissera passer une infraction.
n'essayez pas sinon vous avez toute les chances de finir au poste avec une tentative de corruption à la clef. et la note sera lourde.
la corruption est presente partout. c'est humain. mais il est clair qu'avec des fonctionnaires bien retribués, le phenomene diminue. un flic français ne va pas risquer sa carriére et ses 20/25 000 euros annuels pour un billet de 20 euros.
m
4 mars 2006 10:31
La corruption est une mentalité, les gendarles marocains ne sont pas à plaindre. Ils gagnent plutot bien leur vie. Je pense même que dans la hiearchie sociale des 2 pays le gendarme marocain a meilleur niveau de vie que son collègue Français. Sans oublier les avantages liés à sa tenue : repas gratuits, transport gratuits etc
Les notre ont une mentalité de : je descends et je ramasse, il suffit de prendre une voiture et faire les nationales, passer votre chemin doucement, vous verrez : ils arretent les pauvres bougres qui ne peuvent pas se defendre : taxis, camions, vous verrez le gendarme glisser sa main à l'interieur et tout de suite après le camion continue son chemin. Le tarif en général : 20 à 50DH par véhicule, des fois ils se contentent même de 10DH. Mais ils peuvent se faire 3 à 5000 DH par jour et par gendarme voir même plus sur des axes très passant.
Il n ya même pas besoin de paparazzi pour s'en rendre compte, ils le font en plein jour sans se cacher. Tout le monde est au courant.
s
4 mars 2006 11:38
Citation
abdeljabbar a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
slim2809 a écrit:
au niveau de coruuption les flics marocain sont les chompions des chompions
(lahla itayah chi maslam 3andhom )
en peut de paroles ils sont pire les vompires
tfou

tu as deja vecu dans d autre pays? tu as deja passé plus d une semaine dans un autre pays. je ne parle pas d une semaine enfermé dans un hotel 4 etoile

perso j ai passé 10 jours a rio de janeiro, on a loué une voiture 4 jours, les flic m ont allegé 2 fois de qq billets. et sans aucune infraction. il faut arreter de faire croire que lemaroc est le pays de tout les vices. il y en a c est impossible de le nier, beaucoup meme mais ça existe dans d autre pays. des fois c est plus des fois pareil, des fois c est moins.


oui waded mustapha tu a raison[/quote finalement en est tt a fait d'accord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook