Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envier les autres
P
11 octobre 2019 16:32
Pk est ce mal denvier?
11 octobre 2019 16:34
parce que ça fini par rendre triste et se détruire à petit feu
C
11 octobre 2019 16:36
Parce qu'on en oublie d'apprécier ce que nous avons, vivons.
Et ca, c'est le pire des échecs.
C
11 octobre 2019 16:39
Parce que ça te fait vivre dans une illusion et non le réel.

En espérant avoir ceci ou être cela, tu ne vis jamais dans le présent. Tu vis toujours dans un hypothétique avenir qui a 98% de chance de ne jamais se réaliser. Donc comme tu n'arrives jamais à avoir ce qui te fait envie, tu finis par souffrir et la souffrance engendre la haine, la dépression ... bref, tu t'inscris dans une spirale qui te détruit.

Faut que je te montre un truc. ça s'appelle l'échelle des émotions. Il y a les émotions négatives et les positives.

En étant dans l'envie, tu n'atteins jamais les émotions positives.

 
échelle émotionnelle 0

D'ailleurs, tu vois, l'envie est plutôt en bas ...

Le réel, c'est le moment présent. Et là, présentement, tu as vraiment besoin de quelque chose pour exister pleinement ? Tu existes déjà pleinement. Tu n'as besoin de rien d'autre pour ÊTRE.

L'envie, ce n'est pas être, c'est avoir. ça n'a rien à voir avec le bonheur.

Et puis tout ce que tu obtiens ici bas, tu ne l'emporteras pas avec toi le jour J ... ça ne t'es d'aucune utilité pour avancer positivement.
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Pk est ce mal denvier?
P
11 octobre 2019 16:41
Par ce que ça signifie que tu n'est pas reconnaissante de ce que Dieu t'as accordé. C'est un manque de confiance et donc de foi.
Travailler sur ce point permet de lâcher prise, d'augmenter la foi et d'être plus heureux.
P
11 octobre 2019 16:41
Et pk cest mal pour la personne enviée
11 octobre 2019 17:05
Car elle peut attraper le mauvais œil.

Le mauvais œil tue.

Le Prophète Mouhammad (soilaloihou enlayhi wa salam) a dit en ce sens : "la plupart des gens de ma communauté mourront à cause du mauvais œil"


Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Et pk cest mal pour la personne enviée
11 octobre 2019 17:15
De 1 parce que y'a des dou'as et même une sourate pour se protéger de l'envieux : ça montre à quel point envier c'est quelque chose de grave!

De 2 envier peut nuire gravement à la santé!


Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Pk est ce mal denvier?
11 octobre 2019 17:21
C'est comme si tu mangeais des braises, forcément ça fait mal, faut prier Dieu pour qu'il nettoie ton coeur et vivre sa vie tranquillement.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
11 octobre 2019 17:33
Si une personne est enviée, c'est qu'elle affiche son bonheur. Soit sa richesse, soit sa beauté, soit sa vie de famille, soit ... tout ça en même temps ?

A partir de là, elle prend le risque de faire naître des jalousies chez les autres et c'est comme ça que des meurtres sont commis, ou des vols, ou des violences verbales ou qu'on tombe dans le crédit pour avoir autant que l'autre .... Bref ... s'afficher a pour conséquence d'entraîner les autres dans de mauvaises actions aussi.

Tu sais, la vie, c'est aimer Dieu. Et rien d'autre.

Rien d'autre n'a d'importance en réalité.

Et quand tu aimes Dieu, tu fais preuve de discrétion, de tempérance, de repli aussi car souvent ceux qui sont avec Dieu ressemblent plus à des ermites. C'est naturel, le reste n'a plus aucune espèce d'importance.

Au final, aimer Dieu, c'est aimer les gens car tu ne les incites plus à commettre le mal. Au mieux, ils essayent de suivre ton chemin. Au pire, ils t'ignorent si ça ne les intéresse pas.
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Et pk cest mal pour la personne enviée
S
11 octobre 2019 18:07
par exemple mets toi dans la place d'un individu, qui a énormément travailler qui a sacrifié des choses pour arriver a son objectif. Cette personne ce lèvera peut être plus tôt que les autre, il aura travailler beaucoup, renoncer a des choses pour y arriver.

Puis au moment qu'il y arrive et obtient sont objectif les gens l'envie pour ce qu'il à, sans ce demandée si il est passé par des épreuves ou des sacrifices pour atteindre cette objectif.

Met toi dans la peau de cette personne, aimerait tu qu'on t'envie ?
P
11 octobre 2019 18:54
Beh si jme la pete en exposant ma reussite sur les reseaux et tt ce serait de ma faute s'ils m'envient car je provoque la jalousie .
Citation
Laplumed'or a écrit:
par exemple mets toi dans la place d'un individu, qui a énormément travailler qui a sacrifié des choses pour arriver a son objectif. Cette personne ce lèvera peut être plus tôt que les autre, il aura travailler beaucoup, renoncer a des choses pour y arriver.

Puis au moment qu'il y arrive et obtient sont objectif les gens l'envie pour ce qu'il à, sans ce demandée si il est passé par des épreuves ou des sacrifices pour atteindre cette objectif.

Met toi dans la peau de cette personne, aimerait tu qu'on t'envie ?
11 octobre 2019 19:35
Jaime mon mari et rien d'autre... c'est ma vie !
Citation
Citruss a écrit:
Si une personne est enviée, c'est qu'elle affiche son bonheur. Soit sa richesse, soit sa beauté, soit sa vie de famille, soit ... tout ça en même temps ?

A partir de là, elle prend le risque de faire naître des jalousies chez les autres et c'est comme ça que des meurtres sont commis, ou des vols, ou des violences verbales ou qu'on tombe dans le crédit pour avoir autant que l'autre .... Bref ... s'afficher a pour conséquence d'entraîner les autres dans de mauvaises actions aussi.

Tu sais, la vie, c'est aimer Dieu. Et rien d'autre.

Rien d'autre n'a d'importance en réalité.

Et quand tu aimes Dieu, tu fais preuve de discrétion, de tempérance, de repli aussi car souvent ceux qui sont avec Dieu ressemblent plus à des ermites. C'est naturel, le reste n'a plus aucune espèce d'importance.

Au final, aimer Dieu, c'est aimer les gens car tu ne les incites plus à commettre le mal. Au mieux, ils essayent de suivre ton chemin. Au pire, ils t'ignorent si ça ne les intéresse pas.
C
11 octobre 2019 19:57
Tu veux dire que Dieu n'a pas d'importance pour toi ? Tu es athée ? Ok, pourquoi pas.

Mais si ton mari et tous tes proches meurent, il te restera quoi à aimer ?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Jaime mon mari et rien d'autre... c'est ma vie !
11 octobre 2019 20:16
Pourquoi tout le monde autour de moi va mourir ? Je ne comprends pas ?
Mon chien mes chats des amies de la famille moi-même tkt il y a d'autre chose à aimer que dieu...

Il faut accepter les autres croyances ou pas... je trouve ça merveilleux de croire en dieu... perso je ny arrive pas je nai jamais ete élève comme ça... je n'arrive pas a croire en dieu dans le seul but quil m'offre mes souhaits ou la vie éternelle ou une place au paradis... je peux te dire au vue des décès tragiquesautour de moi (cancer, mots inexpliquée, accident...) jai du mal a croire que en haut quelqu'un décide de notre triste destin... jai été élevé à faire mes propres choix... je les fait...

Apres je respecte ceux qui y croient
Jai été aussi élever à accepter les différences...
Citation
Citruss a écrit:
Tu veux dire que Dieu n'a pas d'importance pour toi ? Tu es athée ? Ok, pourquoi pas.

Mais si ton mari et tous tes proches meurent, il te restera quoi à aimer ?
P
11 octobre 2019 20:34
Ok alors repond a ma question.

Qui t'as creer ? Est ce l'humain ? Qui a creer le ciel la terre les planetes etoiles lunes soleil et jen passe? Est ce lhumain?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Pourquoi tout le monde autour de moi va mourir ? Je ne comprends pas ?
Mon chien mes chats des amies de la famille moi-même tkt il y a d'autre chose à aimer que dieu...

Il faut accepter les autres croyances ou pas... je trouve ça merveilleux de croire en dieu... perso je ny arrive pas je nai jamais ete élève comme ça... je n'arrive pas a croire en dieu dans le seul but quil m'offre mes souhaits ou la vie éternelle ou une place au paradis... je peux te dire au vue des décès tragiquesautour de moi (cancer, mots inexpliquée, accident...) jai du mal a croire que en haut quelqu'un décide de notre triste destin... jai été élevé à faire mes propres choix... je les fait...

Apres je respecte ceux qui y croient
Jai été aussi élever à accepter les différences...
11 octobre 2019 20:59
Ce n'est pas mal d'envier. Quand tu envie qqun, tu peux avoir de l'admiration envers cette personne. Par exemple j'envie énormément ma grande sœur (elle a 13 ans de plus que moi), c'est mon modèle (ma Joconde comme je lui dis haha), je l'admire bcp et je suis heureuse pour elle. Elle me motive à travailler pour atteindre mes objectifs smiling smiley
11 octobre 2019 21:07
Tu veux que je te raconte comment on fait les bébés ? Cest gênant... papa maman... petites graines... câlin... amour si possible...
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Ok alors repond a ma question.

Qui t'as creer ? Est ce l'humain ? Qui a creer le ciel la terre les planetes etoiles lunes soleil et jen passe? Est ce lhumain?
P
11 octobre 2019 21:10
Va tacheter un cerveau malheureux.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Tu veux que je te raconte comment on fait les bébés ? Cest gênant... papa maman... petites graines... câlin... amour si possible...
11 octobre 2019 21:55
Tu me demande d'où je viens je réponds...

Mon cerveau je l'ai je te rassure... et tu devrais écrire au féminin car jusqu'à présent jai des ovaires...
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Va tacheter un cerveau malheureux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook