Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de porter le sittar إن شاء الله
B
6 juillet 2016 05:22
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'aimerais avoir les conseils de soeurs ayant décidé de porter le sittar ou niqab إن شاء الله (avec intention de quitter la France pour un pays musulman)

Je porte le jilbab mais sa ne me suffit pas pour éviter de me faire draguer ou regarder je ne veux qu'aucun hommes ne me voit mise à part mon futur mari in shâ'a Allah donc cette envie de porter ce voile grandit dans ma tête je le porte de temps en temps après bien évidemment le premier sittar est le foyer mais quand on doit sortir par nécessité autant se sentir bien dans sa bulle et préserver pour celles le portant en France comment avez vous eu le courage vu la loi liberticide qui l'interdit depuis? Êtes vous partir en terre d'Islam?

JazakAllahoukhayran pour vos conseils ils me seront utiles smiling smiley
d
6 juillet 2016 05:57
n'est ce pas interdit en france?
6 juillet 2016 07:18
Salam 3likoum " ma soeur ", smiling smiley


...vous dites " loi liberticide ", joli mot que " liberticide " : qui prive de liberté, et effectivement depuis le 14 septembre 2010, la loi interdisant le port du voile intégral dans l'espace public en France est définitivement adoptée ; bien sûr de nombreuses personnes ont râlé et râlent encore, comme vous, contre cette atteinte à la liberté, les mêmes personnes qui se disent françaises avant que d'être musulmanes quand cela leur va bien et font valoir leurs droits de citoyennes de la République, mais bizarrement elles redeviennent musulmanes avant que d'être citoyennes dans certaines conditions : on appelle ça " manger à 2 râteliers " !...atteinte à la liberté, mais quelle liberté, celle de porter le voile ?...non " ma soeur ", pas le foulard, pas le khîmar devenu le hîjab, pas le jilbab, ils ne sont pas frappés d'interdiction dans l'espace public mais seul l'est le voile intégral cachant la totalité du visage...

...et dites-moi, est-ce que le voile intégral niqab ou tchador pour les iraniennes est cité quelque part dans le Coran, ou dans un hadîth ?...cherchez et si vous trouvez merci de m'en informer car je fais une étude sur le voile en m'appuyant sur les textes coraniques et hadîths, et eux seul, et pour avoir lu, relu et encore relu al Qur'an je n'y ai vu aucune mention de ce vêtement, et pareillement pour les X propos du Prophète que j'ai pu lire...


...sinon, il vous reste cette solution que vous avez citée : partir, et moi si j'étais vous je le ferais le plus tôt possible, et peu importe les réponses et conseils de la " soeur " Latifa ou Fatimah ou Salma, car elles ne vous apporteront rien d'autre que des témoignages, mais la Loi reste, cette loi " liberticide " !...

...ou bien, vous restez en France et vous bravez la Loi, et en cas de problème il y a l'association « Touche pas à ma Constitution » présidé par Monsieur Rachid Nekkaz, et soit l'association soit ce monsieur paye les amendes infligées par la Justice au Pénal ; oui oui c'est vrai, il affirme lui-même « avoir réglé 657 amendes, pour 661 verbalisations entre juillet 2010 et 2014 pour 117 000 euros " entre les amendes et les frais d’avocat " » !

...et à partir pour un pays musulman, choisissez-le bien, car de loin le plaqué or brille autant que l'or massif !...mais bon, avec une bonne 50aine de pays dits " musulmans " vous avez un choix vaste...je vois dans votre pseudo " marocaine ", le Maroc n'est pas mal, j'y habite...ouais, pas mal...mais ce n'est pas la France !...

...bonne chance, et :

3AÎD MOUBARAK !
Welcome








Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'aimerais avoir les conseils de soeurs ayant décidé de porter le sittar ou niqab إن شاء الله (avec intention de quitter la France pour un pays musulman)

Je porte le jilbab mais sa ne me suffit pas pour éviter de me faire draguer ou regarder je ne veux qu'aucun hommes ne me voit mise à part mon futur mari in shâ'a Allah donc cette envie de porter ce voile grandit dans ma tête je le porte de temps en temps après bien évidemment le premier sittar est le foyer mais quand on doit sortir par nécessité autant se sentir bien dans sa bulle et préserver pour celles le portant en France comment avez vous eu le courage vu la loi liberticide qui l'interdit depuis? Êtes vous partir en terre d'Islam?

JazakAllahoukhayran pour vos conseils ils me seront utiles smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 07:30 par El Marrakchi1166.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
P
6 juillet 2016 10:10
Hello,

"vu la loi liberticide qui l'interdit " moody smiley

Heu tu n'es pas adepte d'un livre qui a, en son sein, des centaines de lois "liberticides", je ne vais pas te faire l'affront de les énumérer une par une..... alors une de plus ou de moins smoking smiley

Et comme le dit plus haut Le Marrakchi, il ne faut pas vouloir manger à tous les rateliers winking smiley

Et le beurre, l'argent du beurre et le crémier... etc



Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'aimerais avoir les conseils de soeurs ayant décidé de porter le sittar ou niqab إن شاء الله (avec intention de quitter la France pour un pays musulman)

Je porte le jilbab mais sa ne me suffit pas pour éviter de me faire draguer ou regarder je ne veux qu'aucun hommes ne me voit mise à part mon futur mari in shâ'a Allah donc cette envie de porter ce voile grandit dans ma tête je le porte de temps en temps après bien évidemment le premier sittar est le foyer mais quand on doit sortir par nécessité autant se sentir bien dans sa bulle et préserver pour celles le portant en France comment avez vous eu le courage vu la loi liberticide qui l'interdit depuis? Êtes vous partir en terre d'Islam?

JazakAllahoukhayran pour vos conseils ils me seront utiles smiling smiley
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
6 juillet 2016 10:46
fais des économie d'ai maintenant, car ce sera 115euros tous les jours.

je comprendrais jamais celles qui se sap à la CatWoman .....


Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'aimerais avoir les conseils de soeurs ayant décidé de porter le sittar ou niqab إن شاء الله (avec intention de quitter la France pour un pays musulman)

Je porte le jilbab mais sa ne me suffit pas pour éviter de me faire draguer ou regarder je ne veux qu'aucun hommes ne me voit mise à part mon futur mari in shâ'a Allah donc cette envie de porter ce voile grandit dans ma tête je le porte de temps en temps après bien évidemment le premier sittar est le foyer mais quand on doit sortir par nécessité autant se sentir bien dans sa bulle et préserver pour celles le portant en France comment avez vous eu le courage vu la loi liberticide qui l'interdit depuis? Êtes vous partir en terre d'Islam?

JazakAllahoukhayran pour vos conseils ils me seront utiles smiling smiley
F
6 juillet 2016 12:38
Salam aleykoum,

Comme tu le vois ici tu ne trouveras que des jugements et du mépris.

Je ne porte pas le sittar je ne suis pas forcément pour le porter en occident mais sache que si tu franchis le pas cela va être dur.
Comme tu l'as dit il faudrait penser à emmenager dans un pays musulman si tu veux vivre en paix.

Quoiqu'il en soi, si ta demarche est de te rapprocher d'Allah c'est tout à ton Honneur et tu n'as besoin que de Lui.
Ce n'est pas impossible il y a encore beaucoup de soeurs qui le portent...

Qu'Allah te facilite.
6 juillet 2016 13:46
Salam haleikoum

Comme le dit Fhhf à part des réponses à côté de la plaque et du jugement personnel tu n'auras aucune réponse à tes questions. Moi je trouve qu'au contraire ça ne rempli plus sa fonction premiere en Occident qui est celle de ne pas attirer le regard puisque tout le monde se retourne.

Liberté d'expression c'est pour tout le monde de le "frere"'marrakchi et Philippe sachez que ça ne fonctionne pas que pour exprimer un avis, elle est en droit de dire que c'est une loi liberticide comme vous pouvez ne pas être d'accord mais de grâce évitez ce petit ton présomptueux puisque vous n'appliquez pas vous mêmes vos principes.
6 juillet 2016 13:53
Salam aleiykoum
Et saha aidkoum.


Allah y sahel3lik

C'est une bonne intention mais il te faudra vivre dans les pays qui l'accepte.

En Europe tu en as beaucoup (Angleterre,Allemagne...) mais le mieux est de vivre dans un pays musulman en concordance avec ton cheminement .

Les femmes à l'époque du prophète salat alahi wa salam le portaient qu' Allah soit satisfait d'elles.
Ameen.

Je te copierais plus tard les hadiths là dessus inch Allah
P
6 juillet 2016 14:18
Hello,

Désolé (comme dirait l'autre smiling smiley c'est pas nous, c'est elle qui a commencé ! Welcome

En employant de grands mots comme "liberticide", elle s'exposait forcément à un retour de flamme perplexe Je pense que la posteuse n'a jamais vécu dans un pays avec des vraies lois liberticides...

"cela va être dur. " en effet elle sera hors la loi...
Citation
Fhhf a écrit:
Salam aleykoum,

Comme tu le vois ici tu ne trouveras que des jugements et du mépris.

Je ne porte pas le sittar je ne suis pas forcément pour le porter en occident mais sache que si tu franchis le pas cela va être dur.
Comme tu l'as dit il faudrait penser à emmenager dans un pays musulman si tu veux vivre en paix.

Quoiqu'il en soi, si ta demarche est de te rapprocher d'Allah c'est tout à ton Honneur et tu n'as besoin que de Lui.
Ce n'est pas impossible il y a encore beaucoup de soeurs qui le portent...

Qu'Allah te facilite.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
P
6 juillet 2016 14:27
Hello,

En effet, elle a le droit de le dire .... et nous on a le droit de lui dire que ce mot "liberticide" est excessif. C'est la liberté d'expression aussi smiling smiley

On rappelle simplement le vrai sens du mot... en ces temps où l'on veut nous faire dire que les mot n'ont plus de sens. Et je ne m'avancerai pas trop en disant que ce mot est juste la répétition de phrase employé par d'autres...

Il n'y a aucun jugement de ma part. Ni ton présomptueux.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam haleikoum

Comme le dit Fhhf à part des réponses à côté de la plaque et du jugement personnel tu n'auras aucune réponse à tes questions. Moi je trouve qu'au contraire ça ne rempli plus sa fonction premiere en Occident qui est celle de ne pas attirer le regard puisque tout le monde se retourne.

Liberté d'expression c'est pour tout le monde de le "frere"'marrakchi et Philippe sachez que ça ne fonctionne pas que pour exprimer un avis, elle est en droit de dire que c'est une loi liberticide comme vous pouvez ne pas être d'accord mais de grâce évitez ce petit ton présomptueux puisque vous n'appliquez pas vous mêmes vos principes.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
L
6 juillet 2016 18:08
"fais des économie d'ai maintenant, car ce sera 115euros tous les jours."

ptdrptdr j avais pas compris ...maintenant oui... Faut être riche pour porter le sitar en France à moins de ne jamais sortir grinning smiley

Citation
abdtlz1 a écrit:
fais des économie d'ai maintenant, car ce sera 115euros tous les jours.

je comprendrais jamais celles qui se sap à la CatWoman .....
L
6 juillet 2016 18:11
"je comprendrais jamais celles qui se sap à la CatWoman ....."

Suis allée voir à quoi ressemble Catwoman. .. Ill t abuses
Citation
abdtlz1 a écrit:
fais des économie d'ai maintenant, car ce sera 115euros tous les jours.

je comprendrais jamais celles qui se sap à la CatWoman .....
8 juillet 2016 06:40
Salam 3likoum smiling smiley

@ Fhhf
...en quoi " jugement et mépris " dans ma réponse ? perplexe...ai-je dit quelque chose sur " la soeur " dinamarocaine ?...non, je ne la juge pas elle mais son propos, son expression " loi liberticide " qui est inappropriée ; notre pays - à supposer que vous habitiez en France -, qu'il soit pays de nationalité ou d'accueil a des lois qui s'appliquent à tous, et tous nous pouvons trouver une loi " liberticide " :
- moi je ne supporte pas de rouler à droite, ça m'énerve graave, et je supporte encore moins de rouler sur la chaussée avec ma bécane, les trottoirs j'adooore !...et pourtant je roule à droite...

- moi je ne supporte pas de faire la queue en caisse, j'aime être toujours être le 1er partout et de plus j'ai horreur de perdre mon temps...et pourtant je fais comme tout le monde, j'attends mon tour...c'est pas des lois de privation de liberté, ça ?...

...alors je fais comme " la soeur " et je râle, et je rouspète, je suis membre des " Motards en colère " et des " C.C.P " - Clients Consommateurs Pressés "...mais

je me plie aux lois de mon pays parce que je suis avant tout un citoyen

...avant d'être motard ou client de A ou E. ou C...et qu' " on " ne me réponde pas " oh mais ce n'est pas pareil ! ", car eh bien oui c'est pareil, et ceux qui veulent voir dans cette loi interdisant le voile intégral un élément législatif anti-musulman - pour ne pas dire islamophobe - interprètent et extrapolent car comme je le rappelle à la soeur il n'y a que ce voile qui est visé !...

...le respect des lois d'un pays, qu'elles nous conviennent ou pas ça s'appelle pratiquer et vivre la " démocratie " mais évidemment - ce n'est pas une critique mais l'affirmation d'une réalité - les Hautes Instances musulmanes qui font la pluie et le beau temps au sein de la Oumma internationale ne reconnaissent pas ce modèle de société - voir la législation correspondante et les divers discours et autres prêches ! - et bien évidemment certain(e)s croyant(e)s donnent priorité à ces recommandations et " lois-là " venues d'ailleurs !...à ce propos il y a une discussion sur Yabi, et de mémoire le titre est " ne pas obéir aux lois des homme mais à la loi d'Allah " ou quelque chose du même genre...ça veut tout dire...

...voilà, pardonnez pour cette digression, qui en fait n'en est pas une puisque du respect de la Loi et de son acceptation cette discussion-ci n'aurait pas sa raison d'être...

@ BibouchaDialCasa :
...ma réponse vaut également pour vous, je vous dis " oui, vous avez raison, chacun peut donner son avis ", mais chacun peut donner son avis sur l'avis, surtout lorsque ce dernier est infondé ; on peut être opposé sur un point de la religion, de nos goûts, de ce que vous voudrez, et en discuter, mais j'estime qu'il y a des choses qu'il faut dire avec sincérité et honnêteté...

...et pour ma part je ne vois pas en quoi j'ai usé d'un ton présomptueux et apparemment vous ne donnez pas à ce qualificatif sa vraie signification puisqu'il veut dire " parler de soi-même d'une manière très / trop avantageuse " , or dans ma réponse je n'ai jamais fait allusion à ma petite personne, le sujet ne s'y prêtant pas !...

...et bien au contraire même, sur un ton qui peut paraître...ce qu'il n'est pas je " tuyaute " très gentiment la " soeur " dinamarocaine à propos de cette association, elle ou vous-même pouvez vous renseigner !...

...pour conclure, il est tout de même curieux que l'intéressée ne réponde pas - pour cause de ramadan, ou peut importe - mais que ce soit 2 porte-voix auto-proclamés qui viennent ici répondre à sa place thumbs down...encore que je module mon propos : Fhhf a donné son avis personnel sur la problématique initiale soit le port du niqab thumbs up, mais vous non ! ...et ça, ça s'appelle " fourrer son nez ailleurs que dans son mouchoir ! "

...si ma mémoire est bonne un certain Muhammad a dit (je cite en substance) " si tu veux être un bon croyant, occupe-toi de ta maisonnée mais pas des affaires du voisin sauf s'il te le demande "


Welcome


Citation
LydiaT a écrit:
"je comprendrais jamais celles qui se sap à la CatWoman ....."

Suis allée voir à quoi ressemble Catwoman. .. Ill t abuses
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
8 juillet 2016 08:51
Salam 3likoum bâBBôsh smiling smiley


...juste avant d'entrer dans le sujet, permettez-moi une petite réflexion : drôle de pseudo, hein ?...en fin, pas pris comme " babouche " mais sa signification en darija...moi j'adore tongue sticking out smiley...ah si tous les " bâbbouch " étaient comme votre photo ! thumbs up...mais, c'est vous ? eye rolling smiley

...bien, soyons sérieux car le sujet l'est, et revenons au sittar car vous dites :
Les femmes à l'époque du prophète [salat alahi wa salam] le portaient
...si vous faites bien référence au sittar - ou niqab - moi je vous dit comme je l'ai dit à la " soeur " dinamarocaine " : non, et pour cause il n'existait pas !...et je le redis : ce voile n'est mentionné ni dans le Coran ni par aucun hadîth...

...un peu d'histoire : le 1er voile à masquer le bas du visage est une pratique turque, diffusée dans le monde musulman sous l'Empire ottoman au 16e siècle, pratique peu suivie de fait et abandonnée ensuite avec la fin dudit Empire et presque exclusivement les femmes du Maghreb ont continué cette " tradition ", notamment les algériennes ; en fait, vous devez le savoir mais pour rappel, la parure est une grande pièce de tissu allant de la tête aux pieds, souvent de couleur blanche ou écru " blanc cassé " appelé haïk -ou hayek - et c'est un des pans qui cache le visage en partie, ou sinon c'est un petit triangle de tissu amovible dénommé ‘djār qui couvre depuis le menton jusque sous les yeux...
...cette " coutume " est relativement récente puisque 9 siècles la séparent de l'apparition de l'islam, et à peine la moitié - seulement un peu plus de 4 siècles - depuis son instauration (de cette pratique)
[ entre autres liens : [information.tv5monde.com] ...article très intéressant par ses " révélations " ...si je puis dire pour rester dans le contexte coranique ]

...et pour continuer sur le " voile " socio-religieux : le niqab pour la péninsule arabique et le golfe persique, est une " invention " saoudienne des années 1970 / 1980, tout comme la burqa est afghane et est devenue obligatoire sous le régime des Talibans à partir des années 1990 ; la burqa reprend le principe du ‘djār avec le voile amovible couvrant le bas du visage...pour terminer la panoplie des voiles portés par les musulmanes majoritairement sunnites, le hijâb est cette grande pièce de tissu, comparable à un grand foulard ou châle, utilisée pour couvrir la chevelure, le cou et le haut du buste ; existant avant l'islam son vrai nom est khîmar et il était porté soit en bandeau autant par les hommes que par les femmes, et ces dernières s'en servaient donc également à la manière d'un châle ; il n'y a que quelques décennie et toujours sous l'influence saoudienne qu'il est porté pour envelopper la tête et que dans l'usage c'est le nom hijâb qui prévaut...alors qu'en arabe ce mot désigne littéralement un rideau, un écran, " quelque chose servant à préserver quelque chose de la vue ", et non pas " le voile " !...

...et enfin pour clore le tour d'horizon des " voiles " - mais pas sunnites - le tchador est spécifiquement iranien, antérieur à l'islam et ressemble fondamentalement au jilbâb ; il n'était porté par les femmes qu durant la prière puis il est devenu obligatoire " dans la rue " au 18e siècle, interdit en 1936, et rendu obligatoire à nouveau par l'imam Khomeini en 1979...la fin de sa République Islamique atténue la pression faite sur les femmes iraniennes mais la pratique perdure ; aujourd'hui en Iran aucune obligation de port de ce voile n'est faite, un foulard couvrant les cheveux est accepté par les autorités religieuses...chi'ites je le rappelle ! grinning smiley whistling smiley...

...donc, chère " soeur " bâBBôsh, puisque vous le proposez à dinamarocaine je vous mets au défi de me trouver un hadîth, ou un texte quelqu'il soit, législatif, récit, chronique, antérieur aux années 1980 qui cite par un nom ou fasse le descriptif d'un tel vêtement intégral : niqab (sittar), burqa !...



Welcome




Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum
Et saha aidkoum.


Allah y sahel3lik

C'est une bonne intention mais il te faudra vivre dans les pays qui l'accepte.

En Europe tu en as beaucoup (Angleterre,Allemagne...) mais le mieux est de vivre dans un pays musulman en concordance avec ton cheminement .

Les femmes à l'époque du prophète salat alahi wa salam le portaient qu' Allah soit satisfait d'elles.
Ameen.

Je te copierais plus tard les hadiths là dessus inch Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 09:08 par El Marrakchi1166.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
8 juillet 2016 10:20
Salam 3likoum Lydia T smiling smiley


...vous avez bien raison, abdtlz1 abuse..." fringuée " ainsi Catwoman est bien mieux ! thumbs up...

...mais bon, " j' veux du cuir " comme le chantait Souchon, ça ne fait pas " orthodoxe "...

" j' veux du cuir
mais si j'dis ça, je casse mon image.
ce s'rait dommage.
mais si j'dis ça, je casse mon image..."
crying(

...mais quand même il a raison abdtlz1, 115 euros par infraction, que je rectifie car l'amende peut aller jusqu'à 150 bons petits z 'euros qu'il faudra sortir de sa poche...mais au fait, un niqab a-t-il des poches ?...

...et 150 ça fait combien au change en équivalent-hassanat ?...



...et puisqu'on parle de tenue orthodoxe, j'habite à Marrakech et cet après-midi je suis allé à Guéliz, le centre-ville donc, et c'est la 1ère fois depuis que je suis ici que je vois autant de filles - grandes adolescentes - et jeunes femmes 25 / 30 ans en pantalons genre " slim " ou même, fait exceptionnel pour être dit, en robe ou jupe !...euhh, je veux parler des " locales " bien sûr, pas des touristes étrangères...et en parallèle peu de jeunes voilées, ou juste hijâb lâche et flottant ou foulard...

...la fin du ramadan sans doute ? perplexe...ouais, ça doit être ça et pas à cause de la température No no...

...enfin, pas l'extérieure j' veux dire whistling smiley...




...et ceci n'ayant rien à voir avec le précédent : j'ai fait une fausse manip. et ma réponse à Fhhf et BibouchaDialCasa est venue sur votre " citation "...' comprends pas ce qui s'est passé Ill, un djounn peut-être...ou alors des jean's ?...ptdr


Bye


Citation
LydiaT a écrit:
"je comprendrais jamais celles qui se sap à la CatWoman ....."

Suis allée voir à quoi ressemble Catwoman. .. Ill t abuses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 10:25 par El Marrakchi1166.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook