Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de porter le voile
S
11 juillet 2021 20:01
As salem aleykoum a tous

Ça va faire 2ans que je pense à porter le voile, j'ai fait bcp de recherche et j'ai cette envie de le porter.
Aujourd'hui, je sens que c'est le bon moment, mais j'ai encore peur. Je veux vraiment pas le dire à mon entourage que je veux le porter même si j'ai une famille musulmane pratiquante.

J'ai encore des peurs et j'ai l'impression que j'en aurais toujours. Il faut que je me lance aujdh sinon je le ferai jamais.

Si l'une d'entre vous est passé par-là, j'aimerais vraiment avoir vos conseils. Je veux trop revenir et vous dire que je le porte enfin
11 juillet 2021 20:09
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ne te prends pas la tête et place ta confiance en Allah.
Allah ne détourne pas son regard de ceux que tu fais.
Allah peut t'apporter Son soutien à tout moment.

Il ne faut pas craindre les hommes mais craindre le Miséricordeux, Lui demander la guidée et la fermeté.

Qu'Allah te facilite.
11 juillet 2021 20:38
Al Baqarah-208. Ô les croyants ! Entrez en plein dans l’Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit à un homme: « Rentre dans l'Islam ! ».
L'homme a dit : Je ressens en moi une certaine répulsion.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Même si tu ressens une certaine répulsion (*) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°974)

(*) C'est à dire que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit de rentrer dans l'Islam même si à ce moment-là il ressentait une certaine répulsion vis-à-vis de cela car par la suite Allah va lui accorder la bonne intention et la sincérité envers Lui.
('Omda Tefsir Ibn Kathir vol 1 p 314)

Donc mon modeste conseil serait que ne t’en fait pas, si ton intention est de satisfaire Allah, tout se passera bien !
Waassalamoualykoum
Citation
Slo90 a écrit:
As salem aleykoum a tous

Ça va faire 2ans que je pense à porter le voile, j'ai fait bcp de recherche et j'ai cette envie de le porter.
Aujourd'hui, je sens que c'est le bon moment, mais j'ai encore peur. Je veux vraiment pas le dire à mon entourage que je veux le porter même si j'ai une famille musulmane pratiquante.

J'ai encore des peurs et j'ai l'impression que j'en aurais toujours. Il faut que je me lance aujdh sinon je le ferai jamais.

Si l'une d'entre vous est passé par-là, j'aimerais vraiment avoir vos conseils. Je veux trop revenir et vous dire que je le porte enfin
C
11 juillet 2021 21:24
Wa aleykoum as Salam,

Si tu te sens prête, je te conseille d'en parler à ta maman.
Ne surprend pas tes parents, ne les prend pas de court.
Expliques leur, parles leur, rassures les incha'Allah je pense qu'ils ne peuvent qu'apprécier.

Quand j'en ai ressenti le besoin, je l'ai porté.
Comme je l'ai déjà dis ici, mes parents avaient peur pour moi car je l'ai porté jeune. Alhamdulilah ça s'est très très bien passé, ils étaient contents lol.

Qu'Allah te facilite.
11 juillet 2021 22:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourrais commencer par un bandana/turban. Avant la révélation du hijab, les femmes avaient un khimar, une sorte de turban avec une partie qui pendait comme une queue de cheval.

 
Khimar 0
.
Dans le contexte actuel de défiance, il faudrait se conformer au code vestimentaire islamique tout en adoptant un style français. C'est plus proche de la Sounnah. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
12 juillet 2021 20:49
Barakaoufik pour ce beau rappel, tu m'as apaisé. C'est vrai je me dis que le voile est obligatoire et que même si j'ai peur je dois me lancer
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ne te prends pas la tête et place ta confiance en Allah.
Allah ne détourne pas son regard de ceux que tu fais.
Allah peut t'apporter Son soutien à tout moment.

Il ne faut pas craindre les hommes mais craindre le Miséricordeux, Lui demander la guidée et la fermeté.

Qu'Allah te facilite.
S
12 juillet 2021 20:51
Peut-être que je suis pas si sincère que ça... pcq jai peur
Dans ma tête cest compliqué sad smiley

Mais répulsion dans quel sens ?
Citation
Bily143 a écrit:
Al Baqarah-208. Ô les croyants ! Entrez en plein dans l’Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit à un homme: « Rentre dans l'Islam ! ».
L'homme a dit : Je ressens en moi une certaine répulsion.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Même si tu ressens une certaine répulsion (*) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°974)

(*) C'est à dire que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit de rentrer dans l'Islam même si à ce moment-là il ressentait une certaine répulsion vis-à-vis de cela car par la suite Allah va lui accorder la bonne intention et la sincérité envers Lui.
('Omda Tefsir Ibn Kathir vol 1 p 314)

Donc mon modeste conseil serait que ne t’en fait pas, si ton intention est de satisfaire Allah, tout se passera bien !
Waassalamoualykoum
13 juillet 2021 01:25
Wa fiki baraka llah.

Oui lance toi et fais beaucoup de duaas, Allah est là
Citation
Slo90 a écrit:
Barakaoufik pour ce beau rappel, tu m'as apaisé. C'est vrai je me dis que le voile est obligatoire et que même si j'ai peur je dois me lancer
14 juillet 2021 21:43
Toute sorte de répulsion (peur, doute, dégoût…)
Je pense que tu es sincère la preuve tu fais des efforts. Et puis il faut vivre l’islam pour mesurer pleinement l’étendue de sa sagesse…
Ne t’inquiète pas !

«Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».
2:285

Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.
2: 186
Qu’Allah nous guide
Citation
Slo90 a écrit:
Peut-être que je suis pas si sincère que ça... pcq jai peur
Dans ma tête cest compliqué sad smiley

Mais répulsion dans quel sens ?
e
14 juillet 2021 22:20
Salam, j'ai été dans le même cas que toi
J'avais cette envie irrésistible de porter le voile et en même temps la peur de me lancer et les was was qui vont avec..
Puis au fil des mois il m'est devenu de plus en plus insupportable de sortir sans voile, je ne me sentais plus en accord avec moi même, j'ai fais des Do3a pour Qu'Allah me facillite également..
Puis un beau matin je me suis lancée, je l'ai porté en allant voire des amies
Je me sentais apaisée en en phase avec moi même...

Qu'Allah te facillite ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook