Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoutée depuis l'âge de 20 ans
a
17 décembre 2009 22:21
la boetie

il est vrai qu'à chaque fois que l'on a un probleme on ne pas toujours dire que c'est de la sorcellerie. Mais quand il ya des choses inexpliquable scientifiquement que l'on ressent ou meme que l'on voit et qu'on sait que le Dieu les guéris ou nous en protège cela ne peut que rajouter à ma foi en Allah.

C'est sur que si on a un bras cassé il faut aller à lhopital mais la philosophie que l'on a en islam c'est que c'est Dieu qui nous guéris et que les moyens pour arriver à la guerison ne sont que "sabab" qu'on peut traduire par "causes" et ces causes peuvent êtres un simple médicament, une opération, une piqure ou même des remèdes que nous a laisser Allah et son prophète Saws.Mais celui grâce à qui la guérison vient c'est Dieu car si il voudrait même avec la cause la guérison ne serai pas.

Si t n'es pas croyant je peux comprendre que cela n'a aucun sens pour toi mais moi en tant que croyant je sais ce que cela m'apporte Et quand à chaque tu essaies de nous faire nier notre foi franchement je ne vois pas ce que tu as à y gagner car c'est ça finalement que je ressens quand tu reponds aux differents personnes qui participe aux discussions sur l'islam. l'islam ne rejette pas la science (et Dieu sait ce que les musulmans ont apporté à la science) mais un musulman ne rejette jamais un moyen enseigné par Dieu et son prophète saws tant qu'il est dans la limite du halal (sinon il y'a derive)
s
18 décembre 2009 01:37
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
la boetie

il est vrai qu'à chaque fois que l'on a un probleme on ne pas toujours dire que c'est de la sorcellerie. Mais quand il ya des choses inexpliquable scientifiquement que l'on ressent ou meme que l'on voit et qu'on sait que le Dieu les guéris ou nous en protège cela ne peut que rajouter à ma foi en Allah.

C'est sur que si on a un bras cassé il faut aller à lhopital mais la philosophie que l'on a en islam c'est que c'est Dieu qui nous guéris et que les moyens pour arriver à la guerison ne sont que "sabab" qu'on peut traduire par "causes" et ces causes peuvent êtres un simple médicament, une opération, une piqure ou même des remèdes que nous a laisser Allah et son prophète Saws.Mais celui grâce à qui la guérison vient c'est Dieu car si il voudrait même avec la cause la guérison ne serai pas.

Si t n'es pas croyant je peux comprendre que cela n'a aucun sens pour toi mais moi en tant que croyant je sais ce que cela m'apporte Et quand à chaque tu essaies de nous faire nier notre foi franchement je ne vois pas ce que tu as à y gagner car c'est ça finalement que je ressens quand tu reponds aux differents personnes qui participe aux discussions sur l'islam. l'islam ne rejette pas la science (et Dieu sait ce que les musulmans ont apporté à la science) mais un musulman ne rejette jamais un moyen enseigné par Dieu et son prophète saws tant qu'il est dans la limite du halal (sinon il y'a derive)

Welcome merci merci mille merci de nous sauver!
L
18 décembre 2009 17:33
abu_ayman2004

je pensais ne plus intervenir sur ce sujet, je pense avoir tout dis ce que j'avais a dire et laisait ensuite réfléchir par soi-même
je réagit quand même sur un point qui me semble important pour bien comprendre la problématique , je cite parciellement pour centrer le sujet de mon intervention :

Citation
a écrit:
Mais quand il ya des choses inexpliquable scientifiquement

oui c'est un argument invoqué trés courament aussi dans les médecines paraléles ...

reportons nous a quelque siécle au paravent, personne n'avait conscience du parasitisme microscopique, des causes des maladie sommatiques et psychologiques et on invoquait trés fréquement les forces du mal pour expliquer ces fait

l'ignorance de la chose et de ses causes nous autoriserait elle a en tirer des conclusions ?

combien de maladie autrefois furent prise pour des envoutement, alors qu'actuellement chacun irait courir voir le médecin ?
et je vais te dire que si tu insistait sur les effet de la rokkia, je te mettrais au défit de faire des test au meme tire que les médicament pour prouver l'efficaité de celan car ce qui a des conséquence physique est actuellement mesurable

ne réfléchissz plus comme a l'époque antique, l'évolution de nos connaissance permettent d'apprécier les choses de manière totalement diférentes et totalement inimaginable a 'époque (simplement il y a 400 ans)

c'est a vous même, intérieurement, et le plus honêtement possible d'en tirer un conclusion

n'oubliez pas que quoi qu'il en soit de votre perception des écrit qui fondent votre foi, il y a plusieur maniére de les voir et que si quelque moderniste vous diront que par exemple il n'était pas possible d'etre abolitioniste au VII eme siécle, peut etre qu'il n'etait pas non plus possible d'expliquer les maladie et que simplement quelleques précautions d'hygiéne furent prescrites

je ne sais pas vous voyez les choses comme vous voulez, personellement je ne fais pas d'exégése bien que connaisant bien le sujet, je ne fait que parler scientifiquement et historiquement de choses trés facilement vérifiables

ai je été clair ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/09 17:40 par La Boetie.
a
18 décembre 2009 19:03
salam alikoum ma soeur, de rien surtout qu'il ya des gens ils ne veulent pas comprendre qu'il ne servent à rien dans ce forum et qui polluent le peu d'espace de liberté qui reste au musulmans dans ce pays car il faut le dire les muslims sont pas aimés en Europe et il y'a une vrai croisade politique,car il faut dire qu'on fait peur avec nos minarets (qui sont en relaités des fusées tetes nucleaires), nos femmes voilées (qui sont des ninjas surentrainées), notre identité nationale (moi je suis né ici mais comme moi mes petits enfants seront toujours issus de l'immigration)

Allahi nserna 3ala lqawmi lkafirine.Amine
L
18 décembre 2009 21:07
abu_ayman2004
mais il n'y a pas de honte a etre issu de l'immigration, c'est même le contraire, pas que l'on puisse une feirté de ses ainés qui qu'il soient mais simplement d'avoir une culture plus large et d'avoir apris de tout cela de l'expérience
les minaret et touites ces fadaises et bla bkla politiques nous savons d'ou cela vient => les populiste fascisant ne sont pas seulement les ennemis des immigrés mais les ennemis de l'humanité
a
19 décembre 2009 13:06
al hamdoullah je n'ai pas honte d'etre marocain et je n'ai jamais dit le contraire, quand je dis "issu de l'immigration" je parle de commment nous voient les français dis de "souche" tout cela ne sont que es expressions inventées pour separer les commmunautés selon leurs origines.(exple : français de 1ère génération, français d'origine maghrébine, etc..On ne sait meme plus quoi inventer)
y
20 décembre 2009 20:22
salam alikoum
excusez moi mais je vais prendre la défence de salwa, tu perd ton temps a débattre avec la boetie, elle n'y connait rien en sorcellerie et elle en est a des années lumière.
Il m'est arrivé pendant mon sommeild'etre dans un etat assez bizzarre, c'était comme un reve éveille ou je me voyait dans ma chambre et j'étais comme paralylisé je criais très fort mais aucun son ne sortait de ma bouche et en fait après plusieur recherche il s'est avére que cet état etait du au djin qui m'éffleurais mon corps car avant je ne faisait pas la prière et maintenand ca va Alhmdoulillah je me protège par la grace de DIEU car je recite les sourates et les invocations avant de dormir.
Donc bien sur qu'ils existent car le diable lui meme a dit quand aucun cas les etres humains ne sache que j'existe.
a
21 décembre 2009 12:19
Citation
ychem a écrit:
salam alikoum
excusez moi mais je vais prendre la défence de salwa, tu perd ton temps a débattre avec la boetie, elle n'y connait rien en sorcellerie et elle en est a des années lumière.
Il m'est arrivé pendant mon sommeild'etre dans un etat assez bizzarre, c'était comme un reve éveille ou je me voyait dans ma chambre et j'étais comme paralylisé je criais très fort mais aucun son ne sortait de ma bouche et en fait après plusieur recherche il s'est avére que cet état etait du au djin qui m'éffleurais mon corps car avant je ne faisait pas la prière et maintenand ca va Alhmdoulillah je me protège par la grace de DIEU car je recite les sourates et les invocations avant de dormir.
Donc bien sur qu'ils existent car le diable lui meme a dit quand aucun cas les etres humains ne sache que j'existe.

Salam ya akhi ce genre de djinniya au Maroc on n'appelle ça Berraka et ce phénomène est connu dans plusieurs pays et à un nom différents selon le pays (musulman ou pas), il s'avait un reportage avec des expériences sur la chaine Planète et apparement il n'ont pas expliquer cela scientifiquement.
Tu es paralysé de tout ton corps et tu cries mais aucun ne sort de ta bouche.
çA peut arriver même à une personne qui fait sa prière quand cela t'arrive n3al chaytan : A3oudhou billah mina cahytan rajjim et lis du Coran, tu peux même repeter plusieurs fois une ptite sourate jusqu'à ce que ce chaytan n'est plus d'emprise sur toi et surtout pendant ta lecture dis-toi que Allah est plus fort et cela ne fera que l'affaiblir et doner plus d'effets à ta lecture (Wa mal3amallou illa bi niya) et inchallah cela partira.

Mais bien sur la meilleur protection comme tu l'a dis c'est de lire du Coran et des invocations avant de dormir.

WallAh o a3lam.
m
19 août 2011 18:45
Salam Siabra,

Ton histoir me touche. J'ai etee ensorsolee par mon ex-copain. En effet, je lui ait fait remarquer que je voulais abandonner tout ce qui etait haram, il voulait avoir relation sexuelle avec moi, je ne voulais pas. Je lui ait donc dit que je rompais avec lui, que j'aimais trop Allah pour sa, meme plus que ma mere.

Le lendemain, il m'a jettee un sort au niveu droit de la tete, comme si quelque chose clignotait, je peux pas tout t'expliquait, mon dos c'est comme si je ressentait un poignard, quand a ma gorge c'est comme si je n'avais plus de cou. Tous mon corp etait bizarre, je pouvais plus me tenir debout longtemps. ( le calvaire a duree 2 mois, aujourdui j'en souffre encor mais moins )
Je me suis lavee, j'ai imploree fortement l'aide de dieux, dieux merci aujourd'hui sa va mieux, malheuresement mon dos et ma tete ce n'est pas fini. Je deprime souvent seul, le coran ( la vache ) m'apaise, hier j'ais bu de l'eau coranisee et je me suis endormie en revant que je brulait un serpent.
Je sais pas ce que sa veut dire, je me sent si seule dans cette epreuve. J'ai peur d'y passer ( en effet ce mal c'est comme s'il recherchait mon ame).

Que dieux te benisse d'avoir partagee ces solutions, je vais l'appliquer a la lettre et inch'allah je guerirai car vraiment, j'aime Allah, et si c'etait a redire, je le redirai encor a ce mecreant, meme si je devais etre re-ensorceler et en payer de ma vie,

( dsl pour les fautes, j'ai le clavier americains)

Wa salam.
m
19 août 2011 23:04
Salam
C'est quoi un rbat??
p
20 août 2011 18:07
slm alikoum ma soeur qu allah te gueriise tourne vers dieu invoqu allah dans le dernier tier de la nuit profite de ces dix dernier nuits pour trouver la nuit d destin et invoque allah car allahexauc tou les vieux faut juste etre patient qu allah uerisse toutles malade de souhr ou autre mine et ps NE FAIS SURTOUT PAS ATTENTION A CE QUE LA BOETIE DI C EST UN FAKE IL EST LA PUR METTRE LE DOUTE DANS LE FORM TU N A QUA LIRE TOUT ES MESSAGE ICI ON SAIT QUE C EST FAUX ET DIEU EST PLU SAVANT. QUALLAH T GUERISSE MA SOEUR ALLAH I CHAFIK ALLAH OUMA SALLI WA SELEM ALA NABI MOHAMED
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook