Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoi colissimo ?
29 juin 2021 13:52
Salam,

Cette question va paraître vraiment bête confused smiley mais … comment envoyer un colissimo dans un point de retrait ?
J’ai cherché des réponses mais en vain (peut être ai-je mal cherché).
Je ne sais pas comment faire malheureusement puisque je n’ai jamais essayé et je ne peux me rendre à la Poste pour le moment.

Quelqu’un peut il m’indiquer la démarche à suivre s’il vous plaît ?

Merciiwinking smiley
29 juin 2021 14:02
Tu te rends au guichet dédié à la Poste (normalement y’a un panneau « Envoyer » au-dessus), tu dis que tu veux faire un envoi de colis, ils vont le peser, apposer une étiquette dessus et tu devras payer la somme due. Emballe-le à l’avance si tu peux, sinon ils peuvent te vendre des enveloppes ou des cartons pour glisser ton colis dedans.

Tu peux aussi imprimer toi-même l’étiquette en ligne si tu connais le poids de ton colis, auquel cas tu auras juste à la coller sur le colis et à le remettre au guichet à la Poste, ou bien le facteur peut passer récupérer le colis directement dans ta boîte aux lettres le lendemain.
29 juin 2021 14:06
Merci beaucoup pour ta réponse !

Mais je devrais indiquer l’adresse du point de retrait (commerce) et le nom de mon destinataire c’est bien ça ?
C’est seulement à ce niveau la que je bloque bêtement
29 juin 2021 14:13
Tu devras indiquer ton nom et ton adresse en tant qu’expéditeur au cas où le colis n’arrive pas à destination, et bien sûr pour le destinataire le nom du commerce et l’adresse où tu dois retourner le ou les articles.

Au guichet la personne responsable te guidera et te demandera toutes les infos, et en ligne t’auras plusieurs formulaires à renseigner en fonction de l’étape, mais c’est le même principe.
29 juin 2021 14:26
Salam


Imprime l’étiquette d’expédition et colle cette dernière sur ton colis, tu peux le déposer au point relais Colissimo de ton choix. Le paquet sera scanné sur place.

Toi et le destinataire du Colissimo n’aurez plus qu’à le suivre jusqu’à ce que celui-ci arrive à destination.

Citation
Rosalineeeee a écrit:
Salam,

Cette question va paraître vraiment bête confused smiley mais … comment envoyer un colissimo dans un point de retrait ?
J’ai cherché des réponses mais en vain (peut être ai-je mal cherché).
Je ne sais pas comment faire malheureusement puisque je n’ai jamais essayé et je ne peux me rendre à la Poste pour le moment.

Quelqu’un peut il m’indiquer la démarche à suivre s’il vous plaît ?

Merciiwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/21 14:28 par Sawsane☆.
29 juin 2021 14:34
C’est quoi ton point retrait ? Mondial relay ? Relais colis ? Ups ?

Renseigne toi d’abord sur ce point et regarde avec quelle société ils ont un partenariat.
(Tu tapes le nom sur le net)

Pour la poste c’est pas colissimo mais chronoshop2shop pickup pour un relais.

Tout peux se faire sur internet si tu as une imprimante !

Si t’as besoin d’aide -> MP
Je ne réponds pas à tous les MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook