Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de suicide à 29ans
W
19 avril 2017 07:12
Salam tout le monde.
J'ai déjà écrit sur ce site car je trouve la communauté très solidaire.
J'ai, en fait, une grosse envie de quitter ce monde. À quoi bon tenir si c'est pour vivre une vie de souffrances.
En fait, j'ai 29ans et j'ai l'impression d'en avoir 80 psychologiquement.
Le gros problème et c'est ce qui m'attriste le plus, c'est que ma mère n'a jamais eu de communication avec moi. Elle se disait sûrement "Il est très bon à l'école donc ca va" et moi, par orgueil et fierté, jamais je n'allais vers elle pour lui demander de l'aide voire un soutien psychologique parce que après le bac S, je ne savais pas du tout ce qui m'intéressait dans la vie (études). Elle était préoccupée par mon demi-frère handicapé mental donc elle ne voyait sûrement pas ses autres enfants.
Aujourd'hui, je ne sors plus, j'essaie de faire seulement les prieres mais bon, la religion consiste à se mêler aux gens, on n'est pas musulman "dans son coin isolé".
Je souffre beaucoup. Je ne vois pas de solutions. J'aurais pu avoir un grand métier tellement j'avais dès capacités mais ce soutien familial inexistant m'a fait suivre la voie du "laisser-aller", moi qui demandais seulement un "coup de pied aux fesses" pour me motiver. Fatigué de rentrer et de la voir crier sur mon demi-frère, me parler que de lui, ...comme si moi j'étais transparent, je ressortais dehors pour rejoindre des "amis" qui ne reflechissaient pas et qui ne pensaient qu'à fumer du shit.
Je sais que ma mère a un énorme cœur, je remercie tout le temps Allah de m'avoir donné cette femme comme mère. J'aurais tellement aimé l'honorer en décrochant un grand diplôme et de me marier pour lui apporter des petits enfants, or Il n'en est rien. À mon âge, les gens sont en couple avec de beaux enfants dans un appart ou maison et moi, peut être sûrement dû à ma baisse de foi à l'epoque, je n'ai rien de tout ça.
Je me dis des fois qu'Allah m'a maudit pour avoir suivi des gens que je n'aurais'jamais dû côtoyer. J'aurais dû persévérer dans la science et l'effort. Chose que je regrette du plus profond de mon âme. C'est beaucoup trop dur de vivre comme ça. Je pleure comme un enfant ,alors qu'avant, j'avais le sourire aux yeux et la joie dans le cœur.
Peut être que je devrais mettre fin à tout ça moi-même. Allah est le Clement, le Miséricordieux, Il pourra peut être me pardonner si je laisse une lettre bien détaillée de toute cette souffrance qui est en moi depuis des années maintenant. J'ai vraiment le cœur saturé de regrets, de peines et de chagrin, et aussi de colère envers moi-même car je pensais être quelqu'un de beaucoup plus fort que ça, en fait non.
J'espère avoir la force de surmonter tout ca, sinon je me vois dans l'obligation d'y mettre fin moi-même.
Merci.
j
19 avril 2017 07:32
Aleyka salam frere
lis l'histoire de youssouf
vois ce quil a enduré et patienté et constate le résultat final
tu veux mettre fin à tes jours mais tu le regretteras très certainement car tu ne pourras plus faire de bonnes actions
l'homme quand il meurt ne souhaite quune chose c'est revenir sur terre non pas pour trouver une femme ou une maison ou un travail ou autre chose matérielle mais juste faire une bonne action alors profites en tant que tu peux et oublies le passé, ne te compares pas aux gens sauf aux pieux et ne sois pas quelqu'un qui se plaint l'humain fuit ce genre d'individu. Qu'Allah nous facilite
i
19 avril 2017 08:04
as salam alaykoum cher frere

je t'invite dans un premier temps de changer d'opinion que tu as envers Allah et de penser en bien du TOUT PUISSANT de celui qui t'a donne un coeur des yeux , des oreilles et une bouche sans que tu ne fasses aucun effort et il t'a choisit pour que tu deviens musulmans et il t a facilite dans ta priere

ensuite avoir un enfant handicapé mental, tu ne sais pas ce que c'est d'en avoir la charge et si ta mere se plaint c'est surement qu'elle a des moments de faiblesse et qu'elle a personne sur qui s'appuyé etant donné que toi tu fais une depression parce que ta maman n'etait pas la pour toi alors que jusqu'à maintenant c'est ta mere qui t'a nourris loger et blanchis donc ta mere n'a rien a voir dans tes problemes et ton etat depressif

aujourd'hui tu as 29 ans et tu es dans un etat lamentable au point ou tu veux te donner la mort en esperant le paradis alors sache que celui qui se suicide nous musulmans ne devons meme pas prier sur lui et sa recompense sera l'enfer
et ne me dis pas que tu vas assumer l'enfer alors que tu n'assumerais pas de 5 secondes de mettre ton doigt sur une bougie

je vais te dire une chose o mon cher frere en islam , les depressions ne sont pas pour les musulmans car nous savons tous que derriere un mal il y a un bien et que si nous patientons dans l'endurance et que nous persévérons dans la demande d'aide à Allah dans nos prieres alors il est sur que Allah nous accordera une solution

plains toi au Createur celui qui entend tout et qui sait tout au lieu de te plaindre à la faible creature que nous sommes

mets toi des objectifs à partir d'aujourd'hui , aide ta mere du mieux que tu peux pour lui voler ne serait ce qu'un sourire , prie à la mosquée vu que tu ne travailles pas , mets toi dans la tete d'apprendre le coran , de lire le mediter et de l'appliquer , participe à des dourouss(cours religieux ), cherche du travail , delaisse les mauvaises frequentation et aujourd'hui dis toi que tu seras un homme meilleur que hier multiplie les bonnes actions pour Allah

je t'invite a visiter les cimetieres et de te rappeler ce que c'est la mort et que chaque tombe dit toi que tout ces gens sous terres donneraient l'equivalent de la terre en or pour faire une bonne action sincere alors que toi tu es vivant et tu peux le faire

visite les hopitaux et regarde l'etat des gens et tu verras que Allah t'accorder tellement de bien que tu deviendrais rouge de honte de ne pas etre reconnaissant

tout le monde sait que la foi augmente par les bonnes actions et diminue par les mauvaises actions

LEVE TOI REPENT TOI avant qu'il ne soit trop tard

qu' Allah augmente m'a foi ainsi que la tienne et de tout les musulmans
Citation
Wal75 a écrit:
Salam tout le monde.
J'ai déjà écrit sur ce site car je trouve la communauté très solidaire.
J'ai, en fait, une grosse envie de quitter ce monde. À quoi bon tenir si c'est pour vivre une vie de souffrances.
En fait, j'ai 29ans et j'ai l'impression d'en avoir 80 psychologiquement.
Le gros problème et c'est ce qui m'attriste le plus, c'est que ma mère n'a jamais eu de communication avec moi. Elle se disait sûrement "Il est très bon à l'école donc ca va" et moi, par orgueil et fierté, jamais je n'allais vers elle pour lui demander de l'aide voire un soutien psychologique parce que après le bac S, je ne savais pas du tout ce qui m'intéressait dans la vie (études). Elle était préoccupée par mon demi-frère handicapé mental donc elle ne voyait sûrement pas ses autres enfants.
Aujourd'hui, je ne sors plus, j'essaie de faire seulement les prieres mais bon, la religion consiste à se mêler aux gens, on n'est pas musulman "dans son coin isolé".
Je souffre beaucoup. Je ne vois pas de solutions. J'aurais pu avoir un grand métier tellement j'avais dès capacités mais ce soutien familial inexistant m'a fait suivre la voie du "laisser-aller", moi qui demandais seulement un "coup de pied aux fesses" pour me motiver. Fatigué de rentrer et de la voir crier sur mon demi-frère, me parler que de lui, ...comme si moi j'étais transparent, je ressortais dehors pour rejoindre des "amis" qui ne reflechissaient pas et qui ne pensaient qu'à fumer du shit.
Je sais que ma mère a un énorme cœur, je remercie tout le temps Allah de m'avoir donné cette femme comme mère. J'aurais tellement aimé l'honorer en décrochant un grand diplôme et de me marier pour lui apporter des petits enfants, or Il n'en est rien. À mon âge, les gens sont en couple avec de beaux enfants dans un appart ou maison et moi, peut être sûrement dû à ma baisse de foi à l'epoque, je n'ai rien de tout ça.
Je me dis des fois qu'Allah m'a maudit pour avoir suivi des gens que je n'aurais'jamais dû côtoyer. J'aurais dû persévérer dans la science et l'effort. Chose que je regrette du plus profond de mon âme. C'est beaucoup trop dur de vivre comme ça. Je pleure comme un enfant ,alors qu'avant, j'avais le sourire aux yeux et la joie dans le cœur.
Peut être que je devrais mettre fin à tout ça moi-même. Allah est le Clement, le Miséricordieux, Il pourra peut être me pardonner si je laisse une lettre bien détaillée de toute cette souffrance qui est en moi depuis des années maintenant. J'ai vraiment le cœur saturé de regrets, de peines et de chagrin, et aussi de colère envers moi-même car je pensais être quelqu'un de beaucoup plus fort que ça, en fait non.
J'espère avoir la force de surmonter tout ca, sinon je me vois dans l'obligation d'y mettre fin moi-même.
Merci.
je ne veux pas de message de soeur en MP
19 avril 2017 09:05
Salam !
« Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » [Nouh, versets 10 à 12]
tout ce résume ici. Ta solution et juste au dessus ♤
RREPEND TOI !!! TU ES VENU DANS CE MONDE POUR ACCOMPLIR TA MISSION! ET TU VAS L'ABANDONNER ALORS QUE TU AS LA SOLUTION !?!!!!!
DEMANDE PARDON À ALLAH, IL T'ACCORDERA, S' IL SOUHAITE, CE DONT TU AS BESOIN !!!
U
19 avril 2017 09:19
Wa alaykoum Salam

Qu'Allah apaise votre coeur et vous fasse miséricorde.

29 ans c'est jeune, rien n'est jamais trop tard. Vous n'avez peut être pas le métier dont vous rêviez mais Allah vous a accordé un trésor, l'islam ! Tournez vous vers Allah et suppliez le, demandez lui... Allah veut voir son Serviteur lui demander...

Allah ne dit il pas dans la sourate Ghafir n°40 verset 60 : « Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai.».

Donc TOUT est possible avec Sa volonté. Il ne faut pas d'eseperer de Sa miséricorde.

Si vous n'êtes pas exaucer tout de suite c'est que y a un bien dedans. Lequel ? Seul Allah Sait. En attendant battez vous, ne laissez pas chaytan vous détruire... Le suicide c'est haram et c'est lache.

Votre mere miskina a subit peine sur peine pour vous et votre petit frère handicapé... Comment va t'elle vivre votre perte ?? Vous pensez un peu à ça ?

Ne croyez pas qu'elle ne ressens pas votre souffrance ou ne vous voit pas.. Une mere ressens tout ! C'est juste qu'elle doit être dépassée miskina ((
Avoir un enfant différent ce n'est vraiment pas simple à vivre... Il faut le vivre pour le comprendre.

Bref, ne soyez pas dur avec vous même ni avec votre mere.. Quant bien même elle aurait fait de grosses erreurs, c'est un être humain. Personne n'est parfait...

Vous avez eu de très bons conseils de la part des frères plus haut Allahy barek. Suivez les.

Allah est Plus Savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 09:31 par Firdaws inchaAllah.
19 avril 2017 09:51
Salam Alaikum

Tu te mets trop la pression en te comparant a une fausse idée de ce que serait une vie réussi a 29 ans.

Avance a ton rythme et te met pas cette pression, elle est stupide, ça n'existe pas une vie réussie, on fait au mieux avec ce qu'on nous donnes.

Citation
Wal75 a écrit:
Salam tout le monde.
J'ai déjà écrit sur ce site car je trouve la communauté très solidaire.
J'ai, en fait, une grosse envie de quitter ce monde. À quoi bon tenir si c'est pour vivre une vie de souffrances.
En fait, j'ai 29ans et j'ai l'impression d'en avoir 80 psychologiquement.
Le gros problème et c'est ce qui m'attriste le plus, c'est que ma mère n'a jamais eu de communication avec moi. Elle se disait sûrement "Il est très bon à l'école donc ca va" et moi, par orgueil et fierté, jamais je n'allais vers elle pour lui demander de l'aide voire un soutien psychologique parce que après le bac S, je ne savais pas du tout ce qui m'intéressait dans la vie (études). Elle était préoccupée par mon demi-frère handicapé mental donc elle ne voyait sûrement pas ses autres enfants.
Aujourd'hui, je ne sors plus, j'essaie de faire seulement les prieres mais bon, la religion consiste à se mêler aux gens, on n'est pas musulman "dans son coin isolé".
Je souffre beaucoup. Je ne vois pas de solutions. J'aurais pu avoir un grand métier tellement j'avais dès capacités mais ce soutien familial inexistant m'a fait suivre la voie du "laisser-aller", moi qui demandais seulement un "coup de pied aux fesses" pour me motiver. Fatigué de rentrer et de la voir crier sur mon demi-frère, me parler que de lui, ...comme si moi j'étais transparent, je ressortais dehors pour rejoindre des "amis" qui ne reflechissaient pas et qui ne pensaient qu'à fumer du shit.
Je sais que ma mère a un énorme cœur, je remercie tout le temps Allah de m'avoir donné cette femme comme mère. J'aurais tellement aimé l'honorer en décrochant un grand diplôme et de me marier pour lui apporter des petits enfants, or Il n'en est rien. À mon âge, les gens sont en couple avec de beaux enfants dans un appart ou maison et moi, peut être sûrement dû à ma baisse de foi à l'epoque, je n'ai rien de tout ça.
Je me dis des fois qu'Allah m'a maudit pour avoir suivi des gens que je n'aurais'jamais dû côtoyer. J'aurais dû persévérer dans la science et l'effort. Chose que je regrette du plus profond de mon âme. C'est beaucoup trop dur de vivre comme ça. Je pleure comme un enfant ,alors qu'avant, j'avais le sourire aux yeux et la joie dans le cœur.
Peut être que je devrais mettre fin à tout ça moi-même. Allah est le Clement, le Miséricordieux, Il pourra peut être me pardonner si je laisse une lettre bien détaillée de toute cette souffrance qui est en moi depuis des années maintenant. J'ai vraiment le cœur saturé de regrets, de peines et de chagrin, et aussi de colère envers moi-même car je pensais être quelqu'un de beaucoup plus fort que ça, en fait non.
J'espère avoir la force de surmonter tout ca, sinon je me vois dans l'obligation d'y mettre fin moi-même.
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 09:51 par Decapre.
19 avril 2017 10:03
Si tu crois que nos vies sont des paradis sur terre, tu te trompes mais alhamdulilah, chacun a son fardeau d'épreuve, nous avons tous des regrets pour ci oû cela, tu crois que tout le Monde réussit dans sa vie? Soit on n.est pas diplômé et on regrette soit on l'est mais on ne trouve pas de boulot à notre niveau, donc c'est kif kif...juste nous devons nous contenter de ce qu'on a, il y a bien du positif dans ta vie mais tu ne veux pas le voir alors shaytane te pousse dans de mauvaises idées, comme ça tu auras connu la souffrance ici et là souffrance après la mort.
Mérites tu ca ?

Rien que le fait que tu aies un frère handicapé tu devrais voir la chance énorme que tu as...mais on ne voit pas.

Regarde les vidéos de la Syrie, Palestine, nos freres la bas gardent toujours le sourire , Somalie et j'en passe.

Les autres qui sont mariés comme tu dis ét avec des enfants, crois moi tu ne sais pas ce qui se trame dans leur couple, relativise, c'est une societe où l'on montre que ca va alors qu ils sont ravagés intérieurement.

Je ne veux pas minimiser ta douleur, alors si tes larmes ne cessent de couler c'est un symptôme de depression , vois ton généraliste au moins pour des calmants pour l'angoisse, peut qu 'il te dirigera vers un psy, t'as besoin de parler du syndrome du grand frère qui a un membre de sa famille malade.

Tu as le droit de demander plus d'attention mais encore faut il le verbaliser. Dans ton coin rien ne changera.

Aussi oxygène ton cerveau, marche, une balade à vélo il fait beau en foret oû au bord de l'eau, l'eau apaise subhannallah, ét meme une séance de sport ca libére des endorphines, hormones de bien etre.

Tu as tout pour vivre bien, tu vis aussi sans doute très mal que tu ailles bien, tu culpabilises peut être pour ton frère, mais c'est ainsi, il y a un bien dans tout cela, faut le déceler, ton frère ne crois pas qu'il ne ressent pas les choses, alors souris pour lui, qu'il te voit bien, apaisé, fais des activités avec lui, ét aide ta mere ca peut créer un lien, tu la laisses peut être tout gérer ....

Vous vivez une épreuve. Toi et ta mere unissez vous, on est plus fort à deux.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
19 avril 2017 10:25
salam

je ne comprends pas pourquoi tu mets ton mal être sur le dos de ta mère

tu as 29 ans et tu peux aller consulter
P
19 avril 2017 10:27
salam frere fillah ce n'est pas la premiere fois que je lis tes réactions et je les trouve pleine de sagesse
qu Allah te récompense
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum cher frere

je t'invite dans un premier temps de changer d'opinion que tu as envers Allah et de penser en bien du TOUT PUISSANT de celui qui t'a donne un coeur des yeux , des oreilles et une bouche sans que tu ne fasses aucun effort et il t'a choisit pour que tu deviens musulmans et il t a facilite dans ta priere

ensuite avoir un enfant handicapé mental, tu ne sais pas ce que c'est d'en avoir la charge et si ta mere se plaint c'est surement qu'elle a des moments de faiblesse et qu'elle a personne sur qui s'appuyé etant donné que toi tu fais une depression parce que ta maman n'etait pas la pour toi alors que jusqu'à maintenant c'est ta mere qui t'a nourris loger et blanchis donc ta mere n'a rien a voir dans tes problemes et ton etat depressif

aujourd'hui tu as 29 ans et tu es dans un etat lamentable au point ou tu veux te donner la mort en esperant le paradis alors sache que celui qui se suicide nous musulmans ne devons meme pas prier sur lui et sa recompense sera l'enfer
et ne me dis pas que tu vas assumer l'enfer alors que tu n'assumerais pas de 5 secondes de mettre ton doigt sur une bougie

je vais te dire une chose o mon cher frere en islam , les depressions ne sont pas pour les musulmans car nous savons tous que derriere un mal il y a un bien et que si nous patientons dans l'endurance et que nous persévérons dans la demande d'aide à Allah dans nos prieres alors il est sur que Allah nous accordera une solution

plains toi au Createur celui qui entend tout et qui sait tout au lieu de te plaindre à la faible creature que nous sommes

mets toi des objectifs à partir d'aujourd'hui , aide ta mere du mieux que tu peux pour lui voler ne serait ce qu'un sourire , prie à la mosquée vu que tu ne travailles pas , mets toi dans la tete d'apprendre le coran , de lire le mediter et de l'appliquer , participe à des dourouss(cours religieux ), cherche du travail , delaisse les mauvaises frequentation et aujourd'hui dis toi que tu seras un homme meilleur que hier multiplie les bonnes actions pour Allah

je t'invite a visiter les cimetieres et de te rappeler ce que c'est la mort et que chaque tombe dit toi que tout ces gens sous terres donneraient l'equivalent de la terre en or pour faire une bonne action sincere alors que toi tu es vivant et tu peux le faire

visite les hopitaux et regarde l'etat des gens et tu verras que Allah t'accorder tellement de bien que tu deviendrais rouge de honte de ne pas etre reconnaissant

tout le monde sait que la foi augmente par les bonnes actions et diminue par les mauvaises actions

LEVE TOI REPENT TOI avant qu'il ne soit trop tard

qu' Allah augmente m'a foi ainsi que la tienne et de tout les musulmans
i
19 avril 2017 10:28
amiin wa iyyak
je ne veux pas de message de soeur en MP
19 avril 2017 10:40
As salam wa3alaykoum Wal75

29ans et tu as la santé physique al hamdoulillah...

Tu as peut-être pu lire quelques posts ici concernant des trentenaires qui venait de se marier.

Patiente et fais les démarches pour trouver ta futur madame.

WaAllahi 29 ans c'est jeune. N'écoute pas les gens, ni les mauvaises influations de l'âme.

Accroche-toi fermement à la prière, surtout celles de nuit et du fajr, invoque Allah sans cesse. Tu verras, bi idnillah, tu en récolteras les fruits.

Persévère!!!

Mais SURTOUT, retire les idées sucidaires de ta tête immédiatement. C'est interdit de se donner la mort.
Et c'est un acte égoïste, mm si tes relations avec ta mère et tes proches n'est pas comme tu le souhaites, tu ne sais pas à quel point ils t'aiment et t'estiment. Ne penses tu pas à la peine et au chagrin que ton geste pourrait engendrer???

Pourquoi tu n'irais pas voir un psychologue? C'est un médecin comme les autres, qui tentera de soigner tes maux.
Mais les forum, même si beaucoup de personnes te répondront, il est préferable de tourner vers Allah, et aller voir un psychologue, à moins que tu tombes sur un psychologue ici.

Fais du sport aussi. Les salles de sport poussent comme des champignons, tu n'a que le choix. Ça te permettra de faire des rencontres aussi, inchaAllah tu tomberas peut être sur tes frères en religion, qui te pousseront à sortir, à aller a la mosquée...

Ne reste pas seul.


Une soeur.
N
19 avril 2017 11:45
Salem

"Les dépressions ne sont pas pour les musulmans".

Ah bon ? C'est nouveau.

La dépression n'est pas une déprime. C'est une MALADIE mentale.
Le cerveau à un disfonctionnement chimique et ne crée plus de serotine. D'où il ne peut fonctionner correctement et comme tout être humain normal

As tu une preuve que cette maladie nest pas pour les musulmans.
Parce que jusqu'à preuve du contraire je ne savais pas que les musulmans éteint excluent de certaines maladies mentales. C'est nouveau.

Arrêtez avec vos bêtises.

La dépression est une maladie mentale et elle touche tt le monde. Même les musulmans en sont atteints.
P
19 avril 2017 11:47
Salam mon frère,

C'est toujours triste d'entendre ce genre de témoignage! et je te souhaite vraiment de réussir à surmonter tes souffrances et tes doutes!
Tu es probablement en dépression, peut-être serait-il utile de faire une thérapie afin d'y voir plus clair! je sais qu'il en existe des tas, pas que la psychanalyse, peut-être trouveras-tu quelqu'un qui puisse t'aider! ce qu'il faut savoir aussi, c'est que dans la dépression, il y a aussi un facteur physique, une hormone dans le cerveau qui devient insuffisante! on peut la stimuler avec le sport ou les anti-dépresseurs, à toi de voir, même si j'ai de sérieux doutes sur ces derniers, qui ne doivent être que ponctuels, le temps de sortir la tête de l'eau, pas plus! mais tout cela, c'est se reprendre en main, et demande beaucoup de courage dans l'état ou tu te trouves à présent!
Le suicide n'est pas une solution, je suppose que tu le sais! c'est souvent un appel au secours! si c'est le cas, à qui lances-tu cet appel? à ta mère je suppose, en tout cas c'est d'elle dont tu parles! as-tu déjà essayer de lui parler? de lui dire ce que tu as sur le coeur, sans reproche, mais pour qu'elle comprenne que toi aussi tu as besoin d'elle bien que tu sois un adulte! je pense que ce serait salutaire pour toi de faire cela, sans honte, sans gêne, sans culpabilisé! tu es un homme sensible, et toutes les femmes sont sensibles à cela, même les maman! vous, les hommes, vous pensez que nous les femmes attendons de vous que vous soyez forts, performants, endurants... mais nous savons que vous avez aussi besoin d'affection, etc, et nous sommes très sensibles à la sensibilité d'un homme, que ce soit notre fils ou pas! alors ose! et si cela ne prend pas la première fois, si elle ne comprend pas, reviens à la charge, ou écrit lui une lettre...
Tu vois, moi aussi je croyais que je ne pourrais discuter de certaines choses avec ma mère... en fait, il suffisait de lui poser la question... c'est juste qu'elle n'avait jamais envisager ce genre de relation, tout simplement! alors parfois, on peut être étonné!

Aussi, ne culpabilise de ta faiblesse passagère! si tu te sens comme ça aujourd'hui, c'est que tu as des choses a régler avec toi-même pour pouvoir continuer à avancer! et il ne sert à rien non plus de regarder en arrière en se disant: si seulement je n'avais pas fais ceci ou cela! non, tu n'es pas maudits, Allah est miséricordieux, pardonneur, mais il faut que tu te pardonnes toi aussi à toi-même, c'est important pour continuer à avancer! Tu as le passé que tu as, tu as conscience de tes erreurs, fais en sorte de ne pas recommencer, et pour le reste, compose avec ce passé au lieu de le laisser peser sur toi!
Tu es encore jeune, et malgré ce que tu vois autour de toi, crois-moi, à 29 ans on n'est pas mature, à moins d'avoir vécu des choses vraiment trash ou d'avoir eu des responsabilités très tôt! nous sommes tous en cheminement! alors prend ton épreuve à bras le corps, prend le taureau, et avance!!! avance sur le chemin de ta vie, avance sur le chemin d'Allah, car Il sera ton seul vrai repère dans ce monde! la pratique a toute son importance sur le chemin, ce sont tes balises, tes repères... fais Lui confiance!

Qu'Il t'aime

yawning smiley
19 avril 2017 11:48
Faut prendre la dépression comme une épreuve et donc chercher comment réagir islamiquement face à une épreuve ? Beaucoup de livres/conférences en parlent puis une béquille médicamenteuse peut aider à passer cette "période noire" sans "trop" de dégâts.

L'essentiel est de casser ce cercle vicieux du "je vais mal car tout va mal, tout va mal car je vais mal".
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
19 avril 2017 12:06
subhannAllah pourquoi commencez les vulgarités et me faire nassiha comme un frere avec son frere

les commentaires comme le tient me fatiguent car il faut toujours rentrer dans la confrontation , on ne peut pas un jour juste se respecter et à plus forte raison parce qu'on est musulman et repondre avec respect comme quand tu rencontres un inconnu musulman et que tu lui passes le salam avec un sourire

mais khayr in shaa Allah



Citation
New balance a écrit:
Salem

"Les dépressions ne sont pas pour les musulmans".

Ah bon ? C'est nouveau.

La dépression n'est pas une déprime. C'est une MALADIE mentale.
Le cerveau à un disfonctionnement chimique et ne crée plus de serotine. D'où il ne peut fonctionner correctement et comme tout être humain normal

As tu une preuve que cette maladie nest pas pour les musulmans.
Parce que jusqu'à preuve du contraire je ne savais pas que les musulmans éteint excluent de certaines maladies mentales. C'est nouveau.

Arrêtez avec vos bêtises.

La dépression est une maladie mentale et elle touche tt le monde. Même les musulmans en sont atteints.
je ne veux pas de message de soeur en MP
N
19 avril 2017 12:25
Salem

Ou vois tu des vulgarité dans mon message.

Jamais je me permettrais d'être vulgaire. Dans aucun de les messages d'ailleurs. Ce n'est pas dans mes habitudes sobhanallah.

Et puis en tps normal j'apprécie tes rappels.

Mais j'ai le droit d'être en désaccord. Et que tu ne l'accepte pas est ton droit mais il faut accepter les deux les personnes qui St d'accord et en désaccord.

Tu dis clairement " la dépressions n'est pas pour les mususlamns" ç faux
C'est une maladie. Comment un musulman peut il être protéger de cette maladie qui en plus d'être mentale est réellement une maladie physique.

Nul ne peu dire ça.
Le musulmans est atteint par les maladies les épreuves la peur la faim comme tt autre personne.

Donc oui je confirme mes dires
U
19 avril 2017 13:55
Wa alaykoum Salam

Je pense qu'il y a quiproquo, kheyr inchaaAllah.

La dépression peut toucher n'importe qui et c'est une maladie grave, personne ne peut le nier, musulman ou pas.

L'important c'est de chercher des solutions pour s'en sortir et la Soeur plus haut à très bien expliqué les choses.

Allah chafi Al jami3
19 avril 2017 14:34
Assalam alaykoum,

Je ne pense pas qu'il a voulu dire par là que les musulmans ne sont pas touchés par la dépression.

Je pense que ce qu'il voulait dire par là c'est que la dépression ne devrait pas toucher un musulman, pourquoi ? Car le musulman sait qu'Allah est là, Allah est plus près de lui que sa veine jugulaire, il sait qu'il a un Créateur qui est capable de tout (quand un musulman est convaincu de ça il sait que quoi qui puisse lui arriver Allah lui facilitera, Allah le délivrera , ex : s'il veut réussir ses études Allah lui accordera la réussite) il sait aussi qu'à côté de la difficulté est certes une facilité (le musulman est éprouvé mais en même temps qu'il est éprouvé à côté de sa difficulté est une facilité, quand un musulman sait ça il ne tombe pas dans la dépression) le musulman sait qu'il doit placer sa confiance en Allah et faire les causes (ex : j'aimerais travailler mais je n'ai pas de travail je ne reste pas les bras croisés, je fais les causes je vais chercher du travail) ; le musulman sait qu'Allah exauce toutes les invocations :
1. Allah exauce l'invocation telle que le musulman l'a demandé ,
2. Allah l'exauce en l'a lui remplaçant par autre chose, Allah est le seul à savoir ce qui est bien pour nous, dans le Coran Allah dit "il se peut que vous détestiez une chose alors qu'elle vous ait un bien et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous ait mauvaise c'est Allah qui sait alors que vous ne savez pas."
3. Allah l'exauce, Il réserve l'invocation du musulman pour le jour de la résurrection. À l'école coranique on m'a dit que le jour de la résurrection quand on verra la récompense pour nos invocations non exaucé ici bas on voudra n'avoir jamais été exaucé ici bas.

Quand un musulman a la conviction de tout ça il n'est pas touché par la dépression.



Citation
New balance a écrit:
Salem

"Les dépressions ne sont pas pour les musulmans".

Ah bon ? C'est nouveau.

La dépression n'est pas une déprime. C'est une MALADIE mentale.
Le cerveau à un disfonctionnement chimique et ne crée plus de serotine. D'où il ne peut fonctionner correctement et comme tout être humain normal

As tu une preuve que cette maladie nest pas pour les musulmans.
Parce que jusqu'à preuve du contraire je ne savais pas que les musulmans éteint excluent de certaines maladies mentales. C'est nouveau.

Arrêtez avec vos bêtises.

La dépression est une maladie mentale et elle touche tt le monde. Même les musulmans en sont atteints.
19 avril 2017 14:45
salam aleykom
pour surmonter ta souffrance, tu dois lire le coran en entier pour le comprendre (français c pas rav). ça va te remettre les idées en place. t'es perdu, c'est rien, beaucoup de personne sont dans ton cas ou passe par la.
N
19 avril 2017 14:59
Salem

Écoute je nai rien inventé. J'ai repris ses mots .

Après oui le musulmans ne doit pas se laisser aller dans la déprime je suis d'accord.

Mais la dépression , ele, est une maladie. Ce n'est pas comparable.

Après interpréter mon commentaire à sa sauce, non ce n'est pas digne.

Déjà on dit Salem
Il me dit "commencez pas les vulgarité "
Sobhanallah. Quelle interprétation. Ou vois tu toi même une seule vulgarite dans mes propos. Alors que moi même je déteste les gens vulgaire. Je trouvé ça tellement moche et irrespectueux.

Dire également "On ne peut pas se respercter"
J hallucine grave. Vraiment

Ou ai je manquer une seule fois de respect dans mes propos.
Accuse les gens de manquer de respect car il le dit clairement dire que mes propose St des vulgarite.

Si ça ce n'est pas de l'interprétation tu peux me dire ce que c'est ?
Sans même dire Salem.
Alors comme le dit si bien un yabi on peut très bien s'appelle frère fillah ou autre mais faut changer se pseudo dans ce cas. Parce que interpreter et dire des choses que je n'ai pas fait comme le manque de respect ou les vulgarité c grave.

En attendant oui j'aimerais bien qu'il me dise ou le musulman n'est pas atteint par une dépression. Car la dépression n'est pas une déprime mais une défaillance mentale. Donc bel et bien une maladie.

J'avais compris son message. Mais c'est de la déprime dont il faut parler et qu'il ne faut pas se laisser ller la dedans.
Mais la dépression qui elle est une maladie mentale. Non on ne peut pas dire que le musulman ne peut pas être atteint.
La preuve bcp de musulmans en sont atteint. Et même en ayant la conviction de tt ce que tu dis la dépression touche bco de personnés.
Et les personnes en dépression prient également jeunes font leur acte obligatoire et invoquent Allah. Et malgré tt ils St qd même atteint de cette maladie.

Alors je confirme mes dire. Et la preuve en est autour de nous on le voit.

Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Je ne pense pas qu'il a voulu dire par là que les musulmans ne sont pas touchés par la dépression.

Je pense que ce qu'il voulait dire par là c'est que la dépression ne devrait pas toucher un musulman, pourquoi ? Car le musulman sait qu'Allah est là, Allah est plus près de lui que sa veine jugulaire, il sait qu'il a un Créateur qui est capable de tout (quand un musulman est convaincu de ça il sait que quoi qui puisse lui arriver Allah lui facilitera, Allah le délivrera , ex : s'il veut réussir ses études Allah lui accordera la réussite) il sait aussi qu'à côté de la difficulté est certes une facilité (le musulman est éprouvé mais en même temps qu'il est éprouvé à côté de sa difficulté est une facilité, quand un musulman sait ça il ne tombe pas dans la dépression) le musulman sait qu'il doit placer sa confiance en Allah et faire les causes (ex : j'aimerais travailler mais je n'ai pas de travail je ne reste pas les bras croisés, je fais les causes je vais chercher du travail) ; le musulman sait qu'Allah exauce toutes les invocations :
1. Allah exauce l'invocation telle que le musulman l'a demandé ,
2. Allah l'exauce en l'a lui remplaçant par autre chose, Allah est le seul à savoir ce qui est bien pour nous, dans le Coran Allah dit "il se peut que vous détestiez une chose alors qu'elle vous ait un bien et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous ait mauvaise c'est Allah qui sait alors que vous ne savez pas."
3. Allah l'exauce, Il réserve l'invocation du musulman pour le jour de la résurrection. À l'école coranique on m'a dit que le jour de la résurrection quand on verra la récompense pour nos invocations non exaucé ici bas on voudra n'avoir jamais été exaucé ici bas.

Quand un musulman a la conviction de tout ça il n'est pas touché par la dépression.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook