Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoie d'argent au bled trop souvent
r
7 février 2022 20:04
Bonjour,

Je crée cette discussion afin d'avoir des conseils (bienveillant et restant centré sur le thème du sujet) à propos de ma situation.
Le problème que je rencontre n'ai pas encore réellement un problème mais risque fort de le devenir avec le temps.

Je suis marié à un tunisien depuis 2 ans et sa famille et au bled (sauf son frère). Tous se passe très bien avec sa famille, ils sont vraiment gentils et aimant. Tous se passe également très bien avec mon mari.
Cependant, mon mari m'a toujours fait comprendre qu'il voulait aider sa famille (et je le soutiens dans cette démarche la famille étant importante en islam). Cependant, je pensais que cette aide aller être "raisonnable" c'est à dire en suivant quand même notre train de vie. Je m'explique.

Nous envoyons quand même régulièrement de l'argent là-bas, je dirais en moyenne 150 euros tous les deux mois environ ( à noter que je suis étudiante, lui travaille mais que nous n'avons pas non plus une situation financière incroyable, juste de quoi vivre, payer les factures ect...)

Nous somme également partie en vacance là-bas durant 1 mois, il n'avait pas vue sa famille depuis longtemps et voulait donc leur faire plaisir (ce dont encore une fois je comprend et accepte étant donné le contexte). Or, le soucis c'est que tout est toujours démesuré. En effet, je pense qu'on en a bien eu pour 1000 euro de cadeaux uniquement (argent, vêtement, course...) sans prendre en compte le cou total des vacances. Et malgré qu'on certains cadeaux, sa soeur (et la mari de sa soeur) nous réclamer d'autres choses (parfums de marques, chaussures...) personnellement j'aime offrir mais je n'aime pas qu'on réclame autant étant donné qu'on leur avait déjà pris des téléphones et d'autres choses. (je précise aussi qu'elle a tendance à lui demander de l'argent assez souvent, et parfois juste pour du bien matériel comme s'achetait une veste (ce que je ne considère pas comme essentiel et important)).
Ces parents nous réclame rien (sauf si vraiment ils sont en difficultés) on va dire que c'est plutôt sa soeur et son mari qui ont cette tendance.

Étant donné notre situation le retour a été compliqué financièrement mais al hamdulilah nous avons réussi à nous en sortir après plusieurs efforts.

Malheureusement j'ai peur qu'avec le temps cette situation persiste et nous empêche d'avoir des projets ou de nous faire plaisir.
De plus, je suis quelqu'un de généreuse à la base, mais à force de voir tout ca je commence à être sur la réserve (j'associe vacance là-bas à difficulté financière ou privation), ce qui m'embête car je commence à limite de plus vouloir y aller à cause de ça... et aussi car je l'aime et que mise à part ça nous sommes bien ensemble.

J'ai également peur en voyant son frère (qui habite en France) dépense énormément d'argent pour sa famille (il leur a acheter une maison (ils en avaient besoins à ce moment-là ce qui peux se comprendre mais son frère lui ne roule pas non plus sur l'or et a une famille aussi).

Mon mari est généreux et je pense qu'il veut faire le bien, rendre heureux sa famille mais j'ai peur qu'il ne voit que le moment présent sans penser à l'avenir, il me dit si un jour j'ai les moyens j’achètent une voiture à mon père (dans les 5000 euros), un collier en or à ma mère. Alors oui sa serait magnifique de pouvoir le faire mais avec des salaires basiques on ne pourra jamais il faut être réaliste ou au détriment de nos vies, de nos projets futurs.

J'ai déjà essayé d'avoir des petites discussions avec lui et quant on parle tous les deux il est d'accord avec moi, il me dit que les vacances dernières était exceptionnelle et que se ne sera plus comme ça ou des petits cadeaux simple. Mais je sais que qu'il n'arrive pas à dire non et à expliquer à sa famille qu'en France on n'est pas riche qu'on a aussi nos problèmes.
Je ne veux pas non plus le blesser car je sais qu'il aime énormément sa famille mais maintenant il a aussi une vie de famille...
Je ne suis pas encore une fois contre le fait d'aider mais pas à ce point de se retrouver derrière en difficulté.
Dès qu'on a un peut d'argent direct il va en envoyé il ne pense pas au futur.

Comment puis-je lui faire prendre conscience de cela ?
T
7 février 2022 20:21
Tu l'as dit toi-même : lui travaille et toi étudiante, donc tant au'il prend en charge ton foyer et qu'il te permet de faire des études tu n'as rien à dire là-dessus et il t'as dit avant qu'il prendrait soin de sa famille donc je ne vois oas ou est le souci.

Citation
ri3123 a écrit:
Bonjour,

Je crée cette discussion afin d'avoir des conseils (bienveillant et restant centré sur le thème du sujet) à propos de ma situation.
Le problème que je rencontre n'ai pas encore réellement un problème mais risque fort de le devenir avec le temps.

Je suis marié à un tunisien depuis 2 ans et sa famille et au bled (sauf son frère). Tous se passe très bien avec sa famille, ils sont vraiment gentils et aimant. Tous se passe également très bien avec mon mari.
Cependant, mon mari m'a toujours fait comprendre qu'il voulait aider sa famille (et je le soutiens dans cette démarche la famille étant importante en islam). Cependant, je pensais que cette aide aller être "raisonnable" c'est à dire en suivant quand même notre train de vie. Je m'explique.

Nous envoyons quand même régulièrement de l'argent là-bas, je dirais en moyenne 150 euros tous les deux mois environ ( à noter que je suis étudiante, lui travaille mais que nous n'avons pas non plus une situation financière incroyable, juste de quoi vivre, payer les factures ect...)

Nous somme également partie en vacance là-bas durant 1 mois, il n'avait pas vue sa famille depuis longtemps et voulait donc leur faire plaisir (ce dont encore une fois je comprend et accepte étant donné le contexte). Or, le soucis c'est que tout est toujours démesuré. En effet, je pense qu'on en a bien eu pour 1000 euro de cadeaux uniquement (argent, vêtement, course...) sans prendre en compte le cou total des vacances. Et malgré qu'on certains cadeaux, sa soeur (et la mari de sa soeur) nous réclamer d'autres choses (parfums de marques, chaussures...) personnellement j'aime offrir mais je n'aime pas qu'on réclame autant étant donné qu'on leur avait déjà pris des téléphones et d'autres choses. (je précise aussi qu'elle a tendance à lui demander de l'argent assez souvent, et parfois juste pour du bien matériel comme s'achetait une veste (ce que je ne considère pas comme essentiel et important)).
Ces parents nous réclame rien (sauf si vraiment ils sont en difficultés) on va dire que c'est plutôt sa soeur et son mari qui ont cette tendance.

Étant donné notre situation le retour a été compliqué financièrement mais al hamdulilah nous avons réussi à nous en sortir après plusieurs efforts.

Malheureusement j'ai peur qu'avec le temps cette situation persiste et nous empêche d'avoir des projets ou de nous faire plaisir.
De plus, je suis quelqu'un de généreuse à la base, mais à force de voir tout ca je commence à être sur la réserve (j'associe vacance là-bas à difficulté financière ou privation), ce qui m'embête car je commence à limite de plus vouloir y aller à cause de ça... et aussi car je l'aime et que mise à part ça nous sommes bien ensemble.

J'ai également peur en voyant son frère (qui habite en France) dépense énormément d'argent pour sa famille (il leur a acheter une maison (ils en avaient besoins à ce moment-là ce qui peux se comprendre mais son frère lui ne roule pas non plus sur l'or et a une famille aussi).

Mon mari est généreux et je pense qu'il veut faire le bien, rendre heureux sa famille mais j'ai peur qu'il ne voit que le moment présent sans penser à l'avenir, il me dit si un jour j'ai les moyens j’achètent une voiture à mon père (dans les 5000 euros), un collier en or à ma mère. Alors oui sa serait magnifique de pouvoir le faire mais avec des salaires basiques on ne pourra jamais il faut être réaliste ou au détriment de nos vies, de nos projets futurs.

J'ai déjà essayé d'avoir des petites discussions avec lui et quant on parle tous les deux il est d'accord avec moi, il me dit que les vacances dernières était exceptionnelle et que se ne sera plus comme ça ou des petits cadeaux simple. Mais je sais que qu'il n'arrive pas à dire non et à expliquer à sa famille qu'en France on n'est pas riche qu'on a aussi nos problèmes.
Je ne veux pas non plus le blesser car je sais qu'il aime énormément sa famille mais maintenant il a aussi une vie de famille...
Je ne suis pas encore une fois contre le fait d'aider mais pas à ce point de se retrouver derrière en difficulté.
Dès qu'on a un peut d'argent direct il va en envoyé il ne pense pas au futur.

Comment puis-je lui faire prendre conscience de cela ?
6
7 février 2022 20:26
Salam

Moi je pense que ton mari a une chance d’avoir une femme comme toi, calme, posée et aidante pour la belle famille.
Vraiment j’espère qu’il s’en rend compte, les femmes calmes apaisantes et posées sont devenues aussi rares qu’un chameau ailé.

Mais je pense qu’il veut bien faire sa sœur en profite.
Faut juste continuer à communiquer à le raisonner d’être dans le juste milieu avec lui calmement et intelligemment comme tu le fais et ça rentrera dans l’ordre inchaallah.
Vol de nuit
r
7 février 2022 20:32
Je le comprends car je sais qu'il a un très bon fond, (il est aussi très généreux avec ma famille) mais c'est vrai que j'ai peur car il pense souvent trop aux autres et pas à lui (il travaille énormément pour qu'au final l'argent aille aux autres), sachant que l'on doit aussi un peut d'argent à ma famille.

C'est vrai que ses parents de ce coté aucun soucis ils sont vraiment gentils et ne veulent pas nous déranger, c'est vraiment plutôt sa soeur et son mari qui en profite (encore ajrd il leur a envoyé 160 euros pour qu'ils puissent profiter de leur vacance (ce qui ne me semble pas être essentiel...)et malheureusement il commence à ne pas m'en parler (je suppose pour éviter tout conflit potentielle car il sait que je suis d'accord avec le fait d'aider mais pas quant c'est pour du "matériel non essentiel" (sauf si on aurait les moyens se serait bien sur différent).
7 février 2022 20:43
Salam

Tout à fait d accord avec Petit Pélican
Je pense que la communication et surtout bien comprendre le pourquoi du comment avec ton mari pourrait résoudre les choses

Vous vous aimez et ça se ressent dans ton message ma soeur et même si tu as déjà essayé de communiquer avec lui réessaye en étant un peu plus ferme mais dans la bienveillance et lui expliquer que certes la famille c important mais que vous devez vous limiter à une certaine somme à ne pas dépasser tout simplement.

Dis lui que c très important de mettre de côté de l argent pour votre avenir et que même si l envie d aider la famille est forte mais que le jour où il verra que vous avez fait des économies et que vous pourrez vous permettre une vie plus confortable il sera bien content!

Je pense que c plus la soeur qui profite que les parents car les parents ont l air de comprendre

Montre lui que ca te touche vraiment beaucoup et que le but n est pas de ne pas aider la famille mais que le but est de le faire RAISONNABLEMENT et que sa soeur même si tu l aime bcp est un peu trop demandeuse.
Il t écoutera et te comprendra si votre communication est calme
r
7 février 2022 20:49
Oui c'est vraiment plutôt sa soeur car ses parents ne demande jamais (sauf en cas d'urgence). Après il est d'accord avec moi, il veut économiser mais il n'arrive pas à dire non et il s'oublie lui-même. Je vais continuer de maintenir les discussions et in sha allah petit à petit on trouvera un rythme correct ! merci beaucoup
M
MFL
7 février 2022 22:11
Dsl mais ton mari veut faire le mec blindé , qui vit en France et qui peut envoyer de l’argent ou offrir tout ce que ses frères et sœurs n’ont pas!

Alors forcément les autres en profitent!

Le pb c’est pas sa famille, c’est lui!

Mettez 70% de son argent dans le compte joint, et les 30% restant il en fait ce qu’il veut…

Mais clairement, tu débarque???
Tous les bledard ont ce besoin de faire les blindés au pays sobhanallah…

Allah ihdih l’jami3
Citation
ri3123 a écrit:
Bonjour,

Je crée cette discussion afin d'avoir des conseils (bienveillant et restant centré sur le thème du sujet) à propos de ma situation.
Le problème que je rencontre n'ai pas encore réellement un problème mais risque fort de le devenir avec le temps.

Je suis marié à un tunisien depuis 2 ans et sa famille et au bled (sauf son frère). Tous se passe très bien avec sa famille, ils sont vraiment gentils et aimant. Tous se passe également très bien avec mon mari.
Cependant, mon mari m'a toujours fait comprendre qu'il voulait aider sa famille (et je le soutiens dans cette démarche la famille étant importante en islam). Cependant, je pensais que cette aide aller être "raisonnable" c'est à dire en suivant quand même notre train de vie. Je m'explique.

Nous envoyons quand même régulièrement de l'argent là-bas, je dirais en moyenne 150 euros tous les deux mois environ ( à noter que je suis étudiante, lui travaille mais que nous n'avons pas non plus une situation financière incroyable, juste de quoi vivre, payer les factures ect...)

Nous somme également partie en vacance là-bas durant 1 mois, il n'avait pas vue sa famille depuis longtemps et voulait donc leur faire plaisir (ce dont encore une fois je comprend et accepte étant donné le contexte). Or, le soucis c'est que tout est toujours démesuré. En effet, je pense qu'on en a bien eu pour 1000 euro de cadeaux uniquement (argent, vêtement, course...) sans prendre en compte le cou total des vacances. Et malgré qu'on certains cadeaux, sa soeur (et la mari de sa soeur) nous réclamer d'autres choses (parfums de marques, chaussures...) personnellement j'aime offrir mais je n'aime pas qu'on réclame autant étant donné qu'on leur avait déjà pris des téléphones et d'autres choses. (je précise aussi qu'elle a tendance à lui demander de l'argent assez souvent, et parfois juste pour du bien matériel comme s'achetait une veste (ce que je ne considère pas comme essentiel et important)).
Ces parents nous réclame rien (sauf si vraiment ils sont en difficultés) on va dire que c'est plutôt sa soeur et son mari qui ont cette tendance.

Étant donné notre situation le retour a été compliqué financièrement mais al hamdulilah nous avons réussi à nous en sortir après plusieurs efforts.

Malheureusement j'ai peur qu'avec le temps cette situation persiste et nous empêche d'avoir des projets ou de nous faire plaisir.
De plus, je suis quelqu'un de généreuse à la base, mais à force de voir tout ca je commence à être sur la réserve (j'associe vacance là-bas à difficulté financière ou privation), ce qui m'embête car je commence à limite de plus vouloir y aller à cause de ça... et aussi car je l'aime et que mise à part ça nous sommes bien ensemble.

J'ai également peur en voyant son frère (qui habite en France) dépense énormément d'argent pour sa famille (il leur a acheter une maison (ils en avaient besoins à ce moment-là ce qui peux se comprendre mais son frère lui ne roule pas non plus sur l'or et a une famille aussi).

Mon mari est généreux et je pense qu'il veut faire le bien, rendre heureux sa famille mais j'ai peur qu'il ne voit que le moment présent sans penser à l'avenir, il me dit si un jour j'ai les moyens j’achètent une voiture à mon père (dans les 5000 euros), un collier en or à ma mère. Alors oui sa serait magnifique de pouvoir le faire mais avec des salaires basiques on ne pourra jamais il faut être réaliste ou au détriment de nos vies, de nos projets futurs.

J'ai déjà essayé d'avoir des petites discussions avec lui et quant on parle tous les deux il est d'accord avec moi, il me dit que les vacances dernières était exceptionnelle et que se ne sera plus comme ça ou des petits cadeaux simple. Mais je sais que qu'il n'arrive pas à dire non et à expliquer à sa famille qu'en France on n'est pas riche qu'on a aussi nos problèmes.
Je ne veux pas non plus le blesser car je sais qu'il aime énormément sa famille mais maintenant il a aussi une vie de famille...
Je ne suis pas encore une fois contre le fait d'aider mais pas à ce point de se retrouver derrière en difficulté.
Dès qu'on a un peut d'argent direct il va en envoyé il ne pense pas au futur.

Comment puis-je lui faire prendre conscience de cela ?
B
7 février 2022 22:13
As salam anleykoum
Laisse le faire, crois moi
Fait lui la remarque, avec douceur en disant clairement les choses sont aucune ambiguïté, puis ne revient plus sur le sujet
Toi mets ton argent à toi de côté le plus, pour palier au difficultés (à ne surtout pas dépenser au retour de vacances quand vous êtes sur la paille)
A un moment donné il se rendra compte, et limitera ses dépenses
Par lui-même. Ça évitera qu'il ai l'impression que t'aime pas sa famille
Citation
ri3123 a écrit:
Bonjour,

Je crée cette discussion afin d'avoir des conseils (bienveillant et restant centré sur le thème du sujet) à propos de ma situation.
Le problème que je rencontre n'ai pas encore réellement un problème mais risque fort de le devenir avec le temps.

Je suis marié à un tunisien depuis 2 ans et sa famille et au bled (sauf son frère). Tous se passe très bien avec sa famille, ils sont vraiment gentils et aimant. Tous se passe également très bien avec mon mari.
Cependant, mon mari m'a toujours fait comprendre qu'il voulait aider sa famille (et je le soutiens dans cette démarche la famille étant importante en islam). Cependant, je pensais que cette aide aller être "raisonnable" c'est à dire en suivant quand même notre train de vie. Je m'explique.

Nous envoyons quand même régulièrement de l'argent là-bas, je dirais en moyenne 150 euros tous les deux mois environ ( à noter que je suis étudiante, lui travaille mais que nous n'avons pas non plus une situation financière incroyable, juste de quoi vivre, payer les factures ect...)

Nous somme également partie en vacance là-bas durant 1 mois, il n'avait pas vue sa famille depuis longtemps et voulait donc leur faire plaisir (ce dont encore une fois je comprend et accepte étant donné le contexte). Or, le soucis c'est que tout est toujours démesuré. En effet, je pense qu'on en a bien eu pour 1000 euro de cadeaux uniquement (argent, vêtement, course...) sans prendre en compte le cou total des vacances. Et malgré qu'on certains cadeaux, sa soeur (et la mari de sa soeur) nous réclamer d'autres choses (parfums de marques, chaussures...) personnellement j'aime offrir mais je n'aime pas qu'on réclame autant étant donné qu'on leur avait déjà pris des téléphones et d'autres choses. (je précise aussi qu'elle a tendance à lui demander de l'argent assez souvent, et parfois juste pour du bien matériel comme s'achetait une veste (ce que je ne considère pas comme essentiel et important)).
Ces parents nous réclame rien (sauf si vraiment ils sont en difficultés) on va dire que c'est plutôt sa soeur et son mari qui ont cette tendance.

Étant donné notre situation le retour a été compliqué financièrement mais al hamdulilah nous avons réussi à nous en sortir après plusieurs efforts.

Malheureusement j'ai peur qu'avec le temps cette situation persiste et nous empêche d'avoir des projets ou de nous faire plaisir.
De plus, je suis quelqu'un de généreuse à la base, mais à force de voir tout ca je commence à être sur la réserve (j'associe vacance là-bas à difficulté financière ou privation), ce qui m'embête car je commence à limite de plus vouloir y aller à cause de ça... et aussi car je l'aime et que mise à part ça nous sommes bien ensemble.

J'ai également peur en voyant son frère (qui habite en France) dépense énormément d'argent pour sa famille (il leur a acheter une maison (ils en avaient besoins à ce moment-là ce qui peux se comprendre mais son frère lui ne roule pas non plus sur l'or et a une famille aussi).

Mon mari est généreux et je pense qu'il veut faire le bien, rendre heureux sa famille mais j'ai peur qu'il ne voit que le moment présent sans penser à l'avenir, il me dit si un jour j'ai les moyens j’achètent une voiture à mon père (dans les 5000 euros), un collier en or à ma mère. Alors oui sa serait magnifique de pouvoir le faire mais avec des salaires basiques on ne pourra jamais il faut être réaliste ou au détriment de nos vies, de nos projets futurs.

J'ai déjà essayé d'avoir des petites discussions avec lui et quant on parle tous les deux il est d'accord avec moi, il me dit que les vacances dernières était exceptionnelle et que se ne sera plus comme ça ou des petits cadeaux simple. Mais je sais que qu'il n'arrive pas à dire non et à expliquer à sa famille qu'en France on n'est pas riche qu'on a aussi nos problèmes.
Je ne veux pas non plus le blesser car je sais qu'il aime énormément sa famille mais maintenant il a aussi une vie de famille...
Je ne suis pas encore une fois contre le fait d'aider mais pas à ce point de se retrouver derrière en difficulté.
Dès qu'on a un peut d'argent direct il va en envoyé il ne pense pas au futur.

Comment puis-je lui faire prendre conscience de cela ?
R
7 février 2022 22:18
Salam aalikom

Tu m’as l’air d’une femme patiente et compréhensive, ce qui est rare de nos jours .
Si ton mari aide financièrement ses parents parce qu’ils n’ont pas de quoi subvenir à leurs besoins premiers ( manger , se loger se vêtir et se soigner ) c’est normal , c’est même son devoir de le faire .

Mais il n’a pas a financer des caprices ou satisfaire les demandes de ses frères en âge de bosser ou du mari de sa sœur , mais où va-t-on ?

Mettez en place un budget : ce que vous dépensez pour vous , ce que vous épargnez et ce qu’il peut envoyer à sa famille dans la limite du raisonnable
l
7 février 2022 22:26
Bonjour ou Bonsoir chère lectrice ,

Rien ne vaut d'être franche sans contourner le sujet avec votre mari .

S'il n'est pas conscient réellement des finances fragiles !!! n'hésitez pas à le réveiller et fermer le robinet des dépenses pour les autres sous peine de se retrouver dans un endettement bancaire catastrophique pouvant vous créer de sérieux ennuis .

Dites lui de savoir dissocier entre sentiments et raisons .
7 février 2022 22:52
Salam,

C'est typiquement le problème du "pauvre" en France qui fait le " riche" au bled !


Il a besoin de reconnaissance aux yeux de sa famille... comme quoi qu'il a réussi... un complexe sûrement !

Tu sembles intelligente et plus mature que ton époux... essaye de discuter de son problème de reconnaissance ...
Et que les cadeaux et les dépenses pour le bled doit être raisonnable...

S'il ne comprends toujours pas... essaye de mettre de l'argent de coté, tu es boursière ? tu le gardes et j'y touche pas.
Et, tu le laisses gérer... les dépenses ici, au bled et après le retour des vacances !

Laisse le dans sa gestion merdique ... quitte à se taper la tête sur le mur à cause des dettes ... peut-être qu'il comprendra enfin.... et tu lui demandes d'aller emprunter auprès de son frère ou sœur ou parent au bled ! ...

Il y a des hommes et femmes qui n'apprennent qu'avec les erreurs!
l
7 février 2022 23:18
Salam ,

Ne pas jouer au riche quand on à pas de sous .

Demander un médicament introuvable sur place , parfois un vêtement mais sans exiger la marque d'accord les parfums aussi etc....
8 février 2022 01:32
Moi ce qui me choque c'est la famille qui veut choisir leur cadeau

C'est un manque de respect que beaucoup ont
8 février 2022 08:37
AsSalam alayki wa rahmatouLlahi wa baraqatuh ma soeur

Tu es trés douce dans tes propos continue dans cette lancée pour conseiller ton époux. Il veut certes leur offrir ce qu il n a pas pu auparavant et c est tout à son honneur mais entre la compétitivité avec son frère et son altruisme il ne peut hélas pas envisager de projet au long court avec toi et votre couple risque d en pâtir. Tu es étudiante pour le moment et lui est la principale source de revenu mais qu en sera t il lorsque tu travailleras (si tu envisages bien évidemment) ? Devras tu financer les dépenses du foyer pendant qu il enverra tout son argent au bled ? La vision du bled au sujet de la france est tellement peu réaliste. Ton mari risque de faire la poule aux oeufs d or encore longtemps s il ne met pas les holas et tu risques toi aussi d en souffrir. Ce n est pas à son foyer de souffrir de cette manière pendant qu il finance les plaisirs des uns et des autres pendant que son epouse et lui meme essaie de sortir la tete de l eau.

Religieusement parlant ses parents constituent une obligation de les aider et de subvenir à leurs besoins mais beau frére et soeur non. S il doit les aider pour les besoins primaires et qu il en a la possibilité bismiLlah mais tout le futile à coté hors de question. Surtout que le peu de reconnaissance risque de suivre derrière.. s il coupe tout ce sera lui le mechant alors qu il fait bcp de kheir. C est toujours comme ça j ai l impression.

Tu m as l air posée et tu tentes de préserver ton couple continue de le conseiller mais ne t oublie ps toi meme
p
8 février 2022 21:09
Y a une différence entre prendre soin de sa famille , même si les parents doivent passer en priorité (c'est quoi cette soeur et ce beau-frère qui grattent tout et n'importe quoi) il est important de leur faire plaisir ! Prendre soin de sa famille ne veut pas dire les arroser de cadeaux et d'argent pour se faire bien voir et pour faire le coq !
Citation
TazMani a écrit:
Tu l'as dit toi-même : lui travaille et toi étudiante, donc tant au'il prend en charge ton foyer et qu'il te permet de faire des études tu n'as rien à dire là-dessus et il t'as dit avant qu'il prendrait soin de sa famille donc je ne vois oas ou est le souci.
p
8 février 2022 21:14
Non mais ne te justifie pas même si tu avais les moyens ce n'est pas a vous de payer les vacances de madame et de son mari . J'aimerais bien savoir quel genre d'homme peut accepter que le frère de sa femme envoie de l'argent comme ça sans arrêt et quel genre d'homme n'est pas assez de fierté pour laisser sa femme demander sans arrêt des choses matérielles à son frère. Elle a un mari pourquoi elle ne lui demande pas quand elle a besoin de quelque chose !
Citation
ri3123 a écrit:
Je le comprends car je sais qu'il a un très bon fond, (il est aussi très généreux avec ma famille) mais c'est vrai que j'ai peur car il pense souvent trop aux autres et pas à lui (il travaille énormément pour qu'au final l'argent aille aux autres), sachant que l'on doit aussi un peut d'argent à ma famille.

C'est vrai que ses parents de ce coté aucun soucis ils sont vraiment gentils et ne veulent pas nous déranger, c'est vraiment plutôt sa soeur et son mari qui en profite (encore ajrd il leur a envoyé 160 euros pour qu'ils puissent profiter de leur vacance (ce qui ne me semble pas être essentiel...)et malheureusement il commence à ne pas m'en parler (je suppose pour éviter tout conflit potentielle car il sait que je suis d'accord avec le fait d'aider mais pas quant c'est pour du "matériel non essentiel" (sauf si on aurait les moyens se serait bien sur différent).
p
8 février 2022 21:18
C'est surtout que dans ce cas ça ne s'appelle plus un cadeau !
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Moi ce qui me choque c'est la famille qui veut choisir leur cadeau

C'est un manque de respect que beaucoup ont
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook