Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoi colis au Maroc
b
29 mai 2015 16:03
Donc on rempli un papier chez le transporteur pour déclaration de la valeur du colis c'est ça?
29 mai 2015 17:14
Bonjour
C'est pas compliquer , tout ce qui est au dessus de 50€ : taxe d'importation a payer
Et pour la valeur , si il n'y a pas de facture ,le douanier évalue la valeur "au pif" mais ce ne sont pas des idiots ,ils connaissent les prix
Cordialement
c
11 juin 2015 09:13
Salam biba06

Je me permets de remonter ton sujet pour avoir des nouvelles (ça peut aider les autres aussi) : as-tu réussi à envoyer ton colis ? t'ont-ils demandé de payer une taxe ?

Je vais avoir besoin d'un transporteur après l'été mais cette fois pour envoyer des objets encombrants (pas de simples vêtements ou chaussures). Je me demandais si ces agences réalisaient ce type de prestations pour des objets volumineux et s'il fallait payer une taxe...
b
15 juin 2015 09:34
Bonjour Chamalliya,

Oui j'ai réussi à envoyer le colis. Enfin, une amie à moi l'a envoyer à ma place, j'avais un petit sac de 5kg avec un téléphone là dedans. Il lui ont facturer 30 euros pour le tout avec taxe.
Voilà smiling smiley et dsl pour ma réponse tardive
c
24 juillet 2015 09:08
Citation
biba06 a écrit:
Bonjour Chamalliya,

Oui j'ai réussi à envoyer le colis. Enfin, une amie à moi l'a envoyer à ma place, j'avais un petit sac de 5kg avec un téléphone là dedans. Il lui ont facturer 30 euros pour le tout avec taxe.
Voilà smiling smiley et dsl pour ma réponse tardive

Bonjour,
Je viens seulement de lire ta réponse. Merci d'avoir pris la peine de revenir pour donner ton retour. 30 euros pour 5 kilos ça fait un peu cher quand même, non? Bon c'est sur qu'il faut ajouter les taxes mais à ce prix là, vaut mieux acheter directement la bas. Moi je vais avoir des vêtements et chaussures surtout à envoyer. Tu peux me dire le nom de la boutique ou du transporteur s'il te plait?
l
24 juillet 2015 09:18
salam
essai le site UPELA sur internet
tu paie avec ta CB et un transporteur DHL vient chercher le colis et le livrer.
Je m'ens ert au travail pour expédier en Europe et dans le monde.
d
26 juillet 2015 04:33
Écoute si c un tel ou une tablette tu va a l agence et tu demande si le chauffeur peut le prendre et tu le paye ça se fais demande leur c une pratique normalais si t'en a 10 c du business fo voir après avc eux y'a moyen de négocier
l
26 juillet 2015 11:10
Citation
dexter7569 a écrit:
Écoute si c un tel ou une tablette tu va a l agence et tu demande si le chauffeur peut le prendre et tu le paye ça se fais demande leur c une pratique normalais si t'en a 10 c du business fo voir après avc eux y'a moyen de négocier
Bonjour
Négocier avec le chauffeur c'est une chose , mais avec les douaniers ?
si le colis est contrôler par la douane il sera dispo pendant un mois dans leurs bureaux (en attente du payement des taxes),passer ce délais le colis est perdu
Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook