Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envieuse sans le vouloir aider moi
S
16 mai 2021 23:52
Voilà j’aimerais avoir des conseil, j’ai un problème qui me détruit de l’intérieur j’éprouve de l’envie et de la jalousie envers mes amis,cousine... sans le vouloir!!! Par exemple si une amie va me parler de ses projet qui se concrétise ( mariage enfant maison...) a l’intérieur de moi je suis hyper contente pour cette personne mais je n’arrive pas à lui montrer au contraire je deviens limite pâle et je Bug comme si j’étais dégoûter et la personne en face de moi je pensse le remarque et sa me gêne énormément j’ai honte de moi j’ai tout d’une mauvaise personne alors que la vérité et que je suis super contente pour le bien des mon entourage.

Je fais la prière et je demende a allah de m’aider inchallah.
Auriez vous Dés conseil svp
16 mai 2021 23:55
j'ai pas de conseil parce que je connais pas ce sentiment
dis toi que chacun a son rizq
Citation
Saliha.fe a écrit:
Voilà j’aimerais avoir des conseil, j’ai un problème qui me détruit de l’intérieur j’éprouve de l’envie et de la jalousie envers mes amis,cousine... sans le vouloir!!! Par exemple si une amie va me parler de ses projet qui se concrétise ( mariage enfant maison...) a l’intérieur de moi je suis hyper contente pour cette personne mais je n’arrive pas à lui montrer au contraire je deviens limite pâle et je Bug comme si j’étais dégoûter et la personne en face de moi je pensse le remarque et sa me gêne énormément j’ai honte de moi j’ai tout d’une mauvaise personne alors que la vérité et que je suis super contente pour le bien des mon entourage.

Je fais la prière et je demende a allah de m’aider inchallah.
Auriez vous Dés conseil svp
L
17 mai 2021 00:08
Pratique la gratitude. Chaque jour, dans tes prières... Ou pas en fait, remercie Dieu pour tout ce que tu as, même la plus petite chose qui te heureuse. Tu prendras conscience progressivement de la rahma d'Allah dans ta vie, tu la ressentiras et ces sentiments d'envie et jalousie vont s'estomper progressivement. Tu n'es pas une mauvaise personne, tu es un être humain avec ses failles, comme nous tous. Tu en as conscience et tu veux t'ameliorer, c'est déjà beaucoup...
U
17 mai 2021 00:10
Bien sûr que tu l'as sauf que saliha s'en rend compte et se remet en question et demande l'aide d'Allah.
Je me méfirais plus de toi que de saliha , question mauvais oeil.
Saliha , ne t'inquiètes pas, tu es sur la bonne voie, et ALLAH te protegera

Citation
loste a écrit:
j'ai pas de conseil parce que je connais pas ce sentiment
dis toi que chacun a son rizq



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 02:48 par Ulysse*.
17 mai 2021 00:13
Déjà si tu ten rend compte et que tu souhaite lutter contre ça c très positif qu'Allah te facilite ?
Citation
Saliha.fe a écrit:
Voilà j’aimerais avoir des conseil, j’ai un problème qui me détruit de l’intérieur j’éprouve de l’envie et de la jalousie envers mes amis,cousine... sans le vouloir!!! Par exemple si une amie va me parler de ses projet qui se concrétise ( mariage enfant maison...) a l’intérieur de moi je suis hyper contente pour cette personne mais je n’arrive pas à lui montrer au contraire je deviens limite pâle et je Bug comme si j’étais dégoûter et la personne en face de moi je pensse le remarque et sa me gêne énormément j’ai honte de moi j’ai tout d’une mauvaise personne alors que la vérité et que je suis super contente pour le bien des mon entourage.

Je fais la prière et je demende a allah de m’aider inchallah.
Auriez vous Dés conseil svp
17 mai 2021 00:15
qu'est ce qui va pas dans ce que j'ai dit?
tu me connais pour tenir ce propos
moi je ressens de la joie pour les gens que j'aime et les gens que j'aime pas je les envie pas
le sentiment de jalousie que je peux avoir c'est quand j'aime un homme

Citation
Ulysse* a écrit:
Bien sûr que tu l'as sauf que saliva s'en rend compte et se remet en question et demande l'aide d'Allah.
Je me méfirais plus de toi que de saliha , question mauvais oeil.
Saliha , ne t'inquiètes pas, tu es sur la bonne voie, et ALLAH te protegera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 00:22 par loste.
U
17 mai 2021 00:35
Trop d'arrogance en toi. Tellement évident à te lire.
Qu'Allah nous pardonne.
Citation
loste a écrit:
qu'est ce qui va pas dans ce que j'ai dit?
tu me connais pour tenir ce propos
moi je ressens de la joie pour les gens que j'aime et les gens que j'aime pas je les envie pas
le sentiment de jalousie que je peux avoir c'est quand j'aime un homme
17 mai 2021 00:39
qu'allah te soigne
venir dire des betise a une personne que tu connais pas
tu dois etre un jaloux de voir des femmes differente de ce que tu connais
je trouve pas d'autre explications
Citation
Ulysse* a écrit:
Trop d'arrogance en toi. Tellement évident à te lire.
Qu'Allah nous pardonne.
17 mai 2021 00:41
Qu’Allah préserve ton entourage de ton envie.
Tu es contradictoire en confirmant ton envie et ta jalousie, tout en étant contente pour les autre ... sauf que lorsque l’on est traversé d’un sentiment au point qu’il se manifeste à travers une expression de visage, on ne peut que difficilement prétendre qu’elle est le reflet de l’opposé de ce que l’on ressent...

Tu pâlis de jalousie parce que tu ne travailles pas ton cœur par la méditation. Tu dois songer à la signification de « el hamdoulillah », te renseigner sur ce qu’implique le destin et les décrets d’Allah qui font partie des piliers de la foi. La jalousie et l’envie sont des maladies du cœur, c’est à ce niveau que tu dois travailler. La foi, si ton cœur laisse certains espaces vides, de mauvais sentiments risquent alors de les occuper durablement. Il n’y a pas de secret, abreuver son cœur par des bonnes choses demande un effort de réflexion et un minimum de travail.

Lorsque tu vois ou entends une chose désirable, dis « allahouma barik », c’est une formule léguée par le messager (saws) pour éviter de porter le mauvais œil sur les autres et de se protéger soi-même du mal des autres. Fais des dou3as, demande à Celui qui détourne les cœurs de te le raffermir par la sérénité et la foi.
17 mai 2021 00:44
ce matin j'ai ete un peu dure avec une fille du forum
parce que je n'aime pas son humour sur la religion
peut etre que ce que tu me dit est un retour
mais pense ce que tu veux
je suis consciente de ma valeur et c'est pour ça que tu me vois comme arrogante
mais ma reponse est vrai je ne jalouse personne, ou est le probleme?

Citation
Ulysse* a écrit:
Trop d'arrogance en toi. Tellement évident à te lire.
Qu'Allah nous pardonne.
F
17 mai 2021 00:52
Envieuse et jalouse sont 2choses différentes. Si tu es contente pour la personne et que tu n'arrives pas à l'exprimer physiquement(visage)tu peux l'exprimer verbalement (mabrouk 3lik 3o9bali))félicitation j'espère que ça m'arrivera aussi,inshallah.
S
17 mai 2021 00:57
Merci à tous pour vos avis et vos conseil, je vous avoue que moi même je n’arrive à comprendre si c’est de la jalousie ou de l’envie je sais juste que si une personne me confie des bonne nouvelle sur sa vie je suis comme dégoûter et c’est tellement fort que cela se voit malgres mes effort pour le cacher mais je ne comprend pas pk j’ai un comportement comme sa c’est plus fort que moi alors que à l’intérieur de moi dans mon cœur je suis contente pour cette personne et je me dis hmdl elle a réussi c’est bien inchallah moi aussi j’aurais pareil. Donc vraiment je ne comprend pas et je me déteste pour sa j’ai honte de moi c’est vraiment dure à vivre
U
17 mai 2021 00:57
Trop beau pour être honnête.
Moi les personnes comme ça je les fuis comme la peste. Déjà le fait de dire "je ne suis pas arrogante" c'est de l'arrogance.
Attention , je ne dis pas que tu es une mauvaise personne, car la majorité ont le mauvais oeil en eux sans le savoir.
Et pour ceux qui est de ce matin, oublie pas que chacun est libre d'avoir son avis.
Qu'Allah nous guide

Citation
loste a écrit:
ce matin j'ai ete un peu dure avec une fille du forum
parce que je n'aime pas son humour sur la religion
peut etre que ce que tu me dit est un retour
mais pense ce que tu veux
je suis consciente de ma valeur et c'est pour ça que tu me vois comme arrogante
mais ma reponse est vrai je ne jalouse personne, ou est le probleme?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 02:51 par Ulysse*.
o
17 mai 2021 00:58
C'est marrant ça, quand tu critiquais Temporelle méchamment alors que tu la connais pas non plus, ça te dérangeait pas. Et là qu'on te fasse ce que tu lui as fait, ça t'énerve ?!
Toz.

Citation
loste a écrit:
qu'allah te soigne
venir dire des betise a une personne que tu connais pas
tu dois etre un jaloux de voir des femmes differente de ce que tu connais
je trouve pas d'autre explications
17 mai 2021 01:04
"trop beau pour etre honnette" pour toi
mais pour moi j'arrive pas a jalouser les autres
on m'aime bcp justement parce que j'ai une tres belle personnalité
ma cous est plus jeune que moi elle a travaillé et elle s'est mariée
je suis contente pour elle, je l'avais aidé pour ses preparation
mes amie ont reçu un truc que j'ai pas eu ça n'a rien changé dans mon amour pour elles
au contraire j'ai tjrs aidé les autre
mais vous etes pas habitué a ça
Citation
Ulysse* a écrit:
Trop beau pour être honnête.
Moi les personnes comme je les fuis comme la peste. Déjà le fait de dire "je ne suis pas arrogante" c'est de l'arrogance.
Attention , je ne dis pas que tu es une mauvaise personne, car la majorité ont le mauvais oeil en eux sans le savoir.
Et pour ceux qui est de ce matin, oublie pas que chacun est libre d'avoir son avis.
Qu'Allah nous guide
17 mai 2021 01:08
lis en haut je l'ai dit avant que tu le dise
je voudrais pas une belle soeur qui se moque des musulman
il vaut mieux s'attaquer a moi que d'attaquer ma religion
Citation
on the QT a écrit:
C'est marrant ça, quand tu critiquais Temporelle méchamment alors que tu la connais pas non plus, ça te dérangeait pas. Et là qu'on te fasse ce que tu lui as fait, ça t'énerve ?!
Toz.
U
17 mai 2021 01:16
Mais Kool , je n'ai pas dis que tu étais une mauvaise personne. Au contraire tu as l'air saine et gentille......mais le fait de le mettre en avant , ça sonne " bizarre" .
Si c'est moi qui dis ça de toi en te décrivant, c'est pas pareil. Et ne jamais oublier de dire " machallah" "Allah y barek"
Reste la même.
Mais il ne faut pas que la posteuse culpabilise a ce point
Citation
loste a écrit:
"trop beau pour etre honnette" pour toi
mais pour moi j'arrive pas a jalouser les autres
on m'aime bcp justement parce que j'ai une tres belle personnalité
ma cous est plus jeune que moi elle a travaillé et elle s'est mariée
je suis contente pour elle, je l'avais aidé pour ses preparation
mes amie ont reçu un truc que j'ai pas eu ça n'a rien changé dans mon amour pour elles
au contraire j'ai tjrs aidé les autre
mais vous etes pas habitué a ça
S
17 mai 2021 01:17
Loste,
J’aimerais que tu comprenne que au fond de moi mon cœur ne jalouse pas mon entourage et je suis contente pour tous. mais ses sentiments sont plus fort que moi
o
17 mai 2021 01:17
Et moi je voudrais pas d'une belle soeur musulmane qui n'a pas de sens de l'humour comme toi. Est-ce que c'est nécessaire de te le dire ? Non, c'est juste méchant et tu as été méchante donc les remarques d'Ulysse et ton malaise, c'est bien fait pour toi.
Citation
loste a écrit:
lis en haut je l'ai dit avant que tu le dise
je voudrais pas une belle soeur qui se moque des musulman
il vaut mieux s'attaquer a moi que d'attaquer ma religion
17 mai 2021 01:25
je n'aime pas les fille qui jalousent, au moins la posteuse e s'en rend compte
j'espere qu'elle trouverais une solution
je me mefie des personne comme ça
des fois une personne me disait regarde h ce qu'elle est devenue et toi.. je lui dit allah izidha
clairement je n'aime pas cette attitude
Citation
Ulysse* a écrit:
Mais Kool , je n'ai pas dis que tu étais une mauvaise personne. Au contraire tu as l'air saine et gentille......mais le fait de le mettre en avant , ça sonne " bizarre" .
Si c'est moi qui dis ça de toi en te décrivant, c'est pas pareil. Et ne jamais oublier de dire " machallah" "Allah y barek"
Reste la même.
Mais il ne faut pas que la posteuse culpabilise a ce point
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook