Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie suicidaire plusieurs fois par jour
E
10 juillet 2014 03:01
Quand je suis chez moi c'est plus fort, mais dehors ça dépend, ça peut l'être aussi.

Physiquement c'est douleur au coeur, au torse, mauvaise digestion, mal de tête et stress, anxiété..
L
10 juillet 2014 13:04
C'est ce que je voulais te dire.. que le cannabis favorise l'apparition de ce type de troubles...
E
11 juillet 2014 21:21
Merci pour toutes vos réponses.J'avance petit à petit.
Hierj'ai encore craquer, genre en larme et tout, mais j'ai pris un médoc pour dormir car j'en pouvais plus..

J'hésite toujours pour l'hopital psy, ou la clinique. Je ne sais pas quoi faire, que me conseillez-vous ?

J'ai parlé avec ma tante du bled qui est psychologue, elle est pour le suivi psychiatrique et compte en parler à ma mère qui fait comme si tout allait bien.

Que faire, sachant que je vais travailler dans pas longtemps ?

Merci d'avance
L
12 juillet 2014 00:17
Ce n'est que mon humble avis: mon frere stp tu est assez intellligent que pour te rendre compte que tu souffres,.. mon avis est catégorique: pas d'hopital psychiatrique!!!! car connaissant bien le milieu,tu va faire parti (malheureusement) des catégorisé personnes psy ayant séjourné en psychiatrie)) que vont ils faire a ton avis?? tu aura des consulations avec des psychiatres, psychologues, et te donneront des médicament qui vont te rendre amorphe, pire qu'une loque!!!!!
Pr moi la solution: n"al chitan qui t'enfonce, te pourris, pour cela une seule solution ALLAH!!! pries, implore, construis toi des projets de vie, et y attelle y toi! des buts, .. a chaque fois que tu auras ces soucis qui reviennent saches que c'est satan qui waswass, et en parrelle, un bon suivi psychologique, par une personne de confiance, pour t'écouter, te soutenir, te guider et inchalah, nous sortirons(me sens aussi concernée) par cette tristesse qui nous habitent !!!!!
h
12 juillet 2014 06:28
Citation
ElMoha93 a écrit:
Salam Aleykoum,

je me permets de poster un sujet pour avoir des avis svp.

J'avais posé un long texte hier, où j'expliquais tout mais ça a bugué et j'ai tout perdu (grr ><winking smiley. Pour résumer, j'ai 21 ans et je vais mal, et ce depuis que j'ai 11 ans. J'étais un enfant obsédé par le regard des autres, ma mère m'a complétement rendu psycho à cause de ça et j'ai été exclu scolairement, rejeté, obèse, et aussi au niveau familial. J'ai beaucoup souffert du regard des gens. Ce qui suit c'est ma propre auto analyse..

Ca a commencé à une dispute de gamin, sur le fait que les gens pouvaient penser que j'étais un gay (inventé par mon ancien meilleur ami à 11ans, j'y ai cru naivement et j'ai commencé à psychoter). Je voyais les gens parler sur moi, j'entendais des voix, quand les gens ont su que ça me touchait ils ont commencé à en jouer et ça m'a même poussé à la tentative de suicide non réussi (je sais que j'ai l'air d'un imbécile, mais j'étais un enfant..). J'ai fais l'erreur de demander aux gens si j'avais l'air d'un gay, car pour moi s'il avait dit ça c'est qu'il y avait une raison et ça m'obsédé, j'ai commencé à me regarder, à me poser des questions sur mes comportements, sur ma voix, etc... Je voulais qu'on me dise "non tu n'en as pas l'air d'un" mais j'attendais inconsciemment le oui en me disant que rien n'est dit au hasard, mais je le redoutais.

L'an d'après, j'ai appris par mon meilleur ami qu'il avait menti, que c'était simplement pour m'énerver. Le problème est passé, Mais le fait u'il ait pris une place aussi forte dans mon quotidien m'a poussé à chercher inconsciemment un autre problème, et comme au collège on savait ue j'étais influencable, bah on continuait à jouer dessus et sur d'autres choses. En plusd 'être rejeté, j'avais pris encore du poids et mes problèmes se sont concentré sur autre chose : le physique.

En passant au lycée, j'étais dégouté par les gens mais obsédé par leur regard, j'ai décidé de me concentrer sur mes études et de zapperl es gens. J'étais donc seul, personne ne venait vers moi et en fait je me rendait compte que j'étais très coincé, seul, que je n'arrivais pas à me défendre et obédé par le regard des profs. Je disais tout à ma mère pour me punir de chaque comportement négatif, juste pour me faire du mal, mais ça liberait ma conscience et elle me rassurait depuis un long moment sur mes problèmes, mais elle en a eu marre un jour et je me suis retrouvé seul.

On a voulu me forcer à faire des études que je n'aimais pas, et c'est là où j'ai craqué, j'ai complétement changé de comportement, de personnalité et je suis devenu ouvert, sociable etc.. mais les troubles psychologiques sont restés, ça tournait, ça ne s'arretait jamais. Je me trouvais pendant un jour horriblement moche, puis horriblement gros, puis je fixais chaque partie du corps (cheveux, nez, oreilles, etc..). C'est quand j'ai perdu du poids (je suis passé de 100kg à 12 ans pour arriver à 90kg à 18 ans et là je fais 76kg pour 1m76, mais je me trouve toujours énorme. Quand le problème du physique passe quelques temps, ça va à autre chose (odeur, actes, etc.)

Aujourd'hui, je me rends compte que je me suis toujours puni sans connaitre la cause réelle, je n'arrive pas à faire confiance auxgens, j'ai peur de parler de moi car j'ai peur qu'on en joue, la seule personne qui connait mes problèmes psychologique est ma petite copine (futur femme inshaAllah). Là ça s'est développé à ne plus être vivable, je culpabilise des comportements que j'ai eu quand j'étais plus jeune, je dis ce que je pense à ma petite copine et elle dit que ce n'est pas grave, ça m'apaise mais ça va autre part, j'ai déjà passé des nuits blanches à regarder si je perdais mes cheveux, à croire que je sentais mauvais, à me sentir énorme ou à me dire que je suis un monstre dans mes actes. Depuis que je suis avec ma petite copine, je crois que ça s'est développé car j'ai retrouvé une personne à qui me confier, étant étudiant en psychologie je supportais de moins en moins d'aller en cours car on parlait de problème psychologique et je me sentais concerner par beaucoup (phobie sociale, hypocondrie, dysmorphophobie..etc). J'ai commencé à fumer, j'ai déjà bu, je fuyais le foyer familial car chaque nuit était synonyme de larmes, de crises, d'envies suicidaire que j'ai fais un jour et que je regrette.

Aujourd'hui je continue à peter des cables, et les problèmes défilent de plus en plus rapidement, je passe mes journées à avoir des envies suicidaires, je me dégoute tellement que j'ai envie de me faire vomir, je me sens toujours énorme, moche, et horrible dans mes comportements passés.

J'ai déjà tenté de voir un psy, je n'ai pas supporter parler avec le psychiatre de l'hopital et je me suis forcé à aller voir une psy à la fac, elle m'a soulé, elle souriait comme une idiote et regardait sa montre toutes les minutes, je n'y suis plus allé.. En même temps, comment parler de mes problèmes à un psy alors que j'ai peur des reactions, que je rejette inconsciemment et que je regrette tout ce que je dis. J'ai beaucoup rejeté ma petite copine à cause de ça, et depuis que je lui ai parlé de mes problèmes, je l'ai rejeté inconsciemment pendant un long moment, mais aujourd'hui je rpends sur moi mais je craque. J'ai tenté la prière mais j'ai l'impression de ne pas la mériter, de ne pas mériter d'être heureux. J'ai reparlé avec mon ancien meilleur ami et il a développé les mêmes troubles que moi depuis 3 ans, il dit qu'il a été puni mais je lui ai pardonné vu qu'on était des enfants, mais moi ça fait 10 ans que je suis comme ça.

Merci pour votre (longue) lecture, je n'ai pas tout mis car ça fait déjà long.
wa alaykoum salam bon jai pu lire ton histoire tres touchante il faut pas que tu te dise moi jai etait gros jai perdu 50 kilo je peut te dire quand jai dans la peau de celui qui peser 130 kilo javais es moquerie en tous genre mais grace a eux jai pu me forger une arme retoutable au plus sa me faisait mal au plus jetais combatif arme cetait que un moment plus rien ne matteigner au contraire quand on ce moque de moi jetais plus fort fallait que je soit comme le mur il y a rien qui passe deja la religion va tapprendre le respect toi meme la sagesse machallah en plus tapel mohamed tu devrait etre a limage de ton prenom tu a plus de merite a etre toi qu'a vouloir plaire si tu prendre une identiter prend celle de ton prenom car elle est legitime moi je vit dans la maladie depuis 16 ans depuis lage de 10ans et jen est 26 ans et jai jamais fait de rentative de suicide regard je vais te dire une chose si tu plaire c allah soubhannallah wa ta 'ala dans ton comportement dans tous ce qui te lie a la vie et comment allah soubhannallah wa ta 'ala aime sa creature par lepreuve donc a chaque que tu est au plus mal sache que allah soubhannallah wa ta 'ala aime regard soubhannallah par lepreuve il taprend la patience lamour en plus tu finit toujours gagnant tu expie tes pecher par lepreeuvre ta foi augmente dans un seul but plaire a allah soubhannallah wa ta 'ala et tu te dit que tu ne te plait pas alors que allah soubhannallah wa ta 'ala aime regard ayoub jacob un des prophete aly salam pendant 17 ans il etait allonger paralyser mais les vers manger dans sa langue il y a que sa femme qui est rester avec lui apres 17 ans allah soubhannallah wa ta'ala leur a tous donner il ont retrouver la jeunnesseet il est a combler de bienfait alors si allah soubhannallah wa ta'ala taime et teprouve pour que tu lui plaise et que tu lui voue un culte excusif sa commence par la priere chaque prophete avait le droit a une invocation speciale et notre muhammed sallahou wa alayhi wa salam la utiliser pour sa communaute tous les soirs le prophete sallahou wa alayhi wa salam pleurer dans sa priere pour interceder pour son peuple le jour du jugement et pour rendre le merite qui a pu faire le prophete sallahou wa alayhi wa salam le minimun ces la priere elle expie les pecher et te rend plus noble vit a vit allah soubhannallah wa ta'ala
12 juillet 2014 07:48
Citation
croyantesincère a écrit:
Ce n'est que mon humble avis: mon frere stp tu est assez intellligent que pour te rendre compte que tu souffres,.. mon avis est catégorique: pas d'hopital psychiatrique!!!! car connaissant bien le milieu,tu va faire parti (malheureusement) des catégorisé personnes psy ayant séjourné en psychiatrie)) que vont ils faire a ton avis?? tu aura des consulations avec des psychiatres, psychologues, et te donneront des médicament qui vont te rendre amorphe, pire qu'une loque!!!!!
Pr moi la solution: n"al chitan qui t'enfonce, te pourris, pour cela une seule solution ALLAH!!! pries, implore, construis toi des projets de vie, et y attelle y toi! des buts, .. a chaque fois que tu auras ces soucis qui reviennent saches que c'est satan qui waswass, et en parrelle, un bon suivi psychologique, par une personne de confiance, pour t'écouter, te soutenir, te guider et inchalah, nous sortirons(me sens aussi concernée) par cette tristesse qui nous habitent !!!!!
Salam alikoum je suis d 'accord avec toi quand on est fou on ne s 'en rend pas compte donc aucune nécessité d'aller en psychiatrie.
Implore Allah , prie , change d 'aire , fais une rokya cha3ria il se peut que ce soit un gros mauvais œil ou un jinn qui te colle à la peau , cherche d 'autre sources que la psychiatrie , Allah ychafik
12 juillet 2014 07:59
Citation
ElMoha93 a écrit:
Salam Aleykoum,

je me permets de poster un sujet pour avoir des avis svp.

J'avais posé un long texte hier, où j'expliquais tout mais ça a bugué et j'ai tout perdu (grr ><winking smiley. Pour résumer, j'ai 21 ans et je vais mal, et ce depuis que j'ai 11 ans. J'étais un enfant obsédé par le regard des autres, ma mère m'a complétement rendu psycho à cause de ça et j'ai été exclu scolairement, rejeté, obèse, et aussi au niveau familial. J'ai beaucoup souffert du regard des gens. Ce qui suit c'est ma propre auto analyse..

Ca a commencé à une dispute de gamin, sur le fait que les gens pouvaient penser que j'étais un gay (inventé par mon ancien meilleur ami à 11ans, j'y ai cru naivement et j'ai commencé à psychoter). Je voyais les gens parler sur moi, j'entendais des voix, quand les gens ont su que ça me touchait ils ont commencé à en jouer et ça m'a même poussé à la tentative de suicide non réussi (je sais que j'ai l'air d'un imbécile, mais j'étais un enfant..). J'ai fais l'erreur de demander aux gens si j'avais l'air d'un gay, car pour moi s'il avait dit ça c'est qu'il y avait une raison et ça m'obsédé, j'ai commencé à me regarder, à me poser des questions sur mes comportements, sur ma voix, etc... Je voulais qu'on me dise "non tu n'en as pas l'air d'un" mais j'attendais inconsciemment le oui en me disant que rien n'est dit au hasard, mais je le redoutais.

L'an d'après, j'ai appris par mon meilleur ami qu'il avait menti, que c'était simplement pour m'énerver. Le problème est passé, Mais le fait u'il ait pris une place aussi forte dans mon quotidien m'a poussé à chercher inconsciemment un autre problème, et comme au collège on savait ue j'étais influencable, bah on continuait à jouer dessus et sur d'autres choses. En plusd 'être rejeté, j'avais pris encore du poids et mes problèmes se sont concentré sur autre chose : le physique.

En passant au lycée, j'étais dégouté par les gens mais obsédé par leur regard, j'ai décidé de me concentrer sur mes études et de zapperl es gens. J'étais donc seul, personne ne venait vers moi et en fait je me rendait compte que j'étais très coincé, seul, que je n'arrivais pas à me défendre et obédé par le regard des profs. Je disais tout à ma mère pour me punir de chaque comportement négatif, juste pour me faire du mal, mais ça liberait ma conscience et elle me rassurait depuis un long moment sur mes problèmes, mais elle en a eu marre un jour et je me suis retrouvé seul.

On a voulu me forcer à faire des études que je n'aimais pas, et c'est là où j'ai craqué, j'ai complétement changé de comportement, de personnalité et je suis devenu ouvert, sociable etc.. mais les troubles psychologiques sont restés, ça tournait, ça ne s'arretait jamais. Je me trouvais pendant un jour horriblement moche, puis horriblement gros, puis je fixais chaque partie du corps (cheveux, nez, oreilles, etc..). C'est quand j'ai perdu du poids (je suis passé de 100kg à 12 ans pour arriver à 90kg à 18 ans et là je fais 76kg pour 1m76, mais je me trouve toujours énorme. Quand le problème du physique passe quelques temps, ça va à autre chose (odeur, actes, etc.)

Aujourd'hui, je me rends compte que je me suis toujours puni sans connaitre la cause réelle, je n'arrive pas à faire confiance auxgens, j'ai peur de parler de moi car j'ai peur qu'on en joue, la seule personne qui connait mes problèmes psychologique est ma petite copine (futur femme inshaAllah). Là ça s'est développé à ne plus être vivable, je culpabilise des comportements que j'ai eu quand j'étais plus jeune, je dis ce que je pense à ma petite copine et elle dit que ce n'est pas grave, ça m'apaise mais ça va autre part, j'ai déjà passé des nuits blanches à regarder si je perdais mes cheveux, à croire que je sentais mauvais, à me sentir énorme ou à me dire que je suis un monstre dans mes actes. Depuis que je suis avec ma petite copine, je crois que ça s'est développé car j'ai retrouvé une personne à qui me confier, étant étudiant en psychologie je supportais de moins en moins d'aller en cours car on parlait de problème psychologique et je me sentais concerner par beaucoup (phobie sociale, hypocondrie, dysmorphophobie..etc). J'ai commencé à fumer, j'ai déjà bu, je fuyais le foyer familial car chaque nuit était synonyme de larmes, de crises, d'envies suicidaire que j'ai fais un jour et que je regrette.

Aujourd'hui je continue à peter des cables, et les problèmes défilent de plus en plus rapidement, je passe mes journées à avoir des envies suicidaires, je me dégoute tellement que j'ai envie de me faire vomir, je me sens toujours énorme, moche, et horrible dans mes comportements passés.

J'ai déjà tenté de voir un psy, je n'ai pas supporter parler avec le psychiatre de l'hopital et je me suis forcé à aller voir une psy à la fac, elle m'a soulé, elle souriait comme une idiote et regardait sa montre toutes les minutes, je n'y suis plus allé.. En même temps, comment parler de mes problèmes à un psy alors que j'ai peur des reactions, que je rejette inconsciemment et que je regrette tout ce que je dis. J'ai beaucoup rejeté ma petite copine à cause de ça, et depuis que je lui ai parlé de mes problèmes, je l'ai rejeté inconsciemment pendant un long moment, mais aujourd'hui je rpends sur moi mais je craque. J'ai tenté la prière mais j'ai l'impression de ne pas la mériter, de ne pas mériter d'être heureux. J'ai reparlé avec mon ancien meilleur ami et il a développé les mêmes troubles que moi depuis 3 ans, il dit qu'il a été puni mais je lui ai pardonné vu qu'on était des enfants, mais moi ça fait 10 ans que je suis comme ça.

Merci pour votre (longue) lecture, je n'ai pas tout mis car ça fait déjà long.

Tu te trouves gros à 76 kg?!? J'aimerais faire ton poids, je me trouve trop maigre...
Sinon, le mieux, essaye de sortir et de faire de nouvelles rencontres. Par ta façon d'écrire, on peut voir que tu es structuré, instruits et que tu as tout pour plaire...
Sincèrement, tu ne devrais pas t'en faire, sinon essaye de te faire plaisir et changer de look. Souvent, ça fait du bien et on se sent tout autre smiling smiley
E
12 juillet 2014 17:28
Merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas le temps de répondre au cas par cas.
Si je décide d'aller en hopital psychiatrique,ce serait pour me détruire et au fond j'en ai pas envie.... Ma mère m'a fait une rokya hier, avec l'eau mais c'était assez court, j'ai ressenti une sorte de brouillard, une déconnexion et un moment j'avais envie de rire et j'ai souri pour rien.

Quelque chose m'a marqué à l'hopital psychiatrique, comme l'attente était longue pour voir un psy, je faisais beaucoup d'aller et de retour, et une femme qui souffrait vraiment psychiatriquement (gémissement, se frappe toute seule, se cripse) m'a dit que je lui faisais du mal à faire des aller retour, que ça se voyait que j'étais quelqu'un de bien et qu'elle me souhaitait "bien du courage"... Ca m'a vraiment touché, même si quand j'ai voulu lui parler (je ne supporte pas de laisser quelqu'un comme ça) elle m'a dit clairement de "dégager".

Si je prie pas, c'est que j'ai l'impression de ne pas mériter d'être heureux, tranquil etc..

Comment faire une rokya auprès d'un immam en mosquée ? Si je veux le faire aujourd'hui, je fais comment ?

Merci d'avance;



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/14 19:07 par ElMoha93.
h
12 juillet 2014 19:15
Citation
ElMoha93 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas le temps de répondre au cas par cas.
Si je décide d'aller en hopital psychiatrique,ce serait pour me détruire et au fond j'en ai pas envie.... Ma mère m'a fait une rokya hier, avec l'eau mais c'était assez court, j'ai ressenti une sorte de brouillard, une déconnexion et un moment j'avais envie de rire et j'ai souri pour rien.

Si je prie pas, c'est que j'ai l'impression de ne pas mériter d'être heureux, tranquil etc..

Comment faire une rokya auprès d'un immam en mosquée ? Si je veux le faire aujourd'hui, je fais comment ?

Merci d'avance;
regard le mieux que tu puisse faire tu connais la sourate ayat al kursi tu la lis 113 fois dans une bouteille eau tu poustillonne 3 fois a la fin ou soit tu le fait avec la sourate al fatiha 113 fois tu fais sa dans 7 bouteille ensuite tu prend des tisane a la vervaine le soir avant dormir et si tu veux aller voir un imam a la mosquee tu demande a tentretenir avec lui pour lui parler ou soit tu peu aller sur le site assabile il y a choix de recitateur de coran en fonction de tes gout en ecoutant tu mets lintention de faire rokya commence selon ta capaciter a ecouter commence par sourate ya sin de mohamed l barak sa devrait tapaiser sa dure 10 min tu kecoute au moment de la journee ou tu est au plus mal il ya aussi saad ghamidi comme bon recitateur tu ecoute 10 min par jour pour assimiler ton nafs a ecouter le coran et apres en fonction des jours tu augmente la durer a ecouter le coran tous doucement il faut faire les chose selon tes capaciter pendant le ramadan il y a pas dimam qui fait rokya attend apres le ramadan tu te lave avec vles bouteilles tu la mets 30 seconde au micro onde pour quel soit tiede sa mes 40 min pour reciter 113 fois et si tarrive pas a dormir tu mets le coran dans tes oreille et tu ecoute juska que tu tendort allez bon courage le nafs c lame si tu prefere comme quelqun qui tinsulte sa bouillonnent a linterieur de toi dans la sourate 96 allah soubhannallah wa ta'ala nous montre le mal de lame avant la pieter c pour cela kil faut eduquer ton ame
E
18 juillet 2014 00:52
Salam Aleykoum,

merci pour vos réponses. Et si, 'ja iune une rokya pendant le ramadan.

L'immam qui me l'a fait m'a dit que je n'avais pas de shetan en moi, ni de mauvais oeil, étant donné que je n'ai pas réagi négativement selon lui face à la rokya (j'ai eu la tete qui tourne, envie de vomir, moment de désintérêt et pression au ventre).
Cependant, il m'a dit que mon problème venait du ventre, car il a voulu me faire un massage du ventre et a vu que j'avais une sorte de battement de coeur. Ce n'était pas le coeur qui travaillait, mais c'était vraiment au niveau du ventre, un autre genre de battement.

De toute façon, comme j'étais dans un mal-être terrible, j'ai laissé tombé la science occidentale. Il m'a fait un massage du ventre, m'a même frappé et a brulé autour du nombril. Il me disait que la source de mon probeme venait d'ici, que quoique je fasse ça ne marcherait pas et qu'il fallait retirer le mal en le descendant au nombril et en le faisant sortir. J'ai pas trop réfléchi sur le coup et je me suis laissé faire. Il m'a ensuite donné des "médoc" (sorte de tisane pour laver le corps).

J'ai un régime alimentaire à suivre et des règles d'hygiène.

Qu'en pensez-vous ? Après ce qu'il m'a fait, j'ai eu une fatigue terrible et depuis je ne cogite plu vraiment comme avant. Je me dis que ça ne sert à rien, que même si j'ai fais des erreurs dans le passé je n'ai pas cherché à faire du mal etc..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook