Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de vivre au maroc
d
27 mai 2007 21:42
Salam^alaykoum,

Je suis une jeune marocaine originaire de casa, j'aimerais m'instaler au maroc mas pas forcément à casa... en fait ça à toujours été mon rêve, un désire de petite fille... le soucis c'est que pour y vivre il faut un minimum de moyen financier en sortant de l'europe si l'on a pas en sa possession un diplome carabiné on ne va pas très loin... y a t'il d'autre moyen appart se marier avec un homme du maroc!!!

Je veux dire quels sont les opportunités qui nous sont loué pour pouvoir vivre simplement dans sont pays?
m
28 mai 2007 00:22
salam,

pour vivre convenablement au maroc faut soit avoir un bon diplome soit gagner à l'euromillions.
a part ca tu en aura vite fait marre du maroc sad smiley
ou tu peux te trouver un mari qui veux s'installer ou qui est deja installé la bas!
k
28 mai 2007 00:29
SALAM DIMONA !

l ideal serait de créer ta propre boite ou alors si t as l opportunité de bosser en expat, t auras ls avantages financiers de france et le soleil et l ambiance du maroc ! tout dépend de tes motivations et de tes opportunités... essaies déjà ds un premier temps de contacter les entreprises qui bossent avec le maroc...

bonne chance miss !
H
28 mai 2007 00:53
avec du fric et en habitant une grande ville : la Maroc est un petit paradis sur terresmiling smiley...mais pour les gens moins fortunés, c'est un enfer!
Faut également se résoudre à se taire à propose de nombreuses choses, aussi bien culturelles que politiques...
d
28 mai 2007 15:52
Je me doute bien que le maroc à de nombreuses richesses mais également de multiples choses qui nous font hontent et que l'on préfère taire... Je souhaites à tous ceux qui on les moyens et la possibilité de retourner dans les lieues ou ses racines sont bien encrer, il est bien difficile de vivre loin de son pays bien aimé!!!

Merçi pour vos réponsses!!!winking smiley
H
28 mai 2007 23:46
Citation
dimona a écrit:
Je me doute bien que le maroc à de nombreuses richesses mais également de multiples choses qui nous font hontent et que l'on préfère taire... Je souhaites à tous ceux qui on les moyens et la possibilité de retourner dans les lieues ou ses racines sont bien encrer, il est bien difficile de vivre loin de son pays bien aimé!!!

Merçi pour vos réponsses!!!winking smiley




c'est ce que je me souahite aussi inchAlla(tm)(tm)(tm)h janna janna janna Maghrib ya Watanna Clap...avec el flous ou sehha
d
29 mai 2007 10:21
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
dimona a écrit:
Je me doute bien que le maroc à de nombreuses richesses mais également de multiples choses qui nous font hontent et que l'on préfère taire... Je souhaites à tous ceux qui on les moyens et la possibilité de retourner dans les lieues ou ses racines sont bien encrer, il est bien difficile de vivre loin de son pays bien aimé!!!

Merçi pour vos réponsses!!!winking smiley




c'est ce que je me souahite aussi inchAlla(tm)(tm)(tm)h janna janna janna Maghrib ya Watanna Clap...avec el flous ou sehha


Clap(tm)
O
29 mai 2007 12:14
Je trouve que l'idée de se trouver un mari ppour s'installer au Maroc est loin d'etre une bonne idée, car nul ne sait de quoi fait le lendemain et il faut se construire soi même et pas à travers son mari. Sinon 2 issus possible, créer une bonne société qui tiens la route, ou avoir un bon diplôme.
d
29 mai 2007 19:48
spinning smiley sticking its tongue out
Citation
shardat a écrit:
Je trouve que l'idée de se trouver un mari ppour s'installer au Maroc est loin d'etre une bonne idée, car nul ne sait de quoi fait le lendemain et il faut se construire soi même et pas à travers son mari. Sinon 2 issus possible, créer une bonne société qui tiens la route, ou avoir un bon diplôme.


Je le sais je souhaitais connaitre d'autres options aux quels je n'avais pas penser... on n'sait jamais deux cerveau fonctionne toujours mieux qu'un seul!!!

Le partage d'idées aide à l'évolution!!!

Merçi pour vos réponsses...
m
31 mai 2007 10:27
T AS QUOI COMME DIPLOME ET TU TRAVAILLES DANS QUOI ET DEPUIS QUAND
J AI DES CONTACTES AVEC UNE SOCIETE QUI RECRUTE ET QUI AIDE LES MAROCAINS QUI VEULENT RENTRER

BONNE CHANCE
E
31 mai 2007 18:03
Bonjour mcso.

ca ne te dérange pas de donner plus d'ifo sur cette enreprise qui recrute car ca m'interesse.
merci par avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook