Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de rompre...
m
12 janvier 2012 12:30
bonjour à tous

cela fait 3 ans que je suis mariée. comme dans tous les couples il y a des hauts et des bas même si dans mon cas il ya beaucoup de bas. mon mari est nerveux, immature et surtout très imbu de sa personne. il me dénigre tout le temps, dès qu'un truc ne lui plait pas, il s'enerve et me parle mal.

en ce moment nous sommes dans une grosse dispute, on ne se parle plus depuis 2 semaines et il ne fait aucun effort pour arranger les choses, j'ai essayé de faire un pas vers lui mais il m'a envoyé bouler. il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments pour moi et que s'il restait c'est uniquement pour notre fils. il est persuadé que je ne l'aime pas et que je l'ai épousé uniquement pour avoir un satut marital eye popping smiley

cela m'a tellement fais mal que je me pose des questions sur notre avenir, je ne sais pas si je serais finalement épanouie avec lui un jour. j'aurais aimé qu'on soit plus complice, que notre relation soit plus fluide mais c'est pas facile avec lui.

je suis entrain de réfléchir à partir ou pas car ça devient pesant mais me retrouver seule avec un enfant ça me fais peur
s
12 janvier 2012 14:36
salem ma soeur , dans tout les couples couples il 'y a des haut et des bas.

"il est persuadé que je ne l'aime pas et que je l'ai épousé uniquement pour avoir un satut marital "

prouve lui le contraire, tu l aimes vraiment ton mari ? sinon je ne pense pas que tu te serez mariée avec lui

Je ne te conseillerais pas de divorcer mais plutôt d 'avoir une discussion sérieuse avec lui,le divorce ne doit pas être chose facile...raisonne ton mari..

Allah y 3awnèk
z
12 janvier 2012 14:52
Salam


prenez des vacances . Si tu dis qu il se rompes en pensant que tu ne l aimes pas alors c est qu il n a pas du avoir beaucoup de preuves d'amour.

a t il toujours été comme ça?

A ta place je prendrai une des deux solutions:

soit je vais quelques temps chez mes parents pour souffler et quelques fois ça fait réfléchir et ça apaise les tensions.

soit


je vais dans une agence de voyage e je prend un magnifique voyage a deux pour se retrouver loin des tracas de la vie et resserrer les liens....
m
12 janvier 2012 17:18
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


prenez des vacances . Si tu dis qu il se rompes en pensant que tu ne l aimes pas alors c est qu il n a pas du avoir beaucoup de preuves d'amour.

a t il toujours été comme ça?

A ta place je prendrai une des deux solutions:

soit je vais quelques temps chez mes parents pour souffler et quelques fois ça fait réfléchir et ça apaise les tensions.

soit


je vais dans une agence de voyage e je prend un magnifique voyage a deux pour se retrouver loin des tracas de la vie et resserrer les liens....

il ne supporte pas que j'aille chez ma mère justement! (je vais la voir une fois par semaine)

j'ai voulu partir en vacances avec lui mais il m'a dit qu'il fallait qu'on mette de côté pour partir au bled. mais quant son pote lui a proposer de partir, là il a changé d'avis. il était tout excité.

je lui demande souvent de sortir ensemble, de se faire un resto, un ciné mais il n'est jamais motivé sauf lorsque ses potes ou collègues le lui demande, là il retrouve toute sa forme! pourtant je suis quelqu'un qui aime sortir, rigoler, je fais super attention à moi... on ne peut pas dire que je lui fais honte

il ne m'aide pratiquement jamais à la maison, sauf pour le linge. et quant je lui demande de m'aider en cuisine, il est parti se plaindre à sa maman que je ne voulais pas lui faire à manger eye popping smiley

et pourtant c'est pas faute de lui en avoir parler. je lui ai déjà fait toutes des remarques, je lui ai dis qu'il n'était pas assez attentionné envers moi, mais il me dit que lui aussi a le même sentiment alors que je suis très caline avec lui.

bref je suis perdue avec lui, je ne sais pas ce qu'il veut
12 janvier 2012 17:50
On sent le mec qui se détache et d'une mauvaise foi évidente..tu penses qu'il pourrait avoir une laison? C'est quoi ce pote il a viré péde lol..
Montre lui que les autres hommes ne sont pas insensibles á tes charmes et rends le jaloux..un peu lol
12 janvier 2012 17:56
Citation
misstouzine a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


prenez des vacances . Si tu dis qu il se rompes en pensant que tu ne l aimes pas alors c est qu il n a pas du avoir beaucoup de preuves d'amour.

a t il toujours été comme ça?

A ta place je prendrai une des deux solutions:

soit je vais quelques temps chez mes parents pour souffler et quelques fois ça fait réfléchir et ça apaise les tensions.

soit


je vais dans une agence de voyage e je prend un magnifique voyage a deux pour se retrouver loin des tracas de la vie et resserrer les liens....

il ne supporte pas que j'aille chez ma mère justement! (je vais la voir une fois par semaine)

j'ai voulu partir en vacances avec lui mais il m'a dit qu'il fallait qu'on mette de côté pour partir au bled. mais quant son pote lui a proposer de partir, là il a changé d'avis. il était tout excité.

je lui demande souvent de sortir ensemble, de se faire un resto, un ciné mais il n'est jamais motivé sauf lorsque ses potes ou collègues le lui demande, là il retrouve toute sa forme! pourtant je suis quelqu'un qui aime sortir, rigoler, je fais super attention à moi... on ne peut pas dire que je lui fais honte

il ne m'aide pratiquement jamais à la maison, sauf pour le linge. et quant je lui demande de m'aider en cuisine, il est parti se plaindre à sa maman que je ne voulais pas lui faire à manger eye popping smiley

et pourtant c'est pas faute de lui en avoir parler. je lui ai déjà fait toutes des remarques, je lui ai dis qu'il n'était pas assez attentionné envers moi, mais il me dit que lui aussi a le même sentiment alors que je suis très caline avec lui.

bref je suis perdue avec lui, je ne sais pas ce qu'il veut
J'aime..il fait la lessive ..tout n'est ps perdu lol il ne veut pas que ta lingerie soit abimée et il y veille personnellement.trop mignon..!
m
12 janvier 2012 18:01
Citation
chrisado a écrit:
On sent le mec qui se détache et d'une mauvaise foi évidente..tu penses qu'il pourrait avoir une laison? C'est quoi ce pote il a viré péde lol..
Montre lui que les autres hommes ne sont pas insensibles á tes charmes et rends le jaloux..un peu lol

il me dit que je ne le mérite pas!! que des filles rêverait être à ma place. je lui ai dis qu'elle viennent, je serais ravie de leur laisser ma place!!

je ne pense pas qu'il a une liaison, il est très pratiquant et croyant (même si ça ne veut rien dire de nos jours) mais il aime plaire, il aime que les filles tournent autour de lui.

franchement je suis dans une mauvaise période, j'ai plus envie de continuer. j'ai l'impression que c'est peine perdu avec lui. il ne sera jamais l'homme que je veux qu'il soit. je regrette de m'être engagé avec lui
m
12 janvier 2012 18:12
Citation
chrisado a écrit:
Citation
misstouzine a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam



bref je suis perdue avec lui, je ne sais pas ce qu'il veut
J'aime..il fait la lessive ..tout n'est ps perdu lol il ne veut pas que ta lingerie soit abimée et il y veille personnellement.trop mignon..!

non c'est surtout qu'il a peur pour ses affaires qui coûtent chères et il veut surtout que tout soit lavé avant de rependre le boulot le lundi grinning smiley
12 janvier 2012 19:34
Ah bon il te fait pas confiance pour le lavage...drole de mec que t'as
13 janvier 2012 08:41
Ton homme a bien du te séduire..si tu l'as épousée lol mais il semble pas fait pour la vie de couple..En tout cas à te lire tu dois pas rigoler tous les jours. Vous avez un enfant de quel âge ensemble? Il est un bon papa..faute d'être un bon époux?
Curieux pour un mec pratiquant qu'il soit aussi attaché á ce coté matériel (fringues)Il fait quoi dans la vie comme job? Et toi tu bosses?
m
13 janvier 2012 13:18
notre enfant a un an. c'est un bon père, sur ça je ne me plaind pas. mais le reste... ya encore du boulot

c'est quelqu'un qui pratique beaucoup mais franchement il n'a pas le comportement d'un bon musulman. il n'a aucun respect envers les gens, il se croit tout permis. de plus il raconte les péchés que j'ai commis avant de l'avoir rencontré à ses parents eye popping smiley je suis tellement déçue, se servir de ça pour se défendre et salir mon image pfff

je me donne un peu de temps et je vais voir comment les choses évoluent. si c'est toujours au même point, je serais obligé d'avoir une discussion sérieuse avec lui et de mettre fin à tous ça.
14 janvier 2012 10:19
Citation
misstouzine a écrit:
notre enfant a un an. c'est un bon père, sur ça je ne me plaind pas. mais le reste... ya encore du boulot

c'est quelqu'un qui pratique beaucoup mais franchement il n'a pas le comportement d'un bon musulman. il n'a aucun respect envers les gens, il se croit tout permis. de plus il raconte les péchés que j'ai commis avant de l'avoir rencontré à ses parents eye popping smiley je suis tellement déçue, se servir de ça pour se défendre et salir mon image pfff

je me donne un peu de temps et je vais voir comment les choses évoluent. si c'est toujours au même point, je serais obligé d'avoir une discussion sérieuse avec lui et de mettre fin à tous ça.
Non mais il cherche quoi? le clash avec toi? On dirait qu'il est jaloux..de ta situation (professionelle?) et qu'il fait tout pour te "casser" : Raconter tes secret á ta famille pour mieux te dévaloriser et te faire perdre la face..Grrrr Il y a de quoi être furieuse..j'espère qu'il déballe pas votre intimité en plus..Tu as du pain sur la planche et on vous sent vous éloigner grave et c'est peut être ce qu'il cherche...
m
14 janvier 2012 12:28
Salam wa aleykoum

Tout d'abord, avant de l'avoir rencontré tu devais bien savoir qu'il aimait plaire et séduire les filles ? Tu ne lui avait jamais souligner que ce n'etait pas un comportement a avoir ?

J'ai l'impression que tu es trop passive face aux agissements de ton mari, tu as quand même ecrit qu'il t'avais dit qu'il n'avait plus de sentiments pour toi!!!!

Voila la raison de ces agissements, il ne te respecte pas, il n'en a vraiment aucun, en plus de ça aller raconter à ses parents tes péchés, astarfilullah Ill

Déjà retrouve ton respect, enfin fais en sorte qu'il te respecte a nouveau, car tant qu'il te marchera dessus, il restera completement indifférent à toi, ta compagnie le fera plus chier qu'autre chose.

Je vois bcp de post, ou les femmes ne sont pas bien a cause de leur mari qui s'eloignent, qui deviennent indifférents, mais mesdames remettez vous en cause, faites vous un travail d'introspection et parfois vous trouverez la solution vous meme.

Tu t'es sans doute eloigné la première, a cause de la fatigue, de la venue de ton enfant, du ménage, de ton role de maman et d'epouse, car il ne t'as pas aidé,

Et il y a des hommes, qui sont trop cons, donc plutot d'etre admiratifs de leurs femmes et d'encore plus les aimer, tu en as qui ne les trouvent plus désirables, il les trouvent ennuyeuse donc se tournent vers leurs potes, leurs femmes est devenus, une femme de ménage et une poule qui ne sert qu'a pondre leurs enfants.

Je te souhaite bien du courage et ne pense au divorce tout de suite, se serait lui rendre service.
j
15 janvier 2012 01:07
Je suis un homme qui vit la meme situation que toi sauf que moi j'ai sauté le pas et suis séparé. C'est moi qui a la garde de notre enfant de 2 ans. J'ai bien envie de t'encourager à t'accrocher , mais "le ver est déjà dans la pomme", et si ton mari t'aime vraiment il devrait faire des efforts pour toi. Mon ex était aussi très nerveuse et imbue d'elle meme, avec laquelle pas de dialogue tellement elle était de mauvaise foi, et les disputes duraient des semaines sans qu'elle fasse un effort pour la réconciliation. C'est vrai que ce n'est pas facile d’être seule avec un enfant mais ce n'est pas bien non plus de le contraindre à vivre dans une ambiance tendue et qu'il assiste aux disputes quel que soit son age...Personne ne te donneras le bon conseil mais écoute ta propre conscience et tes sentiments et le changement fait toujours peur au début mais il peut être libérateur...pour tout le monde
16 janvier 2012 13:42
Voila qui est plein de bon sens..en effet pourquoi se rendre malade a rester avec un conjoint (e) devenu si different et parfois hostile..la vie est courte..;-)
m
16 janvier 2012 14:27
merci pour vos messages

si je reste c'est parce que je l'aime mais ça n'a plus l'air d'être réciproque...

savez-vous comment ça se passe pour la garde d'un enfant agé d'un an? j'ai plus envie de rester.
16 janvier 2012 16:22
En principe un enfant en bas age est automatiquement laisse a la mere avec droit de visite pour le pere.Tu envisages un divorce par consentement? IL A PAS L'AIR FACILE TON MARI...
Je pense que tu aimes le souvenir qu'il represente mais tu ne peux Aimer un homme deveny si different et hostile
m
18 janvier 2012 13:34
Citation
chrisado a écrit:
En principe un enfant en bas age est automatiquement laisse a la mere avec droit de visite pour le pere.Tu envisages un divorce par consentement? IL A PAS L'AIR FACILE TON MARI...
Je pense que tu aimes le souvenir qu'il represente mais tu ne peux Aimer un homme deveny si different et hostile

oui je me suis renseigné, le petit reste avec moi

qu'il aille faire des gosses aux poufes qu'il va rencontrer.

je suis dans un état pas possible depuis ce matin, j'ai envie de le tuer ce c... il se fout royalement de ma gueule et croit s'en tirer comme ça. haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!
18 janvier 2012 14:09
keep cool honey!
sois patiente et diplomate pour ne pas envenimer les choses..Il sent que tu lui echapppes et son ego de male en prend un coup:-)
m
23 janvier 2012 10:03
c'est bon j'ai pris ma décision, j'ai pris mes affaires et je suis rentré chez ma mère avec le petit.

il n'a rien fait pour arranger les choses au contraire, il m'a poussé à bout, il a tout fait pour que je m'en aille, hé bien il a gagné. pendant que je suis entrain de me morfondre, monsieur parle avec des nanas, créee un compte facebook pour "délirer" eye popping smiley

ma famille est très remontée contre lui, il va passer un sale moment lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook