Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de la remercier mais comment ?
9 novembre 2017 20:20
Son patron non mais son n+1 oui. L'augmentation est prévue en début d'année, après l'entretien individuel. J'attends de voir ce qu'elle va demander mais dans tous les cas, elle sera augmentée c'est sur. Car au delà de ça, elle a fait beaucoup de choses nouvelles cette année, comme des sessions de formations etc. Elle ne me dit jamais non, pour n'importe quelle mission que je lui demande. C'est un très bon élément qui pousse l'équipe vers le haut. Et qui m'aide à atteindre nos objectifs.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
T'es son patron ? Tu parles comme si tu étais son chef , si c'est le cas une augmentation grinning smiley

Sinon une boîte de chocolat aucune femme ne résiste

Par contre elle peut croire que tu as un faible pour elle....
9 novembre 2017 20:28
Même si tu sens qu'il est très professionnel dans sa manière de faire, de parler avec toi etc. qu'il n'a jamais laissé montrer quoi que ce soit vis à vis de toi. Qu'il s'en tiens qu'à des échanges strictement professionnels ? Et surtout qu'il précise pourquoi il fait ce geste. Et que toutes les raisons laissent penser que c'est pour ça.

Je ne le fais pas juste comme ça, c'est réellement pour un projet que l'on doit finir avant la fin de l'année et qu'avec son aide, on avance à grand pas.

Franchement, si tu me réponds que oui (genre les idées derrière la tête et tout) c'est que tu dois être très sensible et au moindre geste c'est mal interprété.

Ca pourrait porter à confusion si c'est offert un beau jour où rien ne s'est passé mais là, il y a une vraie raison c'est pour ça que j'y pense


Citation
Meenah a écrit:
Sérieux, si un homme de mon boulot m'offre un truc, je vais penser qu'il a des idées derrière la tête.

ça porte à confusion ce genre d'initiative.

Encore si t'offrais un cadeau à plusieurs personnes, ça le ferait mais qu'elle, c'est un peu louche.

Bon si tu y tiens vraiment,offre lui un cadeau neutre donc faudra éviter le chocolat, les fleurs, le parfum...ça a une connotation amoureuse.

Tu peux lui offrir un livre si elle aime lire, ça passe.
9 novembre 2017 20:30
ça dépends du contexte, parce que même le parfum et les fleurs si tu les offres à ta soeur, ça n'aura pas la connotation amoureuse mais là un collègue de boulot...et j'imagine qu'il ne veut pas lui offrir une tablette de chocolat au lait de chez lidl auquel cas oui ça n'aura pas de connotation mais si c'est une belle boite bien présenté, c'est un peu chelou lol


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les fleurs et le parfum ok, mais pas le chocolat. Moi j'en offre à mes clientes ou à ma soeur, mais ça ne veut pas dire que je sois amoureux d'elles smiling smiley
9 novembre 2017 20:30
Sslama

@Braaahim, voilà ce que tu dois offrir

 
Cadeau 0
9 novembre 2017 20:31
Harcèlement sexuel ?! Oh

Vous y allez un peu fort les yabis
Citation
prof8459 a écrit:
un conseil evite de faire se genre de chose. l'humain reste imprevisible et cela peut se retourner contre toi deja si tu as une equipe on peut dire que tu fais des préférences parceque j'imagine que si cest une equipe tu vas pas offrire un cadeau aux autres et surtous cela peut etre pris comme de l'harcelement sexuel je serais toi je ferais attention a ce que je fais parceque malgrés tous tu as des responsabilités
9 novembre 2017 20:34
Pourquoi se compliquer la vie ? Je peux lui offrir toute mon estime, c'est pas mal ça non ? ptdr
Citation
Meenah a écrit:
ça dépends du contexte, parce que même le parfum et les fleurs si tu les offres à ta soeur, ça n'aura pas la connotation amoureuse mais là un collègue de boulot...et j'imagine qu'il ne veut pas lui offrir une tablette de chocolat au lait de chez lidl auquel cas oui ça n'aura pas de connotation mais si c'est une belle boite bien présenté, c'est un peu chelou lol
9 novembre 2017 20:34
Bah si tu te comportes réellement comme tu viens de l'écrire, ça peut passer mais après va savoir comment elle va le prendre...mais surtout il ne faudra pas oublier de lui dire pourquoi ce cadeau et là normalement elle comprendra ton geste.


Citation
Braaahim a écrit:
Même si tu sens qu'il est très professionnel dans sa manière de faire, de parler avec toi etc. qu'il n'a jamais laissé montrer quoi que ce soit vis à vis de toi. Qu'il s'en tiens qu'à des échanges strictement professionnels ? Et surtout qu'il précise pourquoi il fait ce geste. Et que toutes les raisons laissent penser que c'est pour ça.

Je ne le fais pas juste comme ça, c'est réellement pour un projet que l'on doit finir avant la fin de l'année et qu'avec son aide, on avance à grand pas.

Franchement, si tu me réponds que oui (genre les idées derrière la tête et tout) c'est que tu dois être très sensible et au moindre geste c'est mal interprété.

Ca pourrait porter à confusion si c'est offert un beau jour où rien ne s'est passé mais là, il y a une vraie raison c'est pour ça que j'y pense
O
9 novembre 2017 20:35
Offre lui un stylo plume, genre un Mont Blanc, avec la plume en or.
C'est très professionnel et ce n'est en rien ambigu.
En plus, c'est très lié au travail, ça fait valoir ses compétences !
9 novembre 2017 20:37
Il est magnifique ce bouquet ... mais tu ne penses pas qu'elle se posera des questions ? lol non, ce n'est pas approprié comme cadeau mais merci d'avoir proposé thumbs up
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

@Braaahim, voilà ce que tu dois offrir

 
Cadeau 0
9 novembre 2017 20:37
as you want!
9 novembre 2017 20:38
Très très bonne idée !
Citation
Opmind a écrit:
Offre lui un stylo plume, genre un Mont Blanc, avec la plume en or.
C'est très professionnel et ce n'est en rien ambigu.
En plus, c'est très lié au travail, ça fait valoir ses compétences !
O
9 novembre 2017 20:40
Laisse tomber les juristes du net ! Rien ne l'interdit tant que le cadeau en question n'est pas de mauvais goût et là, effectivement ça peut aller loin.
Citation
Braaahim a écrit:
Harcèlement sexuel ?! Oh

Vous y allez un peu fort les yabis
9 novembre 2017 20:41
Offre lui ça et t'es sûr qu'elle n'aura aucune idée derrière la tête:

 
l 0
O
9 novembre 2017 20:42
Je t'en prie ! J'exagère un peu avec le mont blanc mais il y en a de très accessible et pourtant magnifiques.

Toujours est-il, joli geste de ta part. C'est l'intention qui compte winking smiley
Citation
Braaahim a écrit:
Très très bonne idée !
9 novembre 2017 20:44
Les idées ne seront pas derrière la tête mais bien dedans lol. Du harcèlement mentalement sexuel ! ptdr
Citation
Meenah a écrit:
Offre lui ça et t'es sûr qu'elle n'aura aucune idée derrière la tête:

 
l 0
F
9 novembre 2017 20:45
Assalamu alaikom,

Juste la féliciter et la remercier pour tout le travail et les efforts fournis (avec des mots), plus l'augmentation après son entretien individuel suffisent, je pense. Donc pas besoin d'un cadeau spécifique pour "marquer le coup".
9 novembre 2017 20:48
Oui, j'avais compris l'idée tkt winking smiley

Quand tu vois que la personne se donne à fond, ne dis jamais non et ne prends pas en compte les dires des autres... ça mérite une petite attention, en tout bien tout honneur.

Citation
Opmind a écrit:
Je t'en prie ! J'exagère un peu avec le mont blanc mais il y en a de très accessible et pourtant magnifiques.

Toujours est-il, joli geste de ta part. C'est l'intention qui compte winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/17 20:49 par Braaahim.
9 novembre 2017 20:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c’est d’invoquer Allah en sa faveur pour qu’elle ait la hidaya (don/guidée, détails ici, à partir de la minute 48).
Rien de pire qu’un talent perdu, ou bien une personne perdue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/17 20:50 par CHN-W.
O
9 novembre 2017 20:51
Et tu as raison, on vit à une époque où les gens n'ont pas honte de décrier, dénigrer et critiquer, mais trouvent douteux d'être reconnaissant, de féliciter et d'offrir. Heu
Citation
Braaahim a écrit:
Oui, j'avais compris l'idée tkt winking smiley

Quand tu vois que la personne se donne à fond, ne dis jamais non et ne prends pas en compte les dires des autres... ça mérite une petite attention, en tout bien tout honneur.
9 novembre 2017 20:52
Si tu te soucies comme tu le dis de son bien-être.

Ne lui offre rien de matériel.
Il y a la revalorisation salariale en début d’annee pour marquer le coup et la gratitude exprimée au quotidien verbalement.

J’entends ta volonté de marquer le coup mais vous avez un fonctionnement en équipe.
Cela va faire jaser. Et paradoxalement ce présent se retournera contre elle alors qu’elle n’a rien demandé.
Si ton approche est strictement pro. Reste pro. et accorde lui une prime très significative.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook