Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les envies sexuelles lorsque nous sommes célibataire!
23 février 2013 11:46
Salam aleykoum,

J'aimerai aborder ce sujet de manière générale et qui n'est d'ailleurs pas mon vécu.

Que faites-vous si vous êtes célibataire pendant des mois ou des années et que vous avez des envies sexuelles faibles ou fortes? Beaucoup vont me dire de faire du sport, de jeûner, de prier, d'éviter les contacts avec la gente féminine, etc, mais ces envies sont naturels et en nous, non? On ne peut pas toujours le nier et faire semblant. (C'est dommage que l'excitation humaine n'est pas un bouton que l'on peut allumer ou éteindre lol).

Si par exemple un célibataire tombe sur une autre célibataire (tout deux non-vierge) et qui ont une relation dont le but n'est pas le mariage (mais qui sait, peut-être qu'ils finiront un jour ensemble) et que leur relation est discrète et protégé, y'aurait-il un mal? Des personnes qui ont cherché l'amour pendant trop longtemps et qui font une "pause" dans leur recherche (Eh oui, certains sont parfois faible)?

Comment viviez vous cela? (Les témoignages sont les bienvenus)

J'aimerai avoir des opinions et des avis sincèrement et pas des "c'est haram, tu vas aller en enfer"...mais plutôt des phrases construites!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/13 10:38 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
23 février 2013 11:52
salam

MERDE j'edite parce que je HS looooool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/13 11:53 par shi-fu.
23 février 2013 11:56
relation discrete et protégé?
pause?

jai pas compris.

en gros ces personnes en ont marre ne veulent pas du serieux.
veulent juste s'envoyer en l'air?
ca s'appelle un plan Q.

spas trop le kiff en islam.
donc j'ai rien de special a dire.
si les deuxp ersonnes savent ds quoi elles se lancent et assument eh bien qu'ils fassent ce qu'ils veulent
mais apres faut pasp leurer . en tant que musulman on a aussi des responsabilités . nos erreurs nous devons les assumer , et aucune excuse n'est valable

quoi je suis encore HS?
vas y explique je suis perdue la.
23 février 2013 11:59
Citation
shi-fu a écrit:
salam

MERDE j'edite parce que je HS looooool

Salam Shi-Fu,

Non, tu n'étais pas hors sujet. Désolé si mon message n'est pas clair, si plusieurs Yabiladiens s'en plaidront alors j'essayerai d'être plus clair. Musulman, je le suis je dirai, loin de faire partie des meilleurs, mais je dirai que je ne fais pas parti des plus mauvais, c'est juste que j'essaye de m'améliorer avec le temps inch'Allah.

Mlaheureusement, j'ai oublié ce que tu avais écrit, alors je m'arrête ici.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
23 février 2013 12:11
..y'aurait-il un mal?

bush, colin powell, netanyahu, obama.. ne voient pas non plus forcement qu il y a un mal dans ce qu ils font

pourtant ce sont foncierement des criminels.. meme pas des ptits delinquants


inna lillahi wa inna ilayhi raji3on
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
23 février 2013 12:17
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
salam

MERDE j'edite parce que je HS looooool

Salam Shi-Fu,

Non, tu n'étais pas hors sujet. Désolé si mon message n'est pas clair, si plusieurs Yabiladiens s'en plaidront alors j'essayerai d'être plus clair. Musulman, je le suis je dirai, loin de faire partie des meilleurs, mais je dirai que je ne fais pas parti des plus mauvais, c'est juste que j'essaye de m'améliorer avec le temps inch'Allah.

Mlaheureusement, j'ai oublié ce que tu avais écrit, alors je m'arrête ici.


salam

moi aussi j'ai oublié ptdr

loool

bon je reflechis.

perplexe
ah c'est bon jme rappelle a peu pres.
je disais que c'est normal d'avoir des envies. mais en tant que musulman il faut au moins limiter la casse. on peut pas se permettre de se lancer ds une aventure les yeux fermés parce que ca finit pas tres bien grinning smiley

donc je reprends.
ca depend du but ,
quel est le but de la personne? elle a besoin d'etre avec quelqu'un et elle veut se preserver qd meme du mieux qu'elle peut? jpense que bcp se sont posé cette question. et ont pas reussi lol quoique s'ils se sont posé la question ils ont du justement trouver un semblant de solution. Et du coup ceux qui se sont raté ont pas assez reflechis.
bref lol

ben moi jdirais ds cette situation spas une bonne idée de se mettre avec quelqu'un sans objectif.
objectif au moins de rencontrer les parents de se presenter blabla pas forcement de se marier ds 3 jours. Pace que se mettre avec une personne sans but precis , ben on coule c'est obligé.
comme on le sait et on se le repete tjr surtout qd on fait des erreurs grinning smiley "nous sommes humains " ben justement c'est pr ca qu'il faut pas se croire plus fort que les autres et se dire "mais non moi jvais y arriver jvais faire comme ceci y'aura pas de pb"

donc perso moi je pourrais pas grinning smiley
jpeux pas me mettre avec une personne juste comme ca et basta.
jsais comment ca va sfinir grinning smiley

donc faut bien sposer les questions avant.

(bon la j'ai pasf ait le discours haram car on le sait deja , mais jdonne une reponse en fonction de la situation de bcp de gens )

tu mets en avant le fait qu'il y a des envies.
penses tu qu'une personne avec des envies..se mettant avec une autre qui a des envies...ben ca va rester une relation euh...voila quoi grinning smiley
spour ca que jparle d'objectif. si ils savent a quoi s'attendre s'ils sont concients du péché et ils se lancent qd meme ben c leur responsabilité.
mais ils tiendront pas et donc ils pecheront et donc...ben jsais pas ya des gens qu is'en foutent et d'autre non.

ensuite je pense que se dire qu'il y aura quelque chose au bout ca aide.

met toi ds la situation .

tu te mets avec une fille ; et tu sais qu'il y aura (a priori) JAMAIS de mariage.
tu penserais tenir? jpense pas. car au bout y'a rien...et donc une personne normalement constituée ne va pas se "retenir" alors qu'elel sait que ca sert a rien vu qu'il y a rien au bout (jsais pas si jme fais bien comprendre) a la limite ils se mettent ensemble et selon le but de chacun soit ils se separent soit ilsse lancent ds une relation fougueuse grinning smiley

prenons l'autre situation :
deux personnes sont ensembles. et savent qu'ils vont etre ensemble (inchAllah ) ils ont prevu de faire plus ample connaissance meme si le mariage n'est jamais sur mais ils savent que c'est leur but plus ou moins.
ds ce cas deja c'est plus facile car il y a un but a atteindre au bout pr ts les deux. un but probable , et ducoup ils font des efforts! pk se lacher mtn alors qu'ils pourront le faire ds quelques temps (si tout va bien) et en plus en tte legalité vis a vis de Dieu.

bref encore une fois j'ai trop ecrit.

et encore une fois ttes situation depend de l'envie de chacun.
de objectifs de chacun etc...
alors il faut bien savoir ce qu'on veut nous pour pouvoir gerer les situations auquelles on est confronté.
et les situations ou on smet grave ds la merde aussi grinning smiley

j'ai honte quand j'ecris des pavés.
en plus les gens doivent meme pas tous lire loool

c rien jme suis lu moi meme , jme suis donnée de bons conseils. Oh
ptdr
23 février 2013 12:19
Citation
shi-fu a écrit:
relation discrete et protégé?
pause?

jai pas compris.

en gros ces personnes en ont marre ne veulent pas du serieux.
veulent juste s'envoyer en l'air?
ca s'appelle un plan Q.

spas trop le kiff en islam.
donc j'ai rien de special a dire.
si les deuxp ersonnes savent ds quoi elles se lancent et assument eh bien qu'ils fassent ce qu'ils veulent
mais apres faut pasp leurer . en tant que musulman on a aussi des responsabilités . nos erreurs nous devons les assumer , et aucune excuse n'est valable

quoi je suis encore HS?
vas y explique je suis perdue la.

Il y a ceux qui veulent directement des plan Q et qui passe par le mensonge et la manipulation. Mais je ne parle pas de ces gens.
Mais d'autres n'en veulent pas, mais tombe indirectement dedans à force peut-être d'avoir trop longtemps attendu qu'un homme leur demande la main ou après un divorce difficle. Il/elle trouve difficilement l'amour et tombe dans des relations "plan Q à long terme" lol (une fille qui est dans un couple sans être marié et qui a des rapports, pour nous c'est la fornication et on peut dire que c'est aussi un plan Q. Même si elle est en couple, car la relation n'est pas officielle). Peut-on toujours plaindre ses gens qui on en envie naturellement? (je ne parle pas des sa.lo.pes)

Juste un exemple avec l'alimentation. Manger est la chose la plus naturel au monde et presque tout le monde le fait chaque jour.
Le Ramadan, nous le faisons pendant un mois, mais combien seront prêt à le faire toutes leurs vies? De ne pas manger et boire avant le coucher du soleil si c'était inscrit dans le Coran?

C'est un peu la même chose avec les envies sexuelles, nous sommes nés avec, sauf que cela se developpe vers l'adolescence. Et l'envie peut être difficile à retenir avec le temps, non?

Mais la différence est que la fornication peut avoir des conséquences désastreuses (maladies, venu de l'enfant, et autre).

(ATTENTION: je ne compare pas le ramadan à la fornication, juste l'envie naturel de manger et d'avoir des rapports)
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
L
23 février 2013 12:25
Salam,

Tu dis que beaucoup te disent de faire du sport ou d eviter le contact avec la gent feminine. Ceux qui te donnent une reponse aussi stupide et a cote de la plaque sont des personnes pas concernees par ces envies, donc, soit des femmes, soit des personnes agees, soient des hommes maries.

Est ce que deux adultes consentants qui ont une relation intime protegee dont le but n est pas le mariage font du mal ? Ils ne font pas de mal a leurs corps, vu que la relation est protegee; et meme ils se font du bien. Ils ne font pas de mal a autrui. La relation est protegee, donc il n y a aucun risque de l arrivee d un enfant. Ils ne font pas non plus de desordre social, car avoir des relations entre adultes est normal dans les societes occidentales; l anormalite etant plutot de ne pas en avoir. Bref, d un point de vue de cette vie ici bas, il me parait absolument evident qu il n y a aucun probleme.

Mais, le Coran interdit strictement ce genre de relations.

J ai eu des discussions avec des musulmans qui ne respectaient pas cette interdiction. Certains estiment, avec des arguments convaincants, qu il faut respecter l esprit du Coran, plutot que la lettre. Par exemple, dans le Coran, l esclavage n est pas interdit et est clairement autorise. Pourtant, l esprit du Coran est contre l esclavage; mais pas la lettre du Coran. A l epoque ou le Coran est arrive, il n etait pas possible qu il interdise l esclavage, car c etait un des piliers de la societe. Le Coran a cependant ordonne de bien traiter les esclaves et de les affranchir en de nombreuses occasions. Aujourdhui, pourtant, on est tous d accord pour dire que l esclavage doit etre interdit. Bref, sur l esclavage, on est donc tous d accord pour dire qu il faut respecter l esprit du Coran plutot que la lettre. Et il y a de nombreux autres exemples.

Aujourdhui, les raisons pour lesquelles la fornication a pu etre interdites (risque de grossesse non desiree, de maladies, de desordre social) ont disparu dans le cadre de relations protegees dans les societes occidentales, faut il toujours considerer la fornication comme un peche ?

Personnellement, je ne trouve aucun argument rationnel pour dire qu il faut toujours considerer la fornication comme un peche. Toutes les raisons rationnelles pour lesquelles la fornication a pu etre mauvaise ont disparu, du moins dans le cadre de relations protegees dans les societes occidentales.

Pourtant, je suis trouble par les mots avec lesquels la fornication est interdite dans le Coran; suffisamment pour contrebalancer mon envie de franchir cet interdit.

De plus, il y a, dans notre religion, comme dans les autres religions du livre, l idee que nous ne pouvons pas comprendre tout ce que Allah nous ordonne ou nous interdit. Dans le Coran, l episode du Khizr est tout a fait revelateur; dans la religion chretienne, il y a la parabole de Saint Augustin. Je peux raconter ces deux elements si cela t interesse.

Au total, j ai donc decide, apres mures reflexions, de continuer a respecter cette interdiction, meme si je ne la comprend pas, mais du seul fait que Allah l a interdit et que, en toute bonne foi, j ai le sentiment - sans arguments pour l etayer -, que cette interdiction a une portee a-temporelle et a-contextuelle.

Mais, si un musulman vivant dans une societe occidentale, me dit que lui, en toute bonne foi, il a le sentiment que cette interdiction est contextuelle a la societe musulmane de l epoque de la revelation, et temporelle, je le comprendrais (sans partager pour autant son sentiment).
23 février 2013 12:29
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
relation discrete et protégé?
pause?

jai pas compris.

en gros ces personnes en ont marre ne veulent pas du serieux.
veulent juste s'envoyer en l'air?
ca s'appelle un plan Q.

spas trop le kiff en islam.
donc j'ai rien de special a dire.
si les deuxp ersonnes savent ds quoi elles se lancent et assument eh bien qu'ils fassent ce qu'ils veulent
mais apres faut pasp leurer . en tant que musulman on a aussi des responsabilités . nos erreurs nous devons les assumer , et aucune excuse n'est valable

quoi je suis encore HS?
vas y explique je suis perdue la.

Il y a ceux qui veulent directement des plan Q et qui passe par le mensonge et la manipulation. Mais je ne parle pas de ces gens.
Mais d'autres n'en veulent pas, mais tombe indirectement dedans à force peut-être d'avoir trop longtemps attendu qu'un homme leur demande la main ou après un divorce difficle. Il/elle trouve difficilement l'amour et tombe dans des relations "plan Q à long terme" lol (une fille qui est dans un couple sans être marié et qui a des rapports, pour nous c'est la fornication et on peut dire que c'est aussi un plan Q. Même si elle est en couple, car la relation n'est pas officielle). Peut-on toujours plaindre ses gens qui on en envie naturellement? (je ne parle pas des sa.lo.pes)

Juste un exemple avec l'alimentation. Manger est la chose la plus naturel au monde et presque tout le monde le fait chaque jour.
Le Ramadan, nous le faisons pendant un mois, mais combien seront prêt à le faire toutes leurs vies? De ne pas manger et boire avant le coucher du soleil si c'était inscrit dans le Coran?

C'est un peu la même chose avec les envies sexuelles, nous sommes nés avec, sauf que cela se developpe vers l'adolescence. Et l'envie peut être difficile à retenir avec le temps, non?

Mais la différence est que la fornication peut avoir des conséquences désastreuses (maladies, venu de l'enfant, et autre).

(ATTENTION: je ne compare pas le ramadan à la fornication, juste l'envie naturel de manger et d'avoir des rapports)


lol j'ai repondu plus haut ^^
j'ai donné des situations
c pour ca quej parle de but ou objectif.

ca va j'ai compris que c'est naturel je suis aussi un etre humain doté d un corps et a peu pres la meme chose que tout le monde grinning smiley

justement c pour ca qu'il est conseillé de se marier.
ca fait moins de problemes qd meme (sexuellement parlant vis a vis de la religion )
je suis d'accord que les envies sont la et tout ca .
mais en tant que musulman on doit au mieux faire les choses ds les regles.
je comprend ce que tu veux dire en fait ,
mais il faut se donner les moyens pr etre un peu en regle par rapport a notre religion.
je sais que c de plus en plus dur mais il faut tenter .

ca serait pasp lus simple de se donner comme objectif un mariage ????
Heu
Dieu nous a jamais interdit le sexe a vie.
c qd mem lui qui nous a crée grinning smiley
il nous a juste donné comme regle de se marier et de rester fidele a cette personne.

spas si compliqué ds les ecrits lool

tu mdonnes l'exemple d'une personne qui est en relation depuis un moment...qu'est ce qui l'empeche de se marier ? ca va pas lui retirer ses droits?
fin la jraisonne juste par rapport a la religion hein.

si on tire la religion.
ben tu peux aller t'envoyer en l'air avec qui tu veux , mais oubli pas les preservatifs faudrait pas que tu choppesd es cochonneries.

ps : mouais bof les gens sont pas tres responsables je trouve et donc meme le preservatif ou tout autre moyen de protection ils le prennent pas correcetemtn.
spas pr rien qu'il y a le sida qui circule et autre mst , et aussi des gosses qui naissent , d'autre qui naissent jamais car avortés .ce qui manque c'est las responsabilité. et avec un mariage on est sensé la recadrer.
toz.


bref.
23 février 2013 12:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu dis que beaucoup te disent de faire du sport ou d eviter le contact avec la gent feminine. Ceux qui te donnent une reponse aussi stupide et a cote de la plaque sont des personnes pas concernees par ces envies, donc, soit des femmes, soit des personnes agees, soient des hommes maries.

Est ce que deux adultes consentants qui ont une relation intime protegee dont le but n est pas le mariage font du mal ? Ils ne font pas de mal a leurs corps, vu que la relation est protegee; et meme ils se font du bien. Ils ne font pas de mal a autrui. La relation est protegee, donc il n y a aucun risque de l arrivee d un enfant. Ils ne font pas non plus de desordre social, car avoir des relations entre adultes est normal dans les societes occidentales; l anormalite etant plutot de ne pas en avoir. Bref, d un point de vue de cette vie ici bas, il me parait absolument evident qu il n y a aucun probleme.

Mais, le Coran interdit strictement ce genre de relations.

J ai eu des discussions avec des musulmans qui ne respectaient pas cette interdiction. Certains estiment, avec des arguments convaincants, qu il faut respecter l esprit du Coran, plutot que la lettre. Par exemple, dans le Coran, l esclavage n est pas interdit et est clairement autorise. Pourtant, l esprit du Coran est contre l esclavage; mais pas la lettre du Coran. A l epoque ou le Coran est arrive, il n etait pas possible qu il interdise l esclavage, car c etait un des piliers de la societe. Le Coran a cependant ordonne de bien traiter les esclaves et de les affranchir en de nombreuses occasions. Aujourdhui, pourtant, on est tous d accord pour dire que l esclavage doit etre interdit. Bref, sur l esclavage, on est donc tous d accord pour dire qu il faut respecter l esprit du Coran plutot que la lettre. Et il y a de nombreux autres exemples.

Aujourdhui, les raisons pour lesquelles la fornication a pu etre interdites (risque de grossesse non desiree, de maladies, de desordre social) ont disparu dans le cadre de relations protegees dans les societes occidentales, faut il toujours considerer la fornication comme un peche ?

Personnellement, je ne trouve aucun argument rationnel pour dire qu il faut toujours considerer la fornication comme un peche. Toutes les raisons rationnelles pour lesquelles la fornication a pu etre mauvaise ont disparu, du moins dans le cadre de relations protegees dans les societes occidentales.

Pourtant, je suis trouble par les mots avec lesquels la fornication est interdite dans le Coran; suffisamment pour contrebalancer mon envie de franchir cet interdit.

De plus, il y a, dans notre religion, comme dans les autres religions du livre, l idee que nous ne pouvons pas comprendre tout ce que Allah nous ordonne ou nous interdit. Dans le Coran, l episode du Khizr est tout a fait revelateur; dans la religion chretienne, il y a la parabole de Saint Augustin. Je peux raconter ces deux elements si cela t interesse.

Au total, j ai donc decide, apres mures reflexions, de continuer a respecter cette interdiction, meme si je ne la comprend pas, mais du seul fait que Allah l a interdit et que, en toute bonne foi, j ai le sentiment - sans arguments pour l etayer -, que cette interdiction a une portee a-temporelle et a-contextuelle.

Mais, si un musulman vivant dans une societe occidentale, me dit que lui, en toute bonne foi, il a le sentiment que cette interdiction est contextuelle a la societe musulmane de l epoque de la revelation, et temporelle, je le comprendrais (sans partager pour autant son sentiment).

Salam,

Très bien répondu, on ressent beaucoup de réflexion et de maturité. C'est bien de dire pourquoi que ceci ou cela est haram, mais il faut aussi savoir pourquoi et ne pas être un perroquet de notre livre sacré.

Si je pose cette question aujourd'hui, c'est parce que je me demande si à mon jeune âge (-25 ans) je pourrais assumer un mariage, une femme et une vie de famille. La réponse serait sans doute non, mais devrais-je attendre 2 ans, 5 ans ou encore 10 ans pour nier cette envie qui parfois mon ronge de l'intérieur alors que je n'ai pas demandé de l'avoir.

Il y a des jours ou j'ai l'impression que cette envie, c'est un peu comme mettre un verre d'eau bien froid, avec des glaçons et une paille devant un homme qui a traversé le dessert pendant 24 heures sans avoir bu, dans une chaleur de 40°C et de le dire le ne pas le boire sinon il serait dans le péché.

Mais, lorsqu'on a connu un "péché", il est parfois dur de faire marche arrière.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
J
23 février 2013 12:45
Salam,

ce genre de questionnement me fait me rendre compte à quel point c'est fantastique d'être une femme.

Les femmes, moins elles pratiquent moins elles ont envie même s'il peut arriver des pulsions facilement réfrénables à l'aide d'une pensée...

Les hommes c'est l'inverse je crois, vous êtes constamment titillés pas votre testostérone et certains en ont plus que d'autres, d'ailleurs tu compares l'alimentation (vitale) à la fornication ce qu'il me semble est plus révélateur qu'un long discours.

Je ne sais pas quoi te dire hormis qu'en tant qu'homme c'est à toi que reviens le privilège d'aller demander la main d'une jeune femme avec qui tu pourras calmer tes désirs.

Mais je te préviens : une fois que le corps est rassasié il est plus libre pour la réflexion.

C'est malheureusement à ce moment là que certains hommes se rendent compte qu'ils ont épousé la "mauvaise" personne pour eux si je peux m'exprimer ainsi.
n
23 février 2013 12:55
Slm

si tout les 2 célibataires, et tout les 2 non vierges, et qu'ils ont un relation sérieuse , même si c'est haram il y aura forcément du sexe si les sentiments sont la.
Qui dit relation sérieuse ne veut pas dire forcément mariage.

Par contre faire du sexe comme ça avec n'importe qui j'aime pas ce délire.

Il y a des gens qui ne se marieront jamais, on ne sait pas, alors a partir d'un certains âge , je ne vois pourquoi de pas y gouter. Forcément la tentation sera la.
( ça c'est pour les gens qui disent qu'il faut se marier)

Après chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut.
23 février 2013 12:56
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,

ce genre de questionnement me fait me rendre compte à quel point c'est fantastique d'être une femme.

Les femmes, moins elles pratiquent moins elles ont envie même s'il peut arriver des pulsions facilement réfrénables à l'aide d'une pensée...

Les hommes c'est l'inverse je crois, vous êtes constamment titillés pas votre testostérone et certains en ont plus que d'autres, d'ailleurs tu compares l'alimentation (vitale) à la fornication ce qu'il me semble est plus révélateur qu'un long discours.

Je ne sais pas quoi te dire hormis qu'en tant qu'homme c'est à toi que reviens le privilège d'aller demander la main d'une jeune femme avec qui tu pourras calmer tes désirs.

Mais je te préviens : une fois que le corps est rassasié il est plus libre pour la réflexion.

C'est malheureusement à ce moment là que certains hommes se rendent compte qu'ils ont épousé la "mauvaise" personne pour eux si je peux m'exprimer ainsi.

Salam,

C'est peut-être vrai que de manière générale, l'homme a plus envie que la femme. Mais l'homme en parle aussi plus et cela peut aussi faire du bien, ce qui n'est pas toujours le cas de la femme qui est plutôt discrète dans ses envies (un peu moins discrètes entre femme).

Les envies de boire, manger, avoir des rapports, sont tous des envies naturelles que l'homme doit contrôler. Les envies de forniquer PEUVENT être aussi dangereux que les envies "excessives" de boire et manger (obéssité, diabéte, cancer, etc)...

Je trouve cela dommage d'épouse une femme pour le "tralala" qu'on a entre les jambes. Car après on fait souffrir gratuitement les personnes (la femme ainsi que les deux familles) pour rien.

Je préfère me retenir et attendre...
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
23 février 2013 13:00
Citation
nora80 a écrit:
Slm

si tout les 2 célibataires, et tout les 2 non vierges, et qu'ils ont un relation sérieuse , même si c'est haram il y aura forcément du sexe si les sentiments sont la.
Qui dit relation sérieuse ne veut pas dire forcément mariage.

Par contre faire du sexe comme ça avec n'importe qui j'aime pas ce délire.

Il y a des gens qui ne se marieront jamais, on ne sait pas, alors a partir d'un certains âge , je ne vois pourquoi de pas y gouter. Forcément la tentation sera la.
( ça c'est pour les gens qui disent qu'il faut se marier)

Après chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut.

Salam,

Tu viens de dire quelque chose de très intéressant
: "Sommes nous tous fait pour être marier"?

Si non, ces gens ne méritent-ils pas de connaitres les rapports? (je parle bien des musulmans)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/13 13:03 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
J
23 février 2013 13:04
Et tu fais très bien, je t'en félicite.

Les femmes en parlent aussi facilement que les hommes aujourd'hui mais il faut savoir que les femmes en moyenne n'ont qu'un pic par mois de changement hormonal pouvant susciter ce désir même célibataire.

Et puis on juge négativement une femme qui en parle car la majorité considère qu'elles devraient être au dessus de tout ça en oubliant que l'islam est la seule religion qui autorise la femme à divorcer pour "insatisfaction"....

Tiens le coup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/13 13:27 par zuleikha.
23 février 2013 13:51
Citation
kazakzoz a écrit:
..y'aurait-il un mal?

bush, colin powell, netanyahu, obama.. ne voient pas non plus forcement qu il y a un mal dans ce qu ils font

pourtant ce sont foncierement des criminels.. meme pas des ptits delinquants


inna lillahi wa inna ilayhi raji3on

bah justement vaut mieux faire l'amour que la guerre
peace & love
1
23 février 2013 15:50
Ce post est a lui seule un signe de la fin des temps ...
J
23 février 2013 16:15
Citation
1924 a écrit:
Ce post est a lui seule un signe de la fin des temps ...

pourquoi ??

Personnellement j'ai toujours pensé que le recul de la civilisation arabo-musulmane est dû au fait que la plupart des musulmans sont incapables de réfléchir sur des idées sans forcément porter de jugement.
Il est certes plus facile de discuter sur des gens ou des choses.
On dirait qu'il n'y a pas de place à la réflexion sous prétexte de hchouma et autres idées reçues.
1
23 février 2013 16:46
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
1924 a écrit:
Ce post est a lui seule un signe de la fin des temps ...

pourquoi ??

Personnellement j'ai toujours pensé que le recul de la civilisation arabo-musulmane est dû au fait que la plupart des musulmans sont incapables de réfléchir sur des idées sans forcément porter de jugement.
Il est certes plus facile de discuter sur des gens ou des choses.
On dirait qu'il n'y a pas de place à la réflexion sous prétexte de hchouma et autres idées reçues.

Ton post est un second signe de la fin des temps .....
B...el qu'est ce que je fou sur ce forum !
J
23 février 2013 16:51
Citation
1924 a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
1924 a écrit:
Ce post est a lui seule un signe de la fin des temps ...

pourquoi ??

Personnellement j'ai toujours pensé que le recul de la civilisation arabo-musulmane est dû au fait que la plupart des musulmans sont incapables de réfléchir sur des idées sans forcément porter de jugement.
Il est certes plus facile de discuter sur des gens ou des choses.
On dirait qu'il n'y a pas de place à la réflexion sous prétexte de hchouma et autres idées reçues.

Ton post est un second signe de la fin des temps .....
B...el qu'est ce que je fou sur ce forum !

Ta réponse me rassure, quand une personne est incapable d'exprimer le fondement de ses réflexions pour apporter du fond au débat cela veut tout dire.
Désolée si je t'ai obligé à réfléchir sur ta condition d'être humain...faillible et perfectible.
Facebook